News by Renaud Himself

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Fourmi Rouge

Re: News by Renaud Himself

Message par Fourmi Rouge »

korrigan a écrit : 22 août 2017, 09:19 C'est tout à fait vrai que l'on peut indifféremment dire "L'Isle sur la Sorgue" ou "L'Isle sur Sorgue", employer l'une ou l'autre des dénominations n'est donc pas un critère pour prouver la présence, ou non, de Renaud sur le forum.

Alors, usurpation d'identité (plus que certain) ou retour de Renaud (j'en doute fort) ce nouveau chapitre, s'il n'apporte pas grand chose, aura au moins animé le forum pendant quelques jours, avec quelques messages plutôt lucides.
La lucidité serait d'avoir tout les éléments en main... On ne peut débattre si on n'a que des photos ou des vidéos. ça plutôt c'est le sale boulot de voici... Les causes et les effets de ce qu'on voit peuvent être multiples. ça n'est pas Renaud ICI point. Juste un petit con qui n'a pas de vie.
En parlant d'usurpation d'identité ça marche pour internet il me semble... Se faire passer pour Renaud ça peut coûter quoi des avocats dans la salle ???
Modifié en dernier par Fourmi Rouge le 22 août 2017, 10:52, modifié 2 fois.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: News by Renaud Himself

Message par dd »

oué il est chiant tord :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: News by Renaud Himself

Message par Jeep »

C'est vraiment courant sur FB de se faire passer pour une célébrité.

Il y a plein de faux comptes Louis Bertignac, ce dernier ne traine pas pour les faire fermer rapidement, car les "faux" en profitent pour des plans foireux de vente de téléphone ou autre genre de conneries.
Louis avait raconté sur sa page qu'il avait contacté un de ces "faux" pour lui demander de fermer boutique.
Comme l'autre ne croyait pas avoir à faire avec le vrai LB il l'a envoyé chier.
Bertignac lui a proposé un direct vidéo...le mec est tombé sur le cul en voyant qu'il avait bel et bien Louis en visio qui lui a parlé d'avocats !
Sa fausse page FB a fermé aussi sec.

Quant à la personne qui s'amuse ici, bien entendu que c'est une blague.
Renaud le Phénix n'a jamais existé en fait.
En vrai ou en faux.
Renaud Le Phenix
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2017, 17:36

Re: News by Renaud Himself

Message par Renaud Le Phenix »

Je ne vais pas faire la même connerie, il y a une dizaine d’années chez Fogiel j’ai eu le malheur de dire que j’étais ici, ils ont déboulé par centaine. Croyez ce que vous voulez, je donnerai des news de temps en temps. Je fais ce que je veux, c’est moi le boss non ? Ben j'vais pas trop mal, vous m'manquez bande d'enfoirés, des années que je ne mettais pas connecté. Je passerai à l'occasion prendre de vos nouvelles et vous donner les miennes. J'ai écrit au moins zéro chansons depuis la dernière galette, je sais ça va gueuler mais bon. J'ai cru comprendre que mon dernier dixe vous avait pas trop branché because voix de daube, je me console en me disant que c'est vos oreilles qui sont de daube.
Renaud Le Phénix.
666.
The Beat.
Le frangin.
Fourmi Rouge

Re: News by Renaud Himself

Message par Fourmi Rouge »

Renaud Le Phenix a écrit : 22 août 2017, 10:42 Je ne vais pas faire la même connerie, il y a une dizaine d’années chez Fogiel j’ai eu le malheur de dire que j’étais ici, ils ont déboulé par centaine. Croyez ce que vous voulez, je donnerai des news de temps en temps. Je fais ce que je veux, c’est moi le boss non ? Ben j'vais pas trop mal, vous m'manquez bande d'enfoirés, des années que je ne mettais pas connecté. Je passerai à l'occasion prendre de vos nouvelles et vous donner les miennes. J'ai écrit au moins zéro chansons depuis la dernière galette, je sais ça va gueuler mais bon. J'ai cru comprendre que mon dernier dixe vous avait pas trop branché because voix de daube, je me console en me disant que c'est vos oreilles qui sont de daube.
Renaud Le Phénix.
666.
The Beat.
Le frangin.
Le boss c'est Springsteen... Et toi Ta gueule !!!!
La seule daube ici c'est toi à surfer sur la douleur d'un homme connard.
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: News by Renaud Himself

Message par Pierre de Calvingrad »

Fourmi Rouge a écrit : 22 août 2017, 10:54
Le boss c'est Springsteen... Et toi Ta gueule !!!!
La seule daube ici c'est toi à surfer sur la douleur d'un homme connard.
A propos de Renaud et du Boss ...

http://www.aupaysdublues.com/t129p240-bruce-springsteen

<< Pour l’anecdote, Renaud « le chanteur énérvant a offert une guitare à Springsteen. Au sujet de cette guitare offerte (en 1985), une petite histoire trouvée sur http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/ racontée par Renaud himself :

Un soir je bouffais dans un restaurant et on me dit : Tu sais qui bouffait là hier ? Bruce Springsteen ! J'ai dit Wow ! C'est pas possible, Il fallait me téléphoner, enfoiré ! Le patron, comme c'était un restaurant italien, ne le connaissait même pas. Ma, qui cé céloui-la? Zé né connais qué Miké Zajjer et Michel Platini Vraiment! Toujours est-il que j'ai su que Springsteen était à l'hôtel Warwick Je me suis dit. Putain, je vais aller le voir il chantait samedi et dimanche à Paris.

Tout le monde a dû lui offrir du vin pendant toute sa tournée, c'est nul. Fallait que je lui lasse un cadeau mais mieux. Je me suis dit : je vais lui offrir ma guitare une Telecaster 59 rouge très belle très beau son. Je me suis pointé à l'hôtel avec ma guitare sous le bras. Je ne voulais pas le rencontrer j'avais trop peur. D'ailleurs je n'y croyais même pas. J'ai déposé la guitare à la réception en disant : "Portez cette guitare à Monsieur Springsteen ou à son manager, mais à personne d'autre." J'ai mis un petit mot dans lequel j'avais dit, dans un anglais super balaise parce qu'on m'avait aidé : "Salut, je suis Renaud, tu me connais pas, mais je te connais un peu, beaucoup même. je suis chanteur, ceci cela. Je voulais te filer ma guitare pour tout ce que tu as fait pour les chômeurs en France, les mineurs en Angleterre et pour les enfants d' Afrique à travers USA For Africa. Quant à ce que t'as fait pour le rock'n'roll, l'histoire se souviendra et te remerciera." Et j'avais terminé par: "Je serai dans la foule dimanche. Tu ne peux pas me rater, j'ai les cheveux longs et un blue jean!."

Et le dimanche, j'avais le coeur qui battait à 140. Je me retrouve dans le concert avec 60 000 personnes, dans le carré des invités. A l'entracte, il y a une fille de le production qui me prend le bras : "Renaud, viens vite, y a Springstean qui veut te rencontrer, te dire merci et tout." J'étais sûr que j'allais me retrouver comme un môme devant son idole.

J'ai couru derrière, backstage. Et là, j'ai vu Clarence Clemons, Madame Springsteen et Max Weinberg qui jouaient au ping-pong. J'étais là j'avais peur, peur. Y avait aussi Caroline de Monaco qui avait eu droit à une audience. II va vous recevoir dans cinq minutes dans sa caravane, me lance une fille. Elle revient "Are you Mister Renaud ?" au moment où j'allais monter, Springsteen descend de sa caravane "Hi man!" (Renaud serre la main à la façon d'Erik Le Rouge) et ça fait peur. Et en plus, il est plus petit que moi.

II était tout humble et mignon. Il se penchait en avant avec ses petites mains croisées sur son buste tout maigre et il disait : "Thank you, thank you, thank you !". C'était vachement touchant. Et après, il m'a demandé si je faisais du rock'n'roll. J'avais envie de lui dire que quinze jours avant, j'avais eu deux fois plus de monde que lui au même endroit mais je n'ai pas osé! Et après deux minutes, il m'a serré la paluche et il est parti. Je ne me suis pas lavé la main depuis. >>
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: News by Renaud Himself

Message par Pierre de Calvingrad »

cooks a écrit : 19 août 2017, 13:51 Renaud n'a pas le courage de se suicider. Juste de s'autodétruire. Faut arrêter de le faire chier.
Un peu comme Antoine dans "Comment je suis devenu stupide" ...

http://www.bulledemanou.com/2017/01/com ... -page.html


<< (...) Il songe à devenir alcoolique mais tombe dans un coma éthylique au premier verre : il ne supporte pas l'alcool et puis ne devient pas alcoolique qui veut...

Il s'intéresse au suicide, mais finalement en déduit que la mort ne l'intéresse pas. Car s'il reconnaît qu'il ne désire plus vivre, il ne désire pas non plus mourir.

Alors il décide, vous l'avez deviné... de devenir stupide.

Faut-il avoir recours à une lobotomisation ? une indigestion de télévision ? la fréquentation d'une salle de sport ? (...) >>
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Fourmi Rouge

Re: News by Renaud Himself

Message par Fourmi Rouge »

C'est une belle histoire (la guitare et tout et tout) merci je ne connaissais pas.

Quand au fait de mourir par l'alcool pour ne pas se foutre en l'air direct c'est totalement con. Une addiction est difficilement maitrisable on retombe dedans comme un con sans s'être rendu compte de rien et c'est pas pour autant qu'on veut voir le ciel de plus près c'est juste que le cerveau a besoin de sa dose... Outre un traitement médical le meilleur moyen de palier à une addiction est de la remplacer par une autre pas ou moins nocive...
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: News by Renaud Himself

Message par Myr »

Bah… évidemment que c'est pas Renaud !
C'est quelqu'un qui s'amuse avec le hlm, et j'avoue que j'ai ri hier avec le message
Y a des chances que ça soit quelqu'un qui était ici à l'époque où Renaud est passé. Et qui imite le Renaud de cette époque, alors que le phénix ne parle plus comme ça.
Si ça dérape, à un moment les modos vont le bannir, et pi voilà. Ça sera plus compliqué de brandir la liberté d'expression sur ce coup-là :mrgreen:
Usurpation d'identité Ouais… enfin c'est quand même évident non que c'est pas Renaud ? Remarquez vu ce qu'on li sur facebook, y en a qui seraient capables d'y croire…
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: News by Renaud Himself

Message par Benoit1664 »

Si ce n est pas déjà fait j'suis sur que certains vont lui demander si c est bien lui qui est revenu sur le forum. Bon ça aura le mérite de peut être le faire marrer (intérieurement ) et de lui rappeler qu on est là
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: News by Renaud Himself

Message par Myr »

Benoit1664 a écrit : 22 août 2017, 13:24 Si ce n est pas déjà fait j'suis sur que certains vont lui demander si c est bien lui qui est revenu sur le forum. Bon ça aura le mérite de peut être le faire marrer (intérieurement ) et de lui rappeler qu on est là
oh putain, ça ça serait drôle. Sauf pour lui. Sincèrement je préfère qu'il ne lise pas ce qui est écrit ici.
Fourmi Rouge

Re: News by Renaud Himself

Message par Fourmi Rouge »

Myr a écrit : 22 août 2017, 14:22
Benoit1664 a écrit : 22 août 2017, 13:24 Si ce n est pas déjà fait j'suis sur que certains vont lui demander si c est bien lui qui est revenu sur le forum. Bon ça aura le mérite de peut être le faire marrer (intérieurement ) et de lui rappeler qu on est là
oh putain, ça ça serait drôle. Sauf pour lui. Sincèrement je préfère qu'il ne lise pas ce qui est écrit ici.
Il en a vu d'autres avec ses prises de positions... Je pense pas que les conneries l'atteignent encore il a fait le tri...
C'est plus un bébé 8)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: News by Renaud Himself

Message par dd »

oui faut pas s'inquiéter pour lui, de toute façon y'auras assez de monde autour de lui pour prendre sa défense
et qui vont massacrer la moindre personne qui diras du mal de lui (même si c'est la vérité)
mais bon, c'est pas lui qu'écrit et qu'il reste là ou il est
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: News by Renaud Himself

Message par ac2n »

Ben le mieux il me semble c'est de demander à Bloodi, ou à Pierre (pas de "B" ou "C" hein...), non ?

Désolé à l'avance les gars !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: News by Renaud Himself

Message par Myr »

Je m'excuse de vous dire que vous n'avez pas compris ce que j'ai voulu dire. Et que vous l'avez interprété à vore sauce.

Je ne pense pas que ça soit un bébé. Je pense que c'est un alcoolique dépressif - ou un dépressif alcoolique - qui a dans un coin de sa tête un petit bout de cupalpiblité sur son attitiude, ce qui renforce le cercle vicieux.
Un mec qui à un moment de sa vie écrivait des chansons et aimerait bien en être encore capable.

Je ne pense pas que ça ai un quelquonque rapport avec ses prises de positions mais un constat sur son état actuel dont il souffre évidemment, sinon il ne ferait pas cette tronche. Et que ouais forcément quand on mets le courteau dedans, ça fait mal.

Je pense aussi que c'est un être humain et pas un super héros qui saurait faire le tri. Tout son comportement, ainsi que sa chanson toujours debout dit le contraire. Parmis ce qu'on a dit, il y a des conneries et il y a un peu de vrai. Quand tu es le premier concerné, mais que tu n'arrives pas à t'en sortir, c'est évident que ça te fait mal.

Je vais vous dire un truc qui va peut-être casser vos illusions : les célébrités sont des gens normaux avec une vie anormale. Un type comme Renaud ressent les mêmes choses que n'importe qui. Il a appris à se blinder sur certains trucs mais ça ne change pas fondamentalement le bonhomme.

Après, tu sais dd, je m'inquiète pas plus que ça pour lui. Non pas pour le monde autours de lui qui ne lui sert à rien, mais parce qu'il a au moins une chose : il a des moyens financiers pour se faire aider. Et ben c'est déjà ça. Parce que des gens supers et des endroits qui peuvent aider un type aui en aurait envie, ça existe. Et on en revient à ce que Marie a dit que Souchon aurait dit. Et ça c'est le pire.
Je sais pas où t'as vu qu'on parlait de défense et d'accusation. ça, ça serait pas grand chose par rapport au désastre auquel on assiste.
Modifié en dernier par Myr le 22 août 2017, 17:59, modifié 3 fois.
Verrouillé