Qatar gueule à la récré !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
JackyBoy
Messages : 45
Enregistré le : 10 août 2015, 02:51

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par JackyBoy »

Pays de Galles 1-0 Iran
Qatar 1-2 Sénégal
Pays Bas 1-1 Équateur
Angleterre 2-1 États-Unis

J7 - samedi 26
Tunisie 0-1 Australie
Pologne 3-1 Arabie saoudite
France 2-1 Danemark
Argentine 1-1 Mexique

J8 - dimanche 27
Japon 2-1 Costa Rica
Belgique 1-2 Maroc
Croatie 1-1 Canada
Espagne 3-2 Allemagne

J9 - lundi 28
Cameroun 2-2 Serbie
Corée du Sud 0-1 Ghana
Brésil 2-0 Suisse
Portugal 1-0 Uruguay
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par Charlie Brown »

Oups ! Je n'ai plus que cinq minutes pour pronostiquer le match de l'Angleterre contre les Etats-Unis ! Je peux pas passer à côté de ça.
Même si je pense que ça va être difficile, je vais envisager une victoire de mon équipe quand même.

On va donc dire 2-1 pour l'Angleterre.

La suite, plus tard, j'ai pas le temps.

P.S. : Quelqu'un a vu Adieu minette ? Viens vite pronostiquer, ô notre leader maximo ! Sinon, ça risque d'être un leadership très éphémère... :? :wink:

P.S. 2 : Ah, tiens, j'entends le "God Save the... King" (j'ai du mal à m'y faire...), j'y cours ! :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par Charlie Brown »

Rhâââ ! J'étais sûr que ça se terminerait sur un 0-0, cette histoire ! Même si j'ai pas voulu y croire...

Bon, je fais la suite, du coup. Je me suis assez pénalisé comme ça. :-)
(Toujours pas de nouvelles d'Adieu minette ? :? :-( )


J7 - samedi 26
Tunisie - Australie 1-0
Pologne - Arabie saoudite 2-1
France - Danemark : 1-1
Argentine - Mexique : 1-1

J8 - dimanche 27
Japon - Costa Rica 2-0
Belgique - Maroc 1-0
Croatie - Canada 0-0
Espagne - Allemagne 2-2

J9 - lundi 28
Cameroun - Serbie 1-2
Corée du Sud - Ghana 1-1
Brésil - Suisse 2-0
Portugal - Uruguay 2-0


fifi brindacier a écrit : 24 nov. 2022, 23:03 Un jour on fera un livre sur les pronostics des coupes du monde qui rassemblera tous ces beaux textes et qui sera publié aux Éditions du HLM ! :-D

Dieu nous en préserve ! Il y a déjà assez de mauvaise littérature dans l'édition française... :? :-)
Mais c'est effectivement sympa que le forum garde une trace de la déconnante chose. :wink:

(Bon, pour la suite des commentaires, j'essaierai ce week-end...)

fifi brindacier a écrit : 24 nov. 2022, 23:03 Tu aurais donc oublié les incidents du stade de France de mai 2022, causés, selon notre cher ministre de l'Intérieur, par des supporters anglais ? :D

Toujours aussi con, notre ministre. Carrément bête et méchant, même. Au premier degré.
Là aussi, l'organisation de la finale de la Ligue des Champions était à chier ! Et ce qu'on a fait subir aux supporters était intolérable.
Remettre la faute sur les supporters de Liverpool, qui n'y étaient absolument pour rien, pour essayer de camoufler grossièrement la déficience de l'organisation à tous les niveaux, était d'une lâcheté sans nom.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par ac2n »

Je ne me prive pas de ces matchs de foot par égocentrisme, ou encore moins par snobisme intellectuel. De nombreux aspects de cette Coupe du monde peuvent paraître intéressants, du temps de jeu réel à ce qui se passe autour de l’équipe iranienne. Il n’en reste pas moins pour moi impensable, voire incongru, au regard de la triple catastrophe (droits humains, écologie, droits LGBT) que dissimule cet événement, d’en profiter. Je ne juge pas les 49% et quelques qui ne pourront résister à l’appel du consensus national ou de la passion du foot. Il faut toutefois l’indécence de Noël Le Graët pour célébrer après la victoire sur l’Australie « des bars pleins et des records d’audience. Preuve que l’équipe de France est au-dessus de tout et que les critiques sur le Qatar étaient excessives. » J’imagine bien au contraire que parmi le public, ils ou elles sont nombreux-ses pleinement averti-es que cette Coupe du monde n’a rien d’ordinaire, que cette joie est quelque part gâchée.
Une déception française
Justement, j’aime trop le foot pour m’imposer cette expérience pendant 90 minutes. La Coupe du monde a toujours été un moment paroxystique pour moi. De la première déception de Séville 1982, qui fonda mon amour des perdants magnifiques, y compris au-delà du football, au plaisir d’observer mes fils vivre la seconde étoile en 2018 dans mon bar kabyle préféré, au milieu des fumigènes et des drapeaux. Cela ne serait pas concevable, cette fois. Je ne peux pas séparer le footeux du citoyen simplement pour que le président de la FFF puisse rassurer les sponsors et que Gianni Infantino soit réélu sans vague à la tête de la FIFA. Ce Mondial doit rester la pire des Coupes du monde.



Il existe, enfin, une dimension presque patriotique dans mon choix. Les Bleus me déçoivent trop. La France me déçoit trop. La faiblesse voire l’absence de prise de position, même aussi symbolique soit-elle que de se prendre un carton jaune pour un brassard One Love (et je ne suis pas dupe de ce qu’il représente en matière de bonne conscience), me laisse un goût amer. Kylian Mbappé s’était exprimé concernant les bavures policières, Antoine Griezmann sur les Ouïghours, ils ne peuvent être au Qatar et ne rien dire, alors qu'ils ne risquent pas grand-chose, au contraire des Iraniens, par exemple. D’un autre côté, je suis halluciné de voir une ministre des Sports demander aux Bleus de s’engager davantage quand la République envoie son ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin la représenter, en toute déférence protocolaire, à la cérémonie d’ouverture.

Je ne me sentirai pas un mauvais Français tout à l’heure, bien au contraire. Je ne culpabilise personne, je préfère plutôt soutenir les actions positives et festives alternatives (tournoi de foot mixte, diffusion de matchs historiques, soirées débat, etc.) référencées par le site Carton rouge, avec une pensée pour les supporters qui étaient à Bauer ce vendredi soir. Personnellement, je n’emploie jamais le terme de boycott, et je me retrouve moins dans la démarche d’éteindre des télés dans les bars. Mais je ne veux pas me trahir justement parce que je garde un peu au fond de moi, que Charles Péguy me pardonne le détournement, une mystique du foot. Finalement, un peu de critique éloigne du foot, beaucoup y ramène.

PAR NICOLAS KSSIS-MARTOV
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par ac2n »

J'avions oublié, c'est d'la faute à Sarclo (quelques photos bientôt...)!
Pays de Galles 0-2 Iran
Qatar 1-3 Sénégal
Pays Bas 1-1 Équateur
Angleterre 0-0 États-Unis
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 25 nov. 2022, 19:57
P.S. : Quelqu'un a vu Adieu minette ? Viens vite pronostiquer, ô notre leader maximo ! Sinon, ça risque d'être un leadership très éphémère... :? :wink:
Oh merde, j'ai tout foiré !! Je ne suis tellement pas cette coupe du monde que j'ai raté la suite des pronos. :hehe: :pleur4: :hehe: :pleur4:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 26 nov. 2022, 14:37
Charlie Brown a écrit : 25 nov. 2022, 19:57
P.S. : Quelqu'un a vu Adieu minette ? Viens vite pronostiquer, ô notre leader maximo ! Sinon, ça risque d'être un leadership très éphémère... :? :wink:
Oh merde, j'ai tout foiré !! Je ne suis tellement pas cette coupe du monde que j'ai raté la suite des pronos. :hehe: :pleur4: :hehe: :pleur4:

Ah ! Je suis content que tu soies reviendu ! :-D
Mais si tu pouvais pronostiquer en même temps, ça serait cool... :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par adieu minette »

J'ai encore le droit de jouer !!!
Hop, c'est parti. (Pour hier, je n'aurais pas trouvé la victoire de l'Iran ni le match nul des bristish !)

J7 - samedi 26
Tunisie - Australie : 2-1
Pologne - Arabie saoudite 3-0
France - Danemark : 2-1
Argentine - Mexique : 4-1

J8 - dimanche 27
Japon - Costa Rica 0-1
Belgique - Maroc 0-1
Croatie - Canada 2-0
Espagne - Allemagne 0-2

J9 - lundi 28
Cameroun - Serbie 2-1
Corée du Sud - Ghana 1-2 (Oui, je kiffe les équipes africaines !)
Brésil - Suisse 3-0
Portugal - Uruguay 1-1
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par ac2n »

rapport du jour de la veille :

J7 - samedi 26
Tunisie 0 - 1 Australie
Pologne 2 - 0 Arabie saoudite
France 2 - 1Danemark
Argentine 2 - 0 Mexique
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par Charlie Brown »

Résultats J5 :

Suisse – Cameroun 1-0
Uruguay – Corée du Sud 0-0
Portugal – Ghana 3-2
Brésil – Serbie 2-0

La Suisse bat le Cameroun pour la plus grande joie de Lilibellule. La Corée accroche l'Uruguay et le Portugal arrache la victoire contre le Ghana à l'issue d'une rencontre enlevée, d'après ce que j'ai compris.
J'ai vu Brésil-Serbie. Mazette ! Quel match ! Face à une solide équipe serbe, qui a tenu en échec avec brio les Brésiliens en première mi-temps, le Brésil m'a impressionné ! Ça faisait longtemps que j'avais pas vu le Brésil à ce niveau de fluidité et de qualité de jeu. C'était… beau. Y'a pas d'autres mots. Et puis alors, le second but de Richarlison… Un véritable chef-d'œuvre !


Classement J5 :

1. Fifi : 6 points
2. Charlie et Jacky : 5 points
3. Adieu minette : 4 points
4. Ac2n et dd : 2 points

Mesdames et messieurs, veuillez applaudir Fifi Brindacier, qui, pour sa première participation et pour la première fois, remporte une manche grâce à trois bons pronostics sur quatre ! Seule à avoir pronostiqué une victoire de la Suisse face au Cameroun, elle empoche aussi les points des victoires du Portugal et du Brésil. Chapeau, miss Fifi ! :wink:
La victoire du Brésil coûte en revanche 2 points à dd, seul à avoir tenté un match nul avec la Serbie. Heureusement, il lui restait la victoire du Portugal dans sa besace pour rester dans la course. Contrairement à ac2n, qui n'a eu que la victoire du Brésil pour sauver les meubles.
Le 2-0 du Brésil permet à Jacky de marquer le premier point de bonus pour score exact, cette année ! Exploit partagé par Charlie, mais grâce au 3-2 du match Portugal-Ghana, cette fois ! Jacky se distingue aussi en étant le seul à avoir misé sur un match nul entre l'Uruguay et la Corée du Sud. Bien joué, Jacky !
Adieu minette marque 4 points grâce au Portugal et au Brésil.



Résultats J6 :

Pays de Galles – Iran 0-2
Qatar – Sénégal 1-3
Pays-Bas – Equateur 1-1
Angleterre – Etats-Unis 0-0

Le Pays de Galles et le Qatar sombrent face à l'Iran et au Sénégal. Le pays organisateur fera ses adieux à la coupe du monde face aux Pays-Bas, étonnamment accrochés par l'étonnant Equateur.
Contrairement à ce que j'ai entendu dire ici ou là, le match entre l'Angleterre et les Etats-Unis n'était pas si mauvais que ça. Un match extrêmement fair-play (quasiment pas d'arrêt de jeu !), avec une très belle équipe américaine, qui joue très bien au football, mais qui, à l'instar de sa consœur canadienne, n'arrive pas à conclure. La finition est définitivement le gros problème de l'Amérique du Nord (le Mexique a le même problème). Ça joue super bien, mais c'est pas efficace devant le but. La déception vient du côté anglais. Le coach avait visiblement décidé d'assurer le match nul face aux solides Américains, en pariant sur une victoire lors du troisième match face au Pays de Galles. Je comprends le calcul, mais c'est dangereux… Même si ce match nul assure presque une qualification aux Anglais. Tout est dans le "presque"…


Classement J6 :

1. Jacky : 5 points
2. Lili : 4 points
3. Ac2n et dd : 2 points
4. Adieu minette, Charlie et Fifi : 0 point

Effondrement quasiment général !
Charlie est sanctionné de trois matches de suspension par l'arbitre (qui a dit : "schizophrénie" ? 'Tention, hein, je vous ai à l'œil, mes gaillards d'avant !) et se vautre carrément sur son seul pronostic, à cause de son amour incoditionnel pour l'équipe d'Angleterre ! (Bien fait pour sa gueule !). Dans la foulée, sûrement par la faute de Charlie, Adieu minette oublie totalement de jouer ! Quel coup de théâtre ! Quel coup de balai ! Entraînant aussi Fifi, notre championne de la précédente journée, dans le caniveau de la déroute. Zéro pointé pour les trois zigotos !
Ces sorties de route profitent à Jacky, qui se remet bien en selle après son petit passage à vide lors de la troisième journée. Un bon pronostic sur la victoire du Sénégal et un nouveau score exact grâce au 1-1 entre les Pays-Bas et l'Equateur lui assurent une nouvelle victoire d'étape. Ce même match nul, mais sans score exact, permet à notre nouvelle recrue, Lilibellule, d'empocher ses premiers points, complétés par la victoire du Sénégal sur le Qatar, qui lui permet de prendre la deuxième place de cette journée ! Belle entrée en matière, Lili ! :wink:
Le Sénégal qui permet aussi à dd de se maintenir à flot, pendant qu'ac2n s'accroche grâce une victoire de l'Iran sur le Pays de Galles, qu'il fut le seul à pronostiquer ! Bien vu, ac2n !



Résultats J7 :

Tunisie – Australie 0-1
Pologne – Arabie saoudite 2-0
France – Danemark 2-1
Argentine – Mexique 2-0

Rien vu des victoires australienne et polonaise.
En revanche, j'ai vu le match de la France, qui m'a encore agréablement surpris ! Ça joue au football, et ça joue bien ! Face à une toujours talentueuse équipe danoise, Mbappé, comme lors du premier match contre l'Australie, a décidé de prendre les choses en main, et ça réussit bien à l'équipe. Griezmann a retrouvé une position sur le terrain qui lui convient, et il a été brillant. C'était encore une fois un plaisir de les voir jouer. J'aurais jamais pensé pouvoir dire ça d'une équipe de Deschamps avant cette coupe du monde. Contrairement à 2018, cette année, s'ils continuent comme ça et qu'ils l'emportent, ils auront mérité leur coupe du monde ! Mais faut voir la suite… Et puis, il y a le brillant Brésil, qui a tout pour aller au bout de l'aventure.
J'ai aussi vu Argentine-Mexique. Les Argentins, hyper fébriles après leur défaite surprise face à l'Arabie saoudite, avaient l'air K.O. dès l'entame du match et pendant une heure, face à des Mexicains peu efficaces, avant que Messi ne remette l'équipe dans le sens de la marche. La dernière demi-heure de jeu a montré des choses intéressantes. Et le but d'Enzo Fernandez était délicieux.


Classement J7 :

1. Jacky : 8 points
2. Adieu minette : 7 points
3. Dd : 6 points
4. Fifi : 4 points
5. Ac2n : 3 points
6. Charlie et Lili : 2 points


Troisième victoire d'étape pour Jacky, et deuxième consécutive. Il signe même le meilleur score des phases de groupe, avec 8 points d'un coup, grâce à trois bons pronostics, dont deux avec score exact (le 1-0 de L'Australie sur la Tunisie, et le 2-1 de la France face au Danemark), ce qui monte son total de scores exacts à 4 ! La victoire de la Pologne lui permet de parfaire sa journée avec deux points supplémentaires. Chapeau, Jacky !
Pas loin derrière, avec un score exact sur le match de la France, lui aussi, Adieu minette revient dans la course ! Grâce aux victoires de la Pologne et de l'Argentine, il prend la deuxième place, devant un dd en grande forme avec 3 bons pronostics : les victoires de la France, de l'Argentine et de l'Australie ! Cette victoire de l'Australie par 1-0 sur la Tunisie permet aussi à ac2n de marquer 3 points pour son premier score exact !
Fifi reprend du poil de la bête toujours grâce à la France et à l'Argentine.
Ces victoires font chuter Charlie, qui n'avait misé que des matches nuls pour ces deux équipes et qui ne doit ses deux petits points que grâce à la victoire polonaise. C'est maigre. Il partage la dernière place de la journée avec Lili, fidèle à la France malgré sa suissitude.




Classement général :

1. JackyBoy : 28 points
2. Adieu minette : 25 points
3. Dd : 22 points
4. Charlie Brown : 19 points
5. Fifi Brindacier : 18 points
6. Ac2n : 13 points
7. Lilibellule : 8 points (6+2)


JackyBoy a trouvé sa vitesse de croisière et commence à se détacher nettement de ses poursuivants, grâce à de remarquables pronostics, et à une bonne série de scores exacts ! Bien aidé aussi par les impasses d'Adieu minette, et, dans une moindre mesure, de Charlie Brown, lors de la sixième journée. Adieu minette a su redresser la barre au bon moment pour n'être pas totalement distancé et rester en bonne position dans la course. Dd, en renard des surfaces, se tient en embuscade grâce à une bonne régularité dans ses pronostics. Il mène une course de fond qui pourrait bien s'avérer payante au final.
Fifi, grâce à sa belle performance de la cinquième journée, talonne désormais un Charlie aux fraises (non, ce n'est pas un dessert, plutôt un désert…) et creuse l'écart avec ac2n, son poursuivant direct, qui s'accroche bien, malgré tout !
L'entrée en piste de Lilibellule ne passe pas inaperçue, avec sa deuxième place lors de la sixième journée (et la première pour elle, ce qui lui vaut 2 points de bonus pour sa témérité à entrer dans la mêlée en pleine compétition ! :-) )




Reporter : "Eh bien, Jacky, quelle remontée fantastique ! Vous avez réussi à hausser votre niveau de jeu tout en profitant intelligemment des maladresses de l'adversaire. La marque des grands joueurs !"
Jacky : "Oh la ! Ne nous emballons pas ! La compétition est encore longue… Mais, pas de fausse modestie, c'est vrai que j'ai bien géré mon temps faible et su exploiter les occasions et les aléas du jeu."
Reporter : "Et puis 4 scores exacts en 3 journées, quand même ! C'est pas rien !"
Jacky, grand sourire : "Oui, je dois bien avouer que ça fait bien plaisir !"
Ac2n, Adieu minette et Charlie : "Eh ! Nous aussi, on a fait des scores exacts !"
Reporter : "Oui, trois en tout. Mais un chacun. Pfff… Laissez-moi rire ! On peut pas comparer une Ferrari et une Safrane !"
Charlie : "Une quoi ?"
Reporter : "Une… euh… Safrane…"
Adieu minette : "Ouah l'aut', eh !"
Ac2n : "Mais à quelle époque y vit !?"
Reporter : "Ahem… Oui… Enfin, vous m'avez compris quoi…"
Fifi : "Ok, boomer !"
Jacky, songeur : "Jacky Ferrari… C'est sympa comme nom… J'aime bien."
Reporter : "Oui, bon… Ah ! Dd ! On vous sent serein dans cette course."
Dd : "Serein, je sais pas, mais 22 points, c'est bien."
Ac2n : "C'est clair…"
Fifi : "Et je suis plus qu'à 4 points !"
Charlie : "Et moi, à 3."
Fifi : "Ce qui veut dire qu'à la prochaine journée, je te bouffe tout cru !"
Charlie : "Aïe…"
Fifi : "Et après, je double dd par la droite !"
Dd : "Pfff… pas de quoi se vanter… C'est par la gauche que je suis difficile à dépasser."
Fifi : "C'est pas faux…"
Les 5 garçons dans le vent : "…"
Fifi : "Vos gueules !"
Lili : "Hello, hello !... Comment ça va, les boloss ?"
Charlie : "Tu veux dire : beaux gosses ?"
Lili : "Non."
Charlie : "Ah…."
Fifi : "Lili ! Dans mes bras ! Je me sens moins seule tout à coup !"
Reporter : "Ah ! Mais alors, du coup, vous n'envahissiez pas le terrain en tenue d'infirmière par provocation ?"
Lili : "Y'a écrit quoi, là ?... Croix-Rouge ?"
Reporter, légèrement gêné, essayant de déchiffrer les lettres autour de la croix blanche fichée au beau milieu de la poitrine de la nouvelle arrivée : "Euh… Sch… Schweiz ?"
Lili : "Voilà, très bien ! Mais ça se prononce "chvaïtss", pas "chvèze". Et là ?"
Reporter : "Euh… Svi-zze-ra."
Lili : "Ok, laissez tomber. Et là ?"
Reporter : "Suisse".
Lili : "Voilà."
Reporter : "Ah merde ! On me l'avait pourtant bien dit… Scusez-moi, je suis daltonien."
Lili : *gros soupir*
Reporter : "Et donc, quelle entrée en lice ! On sent qu'y faut pas vous chercher et que vous allez en découdre !"
Lili : "Je veux, mon n'veu !"
Reporter : "Déjà, ac2n est à votre portée…"
Ac2n : "Fifi, je sens que je vais retourner près du radiateur…"
Fifi : "Mais non, mais non… Allez hop ! Debout ! Ton jeu d'jambes, coco, ton jeu d'jambes ! Voilà… comme ça ! Baisse pas ta garde ! Allez zou ! Ton droit… Ton gauche… Uppercut… Voilà !… Tout en souplesse… Et respire bien à fond !"
Ac2n : "Pfiou !... Ça va mieux ! Merci !"
Reporter : "Et sinon, Adieu minette, que s'est-il passé ? C'est quoi cette absence ?... Charlie, on sait, il a été justement sanctionné par l'arbitre, mais vous ?"
Adieu minette, s'éloignant légèrement : "Je… Euh… Ah… Attendez deux secondes… On m'appelle… Faut que je décroche…"
Reporter : "On vous appelle et ça sonne pas ?"
Adieu minette, montrant son téléphone : "Vibreur."
Reporter : "Et ça vibre pas ?"
Adieu minette, enfourchant la moto de Lili pour aller plus vite : "Pas l'temps ! Une envie pressante… euh… une urgence."
Lili : "Non mais faut pas s'gêner ! Y croit que je vais rentrer avec son BMX des années 80 tout pourri ?"
Jacky, proposant à Lili de la raccompagner et l'entraînant vers sa voiture : "Ferrari ?"
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par Lilibellule »

Haaaa excellent ! "C'est par la gauche que je suis difficile à dépasser ", j'adore! Bravo et merci Charlie!
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par dd1 »

:super: :super: :super:
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par ac2n »

ça fait du bien, merci M'sieur l'arbitre, envoyé spécial, commentateur, bref, merci !

Par contre perso je joue la dernière place, et je souhaite la conserver, tout score exact ou bon résultat que j'aurai pronostiqué est et sera accidentel, veuillez me pardonner en avance, merci !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par fifi brindacier »

Mon Dieu ! Mais c'est un travail à temps plein reporter -arbitre-commentateur pour le HLM des fans ! Qu'est-ce qu'il dirait, le médecin qui t'a prescrit un mi-temps thérapeutique, si il voyait ça ? :-)
Et travail qualifié, en plus ! Il faut savoir allier connaissances sportives, écriture, humour et imagination, ce qui n'est pas donné à n'importe qui !
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 27 nov. 2022, 15:14
Reporter : "Et sinon, Adieu minette, que s'est-il passé ? C'est quoi cette absence ?... Charlie, on sait, il a été justement sanctionné par l'arbitre, mais vous ?"
Adieu minette, s'éloignant légèrement : "Je… Euh… Ah… Attendez deux secondes… On m'appelle… Faut que je décroche…"
Reporter : "On vous appelle et ça sonne pas ?"
Adieu minette, montrant son téléphone : "Vibreur."
Reporter : "Et ça vibre pas ?"
Adieu minette, enfourchant la moto de Lili pour aller plus vite : "Pas l'temps ! Une envie pressante… euh… une urgence."
Lili : "Non mais faut pas s'gêner ! Y croit que je vais rentrer avec son BMX des années 80 tout pourri ?"
Jacky, proposant à Lili de la raccompagner et l'entraînant vers sa voiture : "Ferrari ?"
:lol: :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre