Un p'tit tour au cinéma?

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Laurchidee
Site Admin
Messages : 41
Enregistré le : 17 déc. 2016, 20:37

Un p'tit tour au cinéma?

Message par Laurchidee »

Evénement exceptionnel !! Projection du LIVE en avant-première au cinéma Pour assister à l'une des projections, c'est par ici: https://form.warnerartists.com/html/renaud/cinemarnd/
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par fifi brindacier »

J'ai été sélectionnée!!! ;-)
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Laurchidee
Site Admin
Messages : 41
Enregistré le : 17 déc. 2016, 20:37

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par Laurchidee »

Super! Un petit compte rendu après?
cyp26
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2017, 19:28

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par cyp26 »

Merci pour l'info! J'ai gagné 2 invites pour ce soir à Lyon!

J'attends la réponse d'un ami qui doit m'accompagner s'il peut se libérer. Mais s'il n'y arrive pas j'offre ma seconde place avec plaisir s'il y a un lyonnais par ici!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par dd »

fifi brindacier a écrit : 28 nov. 2017, 21:24 J'ai été sélectionnée!!! ;-)
bonne chance :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par Benoit1664 »

au Gaumont parnasse est ce que le renard va pointer son museau? il a 200mètres à faire c'est plus que possible, sinon demandez à projeter le film chez lui directement
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par dd »

Benoit1664 a écrit : 29 nov. 2017, 09:30 au Gaumont parnasse est ce que le renard va pointer son museau? il a 200mètres à faire c'est plus que possible, sinon demandez à projeter le film chez lui directement
si il arrive à se lever de sa chaise, c'est possible
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
cyp26
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2017, 19:28

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par cyp26 »

J'ai bien une place à donner pour ce soir si ca interresse qqun (j'ai l'impression qu'il y a plus de haters que de personnes interessées)
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par fifi brindacier »

Laurchidee a écrit : 28 nov. 2017, 22:26 Super! Un petit compte rendu après?
Ouais peut-être si j'ai le temps
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par fifi brindacier »

Je sais pas si un compte rendu serait bien utile... C'était pas non plus un concert! Même si c'était quand même bien. Par contre on était trois pelés dans la salle j'ai pas bien compris pourquoi. Peut-être qu'il n'y a pas eu beaucoup d'invitations? Je sais pas si ça sera pareil à Paris et à Lille, il faudra nous dire. C'était quand même super! :super:
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par dd »

fifi brindacier a écrit : 30 nov. 2017, 07:10 Je sais pas si un compte rendu serait bien utile... C'était pas non plus un concert! Même si c'était quand même bien. Par contre on était trois pelés dans la salle j'ai pas bien compris pourquoi. Peut-être qu'il n'y a pas eu beaucoup d'invitations? Je sais pas si ça sera pareil à Paris et à Lille, il faudra nous dire. C'était quand même super! :super:
une question quand même, est ce que le concert est sous titré ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
cyp26
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2017, 19:28

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par cyp26 »

Retour de la projo d'hier soir.

A l'arrivée on nous a donné une lithographie, la séance est dans une petite salle du pathé, je ne sais pas pourquoi il y a eu seulement 20x2 gagnants sachant que la salle pouvait accueillir plus de monde.

J'ai eu très peur sur les 10 premières minutes du films, Renaud est tremblant le regard vide avec la voix caverneuse. Les plans de caméras insistent beaucoup trop sur les mêmes personnes, ça manque de naturel.

Puis la voix s'améliore un peu (comme aux concerts finalement), la réalisation est propre, même si un tiers du film montre le public. Je pense que c'est un parti pris de montrer les réactions des fans de tout âge, et au final c'était un peu le but de cette tournée, faire plaisir au public nostalgique.

J'ai un peu été gêné par le son du public qui par moment est absent et quand ils doivent chanté est remonté, le dosage est étrange.

Sinon c'était un bon moment malgrès tout avec des beaux moments d'émotions.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par Benoit1664 »

Bon si on voit 1/3 du public on verra peut être ma ganache.

Si il n'y avait pas grand monde en même temps un soir en semaine allez voir un concert filmé bof. J'ai jamais trop compris d'ailleurs cette nouvelles mode de retransmettre des concerts dans des cinémas.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par Charlie Brown »

Benoit1664 a écrit : 30 nov. 2017, 09:49 Si il n'y avait pas grand monde en même temps un soir en semaine allez voir un concert filmé bof. J'ai jamais trop compris d'ailleurs cette nouvelles mode de retransmettre des concerts dans des cinémas.

J'étais pas convaincu non plus, mais, un jour, le 13 septembre 2017 très exactement, j'ai tenté l'expérience avec ça :




Image


Comme j'étais allé voir David Gilmour sur cette tournée, aux Arènes de Nîmes, à l'été 2016, j'ai voulu aller voir ce que ça rendait au cinéma lors de cette séance unique.

Eh bien, bizarrement, je me suis régalé. Pas comme au concert de Nîmes où j'étais présent physiquement, certes, mais quand même, c'était super bien fichu. Après un mini-documentaire où tu vois David Gilmour répéter en studio avec ses musiciens et expliquer vite fait le pourquoi du comment de la chose, le concert commence. Bon, en tout, le film ne dure que 2 heures alors que le concert en faisait presque 3. Certains morceaux sont passés à la trappe, mais c'est pour la bonne cause. Ça permet un montage resserré sur le meilleur du concert. Gilmour a mis les moyens. Dans le nombre de caméras, dans le travail sur le rendu de la qualité du son (bon, en même temps, c'est Gilmour, hein, faut pas s'attendre à du travail bâclé), même si je trouve que les basses n'étaient pas assez profondes par rapport à ce qu'elles étaient en live, forcément. Ce qui me paraît assez normal vu que t'es dans un cinéma et qu'il y a d'autres films diffusés en même temps. Faudrait pas que tout le bâtiment tremble... Le montage était super bien fait. Il permettait de ressentir la montée crescendo des titres jusqu'à l'orgasme final. D'ailleurs, c'est pas dur, la salle était pleine et si, au début, la plupart des spectateurs avaient l'air perplexes, à partir de la moitié du concert une bonne partie de la salle applaudissait après chaque morceau de bravoure et a applaudi à tout rompre à la fin du concert, comme si David Gilmour était vraiment sur scène en face d'eux et qu'ils se trouvaient eux-même à Pompéi ce soir-là ! Etrange, mais euphorisant, quelque part. Bon, faut dire que la prestation de Gilmour à Pompéi était exceptionnelle, de haute volée ! Encore meilleure que ce que j'avais vécu à Nîmes. Cette prestation ajoutée au filmage et au montage parfaits ainsi qu'au son enveloppant d'une salle de cinéma, ça explique sûrement la réussite de la chose.
Cela dit, je ne sais pas si je le tenterais avec n'importe quel concert filmé, mais l'expérience était intéressante.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
cyp26
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2017, 19:28

Re: Un p'tit tour au cinéma?

Message par cyp26 »

J'ai eu l'occasion de voir plusieurs concerts au cinéma, que se soit en direct ou une version montée avant sortie en DVD.

Globalement c'est très agréable, dans certains cas les spectateurs chantent et dansent comme s'ils étaient dans la salle. Parfois c'est plan plan. Ca dépend effectivement énormément du montage du film du concert
Répondre