jeu cinoche contre la morosité

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
adieu minette

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par adieu minette »

Je relance avec un film de la même époque :

Image
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Jeep

Message par Jeep »

Exact, Soleil Vert.
Sur Arte ce lundi 10 octobre suivi du documentaire " :
"Soleil vert" et alerte rouge : quand Hollywood sonnait l'alarme.
C' est le premier film de science-fiction à évoquer non pas une menace exogène (attaque de martiens, guerre nucléaire), mais une catastrophe climatique et environnementale dont l'homme est le seul responsable. Vrai plaidoyer écologique, le film a également marqué les débuts de la conscience environnementale sur le grand écran et fait à sa suite de nombreux émules à Hollywood. Mais depuis cinquante ans, quelles leçons en ont été tirées ?
ac2n

Message par ac2n »

adieu minette a écrit : 07 oct. 2022, 18:12 Je relance avec un film de la même époque :

Image

Papillon je l'ai vu (et lu) 5000 fois !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
adieu minette

Super film, j'adore aussi ! Je trouve cette image très forte.
ac2n

Message par ac2n »

Relance (facile...)

Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

adieu minette

Héhé, je sais. Je laisse jusqu'à demain pour quelqu'un d'autre donne la réponse.
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 07 oct. 2022, 14:09 Et pour faire honneur à mon pseudo, Murray a repris le rôle pour une pub Jeep au coût astronomique diffusée durant la mi-temps du Super Bowl 2020 :

Je connaissais pas. J'aime beaucoup. Excellente idée que d'avoir inversé l'esprit du film. :-)

Sophie du moulin a écrit : 07 oct. 2022, 15:16 Ce qui est bien avec ce topic c'est que je vais avoir toute une liste de films pour mes prochaines vacances. :)

C'est clair. Surtout qu'on poste tous des images de films qu'on aime. :wink:

Jeep a écrit : 07 oct. 2022, 17:08 Depuis qu' Un Jour Sans Fin est sorti, chaque fois que j'entends la chanson "I Got You Babe" à la radio ou ailleurs, invariablement j'ai l'image du radio-réveil indiquant 6h00 qui débarque dans ma tête.

Pareil. :? :-D
J'ai d'ailleurs failli donner comme indice le fait que la chanson qui se déclenche à ce moment-là, on ne l'oublie plus jamais. :wink:
Mais je me suis dit que c'était déjà assez facile sans ça. :-)

Jeep a écrit : 07 oct. 2022, 18:15 Exact, Soleil Vert.
Sur Arte ce lundi 10 octobre suivi du documentaire " :
"Soleil vert" et alerte rouge : quand Hollywood sonnait l'alarme.
C' est le premier film de science-fiction à évoquer non pas une menace exogène (attaque de martiens, guerre nucléaire), mais une catastrophe climatique et environnementale dont l'homme est le seul responsable. Vrai plaidoyer écologique, le film a également marqué les débuts de la conscience environnementale sur le grand écran et fait à sa suite de nombreux émules à Hollywood. Mais depuis cinquante ans, quelles leçons en ont été tirées ?

C'est une bonne idée de proposer des films qui seront bientôt visibles par tous à la télé. J'y songerai de temps en temps (bon, du coup, faudra que je regarde le programme TV en avance...)
P.S. : J'adore Soleil Vert aussi ! :wink:

ac2n a écrit : 07 oct. 2022, 21:10 Relance (facile...)

Image

Aucune idée.
Ça se passe pendant la Guerre d'Espagne ?

adieu minette a écrit : 07 oct. 2022, 21:20 Héhé, je sais. Je laisse jusqu'à demain pour quelqu'un d'autre donne la réponse.

Ah ben non, zyva, balance !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
adieu minette

Alors pour moi, mais je vais quand même attendre la confirmation ac2n, c'est le PARRAIN.
Mickael Corleone (au premier plan interprété par Al Pacino) part en Sicile pour se faire oublier après avoir dû tuer un policier corrompu pour défendre son père victime d'une tentative d’assassinat. Il y rencontre une belle jeune femme qu'il épouse, malheureusement ça finira mal pour elle. (Voiture piégée qui était destinée à Mickael.) Je me demande si ce n'est pas son garde du corps au deuxième plan qui le trahit et plastique la voiture.

C'est le tournant pour Mickael, lui au départ qui refusait de s'investir dans les affaire familiales, s'endurcit et prend la tête du clan Corleone à son retour à New York. Il a grave les boules !!
Charlie Brown

adieu minette a écrit : 08 oct. 2022, 05:48 Alors pour moi, mais je vais quand même attendre la confirmation ac2n, c'est le PARRAIN.
Mickael Corleone (au premier plan interprété par Al Pacino) part en Sicile pour se faire oublier après avoir dû tuer un policier corrompu pour défendre son père victime d'une tentative d’assassinat. Il y rencontre une belle jeune femme qu'il épouse, malheureusement ça finira mal pour elle. (Voiture piégée qui était destinée à Mickael.) Je me demande si ce n'est pas son garde du corps au deuxième plan qui le trahit et plastique la voiture.

C'est le tournant pour Mickael, lui au départ qui refusait de s'investir dans les affaire familiales, s'endurcit et prend la tête du clan Corleone à son retour à New York. Il a grave les boules !!

Tu as sûrement raison. Je vois que tu connais ça à fond ! :-D
('tain, je reconnais pas du tout Al Pacino, sur la photo ! :shock: )

Perso, je ne l'ai vu qu'une fois, quand j'étais ado, et je ne me rappelle pas de tout, loin de là. Je sais que j'avais bien aimé, à l'époque, que j'avais trouvé que c'était un bon film. Mais les films de mafia, c'est comme les films de guerre, c'est pas ma came. Je les vois une fois (et encore, quand ça me tente ou que je me dis : "Non mais quand même, Charlie, faut que tu le voies un jour ce truc, ne serait-ce que pour en discuter") et puis je ne les revoie jamais ! :? :-)
Cela dit, je vois qu'il est dispo sur Prime video. Ce serait peut-être l'occasion de me rafraîchir la mémoire, plus de 30 ans après... :-)

Si t'es sûr de toi, n'hésite pas à relancer, hein. :wink:
ac2n

Message par ac2n »

C'est le Parrain I, oui, bravo Minette, et c'est bien ce moment du film, encore un film que je revois à l'occasion sans problème !

adieu minette

Moi aussi, même vu et revu, je ne m'en lasse pas.
Pour Charlie, Al pacino, peut-être plus reconnaissable là :
Image ou là :
Image

Hop, je relance.

Image
Charlie Brown

adieu minette a écrit : 08 oct. 2022, 13:02 Pour Charlie, Al pacino, peut-être plus reconnaissable là :

Ah oui ! Merci ! :-D

Et pour ta relance : c'est Paul Newman et Robert Redford dans L'Arnaque de George Roy Hill. :wink:

Quant à moi, je reste dans les chiffres, avec un film que j'avais loupé au cinéma à l'époque et que j'ai découvert il y a quelques jours à la télé. J'ai vraiment bien aimé, et je suis étonné du constater que ce film est totalement sous-estimé !

Image
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Aucune idée.

Le parrain, comme Charlie, j'ai un très vague souvenir et , je pense de ce fait, que je n'ai pas aimé alors aucune motivation pour le revoir. :mrgreen: De manière générale, je crois que les films avec beaucoup d'hommes très "genrés" si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen: me sont facilement désagréables et il faut qu'il y ait quelque chose qui vraiment me fasse oublier cet aspect pour que j'accroche. J'aimerais bien d'ailleurs savoir si d'autres femmes ont ce ressenti. Par exemple, j'ai le même problème avec les tontons flingueurs alors même qu'ils sont beaucoup tournés en dérision.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown

Sophie du moulin a écrit : 08 oct. 2022, 18:16 De manière générale, je crois que les films avec beaucoup d'hommes très "genrés" si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen: me sont facilement désagréables et il faut qu'il y ait quelque chose qui vraiment me fasse oublier cet aspect pour que j'accroche.

Pareil !
En général, le "quelque chose" dont tu parles, chez moi, c'est une femme avec un rôle solide ou, au moins, une présence intéressante. :-D

En fait, c'est comme dans la vie. Je déteste fréquenter des mecs très "genrés", comme tu dis, ou "virils". J'ai toujours détesté les bande de mecs, les ambiances de vestiaire, de chambrée, les sorties entre potes (masculins... mes "meilleurs amis" sont des femmes :-) )... etc... C'est aussi une des multiples raisons pour lesquelles je n'aurais pas pu faire mon service militaire, par exemple (obligatoire à l'époque... Du coup, je suis objecteur de conscience). :? :-)

Bref, ça se retrouve en général dans mes goûts artistiques. Dans le domaine du cinéma, c'est pas pour rien si mes cinéastes préférés sont Woody Allen et Eric Rohmer, des cinéastes qui écrivent les rôles féminins les plus intéressants et qui décrivent les relations hommes/femmes avec le plus de sensibilité, de finesse et d'intelligence.

Sophie du moulin a écrit : 08 oct. 2022, 18:16 J'aimerais bien d'ailleurs savoir si d'autres femmes ont ce ressenti. Par exemple, j'ai le même problème avec les tontons flingueurs alors même qu'ils sont beaucoup tournés en dérision.

En revanche, là, je dois bien avouer que la plupart des femmes que je connais aiment bien ce genre de films auxquels je n'accroche pas. Elles aiment souvent les acteurs "virils" ou "bien genrés". :-)
Heureusement, mes meilleures amies adorent Les Tontons flingueurs, un de mes films préférés, car, comme tu le fais remarquer, la dérision dans le traitement du sujet fait toute la différence. :wink: Et puis bon, les dialogues d'Audiard servis par ces acteurs sont irrésistibles. :-D

Mais revenons au jeu...
Mon image, qui vous laisse coi, est tirée d'un film de science-fiction qui a une dizaine d'années et qui prend la célèbre maxime de Benjamin Franklin, "Le temps, c'est de l'argent" ("Time is money") au pied de la lettre, ou qui la renverse en : "L'argent, c'est du temps", selon le point de vue.
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

J'ai trouvé en trichant avec tes indices . ::d Alors je laisse les autres chercher. Je ne lai pas vu mais ça me donne envie de le voir.
Charlie Brown a écrit : 09 oct. 2022, 11:42
Sophie du moulin a écrit : 08 oct. 2022, 18:16 De manière générale, je crois que les films avec beaucoup d'hommes très "genrés" si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen: me sont facilement désagréables et il faut qu'il y ait quelque chose qui vraiment me fasse oublier cet aspect pour que j'accroche.

Pareil !
En général, le "quelque chose" dont tu parles, chez moi, c'est une femme avec un rôle solide ou, au moins, une présence intéressante. :-D

En fait, c'est comme dans la vie. Je déteste fréquenter des mecs très "genrés", comme tu dis, ou "virils". J'ai toujours détesté les bande de mecs, les ambiances de vestiaire, de chambrée, les sorties entre potes (masculins... mes "meilleurs amis" sont des femmes :-) )... etc... C'est aussi une des multiples raisons pour lesquelles je n'aurais pas pu faire mon service militaire, par exemple (obligatoire à l'époque... Du coup, je suis objecteur de conscience). :? :-)

Bref, ça se retrouve en général dans mes goûts artistiques. Dans le domaine du cinéma, c'est pas pour rien si mes cinéastes préférés sont Woody Allen et Eric Rohmer, des cinéastes qui écrivent les rôles féminins les plus intéressants et qui décrivent les relations hommes/femmes avec le plus de sensibilité, de finesse et d'intelligence.
Je ne sais pas si cela se retrouve dans mes autres goûts artistiques et j'ignore quel est "le 'petit quelque chose'" qui me fait oublier les aspects désagréables de films "aux valeurs" très "masculines". Je crois que si j'arrive à de temps en temps à m'identifier aux personnages masculins, alors ça passe. Mais ce ne doit pas être la seule chose. La violence, de manière générale, j'ai beaucoup de mal. Je détourne encore le regard pour des scènes violentes. J'ai mal dans les jambes, j'ai même des troubles digestifs. Mais je peux voir une chirurgie même en vrai sans aucune nausées! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre