C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 05 mai 2021, 06:34 Charlie je t'aime bien aussi, mais je suis obligé de répondre à ton message tout pourri. :D :D Mais en toute amitié, je n'ai rien contre toi, au contraire. :D :D

Pareil. :-)
(Enfin, non, ton message n'est pas tout pourri, mais sinon, pareil.)

adieu minette a écrit : 05 mai 2021, 06:34
Charlie Brown a écrit : 04 mai 2021, 18:40 Ils ne garantissent pas qu'il n'y ait aucune conséquence à long terme sur les vaccinés.
Quelles conséquence à long terme ? Une phrase tirée des poubelles complotistes sans aucun fondement intellectuellement respectable.
Sophie du moulin a écrit : 05 mai 2021, 10:09
Charlie Brown a écrit : 04 mai 2021, 18:40
Ils ne garantissent pas qu'il n'y ait aucune conséquence à long terme sur les vaccinés.
Mais dis moi , y a -t-il vraiment des vaccins garantis sans aucune conséquence sur le long terme ? Je ne crois pas qu'on puisse l'affirmer car même les vieux" vaccins sont régulièrement modifiés. Pire quel médicament as-tu pris au cours de ta vie qui est vraiment garanti sans effet secondaire à court ou moyen terme ? Même le paracétamol peut avoir des effets délétères ! Et pourtant presque tout le monde en prend sans se poser de questions! La médecin réfléchit toujours en terme de balance bénéfices/risques et le médecin décide de donner un traitement quand la balance va bien dans le sens du bénéfice. Il me semble clairement que c'est aussi le cas pour ce vaccin. Ni plus ni moins.

Entendons-nous bien, les amis. Je ne suis pas antivaccination du tout. Loin de là. Je suis moi-même vacciné contre tout un tas de choses depuis que je suis petit et j'ai fait vacciner ma fille de même quand elle était petite. Je sais tout ce que vous dites sur les vaccins. Pour le meilleur et pour le pire. Par exemple, je sais qu'un des vaccins qu'on m'a administré enfant est hyper dangereux pour moi. Le médecin avait dit à ma mère qu'il ne faudrait en aucun cas que je fasse un rappel de ce vaccin sous peine de mourir purement et simplement.

C'est juste que je ne trouve pas illégitime de se poser des questions. Je ne suis pas spécialiste, ni médecin, et je ne comprends pas tout. M'enfin d'après ce que j'ai pu comprendre, la technologie de l'ARN messager, par exemple, c'est un truc révolutionnaire. Et comme tous les trucs révolutionnaires, ça va permettre des évolutions ultra positives et bénéfiques, et, potentiellement, des utilisations pas toujours positives. Cette technologie, développée par des start-ups (dont certaines au top, à l'avant-garde, comme BioNTech, par exemple), qui mûrissait depuis des années, n'avait, si j'ai bien tout compris, pas encore terminé ses phases de test lorsqu'elle a été lancée à grande échelle, en urgence, par Pfizer, qui a misé sur le bon cheval (la plupart des grands labos ne s'intéressent pas à la vaccination en général et au développement de ce genre de nouvelles technologies, ils se "contentent" de signer des partenariats avec des petites structures, comme ces start-ups, qui font de la recherche et du développement dans ces nouvelles technologies, dans le but de les produire et les diffuser à grande échelle le moment venu, grâce à leurs gros moyens. D'autres grands labos ont misé sur des structures moins en avance que BioNTech, d'où leur "retard" en ce domaine). Bref, ça ressemble à un grand pari. Et je pense donc qu'on n'a pas de recul suffisant pour déterminer, aujourd'hui, quelles seront les potentielles conséquences ce cette technologie à long terme sur les vaccinés.
Qu'on fasse donc des essais sur les personnes les plus âgées (qui sont de surcroît les plus vulnérables et les plus touchées par le virus), à l'espérance de vie moins longue, je trouve ça presque "normal". Mais qu'on envisage de vacciner ainsi à grande échelle des gens plus jeunes voire des enfants, ça me semble un tantinet cavalier...

Voici deux anecdotes, aux issues pour l'instant à l'opposé l'une de l'autre, heureusement, qui valent ce qu'elles valent, mais qui m'ont donné à penser (attention ! empirisme "charliebrownien" à prendre avec des pincettes) :
- Un ami de mon frère, ou du moins une bonne connaissance, 80 ans, bien portant. Il chope le covid. Après deux-trois jours légèrement vaseux mais sans plus, il se remet parfaitement bien de tout ça. Son entourage le pousse quand même à se faire vacciner. Il finit par s'exécuter. Quelques jours après, il est mort.
- Ma mère, 75 ans, des problèmes d'arthroses et autres joyeusetés du même acabit aux deux bras, depuis des années. On lui a mis une prothèse d'épaule gauche. Nickel. Après beaucoup de rééducation, ça va beaucoup mieux. Le bras droit, en revanche, non, forcément. Elle n'avait pas dans l'idée de se faire vacciner, mais, "encouragée" par le flot de campagnes médiatiques et par quelques personnes de son entourage, elle finit pas se faire vacciner. Après la première injection, elle n'a quasiment plus mal au bras ! Elle se porte super bien et elle trouve ça génial. Du coup, lors de la deuxième injection, elle demande au médecin ce qu'ils mettent dans leur vaccin à ARN messager, parce que, bon dieu, sur ce plan-là, c'est miraculeux ! La personne ne sait pas, et ne sait pas quoi lui dire. On va quand même attendre quelques mois pour voir si les effets s'estompent ou si d'autres choses se passent, mais enfin bon, depuis deux mois, elle revit.


Cela dit, je rebondissais juste sur l'aspiration de Lili "d'en finir avec tout ce bordel" via le fait d'être vaccinés. Aspiration bien légitime, à laquelle il me semble un brin prématuré, voire présomptueux, de répondre par l'affirmative, pour tout un tas de raisons, dont celles exposées dans mon post précédent.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par fifi brindacier »

Je crois qu'émettre quelques doutes sur la fiabilité des vaccins contre le coronavirus est légitime, ou du moins que ça devrait l'être.

Le temps normal d'élaboration d'un vaccin est de dix à quinze ans. Il me semble même qu'avant le coronavirus il y avait une durée réglementaire à respecter avant de pouvoir mettre un vaccin sur le marché. J'imagine que c'était pas pour le plaisir d'attendre, que ce temps était fait pour élaborer correctement le vaccin et pour contrôler ses possibles effets indésirables sur un temps un peu plus long. On a au moins quatre vaccins contre le coronavirus qui sont sortis comme ça, d'un coup, en moins d'un an. Pas assez de recul donc, c'est bien ce qu'il me semble aussi. Du coup, est-ce que j'ai le droit ne serait-ce que de réfléchir un peu avant d'aller me faire vacciner ?

Sinon, quelles sont les conséquences sur le long terme ? Eh ben justement, on sait pas ! :)

Et oui, le vaccin aura nécessairement des effets délétères sur certaines personnes, tout comme le Doliprane ou n'importe quel médicament, mais personnellement je ne raffole pas du Doliprane non plus et j'essaye d'en prendre le moins possible. Et je ne suis pas sûre que ce soient ceux qui se nourrissent de Doliprane qui hésitent le plus à aller se faire vacciner.
Plus notre corps est assisté dans son fonctionnement et plus la nature humaine est affaiblie, et après, pour le moindre virus qui apparaît, on en vient à bloquer un pays pendant deux ans (ou plus, on saura ça dans quelques temps) parce que notre corps n'est plus capable de lutter tout seul et qu'on doit l'enfermer pour qu'il ne se retrouve surtout pas en contact avec le virus. Tiens, en voilà une des conséquences sur le long terme, l'affaiblissement de la nature humaine !

Bon, je ne dis pas non plus qu'il ne faut plus pratiquer la médecine ou ne pas du tout aller se faire vacciner hein ! Je dis simplement qu'on devrait faire un peu plus attention et utiliser la science pour assister le corps que si il y en a vraiment besoin (et là par exemple, j'ai pas l'impression que ce soit vraiment le cas) parce que le jour où on aura notre vessie dans une poche à roulettes, notre cerveau dans une mallette et nos poumons sur un chariot et que tous ces organes ne fonctionneront que grâce à la médecine, on fera peut-être un peu moins les malins. Et on se dira que le corps humain d'antan il était quand même vachement pratique et super bien fait.

Je pense aussi que tous les corps sont différents et que donner exactement le même médicament à toute une population n'est pas l'idéal parce que le médicament ne correspondra pas à certains corps (comme tu disais Charlie. J'imagine que ce vaccin qui aurait pu te tuer n'était pas destiné à tuer et qu'il a en même temps évité la mort à certaines autres personnes). Mais quand 200 000 personnes sont vaccinées tous les jours ça semble en effet compliqué de vérifier la compatibilité avec ces personnes à l'avance...

Et je vois pas pourquoi l'Etat pourrait m'injecter sans me demander mon avis une dose (deux doses, pardon) de produit dans mon corps (ou m'interdire de mettre un pied dans un lieu public si je ne suis pas vaccinée, ce qui revient à peu près au même). Je vois pas non plus pourquoi je devrais faire confiance aux labos pharmaceutiques ou même au gouvernement. Les labos sont là pour faire du fric et le gouvernement je sais pas trop pour quelle raison il est là actuellement mais, je sais pas pourquoi, j'ai pas vraiment pas l'impression que ce soit pour le bien du peuple.

Et puis sinon, moi aussi je suis vaccinée contre plusieurs choses, j'ai même fait les rappels ! Et y'en a même un que c'est moi qu'ai voulu le faire de mon plein gré ! :-)
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Je comprends les inquiétudes mais je les trouve disproportionnées en fait et même avec tous vos arguments , j'avoue ne pas trop comprendre. Parce que même si un vaccin est normalement longuement testé avant, est-ce que cela arrive si souvent que ça que la phase de test sur l'humain montre des réactions très inquiétantes? A-t-on des statistiques sur le sujet en fait qui montreraient qu'on a des raisons de vraiment être inquiets ?
Tu m'as fait sourire avec ton idéal de prendre le moins de médicaments possible Fifi. Ce n'est pas du tout de la moquerie de ma part, juste que j'ai pensé comme toi plus jeune et puis... l'âge, les douleurs chroniques et les pathologies ont légèrement fait évoluer mon point de vue :wink: Je me soigne toujours en première intention avec des choses naturelles (bon sens, bonne hygiène de vie en prévention, aromathérapie, ostéopathie , relaxation, méditation; j'ai même parfois eu recours à l'acupuncture) mais malheureusement cela a ses limites et plus on vieillit et plus cela se confirme et moi qui ne voulait pas prendre de médicaments à vie, me voilà partie pour le faire. :/
Je poste une petite goguette en plein dans le sujet ::d

Et j'attends une critique artistique en bonne et due forme de Charlie! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

Le temps d'élaboration d'un vaccin est effectivement vachement plus long en temps normal, mais c'est surtout par manque de moyens financiers, pas parce qu'on attend 10 ans avant de le mettre sur le marché. Et là, tout à coup il y a eu énormément d'argent à disposition des chercheurs, qui je le rappelle, travaillent depuis longtemps sur les techniques de vaccins à l'ARN messager. Je ne crois pas trop à d'éventuels effets secondaires à long terme, en général ils sont plutôt immédiats, c'est pour ça qu'on vous observe pendant 15 minutes après l'injection pour voir si vous ne faites pas une réaction tout de suite.
Certes il y a eu des médicament mis sur le marché qui ont eu des effets catastrophiques par la suite, mais alors à ce moment là plus personne ne prend la pilule (thromboses), ne s'enfile un tampon (syndrome du choc toxique), ne prend un dafalgan (AVC), bref la liste est longue...
J'ai pris pendant de nombreuses années une pilule aujourd'hui proscrite et j'en ai été très satisfaite, d'autres ont eu des soucis, on ne sait jamais à l'avance.
Je crois que chaque fois qu'on fait quelque chose on prend un risque et on doit bien faire un peu confiance, sinon on ne fait plus rien! Par exemple, si je prend le métro automatisé, est-ce que je me demande si tout est bien réglé? Peut-être que le mec qui a programmé le truc était crevé ou malade ou trop mis sous pression, il peut-être oublié un réglage? Les gens n'hésitent pas à monter dans des manèges super haut et rapides et tournoyants dans tous les sens, ils font aveuglément confiance au responsable, et mettent leur vie entre ses mains en rigolant. Donc perso je fais confiance à la science.

Quand à l'expérience sur la docilité des populations évoquée par Charlie, je n'y crois pas du tout. Je ne vois pas comment des gouvernements qui n'arrivent jamais à s'entendre sur rien et qui n'ont aucune vision à long terme se mettraient tout d'un coup d'accord là-dessus. J'ai beau chercher, je n'en vois pas le sens.

Moi aussi je me disais que ce virus était peu létal, mais une amie du même âge que moi s'est retrouvée sous respirateur et je peux vous dire que ça fait réfléchir. Et puis j'en ai marre de voir le monde de la culture s'effondrer, j'ai des amis musiciens qui ont tout perdu, des amis de mes enfants ont perdu leur place d'apprentissage, leur avenir est sérieusement compromis, les jeunes vont payer cher cette crise...pour toutes ces raisons, par solidarité, je me vaccine et oui, Charlie, je pense que si tout le monde joue le jeu on en sortira. D'ailleurs ici 2 millions de personnes sur une population de 8 millions sont vaccinées, les cinémas ont rouvert, on peut planifier des événements pour l'été (avec des contraintes, mais c'est mieux que rien).
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par korrigan »

Et bien moi, j'ai peut-être tort, mais je ne tiens pas à me faire vacciner pour le moment, pour moi nous n'avons pas assez de recul sur les différents vaccins proposés, et il y a beaucoup trop de "ratés" à mon goût.

Oh bien sûr, j'aurais pu me faire conduire dans un centre de vaccination, et je suis tout à fait consciente des risques de je prends. Oui bien sûr, comme tout le monde, j'en ai ras la gapette des gestes barrières. Mais je suis aussi extrêmement sensible aux effets secondaires de n'importe quel médoc, j'ai eu suffisamment de problèmes de ce genre, même avec les plus anodins..

Et puis, je n'ai pas du tout une mentalité de cobaye, or, pour moi, vacciner en masse les plus de x ans revient à les transformer en cobaye, on fait l'essai sur les vieux, après on verra.

Et puis, dans le centre de vaccination le proche de chez moi, on a vacciné, il n'y a pas très longtemps, une quarantaine de personnes au sérum physiologique ... une erreur paraît-il, ils ne se sont même pas posé la question "tiens il reste 40 flacon ?" Mais parait-il," ce n'est pas grave, ça peut arriver"

Alors, comme de toute façon, entre l'arthrose et mes problèmes de vue, je ne peux guère sortir de chez moi, et bien j'y reste, et lorsque j'ai la possibilité de sortir, et bien toutes les précautions sont scrupuleusement respectées.

Alors, les convaincus de l'importance de la vaccination, je respecte votre décision, mais n'essayez surtout pas de me convaincre d'y aller ... peut-être plus tard, quand on en saura plus.

Bonne journée à tous.

Euh, j'allais oublié, merci pour les Goguettes, j'ai bien apprécié.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Des années pour faire un vaccin la bonne blague !! Par exemple tous les ans, on fabrique en quelques mois, un nouveau vaccin contre la nouvelle grippe saisonnière. J'entends personne s'indigner ! Quand on met des dizaines d'années à pondre à vaccin, ou plus comme le SIDA qu'on n'a toujours pas, ce n'est pas pour faire des années d'essai, mais c'est parce qu'on n'arrive pas trouver. :)
Sinon, si vous avez eu un jour la grippe ou la rougeole, ce sont des virus ARN qui touchent l'humanité depuis des milliers d'années. Quoi des virus ARN qui s'attaquent à nos cellules, il doit y avoir des effets à long terme affreux... Le vaccin ARN, il ne fait pas plus que ce que font les virus à ARN. Mais bon, il est de bon de ton de tous se prendre pour de grands scientifiques et de laisser planer des doutes irrationnels.
Par contre à court terme, on peut mal réagir et mourir d'un vaccin, oui ça arrive, mais les effets à long terme des vaccins ARN c'est une grosse blague.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit : 06 mai 2021, 11:39 Le temps d'élaboration d'un vaccin est effectivement vachement plus long en temps normal, mais c'est surtout par manque de moyens financiers, pas parce qu'on attend 10 ans avant de le mettre sur le marché. Et là, tout à coup il y a eu énormément d'argent à disposition des chercheurs, qui je le rappelle, travaillent depuis longtemps sur les techniques de vaccins à l'ARN messager. Je ne crois pas trop à d'éventuels effets secondaires à long terme, en général ils sont plutôt immédiats, c'est pour ça qu'on vous observe pendant 15 minutes après l'injection pour voir si vous ne faites pas une réaction tout de suite.
Certes il y a eu des médicament mis sur le marché qui ont eu des effets catastrophiques par la suite, mais alors à ce moment là plus personne ne prend la pilule (thromboses), ne s'enfile un tampon (syndrome du choc toxique), ne prend un dafalgan (AVC), bref la liste est longue...
J'ai pris pendant de nombreuses années une pilule aujourd'hui proscrite et j'en ai été très satisfaite, d'autres ont eu des soucis, on ne sait jamais à l'avance.
Je crois que chaque fois qu'on fait quelque chose on prend un risque et on doit bien faire un peu confiance, sinon on ne fait plus rien! Par exemple, si je prend le métro automatisé, est-ce que je me demande si tout est bien réglé? Peut-être que le mec qui a programmé le truc était crevé ou malade ou trop mis sous pression, il peut-être oublié un réglage? Les gens n'hésitent pas à monter dans des manèges super haut et rapides et tournoyants dans tous les sens, ils font aveuglément confiance au responsable, et mettent leur vie entre ses mains en rigolant. Donc perso je fais confiance à la science.

Ah non mais le principe du vaccin à ARN messager, je trouve ça complètement génial ! Ça m’a l’air réellement révolutionnaire et, si ça fonctionne correctement, ça devrait ouvrir des perspectives fabuleuses. C'est juste que, même si on y travaille depuis des années (si j’ai bien tout compris, les créateurs de BioNTech travaillent sur ces ARN messagers depuis une vingtaine d’années, surtout dans la perspective de la lutte contre le cancer), c’est la première fois qu’on utilise cette technologie en tant que vaccin et à si grande échelle. Reste que, si les résultats ont l’air encourageants et les perspectives enthousiasmantes (ça peut faire un peu peur aussi, quelque part...), on n’a aucun recul. J’en reviens donc à mon impression de grand pari. Et, comme tu le dis, il faut savoir prendre des risques ou pas, faire confiance ou non. Pour moi, tout ça se résume à un pari, une prise de risque et une question de confiance (voire de croyance ?). Il me semble donc légitime de douter, de se poser des questions, de temporiser.

A titre personnel, je ne suis pour le moment pas "éligible" au vaccin, selon les critères du programme de vaccination mis en place par le gouvernement français. Donc, à court terme, je n’ai même pas à me poser la question. Mais je me la pose quand même et je n’ai toujours pas pris de décision.

P.S. : je ne monte jamais dans "des manèges super hauts et rapides et tournoyants dans tous les sens". :-) :wink:


Lilibellule a écrit : 06 mai 2021, 11:39 Moi aussi je me disais que ce virus était peu létal, mais une amie du même âge que moi s'est retrouvée sous respirateur et je peux vous dire que ça fait réfléchir. Et puis j'en ai marre de voir le monde de la culture s'effondrer, j'ai des amis musiciens qui ont tout perdu, des amis de mes enfants ont perdu leur place d'apprentissage, leur avenir est sérieusement compromis, les jeunes vont payer cher cette crise...pour toutes ces raisons, par solidarité, je me vaccine et oui, Charlie, je pense que si tout le monde joue le jeu on en sortira. D'ailleurs ici 2 millions de personnes sur une population de 8 millions sont vaccinées, les cinémas ont rouvert, on peut planifier des événements pour l'été (avec des contraintes, mais c'est mieux que rien).

Même si, de fait, il est relativement peu létal (actuellement, environ 2% dans le monde et 1,8% en France) je ne nie en aucun cas la violence du virus sur certaines des personnes qui en sont victimes (et PatK est, sur ce forum, un rescapé d’une forme grave de covid qui peut en témoigner). Moi-même, si ça se trouve, je vais le chopper bientôt, vu que je vais devoir subir des examens médicaux et des interventions chirurgicales et que le covid est apparemment devenu une des premières infections nosocomiales. Y’a de quoi tergiverser... J'ai retardé les échéances, mais je ne peux plus. Je vous ferai un compte-rendu, le cas échéant, si je suis en état de le faire et si je n’en meurs pas, bien évidemment. :? :-D

Quant au monde de la culture, ce sont des décisions essentiellement politiques. Beaucoup de lieux culturels auraient pu rouvrir sans problème depuis longtemps, les mesures mises en place dès la fin du premier confinement par la plupart de ces établissements ayant fait leur preuve. C’est une des raisons pour lesquelles j’en veux énormément au gouvernement français actuel.
Et sinon, l’idée qu’on suspende les réouvertures, et/ou la fréquentation de ces lieux, à un taux de vaccination, est une idée qui me débecte profondément. Et le futur "passeport vaccinal" (qui devrait voir le jour sous une forme ou sous une autre, tout étant fait pour que cette idée rentre dans le crâne de la population et qu’elle en accepte le principe) est une chose qui me fait gerber rien que d’y penser.

Lilibellule a écrit : 06 mai 2021, 11:39 Quand à l'expérience sur la docilité des populations évoquée par Charlie, je n'y crois pas du tout. Je ne vois pas comment des gouvernements qui n'arrivent jamais à s'entendre sur rien et qui n'ont aucune vision à long terme se mettraient tout d'un coup d'accord là-dessus. J'ai beau chercher, je n'en vois pas le sens.

C’est pas une question de se mettre d’accord ou pas. Tous les gouvernements sur la planète ont expérimenté, testé des mesures sur leur population, chacun avec son histoire, sa culture, ses principes... De véritables laboratoires grandeur nature, dont on ne mesure pas encore la portée de ce qui va en sortir. C’est à la fois excitant et terrifiant.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 06 mai 2021, 17:20 je vais devoir subir des examens médicaux et des interventions chirurgicales et que le covid est apparemment devenu une des premières infections nosocomiales. Y’a de quoi tergiverser... J'ai retardé les échéances, mais je ne peux plus. Je vous ferai un compte-rendu, le cas échéant, si je suis en état de le faire
Evite également de choper un staphylocoque ou un Julien doré, d'un point de vue musicale, on y perdrait beaucoup.

Charlie Brown a écrit : 06 mai 2021, 17:20 si je n’en meurs pas, bien évidemment. :? :-D
::d
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

Charlie Brown a écrit : 05 mai 2021, 17:30
Voici deux anecdotes, aux issues pour l'instant à l'opposé l'une de l'autre, heureusement, qui valent ce qu'elles valent, mais qui m'ont donné à penser (attention ! empirisme "charliebrownien" à prendre avec des pincettes) :
- Un ami de mon frère, ou du moins une bonne connaissance, 80 ans, bien portant. Il chope le covid. Après deux-trois jours légèrement vaseux mais sans plus, il se remet parfaitement bien de tout ça. Son entourage le pousse quand même à se faire vacciner. Il finit par s'exécuter. Quelques jours après, il est mort.
Je trouve très bizarre que cette personne ait pu recevoir le vaccin, les personnes que je connais qui ont eu le virus n'ont pas le droit de se faire vacciner tant qu'elles ont des anticorps, elles sont régulièrement testées (test sérologique), certaines cela fait plus d'an an et elles ont encore des anticorps.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Oui je connais plusieurs patients ayant eu le covid qui se sont fait vaccinés au bout de minimum 3 mois et une seule dose. C'est actuellement les recommandations médicales donnés aux médecins français.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit : 07 mai 2021, 10:47 Je trouve très bizarre que cette personne ait pu recevoir le vaccin, les personnes que je connais qui ont eu le virus n'ont pas le droit de se faire vacciner tant qu'elles ont des anticorps, elles sont régulièrement testées (test sérologique), certaines cela fait plus d'an an et elles ont encore des anticorps.

Moi aussi, je trouve ça bizarre... Mais, comme le disent PatK et Sophie, après avoir choppé le covid, les délais c'est pour l'instant 3 mois en France et 6 mois en Suisse (vous êtes bien plus raisonnables, vous autres Helvètes... Je savais que j'aurais dû demander l'asile politique à la Confédération ! :-) ).
Cela dit, j'ai pas tous les détails de l'histoire. Juste le début et la chute.


Et sinon, je me dis que heureusement qu'il existe des Lilibellule ! S'il n'y avait que des Charlie, l'être humain aurait disparu de la surface de la Terre dès la préhistoire... :?
J'ai toujours été réfractaire à la nouveauté, à l'innovation. Méfiant envers le progrès. Il me faut toujours un très long temps d'adaptation avant que je ne m'aventure sur les chemins défrichés par les autres. Et encore, je ne me sers de la technologie quasiment que pour me réfugier encore plus dans le passé (y'a qu'à voir les films que je regarde et les chansons que j'écoute pour s'en convaincre... :? :-) ). Si tous les gens étaient comme moi, on n'aurait jamais découvert le feu, ni inventé la roue. On serait morts comme des cons, bouffés par des ornithorynques ! :-)
Bref, continue d'essayer de me convaincre. J'aime ça. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 08 mai 2021, 23:12 Et sinon, je me dis que heureusement qu'il existe des Lilibellule ! S'il n'y avait que des Charlie, l'être humain aurait disparu de la surface de la Terre dès la préhistoire... :?
En effet, d'autant plus que tu n'es pas hermaphrodite. :D
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

Charlie tu me fais penser à l'oncle Vania de "Pourquoi j'ai mangé mon père " :hehe:
Je suis pour le progrès du moment qu'il me paraît utile, ou qu'il apporte un plus, je ne suis pas pour le progrès à tout prix. Par exemple les maisons connectées je trouve que c'est de la pure connerie, tout comme les cafetières programmables et autres joyeusetés débiles comme la plupart des applis. Le tout informatique m'énerve un tantinet lorsque remplir un papier à la main est simple. Par contre pour la médecine et l'ABS de ma moto, je suis pour :ghee:

Je n'ai pas peur du vaccin (celui de astrazeneca n'est pas validé ici), mais l'idée d'un passeport vaccinal m'horrifie, comme toi. En Suisse on parle de présenter soit un test PCR négatif, soit un vaccin, soit la preuve d'avoir été contaminé et guéri du covid, pour accéder aux grands événements, voyages etc. Je trouve que vu les circonstances, cela laisse plus de choix.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Je viens de comprendre hier soir que lorsqu'une classe ferme en raison d'un cas covid cela signifie que tous les élèves de la classe sont considérés comme cas contact et doivent tous réaliser deux tests et s'isoler 7 jours! Franchement c'est un peu n'importe quoi puisqu'ils portent un masque les gamins! :rougefaché: Et au travail alors ? 8/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Pierre de B. »

Hier sur Inter ... https://www.franceinter.fr/emissions/le ... 0-mai-2021

<< Je me souviens quand tout s'est arrêté, les restaurants, les bars, les discothèques, les avions cloués au sol, les magasins fermés, les théâtres, les cinémas, les musées...

Croyants ou non, j'ai l'impression qu'on flippait tellement qu'on était prêts à tout, quitte à supplier Dieu, le grand mufti, Vishnou, l’architecte de l’univers ou sa mère, qu'ils nous sortent de ce merdier.

Un peu comme si, en lui prouvant qu’on était capables de devenir meilleurs, il finirait bien par nous sortir de là. Et quand je dis qu' “on était prêts à tout“, c’est vraiment à tout... on s'est mis à applaudir les soignants, féliciter les caissières, à parler aux livreurs, remercier les éboueurs, on allait faire les courses pour les voisins.

On ne parlait que du monde d'après, un monde différent, forcément meilleur, plus juste, moins consumériste, un monde dans lequel le dernier livre du Dalaï Lama imprimé sur du papier en poils de biquettes recyclé aurait plus de valeur qu'un Iphone 16.

Un monde de peu, plus centré sur l'essentiel, un monde où on en ferait moins mais où on s’aimerait plus.

Un monde dans lequel le PIB mesurerait la Paix intérieur brut dont l'indice ne serait autre que la somme du bonheur partagé par tous les êtres vivants de la planète terre.

Et puis bon bah on a trouvé un vaccin et depuis tout se passe un peu comme si on disait à Dieu, « laisse, on a trouvé » on va plutôt reprendre une activité normaaaaaale.

Finies les bonnes résolutions, on lâche tout on s’en fout.

Faites péter les soirées mousses, c'est coke et putes à Ibiza ou rien.

Plus question de monde d’après, plus de solutions alternatives et de chemins de traverses, finie la solidarité, et l’ouverture aux autres.

On veut juste s’assurer que les Ouïghours fabriquent des baskets de meilleure qualité que les enfants du Bengladesh. Le dérèglement climatique, mais on s’en cogne, ce qu’on veut c’est savoir combien de temps il faudra attendre pour faire du surf au Groenland.

La seule question qui anime le débat politique c’est si on doit noyer les migrants, avant ou après qu’ils soient montés dans un zodiac ?

Le reste on s’en fout.

Tout se passe comme si, une fois le spectre de la pénurie de PQ écarté, la seule question politique qui nous intéresse c’est de savoir si Hanouna ferait un bon animateur de débat de l’entre-deux tours d’une présidentielle opposant Marine Le Pen à Emmanuel Macron sur l’épineuse question des réunions non mixte et de l’écriture inclusive !!!

Je ne suis ni superstitieuse, ni mystique mais y a des jours ou je finis par me demander si l’humanité ne mériterait pas un tout petit peu de laisser sa place aux virus.

La vitesse à laquelle on est passé de « c’est quoi ta recette de pain équitable » à « ça ouvre quand H&M » est hallucinante. A ce niveau, c’est plus de la résilience, c’est de la résignation.

Comment espérer bâtir un monde tournant le dos aux erreurs du passé quand on a qu’une hâte, c’est de les faire à nouveau, pour tourner définitivement le dos à l’espoir d’un avenir meilleur ?

Oui je sais c’est beau comme un discours de Miss Univers, mais sincèrement à l’heure de la SchiappHanounisation des esprits, j’ai dans l’idée qu’il faut essayer de faire simple. >>
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Répondre