Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Myr »

Au final, ceux qui ont vu le dvd, il est bien ou pas ?
Le cd, je trouve que vu les conditions, il est super chouette.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par SVPat »

Il est con ce Père Noël !
D'abord il se trompe de date en confiant mon cadeau au facteur.
Ensuite il marque en gros et en rouge: "
" Ce colis s'auto-détruira dans la seconde qui suit s'il y a tentative d'effraction avant le 24 décembre minuit"
Je ne prends pas le risque: il ne me reste plus qu'attendre une quinzaine de jours encore !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par fifi brindacier »

Ouais, super! (mon point de vue est très objectif au contraire de ce que certains vont sûrement penser) Justement j'ai beaucoup aimé les montage, la façon de filmer... Il y a des portraits magnifiques dans le public (je l'ai déjà dis mais ça vaut le coup de le répéter) et puis Renaud était bien ce soir là, il était en haut de la vague de ses concerts. Et on voit de plus près Renaud, les musiciens, les instruments... qu'en concert, c'est aussi l'avantage du DVD. Après j'ai trouvé un peu dommage qu'on ne voit pas le montage des décors, avant l'entrée sur scène et après, tous les gens qui ont travaillé sur la tournée etc. C'est vraiment QUE le concert mais franchement ça vaut le coup de le regarder ;)
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Myr »

Ah super, merci fifi ! ça me va comme avis objectif ;-)
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Benoit1664 »

moi je préfère le dvd aux cd, je trouve certaines chansons imbuvables sur le cd alors qu'avec l'image ça passe mieux. Pour avoir été le soir de la captation, ça reflète plutôt bien la réalité.
kcwtb
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2006, 20:32

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par kcwtb »

Tiens d'ailleurs Benoit puisque t'étais là le soir de la captation, Renaud n'a rien merdé ce soir là ?
J'ai regardé quelques vidéos sur le net et je l'ai vu une fois au Zénith au début de la tournée et j'ai l'impression que les soirées où il ne se plantait pas dans les paroles ou n''était pas à coté du tempo étaient plutôt rares.

Là, tout est calé, pas de raté ou presque...
Alors la magie du DVD a arrangé tout ça ou Renaud était concentré à 110% ce soir là ?
Avatar du membre
Titi
Messages : 59
Enregistré le : 30 juil. 2016, 12:16

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Titi »

Il s'est trompé dans les paroles sur Ta batterie.

Par contre le bonus montre à quelle point le renard est grincheux :hehe:
Pour vivre heureux je vis caché :amen:
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Benoit1664 »

kcwtb a écrit : 11 déc. 2017, 17:42 Tiens d'ailleurs Benoit puisque t'étais là le soir de la captation, Renaud n'a rien merdé ce soir là ?
J'ai regardé quelques vidéos sur le net et je l'ai vu une fois au Zénith au début de la tournée et j'ai l'impression que les soirées où il ne se plantait pas dans les paroles ou n''était pas à coté du tempo étaient plutôt rares.

Là, tout est calé, pas de raté ou presque...
Alors la magie du DVD a arrangé tout ça ou Renaud était concentré à 110% ce soir là ?
pour l'avoir vu plusieurs fois sur la tournée j'ai pas souvenirs de gros plantage sur les paroles à part une fois à Paris. Côté tempo c'est autre chose mais dans le dvd on l'entend aussi, mais sûrement moins qu'en réel tu as raison ça a dû être travaillé un minimum quand même.
Sinon je me souviens que le soir là c'était calé de A à Z, Renaud récitait ses textes entre les chansons, pas de place à l'impro. Et pas de folklore sur scène. Pour la petite histoire je voulais lui filer un maillot du stade rennais histoire de faire chier les nantais mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas le prendre. Tout comme son t shirt tout noir alors que celui d'yvan colonna était sur toute la tournée.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Born X »

Benoit1664 a écrit : 11 déc. 2017, 20:39
kcwtb a écrit : 11 déc. 2017, 17:42 Tiens d'ailleurs Benoit puisque t'étais là le soir de la captation, Renaud n'a rien merdé ce soir là ?
J'ai regardé quelques vidéos sur le net et je l'ai vu une fois au Zénith au début de la tournée et j'ai l'impression que les soirées où il ne se plantait pas dans les paroles ou n''était pas à coté du tempo étaient plutôt rares.

Là, tout est calé, pas de raté ou presque...
Alors la magie du DVD a arrangé tout ça ou Renaud était concentré à 110% ce soir là ?
pour l'avoir vu plusieurs fois sur la tournée j'ai pas souvenirs de gros plantage sur les paroles à part une fois à Paris. Côté tempo c'est autre chose mais dans le dvd on l'entend aussi, mais sûrement moins qu'en réel tu as raison ça a dû être travaillé un minimum quand même.
Sinon je me souviens que le soir là c'était calé de A à Z, Renaud récitait ses textes entre les chansons, pas de place à l'impro. Et pas de folklore sur scène. Pour la petite histoire je voulais lui filer un maillot du stade rennais histoire de faire chier les nantais mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas le prendre. Tout comme son t shirt tout noir alors que celui d'yvan colonna était sur toute la tournée.
En somme ce soir là un show carré, millimétré, où y'a pas un pas, ni un pet, de travers.... avec une tite louche de consensus pour que tout aille bien au moment du 1 er Décembre.
Presque louche en effet Renaud qui se plante pas dans les paroles (sur "Ché ma tournée" il s'en amusait d'ailleurs... les temps changent).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Myr »

Ce qui m'emmerde le plus, c'est la quantité de choses qu'il ne décide plus alors qu'il l'a toujours fait avant. En plus ce sont des choses que l'artiste décide et pas des abrutis autours. À moins que Renaud se cache derrière, pour ne pas avouer ses propres décisions. Je sais pas mais au final c'est pas cool. Et c'est pas Renaud.

Par contre j'ai regardé une partie du dvd car quelqu'un l'a mis en ligne hier sur youtube (le concert entier).
J'attends de le voir en entier pour dire.
Avatar du membre
zantafio
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:43
Localisation : namur - Belgique

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par zantafio »

Voici le lien, pour ceux qui veulent, du concert complet : , avant que ce ne soit retiré!
Avatar du membre
alber57
Messages : 180
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:51
Localisation : amnéville

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par alber57 »

la vidéo ne va peut être pas être retiré, j'ai que des alertes droits d'auteur avec autorisation si y'a des pubs, après on m'a viré 90% de mon dailymotion 8 ans après donc sa veut rien dire xD
lacharette70
Messages : 34
Enregistré le : 03 avr. 2012, 17:47

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par lacharette70 »

Salut à toute z'et tous ! Juste une petite question, savez-vous si quelque part une âme bien charitable aurait déjà posté le making of de a tournée sur youtube ou autre ? Non pas que je veuille faire ma rapace et pas acheter le dvd mais comme je suppose que ma p'tite femme va gentillement (et amoureusement même) me le déposer sous le sapin, je m'étais dit que j'aurais peut être pu le mater discretos en attendant le 25 (c'est ce qui m'interesse ce fameux making of) :diable:
Avatar du membre
alber57
Messages : 180
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:51
Localisation : amnéville

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par alber57 »

si tu l’achète et parce que j'aime gâcher les cadeaux de Noël :twisted:

Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Benoit1664 »

quand Renaud dit à Lolita qu'il a la voix explosée parce qu'il a fumé 2 paquets et demi de clopes parce qu'il se faisait chier et qu'il avait pas répété, réponse de Lolita : bon c'est pas grave...

J'imagine le poids des autres pour le faire sortir de sa tanière...
Répondre