Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

Tord a écrit : 14 déc. 2017, 18:52 Sinon je vais m'arrêter là et juste dire que Tex s'est fait virer pour sa vanne.
Il aurait dû prendre exemple sur l'irréprochable Thierry Beccaro. Des années à remuer, malaxer, et tirer des boules noires, jaunes.... Jamais une blague lourde lui, c'est pourtant tentant.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Tord »

Myr a écrit : 14 déc. 2017, 19:38

Mais ça veut pas dire que c'est vrai, et ça fout le reste en l'air. Tu sais très bien que pour avoir une idée, c'est mieux de partir sur quelque-chose d'à peu près vrai. Et puis alors, si par hasard t'as l'intention de dénoncer quelque-chose, ça vaut encore plus le coup de vérifier si par hasard tes croyances ne sont pas erronées.

Je te parie moi que beaucoup de gens seraient plus facilement prèts à accepter des choses (qui ont rien d'extraordinaires en plus) s'il on leur demandait avant, avec une demande simple, franche, et honnête (et qui donc accepte les éventuels refus).
Je vois pas pourquoi mes chiffres seraient plus faux que tes "beaucoup de gens".
L'époque où on passait en force dans tout est révolue. L'époque de l'opacité aussi. Et ça, va falloir l'entendre, pace que ce n'est même pas une question hommes/femmes. C'est une question de génération et tous domaines confondus.
Une super époque en effet.
Et ça empêche pas, bien au contraire, de respecter les professionels de santé. C'est même une question de santé publique aujourd'hui, à l'heure où il y a tant de désinformation sur internet. Plus on respecte les gens, plus l'information passe, et plus les gens nous respectent en retour. Mais heureuseumenet, il y en a des médecins comme ça, faut bien chercher, mais selon les cas (exemple de Sophie), on n'a pas toujours le choix.
C'est comme moi, ça m'empêche pas de respecter les féministes par exemple. Faut bien chercher mais y en a des biens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Myr »

Tord a écrit : 14 déc. 2017, 20:07
Myr a écrit : 14 déc. 2017, 19:38

Mais ça veut pas dire que c'est vrai, et ça fout le reste en l'air. Tu sais très bien que pour avoir une idée, c'est mieux de partir sur quelque-chose d'à peu près vrai. Et puis alors, si par hasard t'as l'intention de dénoncer quelque-chose, ça vaut encore plus le coup de vérifier si par hasard tes croyances ne sont pas erronées.

Je te parie moi que beaucoup de gens seraient plus facilement prèts à accepter des choses (qui ont rien d'extraordinaires en plus) s'il on leur demandait avant, avec une demande simple, franche, et honnête (et qui donc accepte les éventuels refus).
Je vois pas pourquoi mes chiffres seraient plus faux que tes "beaucoup de gens".
Justement, je t'ai dit que 'je pariais" Autrement dit on en sait rien. Je peux dire faux, comme je peux dire vrai, et toi aussi. Tu ne peux donc pas baser une argumentation sur un truc que tu inventes (comme moi).
Tord a écrit : 14 déc. 2017, 20:07
L'époque où on passait en force dans tout est révolue. L'époque de l'opacité aussi. Et ça, va falloir l'entendre, pace que ce n'est même pas une question hommes/femmes. C'est une question de génération et tous domaines confondus.
Une super époque en effet.
C'est pas moi qui ai choisi.
Si tu veux bouder dans ton coin, tu peux. N'empêche, que ça changera quand même autours.
Tord a écrit : 14 déc. 2017, 20:07
Et ça empêche pas, bien au contraire, de respecter les professionels de santé. C'est même une question de santé publique aujourd'hui, à l'heure où il y a tant de désinformation sur internet. Plus on respecte les gens, plus l'information passe, et plus les gens nous respectent en retour. Mais heureuseumenet, il y en a des médecins comme ça, faut bien chercher, mais selon les cas (exemple de Sophie), on n'a pas toujours le choix.
C'est comme moi, ça m'empêche pas de respecter les féministes par exemple. Faut bien chercher mais y en a des biens.
Je m'en fous de ton avis sur les féministes. Puisque ce n'est pas le sujet.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

