Est-ce que tout le monde est ok?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Homard

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Homard »

A mon tour de m'exprimer.
Faut que ça sorte aussi.
Les "humains" qui ont perpétré les horribles actes de violence meurtrière aveugle le vendredi 13/11 au soir :
- ne peuvent être qualifiés avec une insulte assez forte.
- ne croient en rien, sauf en la mort qu'ils adulent.
- Se droguent pour devenir des zombies insensibles à tout (avec la crasse qu'il y a dans leur tête, il leur faut quand même ça, preuve qu'ils n'ont en réalité aucune foi en leurs conneries).

Tout ce que je trouvais énervant chez les autres s'est tû....Je ne vois plus que du positif, même dans les tracas quotidiens...
Peut être parce que je n'ai pas été témoin de ces horreurs...peut être parce que je ne connais personne qui ait été directement touché par ces tueries....peut être aussi parce que je suis alarmé par l'escalade de violence que tout ça entraîne.

Nous sommes je le crains repartis pour de nombreuses "années de plomb".

Pour reprendre ce que disait Lucien, je pense que l'ambiance d'innocence est cassée pour longtemps...on ne pourra plus draguer de minettes dans Paris sans avoir un militaire ou un flic à proximité avant longtemps...de quoi couper toute envie de bander...

C'est la vérité, c'est ici et maintenant....Mali, Tunisie, inde....la violence aveugle est partout...

Le monde continuera de tourner, la vie continuera coûte que coûte...chacun à son niveau, chacun selon ce qu'il a vécu, ...la fin de l'histoire n'est pas pour demain !!!!!!! ni pour jamais !!!!
Modifié en dernier par Homard le 24 nov. 2015, 20:10, modifié 1 fois.
Tord

Message par Tord »

Aïdos a écrit :Franchement, que des gens qui défendent à juste titre l'arrachage de chemise du patron se mettent à cracher sur un couplet pareil, je trouve ça fort de café :

"Français, en guerriers magnanimes,
Portez ou retenez vos coups !
Épargnez ces tristes victimes,
À regret s'armant contre nous. (bis)
Mais ces despotes sanguinaires,
Mais ces complices de Bouillé,
Tous ces tigres qui, sans pitié,
Déchirent le sein de leur mère !"

Épargnez les autres salauds de pauvres, même s'ils se sont gourés de camp, mais sus à leurs chefs.

Merde, si c'est pas de la lutte des classes, ça.
La marseillaise, c'est comme un livre religieux. On peut y trouver un peu tout ce qui arrange.
Born X

Message par Born X »

Tord a écrit :
Aïdos a écrit :Franchement, que des gens qui défendent à juste titre l'arrachage de chemise du patron se mettent à cracher sur un couplet pareil, je trouve ça fort de café :

Épargnez les autres salauds de pauvres, même s'ils se sont gourés de camp, mais sus à leurs chefs.

La marseillaise, c'est comme un livre religieux. On peut y trouver un peu tout ce qui arrange.
Et c'est le chant religieux des croyants de l'idée de la nation souveraine....
De ceux qui croient dur comme fer que l'union des gens du sud et du nord, de l'ouest et de l'est doit se faire sous un drapeau tricolore... Et que sans ce drapeau et cet hymne aucun rassemblement commun n'est possible.
Mais par contre l'union avec les individus qui habitent de l'autre côté de la rivière voisine est pas possible vu que y'a des personnes qui ont décidés que cette rivière...se nommerait frontière.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Et c'est toi qui parle de mauvaise foi... :D :mrgreen:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos

Message par Aïdos »

La nation, c'est ce qui rassemble, ça ne divise pas.

Personne n'en est exclu.

C'est pas un gros mot, une nation, quand même, faut pas déconner.
Born X

Message par Born X »

Aïdos a écrit :La nation, c'est ce qui rassemble, ça ne divise pas.
bah si...
Aïdos a écrit :Personne n'en est exclu.
bah si...
Aïdos a écrit :C'est pas un gros mot, une nation, quand même, faut pas déconner.
bah si...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Ah oui au fait la nation une et indivisible je signale quand même qu'en ce moment elle est sous le coup d'un état d'urgence... et pour une durée de 3 mois... et sur l'ensemble du territoire, dom-tom compris.
Et c'est quoi l'état d'urgence?
Et bien l'assignation à résidence d'individu ou de groupe d'individus sur simple ordre préfectoral, l'interdiction de déplacement sur l'ensemble du territoire pour un individu ou un groupe d'individu là aussi sur simple décision préfectorale, la fermeture provisoire des salles de spectacle, débits de boissons et lieux de réunion ainsi que l'annulation des réunions "de nature à provoquer ou à entretenir le désordre" sur simple décision du ministre de l'intérieur ou du préfet, des perquisition à domicile sur simple ordre ministériel (donc sans l'aval d'un juge) et ce de jour comme de nuit, la possibilité de faire passer par un tribunal militaire tout acte connecte, la dissolution des associations ou groupements qui "participent, facilitent ou incitent à la commission d’actes portant une atteinte grave à l’ordre public" ou qui ont en leur sein un individu assigné à résidence et ce sur simple demande préfectorale ainsiq ue le blocage de n'importe quel site ou espace internet représentant un risque de trouble ou une atteinte à l'ordre public...
Mais tout va bien, on est au pays de la liberté...
Et pour rappel l'état d'urgence appliqué sur l'ensemble du territoire national n'avait plus été déclaré en france depuis... 1955 (soit pendant la guerre d'algérie)

C'est bon là tout le monde voit mieux les risques d'abus et d'atteinte évident aux droits les plus fondamentaux?
Vive la liberté... dont au nous prive... en son nom en plus et avec l'accord de tout le monde... cela dit on a pas vraiment le choix parce que si jamais tu t'y oppose tu rentre dans la catégorie "trouble à l'ordre public"...
Anne-Claire Damaggio
Aïdos

Message par Aïdos »

Tu concours donc à réaliser le grand fantasme du capitalisme: plus de nations, mais de vagues communautés et leurs lobbies avec des intérêts précis et marketables, et mieux encore, des religions.
Plus d'intérêt commun, quelle horreur, mais dès intérêts particuliers, privés, à réaliser au nom de l'individu mais plus jamais du collectif.

La nation, ce n'est pas des origines, des couleurs, des frontières, mais un désir commun de trouver un moyen de vivre ensemble.

La nation est ce truc qui dépasse la somme des individus, et qui affirme la primauté de l'intérêt collectif sur les intérêts privés.

Supprime tout cela et regarde le monde se déliter dès lors que plus personne ne sera réuni sous un principe plus grand que son petit quant à soi.

Ah, si, il restera une suppléance à tout cela.

La religion.

MIAM.
Born X

Message par Born X »

Aïdos a écrit :Tu concours donc à réaliser le grand fantasme du capitalisme: plus de nations, mais de vagues communautés et leurs lobbies avec des intérêts précis et marketables, et mieux encore, des religions.
Plus d'intérêt commun, quelle horreur, mais dès intérêts particuliers, privés, à réaliser au nom de l'individu mais plus jamais du collectif.
Mais bien sur... donc en gros ce qui nous protège pour l'heure du capitalisme sauvage c'est la nation... excuse du peu mais j'avais pas remarqué...
Quand je voit que la gentrification avance à grand pas, quand je voit les libertés se réduire comme peau de chagrin (au nom de la nation en plus), quand je voit des millions de personnes qui acceptent sans rechigner l'idée d'aller tuer ou de se faire supprimer leurs libertés, quand je voit que le nombre de sdf a été multiplié par 3 sur les 5 dernières années, quand je voit que les assos d'aide ne s'en sortent plus et que pour les aider on supprime leurs subventions, quand je voit que les expulsions, les exclusions et les licenciements augmentent de façon vertigineuse, j'ai un peu de mal à voir la défense des intérêts collectifs au sein de la nation et la lutte contre les intérêts capitalistes.
Alors oui pour moi la nation c'est de la merde... et pour moi le seule solution reste l'anarchie, un monde d'ordre mais sans besoin de lois, un monde ou les intérèts collectifs sont mit en place par les capacités individuelles et la transmission du savoir, un monde sans entité impalpable pour unir les individus mais ou l'union se fait sur des critères logiques et raisonnés, un monde ou les rapports entre individus se font de façon horizontale et non plus verticale, un monde ou y'a pas d'état d'urgence...
Aïdos a écrit :La nation, ce n'est pas des origines, des couleurs, des frontières, mais un désir commun de trouver un moyen de vivre ensemble.
Et pourtant c'est des origines, des couleurs et des frontières... regarde ce qui se passe.. le "non blanc" jugé, rejeté et critiqué, le local " sans origine depuis charles martel" fustigé, et le mec de l'autre côté de la rivière, ou du pont, ou de la rue, considéré différent si la rivière ou el pont ou le rue font office de frontières...
Aïdos a écrit :La nation est ce truc qui dépasse la somme des individus, et qui affirme la primauté de l'intérêt collectif sur les intérêts privés.
en gros la nation nie l'individu quoi... huuum comment ça vend du rève.
Aïdos a écrit :Supprime tout cela et regarde le monde se déliter dès lors que plus personne ne sera réuni sous un principe plus grand que son petit quant à soi.
Justement je regarde... et ce que je voit c'est que des individus se sont regroupés dans pleins d'endroits sous un autre concept que la nation... et que ça fonctionne... et bien mieux que dans les nations...dingue non?
Aïdos a écrit :Ah, si, il restera une suppléance à tout cela.

La religion.

MIAM.
si tu cherche un supplétif en effet y'a pas grand chose de bon...
Si tu cherche à construire autre chose là par contre c'est différent.
C'est comme la drogue quoi.
Si tu a besoin d'un supplétif tu va prendre une autre drogue.
Si tu veux passer à autre chose tu arrête toute drogue.

Bon après je suis peut être un utopiste ou je sait pas quoi, mais je m'en fout... je constate juste que ma vision quand elle est appliquée elle fonctionne... et que oui je suis pour que ce soit appliqué partout... pour le bien de tous en gros quoi... et alors? c'est mal?
Oui je suis pas nationaliste... ni même internationaliste... je suis contre toute idée de nation. Parce que pour moi c'est juste de la poudre aux yeux.
Et ce qui arrive actuellement, avec l'état d'urgence tout ça, le démontre parfaitement.
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Tu parles de la france là où on parle d'internationalisme.

La nation, c'est d'abord ce truc inventé pour que la propriété privée et les petites affaires soient facilitées. Et se créer des ennemis (ceux qui ne sont pas nous), en étant prêts (et avides) de faire couler leur sang impur.

Ou vois tu des intérêts communs? "On" a été charlie 2 jours. Puis sinon? Le concept de nation divise les citoyens du monde...et c'est bien fait pour (si on s'apercevait du nombre inimaginable que nous sommes à vouloir le changer, ce monde, ça pourrait faire très mal aux nations, justement...)

* bon, Bornix a répondu avant moi, et dis les choses mieux que moi... Fait chier, ce Born.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

Et puis franchement si y'a pas de nation, la poignée de débiles qui pensent que si tu mange le vendredi, que si les femmes ressemblent pas à des cabines d'essayage ambulantes, que si t'écoute de la musique ou que tu joue avec un cerf-volant, que si tu prie pas 5 fois par jour tourné vers un point fixe, que si t'aime bien boire un bon verre avec des ami-e-s et bien t'ira tout droit en enfer et bien ces gens là y s'y prendraient comment pour faire péter des convertis? tient même mieux y convertiraient comment d'autres personnes?
Y'a aucun endroit ou les musulmans seraient jugés ou critiqués et y aurait personne pour filer du fric et des armes aux barbus phallocrates... alors du coup y se retrouveraient bien seuls les psychorigides du coran...
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

au ni si, ni sinon, vous avez perdu encore perdu ! :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Aïdos

Message par Aïdos »

La situation actuelle, l'état d'urgence, etc, démontre au contraire combien j'ai raison :

On a opprimé, déstabilisé, détruit des nations en déclarant leurs gouvernants illégitimes et leurs moeurs barbare.

Ces nations tombent à l'eau, qui reste-t-il ?

Des fondamentalistes religieux, et la guerre.
Sans frontières, elle.
Born X

Message par Born X »

Et au jeux du maintien des libertés yann c'est toi qui a perdu... comme 65 millions de personnes.... exception faite des personnes qui ont mit en place ces mesures liberticides (parce que oui, un quidam moyen peut être interdit de déplacement ou de sortir de son domicile, peut être perquisitionné de jour comme de nuit, peut voir son association détruite ou son blog supprimé, mais par contre un élu ou un préfet lui c'est pas possible...)

Et non aidos au contraire la situation actuelle montre à quel point tu as tort...
Parce que justement ces guerres, ces libertés supprimées etc elles sont faite au nom de quoi? bah au nom de la défense de la nation....
les syriens font quoi? ils défendent leur nation
les fous d'allah font quoi? ils défendent leur nation
les irakiens font quoi? ils défendent leur nation
et en france on fait quoi? on défend la nation.

tout arrive justement au nom de la nation... pas de nations, pas de guerres, pas de morts... cqfd.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos

Message par Aïdos »

Pas du tout, les terroristes défendent l'EI, pas leurs nations respectives.
Répondre