Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par SVPat »

Marie la Belge a écrit : 02 juil. 2017, 10:05
la Guerre des six jours ; cette infamie que livraient les peuples arabes contre cette belle et petite démocratie israélienne, à l'époque.
C'est curieux, je ne voyais pas ça comme ça. Ni à l'époque ni aujourd'hui.
Le seul truc, c'est qu'il croit encore à une Démocratie alors qu'il le dit lui-même :
"C'était avant les colonisations massives, avant que Tsahal devienne une armée d'occupation particulièrement oppressive..."
Oui des gens se battent en Israël pour une réelle démocratie dans leur pays. Mais hélas; ils sont Ultras...minoritaires !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Benoit1664 »

[quote] Aujourd'hui, je me réveille en pleine bourre et je travaille. J'écris, j'écris, j'écris.[quote]

Mouais...
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Myr »

Renaud dans les arènes de Nîmes : "Corrida, non merci"
Midi libre du 6 Juillet.
Lors du festival de l'été passé, Francis Cabrel, déjà, avait osé sa militante et poétique "Corrida" sur la piste de la première place taurine de France. à son tour et dans son style, Renaud a posé de nouvelles banderilles ce mercredi soir.
On peut ajouter Julien Doré, hier soir le 6 Juillet, qui a chanté la chanson de Cabrel dans les arênes de Nîmes.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par korrigan »

Merci, c'est sympa de penser aux copains
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par ac2n »

http://www.ladepeche.fr/article/2017/07 ... enaud.html
Pour ceux qui se demandent encore à quoi ressemble la consternation dans un regard, il fallait voir le public de Jean-Deschamps quand Renaud est monté sur scène hier et a attaqué les premières notes. Pas de voix, pas de souffle pas de coffre… rien. On était tous prévenu, mais ça fait quand même un choc. Il n'est pas dupe, Renaud, et il prévient : «Vous êtes choqués par ma voix pourrie, je le sais. En même temps vous n'êtes pas venus voir Céline Dion ou Pagny !». Et voilà, la surprise (la déception aussi un peu) est passée, et on chante avec lui. On entend sans cesse des : «Elle est pas pourrie ta voix !», «merci Renaud», lancés comme des encouragements de la part des fans. La voix du public (qu'on aura finalement le plus entendu) remplace celle du Renard. On ne va pas mentir non plus, certains ont prématurément quitté le théâtre. Mais bon, les musiciens assurent le spectacle quand Renaud titube, tremblote sur scène, ou chante ce qu'il peut. Et puis à quoi bon l'entendre, on les connaît par cœur de toute façon ses chansons. Renaud est encore là, c'est le principal.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Fourmi Rouge

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Fourmi Rouge »

ac2n a écrit : 08 juil. 2017, 12:00 http://www.ladepeche.fr/article/2017/07 ... enaud.html
Pour ceux qui se demandent encore à quoi ressemble la consternation dans un regard, il fallait voir le public de Jean-Deschamps quand Renaud est monté sur scène hier et a attaqué les premières notes. Pas de voix, pas de souffle pas de coffre… rien. On était tous prévenu, mais ça fait quand même un choc. Il n'est pas dupe, Renaud, et il prévient : «Vous êtes choqués par ma voix pourrie, je le sais. En même temps vous n'êtes pas venus voir Céline Dion ou Pagny !». Et voilà, la surprise (la déception aussi un peu) est passée, et on chante avec lui. On entend sans cesse des : «Elle est pas pourrie ta voix !», «merci Renaud», lancés comme des encouragements de la part des fans. La voix du public (qu'on aura finalement le plus entendu) remplace celle du Renard. On ne va pas mentir non plus, certains ont prématurément quitté le théâtre. Mais bon, les musiciens assurent le spectacle quand Renaud titube, tremblote sur scène, ou chante ce qu'il peut. Et puis à quoi bon l'entendre, on les connaît par cœur de toute façon ses chansons. Renaud est encore là, c'est le principal.
Le principal serait de prendre les bonnes décisions et de lui apporter les soins qu'il nécessite....
C'est de plus en plus malsain là ! et la fin n'est pas loin si personne ne se bouge le Q :pleur4:
C'est de la non assistance en personne en danger.

Putain les commentaires de l'article font peur.
Faut arrêter là merde !!!
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par SVPat »

:diable: Et oui ! Les hyènes se régalent !
Le titre de l'article... quand même !

Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Marie la Belge »

Bah c'est juste ce que certains anciens disent depuis le début. Maintenant les langues se délient, ceux qui trouvent ces concerts lamentables osent l'ouvrir.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Fourmi Rouge

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Fourmi Rouge »

Marie la Belge a écrit : 08 juil. 2017, 13:40 Bah c'est juste ce que certains anciens disent depuis le début. Maintenant les langues se délient, ceux qui trouvent ces concerts lamentables osent l'ouvrir.

