T'as pas honte de te payer des tickets de cinoche au frais du RSA ?Born X a écrit :Méa Culpa: le cinéma français est quand même capable de faire des films policiers/action de qualité...c'est rassurant. On est pas encore dans le chef d'oeuvre absolu mais il y a de l'énergie et une vraie volonté dans la façon de filmer. Cavayé arrive à tirer le meilleur de ses acteurs et se fait plaisir dans ses mouvements de caméra malgré un scénario pas super épais. Un 3ème film plutôt encourageant pour ce réalisateur...
Il est où ce putain de topic ciné ?
Modérateur : modérateurs
- Didier Lembrouille
Re: Il est où ce putain de topic ciné ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
euh non... surtout que je débourse pas un centime pour les 9/10ème des films que je voit... et non c'est pas de la fraude, juste des bons, voir des très bons contacts...Didier Lembrouille a écrit :T'as pas honte de te payer des tickets de cinoche au frais du RSA ?Born X a écrit :Méa Culpa: le cinéma français est quand même capable de faire des films policiers/action de qualité...c'est rassurant. On est pas encore dans le chef d'oeuvre absolu mais il y a de l'énergie et une vraie volonté dans la façon de filmer. Cavayé arrive à tirer le meilleur de ses acteurs et se fait plaisir dans ses mouvements de caméra malgré un scénario pas super épais. Un 3ème film plutôt encourageant pour ce réalisateur...
Modifié en dernier par Born X le 28 mai 2014, 13:40, modifié 1 fois.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Didier Lembrouille
Ouais ouais ouais, plutôt opale heu opaque comme réponse, non ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Carrément ouais... mais c'est pour garder secrète les identités des membres de mon équipe de super-héros favorite.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Dark tourist: excellente plongée dans cette amérique schizophrène qui navigue entre morale bon tient et comportement abject, à travers ce personnage décalé. Un grand acteur, un excellent scénario, des choix artistiques très bons, qui donnent un film presque suffoquant, mais d'une poésie, d'un lyrisme, d'une lucidité et d'un degré de réflexion rarement atteins chez l'oncle sam. Juste un film parfait à tous les niveaux, c'est rare.
X Men, days of the future past: les fans du comics vont forcément trouver à redire (surtout sur le fait que dans la BD c'était shadowcat qui effectuait le voyage dans le passé et non pas wolverine). Les autres (c'est à dire la majeure partie des spectateurs) apprécient les efforts consentis pour arriver à faire un film qui ressemble enfin à quelque chose. Certes le scénario est un peu facile et l'humour un peu convenu (n'est pas Robert Zemeckis qui veut) mais les scènes d'action sont enfin agréables à voir et les personnages sont dans l'ensemble franchement respectés. Et quel plaisir de voir enfin les sentinelles. Pas le meilleur film de la saga mais très loin d'être le pire... en somme un résultat plutôt de bon aloi surtout pour un film qui n'avait pas d'autres buts que de servir de justificatif quand à la présence de certains personnages pour les épisodes à venir.
X Men, days of the future past: les fans du comics vont forcément trouver à redire (surtout sur le fait que dans la BD c'était shadowcat qui effectuait le voyage dans le passé et non pas wolverine). Les autres (c'est à dire la majeure partie des spectateurs) apprécient les efforts consentis pour arriver à faire un film qui ressemble enfin à quelque chose. Certes le scénario est un peu facile et l'humour un peu convenu (n'est pas Robert Zemeckis qui veut) mais les scènes d'action sont enfin agréables à voir et les personnages sont dans l'ensemble franchement respectés. Et quel plaisir de voir enfin les sentinelles. Pas le meilleur film de la saga mais très loin d'être le pire... en somme un résultat plutôt de bon aloi surtout pour un film qui n'avait pas d'autres buts que de servir de justificatif quand à la présence de certains personnages pour les épisodes à venir.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Une autre vie: Ca aurait pu être un excellent film, mais c'est raté. Un scénario pourtant travaillé mais absolument pas exploité à son juste niveau, des choix visuels d'un ennui sans borne qui n'utilise pas les magnifiques décors naturels, un casting pourtant excellent mais qui n'a pas l'air très convaincu, un enchainement de scènes sans réelle cohérence et des dialogues d'une fadeur incroyable... et puis c'est lent, mais alors lent... en somme un vrai gâchis.
Knight of the dead (yann va être content, y'a des zombies) Comment réaliser un film de qualité qui ne ressemble pas à un gros Z quand on a quasi pas de scénario, un casting qui ne sait pas jouer et un budget famélique? A tout ceux et celles qui se posent cette question, il faudrait leur montrer cette bobine. Véritable leçon de direction d'acteur et de tournage en décors naturels, agrémentés d'un montage de très haut niveau. Pourtant une équipe de chevaliers qui se heurtent à des zombies en pleine forêt maléfique, il y avait de quoi faire un nanard... et là on obtient un résultat bien pensé, superbe visuellement et dont on ne serait presque pas surpris si Guillaume de Baskerville débarquait au détour d'une scène....
Knight of the dead (yann va être content, y'a des zombies) Comment réaliser un film de qualité qui ne ressemble pas à un gros Z quand on a quasi pas de scénario, un casting qui ne sait pas jouer et un budget famélique? A tout ceux et celles qui se posent cette question, il faudrait leur montrer cette bobine. Véritable leçon de direction d'acteur et de tournage en décors naturels, agrémentés d'un montage de très haut niveau. Pourtant une équipe de chevaliers qui se heurtent à des zombies en pleine forêt maléfique, il y avait de quoi faire un nanard... et là on obtient un résultat bien pensé, superbe visuellement et dont on ne serait presque pas surpris si Guillaume de Baskerville débarquait au détour d'une scène....
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Belle comme la femme d'un autre: merde alors, y'a des comédies romantiques (déjà) françaises (en plus) qui arrivent à me faire rire. Comme quoi avec un scénar pas trop con et pas hyper prévisible, des acteurs à contre emplois, quelques personnages complètement loufoques et des répliques bien pensées, on peut obtenir un résultat de qualité. Pas un chef d'oeuvre absolu mais de quoi passer un très très agréable moment. Et il le fut d'autant plus pour moi que je ne m'y attendais absolument pas.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
j'ai eu peur , j'ai cru que tu citais Morand ! 
E kreiz an avel, atao!
- Blaise Poulossière
Patrick: remake du film du même nom de Richard Franklin et grand prix à Avoriaz en 79. Et c'est franchement un bon remake. Mark Hartley réussit l'exploit de donner au film un ton totalement 2014 tout en conservant une ambiance et un style très fin 70's. Une vraie belle adaptation qui sait être à la fois de son temps et à la fois nostalgique. On sent qu'il y a chez le réalisateur une vraie connaissance et un profond respect du film original et que c'est pas un film "de commande". Connaissance et respect qu'Hartley arrive à transmettre à ses acteurs et à son équipe technique... forcément le résultat est super appréciable.
(au passage, merci à ma team de super héros parisiens d'arriver à programmer ce genre d'oeuvre dans des salles obscures... ça rajeunit pas mais comme cadeau d'anniv', même si c'était pas voulu, j'ai vachement apprécié).
(au passage, merci à ma team de super héros parisiens d'arriver à programmer ce genre d'oeuvre dans des salles obscures... ça rajeunit pas mais comme cadeau d'anniv', même si c'était pas voulu, j'ai vachement apprécié).
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
en tout cas l'affiche est bien pourrie ! c'est un bon début .....
E kreiz an avel, atao!
Ouais, et je suis pas sur que "pires" prenne un "s"...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Jacky au royaume des filles: DECEPTION. Sur le papier le film avait tout le potentiel pour être excellent. Une fois sur pellicule on assiste à un ratage complet. Essayant de jouer en même temps sur le registre de la comédie et de la satyre sociale le film ne fait au final ni l'un, ni l'autre. Jamais vraiment drôle et jamais vraiment critique. Les personnages ne sont pas du tout fouillés, les quelques bonnes idées pas exploités plus de 2 minutes. A force d'avoir le cul entre 2 chaises Satouf fini par pondre un truc au delà du bancale, servit par un casting d'une fadeur incroyable ou complètement bridé. En somme un film à éviter...et c'est bien dommage.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :Jacky au royaume des filles: DECEPTION. Sur le papier le film avait tout le potentiel pour être excellent. Une fois sur pellicule on assiste à un ratage complet. Essayant de jouer en même temps sur le registre de la comédie et de la satyre sociale le film ne fait au final ni l'un, ni l'autre. Jamais vraiment drôle et jamais vraiment critique. Les personnages ne sont pas du tout fouillés, les quelques bonnes idées pas exploités plus de 2 minutes. A force d'avoir le cul entre 2 chaises Satouf fini par pondre un truc au delà du bancale, servit par un casting d'une fadeur incroyable ou complètement bridé. En somme un film à éviter...et c'est bien dommage.
j'ai vu la bande annonce , ça a l'air d'une belle connerie
mieux vaut lire "l'arabe du furtur" !
E kreiz an avel, atao!
Paris a tout prix
Reem Kherici est bien jolie, mais c'est un peu convenu et meme si il y a 2,3 gags marrants,
une femme en niqab :
- "mais t'as perdu la tête, ma pauvre fille"
la pétasse énervée :
- "et toi, Batman, t'as perdu Robin ?"
C'est pas tres politiquement correcte et c'est une petite, toute petite comedie de dimanche soir, mais quand meme plus legere que le lourdingue "caisse con a fait" ....
Reem Kherici est bien jolie, mais c'est un peu convenu et meme si il y a 2,3 gags marrants,
une femme en niqab :
- "mais t'as perdu la tête, ma pauvre fille"
la pétasse énervée :
- "et toi, Batman, t'as perdu Robin ?"
C'est pas tres politiquement correcte et c'est une petite, toute petite comedie de dimanche soir, mais quand meme plus legere que le lourdingue "caisse con a fait" ....
E kreiz an avel, atao!