Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Lilibellule

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Lilibellule »

J'adore ce groupe, ils se sont dissous, mais le chanteur James Walsh continue tout seul. Je l'ai vu en concert tout seul à la guitare au Montreux Jazz Festival, il assure!
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

PatK a écrit :Je viens de recevoir l'album "Bienvenue au paradis" de Capdevielle...

c'est de la bombe !!!

Image
Je l'attends avec impatience !

En attendant je vous recommande le CD de Benito, plein de petites merveilles.
Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit :(Ah non mais t'es pas obligé hein,
Manquerait plus qu' ça !
Charlie Brown a écrit :c'est moi qui aime bien m'emmerder à multi-quoter à mort
Je me souvenais bien de ce genre de perversion de ta part !
Charlie Brown a écrit :parce que je trouve ça plus clair
Ça je dois admettre que malgré la haute chiantitude du procédé, c' est pas faux !
Charlie Brown a écrit :et joli,
Je trouve aussi.
Charlie Brown a écrit :mais tu fais bien ce que veux… :) )
Voir réponse faite à:
Charlie Brown a écrit :(Ah non mais t'es pas obligé hein,
Blaise Poulossière

Charlie Brown a écrit :Bon, sinon, j'ai tout écouté tes liens et c'est rien chouette ! J'ai tout aimé ! :D
Tu m' en vois ravi. :)
Charlie Brown a écrit :Le Zappa, même si jamais trop accroché au côté "cirque bordélique" de Zappa, est pas mal, oui.
Mais c' est pas nouveau ce côté "cirque bordélique" pourtant. Déjà dans Roxy & Elswhere et YCDTOSA vol 2, entre autres, y a déjà ça !
Charlie Brown a écrit :Third World : très bon. Y'a un côté jazz, groovy et parfois funk, surtout sur le début, effectivement, qui prend le dessus sur le reggae proprement dit, et, du coup, j'aime beaucoup. :)
Ouais, donc c' est qu' à moitié gagné. Mais si y a pas trop de Reggae et que ça sent pas trop la ganja, ça passe quoi. :D
Charlie Brown a écrit :Murat : ça me donne effectivement envie de creuser l'avant-Mustango par les live, du coup.
Te précipites pas sur "Dolores", passe avant par "Live in Dolores", ces versions devraient mieux te plaire, ch'uis sûr. Après tu feras comme tu le sentiras. "Venus" vaut le coup d' oreille aussi, plus de grattes et pas trop de synthés.
Charlie Brown a écrit :Porcupine Tree, oui, je connaissais. J'avais fait une tentative il y a une bonne vingtaine d'années, mais j'avais pas dû tomber sur le bon album parce que je n'avais pas creusé la chose plus avant. En tout cas, ce morceau m'incite à m'y remettre.
Steven Wilson a du mal à se sortir de ses influences. C' est très flagrant avec PinkFloyd (C' est hyper flagrant avec "Voyage 34" ou "The sky moves sideways" et même le génial live "Coma Divine" par exemple. Y en a que ça saoule, moi ça ne me gène pas.) Essaye "Signify","Lightbulb Sun" ou "Stupid Dream".
Les albums d' après sont très néo-métal, méfiance ! Mieux vaut passer aux albums de Steven Wilson en solo qui tuent tout !
Charlie Brown a écrit :Et donc, merci. :D
My pleasure. :)
Blaise Poulossière

Ce brave homme (rien qu' à voir sa bouille on le sait !) de Robert Wyatt vient de fêter y a quelques jours ses 71 printemps.

Image

Image
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

En ce moment celle-là me convient bien:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Blaise Poulossière

Chacun ses éclopés ! :)
(Oui, on voit pas bien là mais R.Wyatt circule en fauteuil roulant depuis 1973.)
Blaise Poulossière

Dans la boîte aux lettres ce matin.
'tain comment j' ai pu passer à côté de ça pendant 15 ans !!! :shock:

Image
Sophie du moulin

Blaise Poulossière a écrit :Chacun ses éclopés ! :)
(Oui, on voit pas bien là mais R.Wyatt circule en fauteuil roulant depuis 1973.)
:D David dit que je dois avoir un faible pour les éclopés! :wink: Il faut dire qu'en plus dans mes séries télé préférées il y a Dr House et Caïn.... étrange, non ? :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
:D David dit que je dois avoir un faible pour les éclopés! :wink: Il faut dire qu'en plus dans mes séries télé préférées il y a Dr House et Caïn.... étrange, non ? :wink:

Non ce n'est pas grave, c'est une forme de projection : tu veux aimer et protéger les personnes handicapées de la même façon que tu voudrais que l'on s'occupe de toi....

voila, voila.........................

c'est 100 euros.
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :

Non ce n'est pas grave, c'est une forme de projection : tu veux aimer et protéger les personnes handicapées de la même façon que tu voudrais que l'on s'occupe de toi....

voila, voila.........................

c'est 100 euros.
Ah mais je n'ai pas du tout envie de les protéger! Je les trouve sexy ces trois personnages! :D Bon Dr Freud, il va falloir revoir vos théories! :P
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

ah? bin tu remplaces "protéger" par "baiser" :D
E kreiz an avel, atao!
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Saint Maïeul a écrit : Toi t'es reparti pour rester un bout de temps sur le forum :p
J'en ai bien peur… :?

Lilibellule a écrit :Oh yessssssss! Merci Charlie!
You're welcome. :)

Et, du coup, j'ai écouté et, comme Lucien :
lucien a écrit :Ah j'aime bien "the animen"
Je creuserai ça tantôt. Merci.

Sinon, j'ai beaucoup aimé le premier album de Starsailor moi aussi, à l'époque, et Fever est un morceau que j'aime beaucoup. :wink:

Bigmeus a écrit :Sinon en ce moment j'ai ça dans les oreilles, mon album préféré de 2015 et en concert c'est du brutal :
J'avais essayé d'écouter l'album de Viet Cong, l'année dernière, mais j'avais pas trop accroché. Trop 80's-revival à mon goût… (En son 80's, y'a que "Toujours debout" que je peux supporter :) )

Blaise Poulossière a écrit :
Charlie Brown a écrit :Le Zappa, même si jamais trop accroché au côté "cirque bordélique" de Zappa, est pas mal, oui.
Mais c' est pas nouveau ce côté "cirque bordélique" pourtant. Déjà dans Roxy & Elswhere et YCDTOSA vol 2, entre autres, y a déjà ça !
Oui oui, c'est bien ce que je disais, j'ai jamais trop accroché au côté "cirque bordélique" de Zappa (j'avais oublié un morceau de phrase :wink: )
Blaise Poulossière a écrit :
Charlie Brown a écrit :Third World : très bon. Y'a un côté jazz, groovy et parfois funk, surtout sur le début, effectivement, qui prend le dessus sur le reggae proprement dit, et, du coup, j'aime beaucoup. :)
Ouais, donc c' est qu' à moitié gagné. Mais si y a pas trop de Reggae et que ça sent pas trop la ganja, ça passe quoi. :D
C'est ça ! :D
Blaise Poulossière a écrit :Steven Wilson a du mal à se sortir de ses influences. C' est très flagrant avec PinkFloyd (C' est hyper flagrant avec "Voyage 34" ou "The sky moves sideways" et même le génial live "Coma Divine" par exemple. Y en a que ça saoule, moi ça ne me gène pas.) Essaye "Signify","Lightbulb Sun" ou "Stupid Dream".
Les albums d' après sont très néo-métal, méfiance ! Mieux vaut passer aux albums de Steven Wilson en solo qui tuent tout !
Je voulais écouter son dernier album solo, l'année dernière, mais Spotify ne l'avait pas dans sa base, hélas… :?
Du coup, j'ai pas cherché ailleurs. Mais ce n'est que partie remise.

Blaise Poulossière a écrit :Dans la boîte aux lettres ce matin.
'tain comment j' ai pu passer à côté de ça pendant 15 ans !!! :shock:

Image
Oui, je sais pas comment t'as fait ! Moi, ça fait 15 ans que je l'écoute et je ne m'en lasse pas. :D
Il me semble même que j'en avais causé ici aussi, un jour…

Comme autre collaboration de Bertrand Burgalat, je te conseille aussi l'album qu'il a fait avec Michel Houellebecq : Présence humaine. C'est excellent. :)

Et pour A.S Dragon, leur album suivant, Spanked, est très chouette aussi. J'aime moins Va chercher la police, mais il s'écoute bien quand même.

Et tout ça, c'est aussi sur l'excellent label de Burgalat, Tricatel. :D

Blaise Poulossière a écrit :Ce brave homme (rien qu' à voir sa bouille on le sait !) de Robert Wyatt vient de fêter y a quelques jours ses 71 printemps.

Image
Happy Birthday, Bob ! :D

Tiens, Blaise, rien que pour toi (et pour les gens de goût aussi, qui auraient l'envie de tenter l'expérience), voici une performance de Soft Machine première mouture, en trio, avec un Robert Wyatt pas encore hémiplégique à la batterie, filmée live à la télévision française en 1968 (bon, la qualité de l'enregistrement n'est pas optimale, mais on sent bien le truc quand même)
Si tu ne veux pas tout regarder, je te conseille de commencer au 2ème morceau, à partir de 3 minutes 50 sur la vidéo.
Et si tu veux vraiment jouir par les oreilles tout de suite, je te conseille même d'aller directement à 8 minutes 45 !
A partir de ce moment, et pendant près de 5 minutes de pur bonheur (soit jusqu'à environ 13 minutes 05 de la vidéo), tu assisteras à une performance époustouflante de Mike Ratledge à l'orgue Hammond, bien soutenu par l'impeccable rythmique de Robert Wyatt à la batterie et Kevin Ayers à la guitare basse ! C'est tellement irrésistible qu'une fille en mini-jupe dans le public ne peut pas s'empêcher de se lever et d'aller danser devant les musiciens, complètement électrisée, qu'elle est, la donzelle ! (il y a une seconde performance de Mike Ratledge tout aussi époustouflante à partir de 16 minutes 40).

Enjoy ! :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Bigmeus

Message par Bigmeus »

Image
lucien

Message par lucien »

Bon ptit résumé, à mon sens, de ce que font Chris Bailey et les Saints (de l'acoustique, de l'électrique, des cuivres, des mélodies et une voix splendide, j'en passe....DU ROCK!!!)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Verrouillé