Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par monamipierrot »

Si vous voulez tenter votre chance et assister à une projection en avant première.

https://form.warnerartists.com/html/renaud/cinemarnd/
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par La bande des modos »

monamipierrot a écrit : 24 nov. 2017, 19:48 Si vous voulez tenter votre chance et assister à une projection en avant première.

https://form.warnerartists.com/html/renaud/cinemarnd/
Merci monamipierrot, mais voir topic: viewtopic.php?f=27&t=27978&p=721476#p721476
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par cooks »

Un mec qui chante La Médaille dans tous les Zénith de France, de Belgique et de Suisse ne peut pas être foncièrement devenu mauvais.

Et en plus il y a les effets de décor, pas nécessaires, mais qui m'avaient plu sur cette sublime chanson.

J'attends la sortie avec impatience. :ange:

Ca ne tiendrait qu'à moi, il n'aurait pas besoin de sortir un Double. :mrgreen:

Ni même un CD simple.

A la rigueur, une face A de 45 tours. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Marie la Belge »

La litho qui va avec je ne sais plus quelle version, box, édition de luxe, édition limitée.

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par cooks »

Putain c'est moche.

Il y avait un décor magnifique sur cette tournée, et tous les visuels que l'on voit sont dégueulasses.

Peut-être que c'est pour coller à la voix ?
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Jeep »

C'est assez étrange comme composition.
Le genre de truc fait avec Photoshop en 20 minutes.

Les couleurs et la forme du foulard me font penser au logo d'un triste parti politique :berk1:
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par ac2n »

Ah ouai trop belle la litho !!!








































Non mais, j'déconne hein !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par dd »

pourquoi je ne vois jamais les images sur ce putain d'ordi ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Marie la Belge »

Le trailer du DVD :
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par cooks »

Reçu hier dans ma boite aux lettres le coffret DVD et CD.

Pas réussi à lire les DVD. Mes 2 ordis ne l'ont pas voulu.

En gros j'avais commandé les 2 doubles CD/DVD, et j'ai reçu le coffret machin limité à 40 millions d'exemplaires et collector (et à travers) avec les tattoos ! :mrgreen:

Bref, je peux pas lire les DVD, mais j'ai mis un CD dans ma vieille box, et miracle, ça marche.

J'en suis qu'au début mais c'est joli. Je pensais vraiment pas qu'ils arriveraient (les magiciens de l'autotune, ou je ne sais pas qui) à sortir un truc comme ça. Et pour ma part, sa voix a l'air naturelle, et presque agréable. Bonne surprise. Putain de bon live audio (pour le moment). :wink:

Sinon y a pas des bouts de morceaux enregistrés en studio ???
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par fifi brindacier »

cooks a écrit : 02 déc. 2017, 12:38 Reçu hier dans ma boite aux lettres le coffret DVD et CD.

Pas réussi à lire les DVD. Mes 2 ordis ne l'ont pas voulu.

En gros j'avais commandé les 2 doubles CD/DVD, et j'ai reçu le coffret machin limité à 40 millions d'exemplaires et collector (et à travers) avec les tattoos ! :mrgreen:

Bref, je peux pas lire les DVD, mais j'ai mis un CD dans ma vieille box, et miracle, ça marche.

J'en suis qu'au début mais c'est joli. Je pensais vraiment pas qu'ils arriveraient (les magiciens de l'autotune, ou je ne sais pas qui) à sortir un truc comme ça. Et pour ma part, sa voix a l'air naturelle, et presque agréable. Bonne surprise. Putain de bon live audio (pour le moment). :wink:

Sinon y a pas des bouts de morceaux enregistrés en studio ???
Non, pas dans le film du concert à Nantes en tout cas et je pense que le CD est l'audio du film non? Et dans les deux DVD est-ce qu'il y a aussi le documentaire Renaud en plein coeur avec Dominique?
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
davidenconcert
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2016, 17:22

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par davidenconcert »

C'est moi ou sur le DVD du making of, Renaud dit à Dave "dieu te protège "?
David Vilain
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2017, 16:52

Critique concert Phénix Tour live Blu-ray,Dvd

Message par David Vilain »

J ai adoré malgré la méchanceté et la jalousie de certain(e)s le concert en live du phénix tour de Renaud! Bien sûr que la voix a été logiquement un peu retouchée mais bon la qualité des musiciens des décors avec la fragilité de Renaud (qui donne tout et pas si catastrophique que ça) fait de ce visionnage un moment assez magique et touchant sachant que c est peut être son dernier concert..Sauf éternel retour..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Benoit1664 »

Alors j'ai acheté le coffret double dvd et cd aussi. Pour le Dvd, j'ai trouvé le son excellent, pour avoir été présent le jour de la captation ça reflète parfaitement ce qu'on entendait, la voix ne fait pas du tout trafiquée et correspond à la réalité. Je me suis dis d'ailleurs incroyable comme il était en forme en février comparé à cet été et même avant.
Je suis assez surpris par contre le décor qu était magnifique n'est pas du tout mis en valeur, par contre le public oui, incroyable le nombre de portraits faits, ça va faire des dizaines d'heureux, sur certaines chansons c'est même le public filmé le principal acteur et non Renaud. Bon, on voit ma ganache et celle de ma douce sur 2 chansons mais faut savoir.
Pour le bonus de la tournée j'ai trouvé pas mal de montrer que Renaud s'est quand même investi sur le choix de la playlist, sur gérard lambert avec bloodi. Par contre on voit bien son côté grincheux et enfant boudeur, ça devait pas être tous les jours facile pour ohayon et cie.

Pour le cd, c'est différent, je trouve que c'est un peu plus imbuvable au niveau de l'écoute sur certains morceaux.
Le livret est joliment fait, là aussi de jolis portraits d'enfants notamment.

Un joli coffret donc, pour une dernière tournée réalisée tant bien que mal.
Salut Renaud et merci !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Jeep »

Je n'ai pas vu le concert de Renaud (on va probablement me l'offrir, même si je n'ai pas trop envie de le voir, bref...), mais j'ai acheté celui des Insus au Stade de France, sorti le même jour.
Déjà comme choix du concert au Stade de France comme souvenir filmé de la tournée, c'est une bien mauvaise idée.
Si c'était pour eux un moment à immortaliser, ça ne reflète pas du tout ce que j'ai vu en concert en salle et dans les arènes en 2016 et 2017.
J'ai vu le groupe dans des lieux à taille humaine. Là c'est un costume bien trop grand pour eux.
Et on ne retrouve pas du tout la scènographie des deux années de tournée.

Le point commun visiblement avec le concert filmé de Renaud, c'est l'utilisation à outrance de plans de spectateurs sur la pelouse ou dans les tribunes.
Et bien souvent au mauvais moment, quand Bertignac fait un solo, j'ai pas envie de voir le visage embué d'une spectatrice au premier rang ou un quinca se déhancher ridiculement en fond de pelouse, verre de mousse à la main.
Ça fera un souvenir à ceux qui sont immortalisés ainsi quelques secondes, mais si on ajoute tous ces plans bout à bout ça représente bien 5 à 10 minutes sur les 2h30.

J'avais vu un concert d'Indochine aussi au SDF à la télé et pareil, des plans de coupe perpétuels pour montrer le public.
Je ne retrouve pas ça (ou beaucoup moins) sur des enregistrements des grands artistes ou groupes internationaux.
Répondre