Oui c'est bien les concerts le problème Renaud fait ce qu'il peut et comme il peut. Il s'applique même !
Il y a une indécence à le laisser continuer ! Il a besoin de soins rapidement. Tout le monde s'en rend compte.
Alors au lieu de le prostituer comme une bête de foire que les gens qui l'entourent prennent leurs responsabilités !
Parce que forcément si il arrive quelque chose ils seront montrés du doigt !
A bon entendeur !!!
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Jeep »

Marie la Belge a écrit : 08 juil. 2017, 13:40 Bah c'est juste ce que certains anciens disent depuis le début. Maintenant les langues se délient, ceux qui trouvent ces concerts lamentables osent l'ouvrir.
Jusqu'à maintenant, Renaud avait en face de lui des spectateurs bienveillants, pour ne pas dire complices.
(à part pour les concerts de Bruxelles et Genève où la presse n'a pas pris les pincettes d'usage en France avec l'Icone).

Les Festivals c'est autre chose, dans la foule il y a là ceux qui sont là pour lui, d'autres pour passer une soirée, et enfin ceux qui sont là pour un autre artiste.
La différence avec ce qu'ils ont vu de Renaud en playback à la télé en 2016 est donc rude.

La plus grosse épreuve sera les Vieilles Charrues le 14 juillet.
Public jeune, la plupart seront là non pas pour lui, mais pour Phoenix qui est la véritable tête d'affiche de la journée.

Quant aux raisons de la présence de Renaud sur une scène en 2016-2017 alors que visiblement il n'était pas prêt pour un tel marathon...
Il voulait y aller, mais l'a t'il décidé tout seul, l'a t'on aidé, poussé ?

Ne pas perdre de vue un paramètre important.
Ça fait toujours mesquin d'en parler, mais il y a le pognon.
Une tournée de 120 dates et 700.000 albums vendus, ce sont des revenus d'environ 5 millions d'euros uniquement pour Renaud en 2016-2017 (les autres se goinfrent aussi, les musicos et techniciens sont payés, mais cette somme c'est pour sa pomme seule).
C'était aussi peut-être une raison de revenir sur scène, on ne peut écarter cette hypothèse (il a bien vendu sa collection de Tintin en 2016 pour plus d'un million d'euros, soi-disant pour sa fille qui n'en voulait pas).
Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Pourquoi d'abord ? »

Jeep a écrit : 08 juil. 2017, 14:17
Marie la Belge a écrit : 08 juil. 2017, 13:40 Bah c'est juste ce que certains anciens disent depuis le début. Maintenant les langues se délient, ceux qui trouvent ces concerts lamentables osent l'ouvrir.
Jusqu'à maintenant, Renaud avait en face de lui des spectateurs bienveillants, pour ne pas dire complices.
(à part pour les concerts de Bruxelles et Genève où la presse n'a pas pris les pincettes d'usage en France avec l'Icone).

Les Festivals c'est autre chose, dans la foule il y a là ceux qui sont là pour lui, d'autres pour passer une soirée, et enfin ceux qui sont là pour un autre artiste.
La différence avec ce qu'ils ont vu de Renaud en playback à la télé en 2016 est donc rude.

La plus grosse épreuve sera les Vieilles Charrues le 14 juillet.
Public jeune, la plupart seront là non pas pour lui, mais pour Phoenix qui est la véritable tête d'affiche de la journée.

Quant aux raisons de la présence de Renaud sur une scène en 2016-2017 alors que visiblement il n'était pas prêt pour un tel marathon...
Il voulait y aller, mais l'a t'il décidé tout seul, l'a t'on aidé, poussé ?

Ne pas perdre de vue un paramètre important.
Ça fait toujours mesquin d'en parler, mais il y a le pognon.
Une tournée de 120 dates et 700.000 albums vendus, ce sont des revenus d'environ 5 millions d'euros uniquement pour Renaud en 2016-2017 (les autres se goinfrent aussi, les musicos et techniciens sont payés, mais cette somme c'est pour sa pomme seule).
C'était aussi peut-être une raison de revenir sur scène, on ne peut écarter cette hypothèse (il a bien vendu sa collection de Tintin en 2016 pour plus d'un million d'euros, soi-disant pour sa fille qui n'en voulait pas).
Bien sûr certains se gave sur son dos, le prétexte le pognon le pognon... Rappellez vous l'album à peine sorti que paf 50 dates programmer de tournée, qui était déjà monstrueux... Puis comme ça fonctionne qui a du monde on en rajoute, car Renaud ben ça rapporte un max, quitte à mettre sa santé en extrême danger,mais bon il est increvable hein... Je pense que depuis plusieurs dates, il ne prend plus aucun plaisir, s'arrache les cordes vocales pour essayé de donner un peu de voix, il fait ce qu'il peut... Mais s'épuise et les concerts doit pour lui être un peu l'enfer et très difficile... Mais voilà il est engager, alors la machine Renaud doit continuer, sinon perte d'argent... De plus je suis pas certain qu'il peux refusé les dates qu' ils ajoute, car moins d'argent, il suit tel un automate .. Mais c'est sûr ce qui se gave derrière son dos c'est grisant :(...Ça un côté malsain genre allez on pousse au max de date, avant genre qui creve, c'est certainement sa dernière tournée :(:(
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Myr »

Jeep a écrit : 08 juil. 2017, 14:17 Une tournée de 120 dates et 700.000 albums vendus, ce sont des revenus d'environ 5 millions d'euros uniquement pour Renaud en 2016-2017 (les autres se goinfrent aussi, les musicos et techniciens sont payés, mais cette somme c'est pour sa pomme seule).
C'était aussi peut-être une raison de revenir sur scène, on ne peut écarter cette hypothèse (il a bien vendu sa collection de Tintin en 2016 pour plus d'un million d'euros, soi-disant pour sa fille qui n'en voulait pas).
ok, mais, est-il possible qu'il soit endetté à ce point, en touchant les droits d'auteur sur la quasi intégralité de son répertoire ?
à part le pastis à la close, il ne me semble pas avoir spécialement une vie de luxe, en comparaison de ce qu'il doit gagner. En plus il semble qu'il participe financièrement à droite à gauche, notamment cette fameuse école.
S'il n'est pas endetté, est-ce que tu crois franchement que Renaud s'intéresse à ce point au fric ?
Normal de se poser la question, mais ça cloche pour moi.

La thèse de l'alcoolique dépressif qui a besoin de travailler, et donc reprendre son travail, celui qu'il a toujours fait depuis tout jeune, me parait crédible.
Coute que coute, plutôt que de se prochtroner de longue au bar. Autant crever comme ça plutôt que dans un caniveau.
Et franchement, fourmi rouge, il n'est pas en plus mauvaise santé que quand il était à 1 litre de Ricard par jour. C'est juste que là on le voyait pas, c'est tout.
ça fait mal, mais c'est cette chose qui s'appelle la réalité.
Par contre Bloodi, lui, il tire la même tranche d'enterrement que Renaud. Il est sorti devant pendant Gauvin Sers, il m'a mis mal rien que de le voir !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Jeep »

Myr a écrit : 08 juil. 2017, 18:04 ok, mais, est-il possible qu'il soit endetté à ce point, en touchant les droits d'auteur sur la quasi intégralité de son répertoire ?
à part le pastis à la close, il ne me semble pas avoir spécialement une vie de luxe, en comparaison de ce qu'il doit gagner. En plus il semble qu'il participe financièrement à droite à gauche, notamment cette fameuse école.
S'il n'est pas endetté, est-ce que tu crois franchement que Renaud s'intéresse à ce point au fric ?
Normal de se poser la question, mais ça cloche pour moi.
C'est une raison que l'on ne peut écarter.
J'ai aussi du mal à imaginer Renaud avoir un train de vie dispendieux comme Johnny ou Polnareff.
Ses derniers grosses rentrées d'argent remontent à 2007 après la fin de la tournée Rouge Sang.
Durant sa décennie "hors du temps" les revenus de la SACEM ont bien entendu continué à lui être versés.
Difficile de connaître la "fortune" des artistes, de mauvais placements, de mauvais conseillers, au mauvais moment, sur une personne vulnérable, et cela peut fondre comme la neige au soleil.
Il y a eu aussi un divorce durant cette période, et ça peut faire très mal financièrement.

Exemple a priori différent, Johnny Depp dont les revenus sont astronomiques par rapport à ce qu'a pu gagner Renaud dans sa carrière, et qui se bat ces derniers temps contre ses managers et ses conseillers car il est sur la paille.
Selon lui ce sont eux qui l'ont spolié par leurs mauvais conseils.
Selon eux c'est son train de vie démesuré qui en serait la raison (les paradis artificiels n'ont pas du l'aider non plus).
Ça anime les médias américains en ce moment.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Myr »

à ma connaissance Johnny deep n'est que acteur.
Renaud ruiné, il lui suffisait de vendre ses bd, d'éditer des chroniques sorties d'un tiroir, un live inédit je ne sais quoi + les droits d'auteur et la biographie, ça me parait largement suffisant, quand bien même il aurait tout perdu (ce à quoi j'ai du mal à croire).
Répondre