adieu minette a écrit : 14 déc. 2017, 20:03
Tord a écrit : 14 déc. 2017, 18:52 Sinon je vais m'arrêter là et juste dire que Tex s'est fait virer pour sa vanne.
Il aurait dû prendre exemple sur l'irréprochable Thierry Beccaro. Des années à remuer, malaxer, et tirer des boules noires, jaunes.... Jamais une blague lourde lui, c'est pourtant tentant.
se faire virer pour une blague, pas terrible en plus et qui circule depuis des décennies c'est quand même fort

heureusement, que Coluche est mort sinon il se saurai surement fait décapité et autant pour les nuls

mais bon je ne suis pas très loin de la vérité quand je disais que bientôt un mec n'oseras même plus monté seul dans l'ascenseur avec une meuf de peur de se faire accusé d'agression sexuelle, on y vient doucement

putain c'était mieux avant
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Myr »

dd a écrit : 15 déc. 2017, 09:12
adieu minette a écrit : 14 déc. 2017, 20:03
Tord a écrit : 14 déc. 2017, 18:52 Sinon je vais m'arrêter là et juste dire que Tex s'est fait virer pour sa vanne.
Il aurait dû prendre exemple sur l'irréprochable Thierry Beccaro. Des années à remuer, malaxer, et tirer des boules noires, jaunes.... Jamais une blague lourde lui, c'est pourtant tentant.
se faire virer pour une blague, pas terrible en plus et qui circule depuis des décennies c'est quand même fort

heureusement, que Coluche est mort sinon il se saurai surement fait décapité et autant pour les nuls

mais bon je ne suis pas très loin de la vérité quand je disais que bientôt un mec n'oseras même plus monté seul dans l'ascenseur avec une meuf de peur de se faire accusé d'agression sexuelle, on y vient doucement

putain c'était mieux avant
On verra dans quelques années, mais je pense qu'il n'y a que les abrutis qui auront peur d'entrer dans un ascenseur avec une femme.
Et je pèse mes mots.
Car, comme tout le monde, je vis entourée d'hommes et de femmes, et justement les hommes n'ont pas peur de ça autours de moi et les femmes ont en effet de moins en moins peur d'entrer dans des endroits où elle savaient peur il y a peu de temps (mais ça tu t'en fous toi).

Quand à Coluche et les nuls, bah non tu racontes n'importe quoi. Même s'il est vrai que l'époque a changée et que ça va changer encore plus, mais pas dans le sens très limité que tu dis.
Mais je comprends que ça t'inquiètes car je n'aimerais pas du tout moi non plus que ça finisse comme ça.

En même temps, si pour une peur, je dois revenir au moyen-âge, non merci. Y a que les gens dans des situations confortables qui préfèrent que ça ne change pas.
Qu'il puisse y avoir au passage des erreurs, exagérations, mauvaises intentions de certaiens personnes, c'est malheureusement possible (accusations fausses par exemple), et j'espère vraiment qu'il va y en avoir le moins possible, car ça me fait horreur. Par contre, ne voir que ça, c'est quand même révélateur d'une vision très étriquée.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

, on est entrain de se faire bouffer par le système américain
quand je vois que l'autre soir sur TF1 ils ont passés 50 nuances de grey (film dont je me fous complétement)
et ont coupé les scène ou on voyait le cul de la nana, faut pas déconner, la ministre de la santé qui veut arrêté de montrer des scène ou les acteurs fument sous prétexte que ça tuent et incite à fumer, faut pas déconner non plus, par contre les scène de violence ou de course poursuite elle s'en balance
hier je me suis tapé quelques messieurs trop tranquille, je me suis régalé, y avait des clopes, des nibards, des pétards ect......

je maintiens ce que j'ai dis sur les nuls et Coluche, me rappelle de Jéremy ferrari, qui pratique l'humour noir, qui s'est senti obligé de dire à la fin de son skecth que c'était de l'humour tellement il redoutait d'être pris pour cible.

a priori tu trouve normal que tex (dont je me fous complètement) s'est fait virer pour une blague à deux balles ? et pendant ce temps là hanouna est toujours là.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Myr »

dd a écrit : 15 déc. 2017, 10:45 , on est entrain de se faire bouffer par le système américain
Weinstein avait pas peur de monter dans les ascenseurs.
Juste pour que tu relativises.
dd a écrit : 15 déc. 2017, 10:45 a priori tu trouve normal que tex (dont je me fous complètement) s'est fait virer pour une blague à deux balles ? et pendant ce temps là hanouna est toujours là.
Ah. Ok. Et t'as vu où que je trouvais normal qu'un type que je ne connais pas se fasse virer d'un endroit que j'ignore, alors que j'ai justement précisé que je ne savais pas de quoi il s'agissait. C'est au mieux une incompréhension, au pire un procès d'intention.
Tord veut dénoncer un truc, je ne sais même pas de quoi il parle. Allez y donnez nous des infos. Il bosse où, c'est qui, il s'est fait viré de quoi ?
Avant que j'ai un avis, faudrait déjà que je sache de quoi il s'agit, et comme bien souvent les situations réelles sont plus complexes que ce qui est relaté sur le forum du hlm des fans de Renaud, j'aurais pas forcément un avis tranché tout de suite.

Je regarde pas plus hanouna que le reste, mais j'ai pas l'intention de jouer au petit juge qui devrait dire ce qui doit passer ou pas à la télé, vu que je ne la regarde pas. Tu comprends bien que je suis très mal plaçée pour juger, n'ayant pas de télé moi-même. je regarde juste des trucs en replay de temps en temps (et vraiment de temps en temps, c'est à dire rarement). Pour te dire… j'ai découvert cette année l'existence d'une émission très connue et appréciée semble-t'il qui s'appelle rendez-vous en terre inconnue. Pour moi la télé, c'est un monde très en retard pa rapport à la vie, globalement.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Myr »

Et sinon des humoristes qui se sont fait virer pour des blagues, ça c'est déjà vu. Sur france inter, Stéphane Guillon et Didier Portes, de mémoire. Rien à voir à ce moment-là avec le système américain, ni avec aucune femme dans les parages. Donc tu vois, on sait très bien faire ça en France et entre hommes.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

Myr a écrit : 15 déc. 2017, 11:21 Et sinon des humoristes qui se sont fait virer pour des blagues, ça c'est déjà vu. Sur france inter, Stéphane Guillon et Didier Portes, de mémoire. Rien à voir à ce moment-là avec le système américain, ni avec aucune femme dans les parages. Donc tu vois, on sait très bien faire ça en France et entre hommes.
oui pour guillon et porte c'était politique, alors tex c'est un présentateur, il présentait une émission le midi dur France 2
qui s'appelle les z'amours , un jeu à la con que j'ai regardé une fois car je connaissais un couple qui y passait
il s'est virer de son émission

allez, t'as surement découvert l'émission la mieux du PAF pour moi en tout cas, je parle de "rendez vous en terre inconnue"
une émission est d'ailleurs prévue avec Renaud, ça se passera à EVIAN :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Tord »

Myr a écrit : 14 déc. 2017, 20:12 Justement, je t'ai dit que 'je pariais" Autrement dit on en sait rien. Je peux dire faux, comme je peux dire vrai, et toi aussi. Tu ne peux donc pas baser une argumentation sur un truc que tu inventes (comme moi).
Tous les arguments se basent sur des ressentis plus que sur des faits. Si j'avais pris un sondage qui parlait de ça, tu n'aurais rien trouvé à redire alors qu'un sondage, ça reste juste l'avis de 1000 personnes prises au hasard. Ce ne sont pas des faits, juste des hypothèses maquillées.

Mais je reste persuadé de ce que je dis. Comme je suis persuadé que la majorité des français veut un retour à la peine de mort ou que la majorité s'en branle du mariage pour tous.
Et donc, c'est l'idée d'une nouvelle ère où l'égoisme est collé à l'idée de solidarité. Je veux du sang quand j'en ai besoin mais je vais pas me faire chier à aller donner le mien. Je veux des médecins performants mais j'ai pas envie qu'ils me mettent un doigt dans le cul (je trouve cette phrase géniale). Et ainsi de suite.

L'exemple de sophie n'est pas joyeux mais pour moi, on a pas à lui demander son avis. Qu'on lui explique pour la rassurer que des étudiants vont venir oui (ce qui n'a pas été fait, j'ai l'impression), mais qu'on lui demande si elle est d'accord, ben je suis contre.

Et ça empêche pas, bien au contraire, de respecter les professionels de santé. C'est même une question de santé publique aujourd'hui, à l'heure où il y a tant de désinformation sur internet. Plus on respecte les gens, plus l'information passe, et plus les gens nous respectent en retour. Mais heureuseumenet, il y en a des médecins comme ça, faut bien chercher, mais selon les cas (exemple de Sophie), on n'a pas toujours le choix.
C'est comme moi, ça m'empêche pas de respecter les féministes par exemple. Faut bien chercher mais y en a des biens.
Je m'en fous de ton avis sur les féministes. Puisque ce n'est pas le sujet.
C'était pour répondre à ton "je respecte les médecins, faut bien chercher mais y en a des biens".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Tord a écrit : 16 déc. 2017, 10:35 L'exemple de sophie n'est pas joyeux mais pour moi, on a pas à lui demander son avis. Qu'on lui explique pour la rassurer que des étudiants vont venir oui (ce qui n'a pas été fait, j'ai l'impression), mais qu'on lui demande si elle est d'accord, ben je suis contre.
Mais comment peux-tu argumenter cela ? 8| Dans le serment d'hypocrate il y a une phrase qui parle de ne pas nuire et une qui dit de ne pas profiter des circonstances à son profit (je ne connais pas par cœur et il faudrait trouver mais comme il y a eu plusieurs versions, ce n'est pas simple) , or clairement, profiter de la faiblesse d'un patient pour former les autres médecins c'est un abus de faiblesse au profit du médecin à mes yeux et à partir du moment où on impose un acte et que le patient se sent encore plus mal, on lui nuit. Tu occultes la santé psychique . Comment peux-tu affirmer que prendre soin psychologiquement de quelqu'un serait inutile et ne serait pas l'affaire du médecin quand on sait qu'un patient qui se sent bien psychiquement a plus de chance de guérison!
PS: mon exemple n'est pas joyeux mais on peut en trouver plein de ce genre car les circonstances dans lesquelles on a affaire aux médecins sont rarement joyeuses.

Pour en revenir à la blague de mauvais goût de Tex, je trouve aussi stupide qu'il ait été viré. Ce n'est pas à mon sens de cette manière qu'on avancera! On ne fait que monter les uns contre les autres!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

Comme je suis cité deux fois, avec des réponses très sérieuses, je précise que ma comparaison avec Beccaro c'est du troisième degré.

Sinon pour un prélèvement de sang, il m'est arrivé de tombé sur un débutant. Qui très respectueusement, dit qu'il est débutant, et demande si je suis embêté qu'il fasse le prélèvement.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Myr »

adieu minette a écrit : 16 déc. 2017, 13:12 Sinon pour un prélèvement de sang, il m'est arrivé de tombé sur un débutant. Qui très respectueusement, dit qu'il est débutant, et demande si je suis embêté qu'il fasse le prélèvement.
Euh, oui ? Et tu veux dire quoi exactement ?
Moi aussi j'ai eu affaire à des débutants parfois pour certains trucs, et moi non plus ça ne m'a posé aucun problème.
D'ailleurs si on me demandait si des étudiants peuvent s'entrainer à l'occasion d'un de mes passages à l'hôpital, je dirais oui aussi.
Par contre si j'apprends qu'on me l'a fait sans me demander, je n'aimerais pas du tout, et je perdrais confiance avec l'hopital. Bien sur je ne parle évidemment pas là de prise de sang ou de bobo au genoux.
Bon… mais j''en ferais pas une affaire d'état non plus, car je trouve qu'il y a plus grave dans notre système de santé (qui est globalement très bon je crois si on compare à d'autres pays, mais qui a encore une grande marge d'évolution.)
Donc si quelqu'un refuse, et ben il refuse, il a ses raisons et point barre (enfin pour la prise de sang, ça va quoi… faut pas pousser non plus. Quoi que, y a des gens qui ne supportent pas les piqures, moi ça va !)
Tant qu'il y a assez de gens qui acceptent, il n'y a pas de problème. Et j'ai souvent pu observer que le simple fait de savoir que l'autre est ok avec le fait qu'on dise non, fait qu'on a envie de dire oui :mrgreen:
Tord a écrit :
Myr a écrit : Et ça empêche pas, bien au contraire, de respecter les professionels de santé. C'est même une question de santé publique aujourd'hui, à l'heure où il y a tant de désinformation sur internet. Plus on respecte les gens, plus l'information passe, et plus les gens nous respectent en retour. Mais heureuseumenet, il y en a des médecins comme ça, faut bien chercher, mais selon les cas (exemple de Sophie), on n'a pas toujours le choix.
Tord a écrit : C'est comme moi, ça m'empêche pas de respecter les féministes par exemple. Faut bien chercher mais y en a des biens.
Je m'en fous de ton avis sur les féministes. Puisque ce n'est pas le sujet.
C'était pour répondre à ton "je respecte les médecins, faut bien chercher mais y en a des biens".
Je n'ai pas écrit la phrase que tu me prêtes. Mon idée était bien différente, et tu ne l'a pas compris, désolée. Si par hasard, ça t'intéresse, fais signe.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

Myr a écrit : 16 déc. 2017, 14:43
adieu minette a écrit : 16 déc. 2017, 13:12 Sinon pour un prélèvement de sang, il m'est arrivé de tombé sur un débutant. Qui très respectueusement, dit qu'il est débutant, et demande si je suis embêté qu'il fasse le prélèvement.
Euh, oui ? Et tu veux dire quoi exactement ?
Rien de particulier. J'avais l'impression que ça avait rapport avec la conversation. Juste pour dire que certaines personnes sont aussi à l'écoute.
Myr a écrit : 16 déc. 2017, 14:43
Et j'ai souvent pu observer que le simple fait de savoir que l'autre est ok avec le fait qu'on dise non, fait qu'on a envie de dire oui :mrgreen:
C'est très juste ça ! Le fait de ne pas sentir une obligation fait dire oui. A l'inverse, si on a tendance à m'imposer un truc, je dis non !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Myr »

adieu minette a écrit : 16 déc. 2017, 14:50
Myr a écrit : 16 déc. 2017, 14:43
adieu minette a écrit : 16 déc. 2017, 13:12 Sinon pour un prélèvement de sang, il m'est arrivé de tombé sur un débutant. Qui très respectueusement, dit qu'il est débutant, et demande si je suis embêté qu'il fasse le prélèvement.
Euh, oui ? Et tu veux dire quoi exactement ?
Rien de particulier. J'avais l'impression que ça avait rapport avec la conversation. Juste pour dire que certaines personnes sont aussi à l'écoute.
Ah ok. ben oui bien sur ! Y en a même plein des gens à l'écoute.
Mais y en a qui ne le sont pas, et ce sont rarement les débutants. Et on ne parle de prise de sang, non plus.
Myr a écrit : 16 déc. 2017, 14:43 Et j'ai souvent pu observer que le simple fait de savoir que l'autre est ok avec le fait qu'on dise non, fait qu'on a envie de dire oui :mrgreen:
adieu minette a écrit : 16 déc. 2017, 14:50 C'est très juste ça ! Le fait de ne pas sentir une obligation fait dire oui. A l'inverse, si on a tendance à m'imposer un truc, je dis non !
Ah ah toi aussi ? ;-) enfin… quand on peut, dire non, quoi.
Répondre