Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

"The old man turned off the radio
Said, "Where did all of the old songs go
Kids sure play funny music these days
They play it in the strangest ways"
Said, "it looks to me like they've all gone wild
It was peaceful back when I was a child"
Well, man, could it be that the girls and boys
Are trying to be heard above your noise?
And the lonely voice of youth cries "What is truth?"



Et dans la série de ses reprises qui dépassent l'originale …
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Des opportunistes, et ils ont mis ça en ligne ce vendredi :

Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

Le spleen serein de ce nouveau NIN est vraiment opportun … Pas encore écouté le deuxième disque mais le premier est vraiment bon. Très étonné aussi de la qualité du MP3 offert gracieusement sur son site, je déteste ce format mais il a ici une profondeur inhabituelle … 48,000 kHz d'échantillonnage au lieu des 44,100 kHz habituels suffiraient donc à le rendre écoutable ?…

Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Pearl Jam a sorti un album hier, dans l’indifférence et le confinement général, comme il se doit.
Je l'ai pas (pas encore !) alors pour patienter...

Image

Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 22 mars 2020, 22:45 Et aussi, toujours de l’acquisition pré-confinement:

Image

Je l'ai à peine écouté j'avoue, pas trop dans le trip en ce moment, ça reviendra... mais je pressens que c'est peut-être quand même mon préféré depuis "Morituri"

Je l'ai écouté aujourd'hui. Sur Spotify. Je n'ai plus acheté de Murat depuis Morituri. J'attends qu'il retrouve la raison. :-)
Bon, eh bien, à la première écoute, je sens c'est pas encore aujourd'hui que je vais recasser ma tirelire... :?
Y'a du mieux, certes, mais je préfère pour l'instant la parenthèse hybride qu'était Innamorato.
Pas totalement convaincu, après cette première tentative... Mais bon, comme je faisais des trucs en même temps, j'étais pas super attentif non plus... Je t'en dirais plus si j'ai le courage de m'y recoller d'ici quelques temps. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Bon, les amis, les "Découvertes de la semaine" concoctées pour mon plus grand plaisir exclusif par les algorithmes de Spotify m'ont encore apporté foison de choses magnifiques. Je sais plus où donner de l'oreille ! :-D

Dans ce tas de délices, j'ai choisi deux ou trois trucs que je voudrais partager au moins avec Blaise, Bigmeus et Moumou (mais que ça n'empêche pas les autres de cliquer, hein, surtout Lucien, c'est vraiment de la bonne ! :-) )




Electrelane - The Valleys
2004





John & Beverley Martyn - Auntie Aviator
1970





Silver Apples - I Have Known Love
1969
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Ouais, j'écouterai ça si je trouve le temps. (hahaha !)

Le Murat je ne l'ai pas vraiment écouté non plus, pas dans le trip. Il attendra. Et oui, Innamorato est très bon. Je l'ai vu deux soirs de suite l'année dernière. Il fait souvent ça je crois, faire une tournée qui ne reflète pas le ton de l'album du moment.

Et puisque tu traînes dans les parages en ce moment, connais-tu cet olibrius du nom de Dashiell Hedayat, un des pseudo de l'écrivain Jack-Alain Léger (qui est un pseudo également) ? Il a commis cet excellent album en 71 avec rien de moins que les musicien de Gong. Ma découverte la plus marquante du moment. C'est assez barré, on dirait du Polnareff sous LSD ! :-D

Image



Il a fait un autre album sous le nom de Melmoth, mais je ne connais pas (encore !).
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 30 mars 2020, 16:20 Ouais, j'écouterai ça si je trouve le temps. (hahaha !)

Pffff... C'est toujours pareil ! On se casse le tronc à choisir des trucs aux petits oignons et personne les écoute jamais !
M'en fous, tel le capitaine du navire fendant fièrement les flots, la bise et la houle, contre vents et marées, je garderai vaille que vaille le cap de bonne espérance pour délivrer le message d'amour auquel le monde entier a droit ! :-D

Blaise Poulossière a écrit : 30 mars 2020, 16:20 Et puisque tu traînes dans les parages en ce moment, connais-tu cet olibrius du nom de Dashiell Hedayat, un des pseudo de l'écrivain Jack-Alain Léger (qui est un pseudo également) ? Il a commis cet excellent album en 71 avec rien de moins que les musicien de Gong. Ma découverte la plus marquante du moment. C'est assez barré, on dirait du Polnareff sous LSD ! :-D

Image

Bien évidemment que je connais cet excellent et unique album de Dashiell Hedayat ! Un de mes albums préférés de tous les temps. :wink:
Et cette "Chysler Rose" est un morceau fantastique qui m'a toujours fait délirer. :oops: :-D

Au début des années 90, avec un de mes cousins, on était musicalement en plein trip psychédélique. Y'avait des petits labels géniaux qui se chargeaient de rééditer en CD un maximum de la production psyché/prog des années 60/70. Des labels comme Eva, Mantra, Magic, Repertoire, Sundazed... etc...
Quand on avait l'occasion et un peu de thunes, on achetait certains trucs chacun de son côté, puis l'autre faisait une copie K7. Obsolete, c'est mon cousin qui l'avait acheté. Je viens de retrouver ma K7 : Une "Sony UX chrome class 90" ! :-D
Sur la face B de cette K7, j'avais mis un autre bon album psyché, un album unique, lui aussi, l'album éponyme d'un obscur groupe garage psychédélique américain appelé Morgen, qui avait mis le "Cri" de Munch sur la pochette :


Image

Morgen - Morgen
Probe, 1969

Dont voici un extrait que tu n'écouteras jamais, pour te donner envie :-) :





Blaise Poulossière a écrit : 30 mars 2020, 16:20 Il a fait un autre album sous le nom de Melmoth, mais je ne connais pas (encore !).

En revanche, celui-là, je ne l'ai jamais écouté. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Quand je pense que si ça se trouve, tu en as peut-être déjà parlé un jour et que j'avais pas cliqué sur le lien...
C'est une leçon ! :oops:

J'ai écouté Melmoth sur Youtube. Je dirais pas que c'est moins barré que Hedayat, loin de là, mais c'est moins "rock", plus littéraire, l'accent est mis sur les textes, ce qui n'était pas vraiment le cas sur "Obsolete". Mais ça n'empêche pas qu' à cette époque aussi, il devait certainement ne se nourrir que d'omelettes aux champignons ! :cote:
N'empêche que j'adore aussi. Je serais curieux de lire un de ses bouquins...
La chanson qui démarre à 8'20" et fini à 14'27" est poignante et l'interprétation impeccable !




Morgen je ne connais pas mais je l'ai déjà vu passé sur des forums de geeks de Lp. Promis, j'écouterai... :wink:
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

Blaise Poulossière a écrit : 01 avr. 2020, 20:42 Quand je pense que si ça se trouve, tu en as peut-être déjà parlé un jour et que j'avais pas cliqué sur le lien...
C'est une leçon ! :oops:

J'ai écouté Melmoth sur Youtube. Je dirais pas que c'est moins barré que Hedayat, loin de là, mais c'est moins "rock", plus littéraire, l'accent est mis sur les textes, ce qui n'était pas vraiment le cas sur "Obsolete". Mais ça n'empêche pas qu' à cette époque aussi, il devait certainement ne se nourrir que d'omelettes aux champignons ! :cote:
N'empêche que j'adore aussi. Je serais curieux de lire un de ses bouquins...
La chanson qui démarre à 8'20" et fini à 14'27" est poignante et l'interprétation impeccable !
Bien barré quand même, as tu lu le roman dont il tient son nom ? Un grand classique gothique signé Charles-Robert Mathurin, certains passages sont encore dans mon esprit … Faudrait d'ailleurs que je le relise …

À part ça je viens d'aborder la deuxième partie du dernier NIN et… de me prendre ça en pleine tronche…
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 01 avr. 2020, 20:42 Quand je pense que si ça se trouve, tu en as peut-être déjà parlé un jour et que j'avais pas cliqué sur le lien...
C'est une leçon ! :oops:

Une leçon, je sais pas... Mais, oui, j'en avais déjà causé, et j'avais même posté le morceau Chrsyler Rose, si mes souvenirs sont bons. :wink:
Mais bon, ça devait être il y a au moins 10 ans, alors tu es tout pardonné. :-)

Blaise Poulossière a écrit : 01 avr. 2020, 20:42 J'ai écouté Melmoth sur Youtube. Je dirais pas que c'est moins barré que Hedayat, loin de là, mais c'est moins "rock", plus littéraire, l'accent est mis sur les textes, ce qui n'était pas vraiment le cas sur "Obsolete". Mais ça n'empêche pas qu' à cette époque aussi, il devait certainement ne se nourrir que d'omelettes aux champignons ! :cote:
N'empêche que j'adore aussi. Je serais curieux de lire un de ses bouquins...
La chanson qui démarre à 8'20" et fini à 14'27" est poignante et l'interprétation impeccable !

Je viens d'écouter en cliquant sur ton lien.
Bon, à la première écoute, je suis vachement moins emballé que par Obsolete. :?
Sa manière de "chanter" est bien moins bonne que sur Obsolete, déjà. On sent une recherche à la Léo Ferré, mais sous acide. Ça m'a aussi fait un peu penser à ce que fera Thiéfaine plus tard, mais en moins bon.
Par ailleurs, je me suis rendu compte que je connaissais déjà un morceau ! Le dernier, Le Voyage d'hiver, que j'avais sur une compilation du label Mantra, In the Land of Mantra, achetée il y a longtemps : https://www.discogs.com/fr/Various-In-T ... se/1545746
En fait, c'est au moment où il attaque le le morceau La Mort multicolore que je me suis dit "Tiens, je connais, ça !". En fait, c'était juste parce que dans Le Voyage d'hiver, il reprend l'intro de La Mort multicore. :wink:
Sinon, je n'ai jamais lu ses bouquins.

Bigmeus a écrit : 02 avr. 2020, 18:55 À part ça je viens d'aborder la deuxième partie du dernier NIN et… de me prendre ça en pleine tronche…

J'ai écouté tes deux extraits de Nine Inch Nails. Ça m'a bien plu ! Faudra que je l'écoute en entier un de ces quatre. :wink:




Quant à moi, emballé par l'écoute du morceau The Valleys par Electrelane (posté plus haut), je me suis penché sur la chose et me suis jeté l'album complet dans les esgourdes :

Image

Electrelane - The Power Out
Too Pure, 2004


Un mélange post-punk/indie pop/rock expérimental de toute beauté.
Ces quatre filles dans le vent, originaires de Brighton, savent créer une ambiance envoûtante sans oublier le sens du rythme. C'est beau.

Et puis je crois que je suis amoureux de la guitariste, Mia Clarke. :-)
On peut la voir ici dans toute sa beauté et dans ses œuvres (ce morceau, qui se termine par un hommage au 96 tears du groupe américain des années 60 Question Mark & The Mysterians - et reprise entre autres par The Stranglers - ne figure pas sur cet album, mais c'est pas grave, c'est juste pour le plaisir de voir Mia Clarke) :



:oops: :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 03 avr. 2020, 14:00 Je viens d'écouter en cliquant sur ton lien.
Bon, à la première écoute, je suis vachement moins emballé que par Obsolete. :?
Sa manière de "chanter" est bien moins bonne que sur Obsolete, déjà. On sent une recherche à la Léo Ferré, mais sous acide. Ça m'a aussi fait un peu penser à ce que fera Thiéfaine plus tard, mais en moins bon.
Je suis pas trop d'accords avec toi sur sa manière de chanter. J'irais même jusqu'à m'autoriser à penser qu'il soigné ça mieux que sur "Obsolète". Et le rapprochement avec Ferré ou Thiéfaine, ça ne m'est pas venu du tout. Je réécouterai en pensant à ça...
Et d'une manière générale, je trouve que cet album est plus subtil qu' "Obsolete". Peut-être moins immédiatement plaisant, mais quand même y a de la matière !

Charlie Brown a écrit : 03 avr. 2020, 14:00 Par ailleurs, je me suis rendu compte que je connaissais déjà un morceau ! Le dernier, Le Voyage d'hiver, que j'avais sur une compilation du label Mantra, In the Land of Mantra, achetée il y a longtemps : https://www.discogs.com/fr/Various-In-T ... se/1545746
En fait, c'est au moment où il attaque le le morceau La Mort multicolore que je me suis dit "Tiens, je connais, ça !". En fait, c'était juste parce que dans Le Voyage d'hiver, il reprend l'intro de La Mort multicore. :wink:
Elle a l'air bien cette compile dis donc !

Charlie Brown a écrit : 03 avr. 2020, 14:00 Sinon, je n'ai jamais lu ses bouquins.
Moi non plus mais ça n'est pas le bon moment, je sais pas pourquoi mais tout me tombe des mains en ce moment. Si tu me demandes un marque-page, j'en ai plus, ils sont tous dans des bouquins que j'ai abandonné en cours de route !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 03 avr. 2020, 22:35 Je suis pas trop d'accords avec toi sur sa manière de chanter. J'irais même jusqu'à m'autoriser à penser qu'il soigné ça mieux que sur "Obsolète". Et le rapprochement avec Ferré ou Thiéfaine, ça ne m'est pas venu du tout. Je réécouterai en pensant à ça...
Et d'une manière générale, je trouve que cet album est plus subtil qu' "Obsolete". Peut-être moins immédiatement plaisant, mais quand même y a de la matière !

Bon, bon, OK, je réécouterai ça plus attentivement, à tête reposée. Promis. :wink:

Blaise Poulossière a écrit : 03 avr. 2020, 22:35
Charlie Brown a écrit : 03 avr. 2020, 14:00 Par ailleurs, je me suis rendu compte que je connaissais déjà un morceau ! Le dernier, Le Voyage d'hiver, que j'avais sur une compilation du label Mantra, In the Land of Mantra, achetée il y a longtemps : https://www.discogs.com/fr/Various-In-T ... se/1545746
Elle a l'air bien cette compile dis donc !

