Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Myr »

Renaud s'est auto-détruit. On arrête pas de le dire.
Il y aurait vraiment beaucoup à dire sur hier soir, et je crois que je le dirais pas en public de toute façon (désolée svpat).

Pour résumer très succinctement :
- Physiquement, il va moins bien qu'en Décembre. De mon impression perso + des avis récoltés d'autres qui ont vu d'autres dates de la tournée. C'est net et sans discussions. Mi Juin à Aluna c'était déjà le cas, et là ça se confirme.
- Dans la tête, c'est toujours difficile à dire de l'extérieur, mais il m'a donné de déprimer.
- La petite nouveauté que j'ai vu est : un peu plus de phrases non apprises par cœur; Il oublie ses propres blagues que visiblement lui-même ne supporte plus. C'est presque la petite lueur espoir : un peu d'authenticité dans ses balbutiements. Il envoie balader ce qui l'emmerde, il dit des conneries quand c'est pas le discours officiel, mais c'est plus sympa, en fait.
- Il ne pouvait plus parler à un moment du concert. On se demande comment il arrive à chanter, c'était à la limite de l'extinction de voix en parlant. Et non c'est pas du playback quand il chante, c'est vraiment lui en live, quand il se trompe, quand il est pas en rythme etc.
- Son esprit donne en effet l'impression de plus être là, comme on a dit déjà depuis des plombes. Rien de nouveau à ce sujet.
- Il y avait encore une fois des nouveaux dans le public qui ont atterri et on été scotchés par son état.
- Il y avait aussi quelques ultra-fans qui le trouvent très bien.

SVpat, ce n'est pas un compte rendu, merci de ne pas le mettre avec les autres. Je le dis juste pour informer les forumeurs que ça intéresserait.

Edit : Un gros clap clap pour Geoffrey Richardson qui nous a régalé. Un vrai bonheur ce musicien.
Modifié en dernier par Myr le 06 juil. 2017, 14:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par SVPat »

Faut-il pleurer, faut-il en rire
Fait-il envie ou bien pitié
Je n'ai pas le cœur à le dire
On ne voit pas le temps passer!


Et pourtant, il est là ce temps :diable: qui change les hommes et leur vie !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Jeep »

Il y a eu de gros problèmes concernant les places assises sur la piste des arènes.
Dès le début du concert, des spectateurs qui avaient des places éloignées de la scène se sont installés devant les premiers rangs et cela durant tout le concert. Donc ceux qui étaient assis n'avaient d'autre choix que de se lever.
Les organisateurs n'ont rien pu (voulu ?) faire...
Bon, des places assises devant la scène pour Renaud c'est pas courant.
Mais pour le concert de métal précédent c'était aussi le cas et il n'y a pas eu ces incidents.

Témoignages ici, en cliquant sur la photo :
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Benoit1664 »

De toute façon, à mon sens, c'était sa tournée d'adieu, donc c'est pour ça que je suis allé le voir 4 fois sur cette tournée.

L'album pour enfant on peut toujours attendre je pense, et un nouvel album alors là....

Quand toute la machine va s'arrêter, qu'il se retrouvera qu'avec pierre et bloodi ( et encore?) plus dure sera la chute.

A moins qu'une femme arrive entre temps..
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par dd »

Benoit1664 a écrit : 06 juil. 2017, 16:15 De toute façon, à mon sens, c'était sa tournée d'adieu, donc c'est pour ça que je suis allé le voir 4 fois sur cette tournée.

L'album pour enfant on peut toujours attendre je pense, et un nouvel album alors là....

Quand toute la machine va s'arrêter, qu'il se retrouvera qu'avec pierre et bloodi ( et encore?) plus dure sera la chute.

A moins qu'une femme arrive entre temps..
je ne dis plus rien, parce que déjà je pensais que rouge sang allait être son dernier album et qu'il ne remonterais plus jamais sur scène

l'histoire me dis que je me suis planté grave, ceci dis vu son dernier album et la tournée "horrible" qu'il fait, j'aurais eu mieux fait d'avoir raison
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par ac2n »

Non mais vous vous trompez totalement, Renaud a fait sa dernière scène à la Cigale, certains d'entre nous y étaient, tout ce qui s'est passé aprés, c'est pour faire du fric sur son dos...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par SVPat »

De toute façon, certains l'avaient enterré bien avant la Cigale - qui fut une surprise pour ceux qui y ont assisté , scotchés qu'ils sont restés aux années 75/90 ( comme s'il était possible de suspendre le temps, la vie , .... !
Alors, oui Renaud est blessé, gravement , mais ....."les héros y meurent jamais !" cheers
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par adieu minette »

Ben oui, fan de Renaud c'est un super mauvais choix. Avec Kurt Cobain, t'as pas ce genre de discussion. :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Myr »

SVPat a écrit : 06 juil. 2017, 17:17 De toute façon, certains l'avaient enterré bien avant la Cigale - qui fut une surprise pour ceux qui y ont assisté , scotchés qu'ils sont restés aux années 75/90 ( comme s'il était possible de suspendre le temps, la vie , .... !

C'est vrai.

Pour ma part je ne dis pas ce qui va se passer, je ne que ce qu'ai vu.

Et je n'enterre personne. C'est juste que là je n'ai pas retrouvé le Renaud que je connaissais.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par ac2n »

Non mais c'est vrai qu'il a l'air en grande forme sur cet extrait, et cette voix woaw, ça coute combien déjà une place pour aller le voir massacrer ses textes sur scène ?

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Marie la Belge »

ac2n a écrit : 06 juil. 2017, 16:58 Non mais vous vous trompez totalement, Renaud a fait sa dernière scène à la Cigale, certains d'entre nous y étaient, tout ce qui s'est passé aprés, c'est pour faire du fric sur son dos...
C'est tout à, fait ça. La Cigale, c'était les adieux de Renaud.
Le phenix ce n'est pas Renaud, c'est une machine à sous.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Myr »

ac2n a écrit : 06 juil. 2017, 17:43 Non mais c'est vrai qu'il a l'air en grande forme sur cet extrait, et cette voix woaw, ça coute combien déjà une place pour aller le voir massacrer ses textes sur scène ?

Lui il chante mal et toi tu sais pas lire. On est mal barrés.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par ac2n »

Myr a écrit : 06 juil. 2017, 17:46
Lui il chante mal et toi tu sais pas lire. On est mal barrés.

Ah si si, je sais lire, je lis beaucoup même, mais par contre je lis beaucoup moins par ici, et toujours un peu partout ou je trouve mes lectures interressantes...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Myr »

ac2n a écrit : 06 juil. 2017, 17:58
Myr a écrit : 06 juil. 2017, 17:46
Lui il chante mal et toi tu sais pas lire. On est mal barrés.

Ah si si, je sais lire, je lis beaucoup même, mais par contre je lis beaucoup moins par ici, et toujours un peu partout ou je trouve mes lectures interressantes...
Ben justement, remonte de quelques posts.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Marie la Belge »

Myr a écrit : 06 juil. 2017, 18:06
ac2n a écrit : 06 juil. 2017, 17:58
Myr a écrit : 06 juil. 2017, 17:46
Lui il chante mal et toi tu sais pas lire. On est mal barrés.

Ah si si, je sais lire, je lis beaucoup même, mais par contre je lis beaucoup moins par ici, et toujours un peu partout ou je trouve mes lectures interressantes...
Ben justement, remonte de quelques posts.
Y a pas que toi sur la terre ! Y a aussi des gens qui postent (en parlant du concert d'hier, je précise) : "Un concert comme je les aime.. Il a vraiment assuré sur celui ci particulièrement.... Il tiens la route notre poto !!!! Alors mille bravos !!!! " et en com de la video (il me semble que c'est Manu, mais je ne suis pas sûre) : "Put...... Que c'est bon !!!"
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre