Un p'tit tour au cinéma?

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par Myr »

Moi je suis allée voir ça : "Presque Led Zeppelin" pour une date unique à Londres en 2007, avec Jason Bonham. Evidemment je n'avais pas de billet pour y aller. Le film est passé une fois, plusieurs années après (en 2012 je crois) dans certaines salles de cinéma.
Drôle d'impresison de ne pas pouvoir bouger, mais au niveau son et images, c'est de la bombe. On en les voit jamais d'aussi près et en aussi grand en concert, et le son d'une salle de cinéma, c'est quand même ouf. On entendait des trucs qu'on entend juste jamais.
Immaginez ça avec un concert de Led Zep. ça le fait. Mais c'est pas un concert de Led Zep, évidemment.

Pour Renaud 2017, par contre, je ne voudrais pas du tout le voir au cinéma.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par Myr »

Et là, en cherchant le lien video à vous poster, je viens de tomber sur le film en entier !!! Je ne l'ai jamais revi depuis ce soir au cinéma :-)))))
Dès que j'ai le temps, c'est à dire dans je sais pas combien de jours, je me le fais !
Tiens je vous mets le lien, pour la peine, Et merci à cyp26 pour le rapport de la projo d'hier, car même si je ne voudrais pas aller le voir au cinéma, peut-être que je le regarderais un jour ailleurs ce dvd.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par dd »

j'avais été voir ça, on était tellement dans l'ambiance que le patron du cinéma à arrêter le film pour nous calmer
et menacer de faire évacuer la salle :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par fifi brindacier »

cyp26 a écrit : 30 nov. 2017, 08:00 Retour de la projo d'hier soir.

A l'arrivée on nous a donné une lithographie, la séance est dans une petite salle du pathé, je ne sais pas pourquoi il y a eu seulement 20x2 gagnants sachant que la salle pouvait accueillir plus de monde.

J'ai eu très peur sur les 10 premières minutes du films, Renaud est tremblant le regard vide avec la voix caverneuse. Les plans de caméras insistent beaucoup trop sur les mêmes personnes, ça manque de naturel.

Puis la voix s'améliore un peu (comme aux concerts finalement), la réalisation est propre, même si un tiers du film montre le public. Je pense que c'est un parti pris de montrer les réactions des fans de tout âge, et au final c'était un peu le but de cette tournée, faire plaisir au public nostalgique.

J'ai un peu été gêné par le son du public qui par moment est absent et quand ils doivent chanté est remonté, le dosage est étrange.

Sinon c'était un bon moment malgrès tout avec des beaux moments d'émotions.
Même à Paris et à Lille y a que 20x2 gagnants? C'est bizarre...
Justement j'ai trouvé qu'il y avait de très belles images, des sacrés portraits dans le public. Le film était très bien fait et puis ça permet de voir des trucs qu'on voit pas forcément en concert, comme notamment les musiciens de derrière. Franchement ça vaut le coup!
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 30 nov. 2017, 11:58


Comme j'étais allé voir David Gilmour sur cette tournée, aux Arènes de Nîmes, à l'été 2016, j'ai voulu aller voir ce que ça rendait au cinéma lors de cette séance unique.

Ah oui j'y étais aussi! C'était super même si j'ai regretté de pas avoir plus écouté Gilmour avant le concert mais bon...
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par ac2n »

Tres étonnant ... une salle presque vide ... une petite quarantaine, tres mal gérée l'organisation Warner ...

Sinon le dvd est honnête, la voix pas trop retouchée et la réalisation assez jolie ! Ils ont pas diffusé les bonus de christophe mourthe ... la chose que je tenais à voir !!!
Image

La super litho (...) et la méga chouette planche de tatouages...

Image


Source souhaitant rester anonyme .
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 30 nov. 2017, 20:19
Charlie Brown a écrit : 30 nov. 2017, 11:58


Comme j'étais allé voir David Gilmour sur cette tournée, aux Arènes de Nîmes, à l'été 2016, j'ai voulu aller voir ce que ça rendait au cinéma lors de cette séance unique.
Ah oui j'y étais aussi! C'était super même si j'ai regretté de pas avoir plus écouté Gilmour avant le concert mais bon...

Yeah ! :-D

David Gilmour et, surtout, Pink Floyd, puisque plus de la moitié du concert était consacrée à des morceaux floydiens. :wink:

Dis, Fifi, tu veux pas être ma fille ? :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par david »

Bizarre quand même que la salle soit vide, on est trois à avoir joué pour Lyon et nous n'avons pas été recontacté. Rien que pour la lithographie dommage. :rouge:
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par dd »

david a écrit : 01 déc. 2017, 12:35 . Rien que pour la lithographie dommage. :rouge:
t'es sérieux :|
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 01 déc. 2017, 11:33
fifi brindacier a écrit : 30 nov. 2017, 20:19
Charlie Brown a écrit : 30 nov. 2017, 11:58


Comme j'étais allé voir David Gilmour sur cette tournée, aux Arènes de Nîmes, à l'été 2016, j'ai voulu aller voir ce que ça rendait au cinéma lors de cette séance unique.
Ah oui j'y étais aussi! C'était super même si j'ai regretté de pas avoir plus écouté Gilmour avant le concert mais bon...

Yeah ! :-D

David Gilmour et, surtout, Pink Floyd, puisque plus de la moitié du concert était consacrée à des morceaux floydiens. :wink:

Dis, Fifi, tu veux pas être ma fille ? :-D
:hehe: :hehe:
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par fifi brindacier »

ac2n a écrit : 01 déc. 2017, 09:55
Tres étonnant ... une salle presque vide ... une petite quarantaine, tres mal gérée l'organisation Warner ...

Sinon le dvd est honnête, la voix pas trop retouchée et la réalisation assez jolie ! Ils ont pas diffusé les bonus de christophe mourthe ... la chose que je tenais à voir !!!
Image

La super litho (...) et la méga chouette planche de tatouages...

Image


Source souhaitant rester anonyme .
C'était à Paris? Y avait personne non plus?
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Répondre