Oui, malgré une pochette immonde, elle est pas mal du tout, cette compile. Même si tout n'est pas égal, elle m'a permis d'aborder une ou deux choses sympas.
C'est parce qu'il y avait le Chrysler Rose de Dashiell Hedayat et le Flying Teapot de Gong que je l'ai achetée (en occasion, hein), à l'époque. Je me suis dit qu'une compilation qui contenait ces deux sublimes morceaux ne pouvait pas être totalement mauvaise... :-)

Blaise Poulossière a écrit : 03 avr. 2020, 22:35
Charlie Brown a écrit : 03 avr. 2020, 14:00 Sinon, je n'ai jamais lu ses bouquins.
Moi non plus mais ça n'est pas le bon moment, je sais pas pourquoi mais tout me tombe des mains en ce moment. Si tu me demandes un marque-page, j'en ai plus, ils sont tous dans des bouquins que j'ai abandonné en cours de route !

Ça doit être l'effet confinement, l'ambiance générale, tout ça, tout ça... Ça reviendra.
Mes marque-pages sont tout aussi occupés que les tiens, mais, chez moi, c'est normal. Comme je lis toujours 40 bouquins à la fois, difficile d'en terminer un rapidement. :-)

Cela dit, le semaine dernière, j'ai terminé la lecture de la trilogie 1Q84 de Haruki Murakami. Le livre 3 était moins bon que les deux premiers, j'ai trouvé. L'ensemble est plutôt bien, même si ce n'est pas l'œuvre de Murakami que je préfère. Je crois qu'en fait je préfère ses livres courts à ses livres-fleuves. L'atmosphère qui se dégage de son œuvre est plus intéressante sur format court que sur format long. Il a tendance à faire dans le redondance quand il se lance dans un travail long.
Dans ce Livre 3, le personnage principal féminin, Aomame, est confiné dans un appartement de Tokyo, pour raison de sécurité. C'est entré en résonance avec une partie de mon vécu actuel. :-)



Bon, sinon, qu'est ce que je vais bien pouvoir vous proposer d'écouter aujourd'hui ?

Ah ! Voilà... Un de mes morceaux préférés de Fairport Convention, Autopsy, qui figure sur leur magnifique album de 1969, Unhalfbricking (et là, pour le coup, j'adore la pochette en plus :-D ) :

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 03 avr. 2020, 14:00
Blaise Poulossière a écrit : 03 avr. 2020, 22:35 Elle a l'air bien cette compile dis donc !

Oui, malgré une pochette immonde, elle est pas mal du tout, cette compile. Même si tout n'est pas égal, elle m'a permis d'aborder une ou deux choses sympas.
C'est parce qu'il y avait le Chrysler Rose de Dashiell Hedayat et le Flying Teapot de Gong que je l'ai achetée (en occasion, hein), à l'époque. Je me suis dit qu'une compilation qui contenait ces deux sublimes morceaux ne pouvait pas être totalement mauvaise... :-)
Oui, j'adore "Flying Teapot" (rien que le nom... :-D ) et bien sûr Hedayat (mais ça c'est récent !), mais y a presque que des noms qui me causent ! :shock:
Charlie Brown a écrit : 03 avr. 2020, 14:00 Ça doit être l'effet confinement, l'ambiance générale, tout ça, tout ça... Ça reviendra.
Houla, pas du tout mon bon monsieur. Voilà bien deux ou trois ans que c'est comme ça, et six mois que je n'ouvre plus rien, ou alors juste pour picorer dans un truc que je connais déjà. Mon dernier engouement "sérieux" date au moins d'un an avec le journal de Gide ("L'hirondelle de jade"... contrepèterie ! :mrgreen: ) et tout ce qui gravitait autour de la NRF de l'époque. C'était passionnant, ça m'a intéressé et puis... Pffuit, c'est retombé.
Non là, je viens de me refaire tous les "Lucky Luke/Goscinny", je continue gentiment les "Peanuts" mais je suis pas loin de la panne sèche et pas de possibilité dans l'immédiat d'en avoir d'autres, j'ai aussi des Achille Talon en retard, quelques "Léonard" achetés y a moins de 30 ans ce qui fait que je ne les connais pas par coeur, l'envie aussi de me refaire tout Margerin (jusqu'à "Lucien se met au vert", après je connais pas.), une grave envie de relire (pour certains) et de découvrir (pour les autres) des "Futt & Fil" (ou "Mortadel & Filémon" suivant les éditions. On en a déjà parlé un jour, si tu te souviens ?), parcourir des Sempé que je ne connais pas au fond de mon pieu aussi (j'en ai que trois ou quatre.)
...

Le confinement moi je veux bien, mais ce qui serait bien c'est que tout soit ouvert et qu'on puisse sortir de chez soi pour faire ses achats ! :-D
Répondre