LES FANS SE PRESENTENT...
Modérateur : modérateurs
Re: LES FANS SE PRESENTENT...
C'est ce qu'on lui répète depuis... toujours.
A part cette connerie d'immigration qui serait une valeur de droite... Le PC était contre, mais pas tous les gens de gauche que leurs valeurs poussent plutôt vers l'ouverture des frontières, le mélange et le métissage.
A part cette connerie d'immigration qui serait une valeur de droite... Le PC était contre, mais pas tous les gens de gauche que leurs valeurs poussent plutôt vers l'ouverture des frontières, le mélange et le métissage.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Exact
J'ai pourtant été clair : historiquement, l'immigration est une valeur de droite. Le métissage, le mélange, l'ouverture des frontières, ça n'existait pas à gauche il y a un siècle, par définition. Cette histoire du métissage date de Mitterrand, pas du tout pour des questions humanistes mais pour des questions stratégiques que chacun, 30 ans après, aura compris. Ca n'est en rien une valeur de gauche. Le métissage profite aux grosses fortunes.lucien a écrit :Le PC était contre, mais pas tous les gens de gauche que leurs valeurs poussent plutôt vers l'ouverture des frontières, le mélange et le métissage.
C'est d'ailleurs la grosse connerie du Front de gauche : dénoncer le capitalisme mais encenser l'immigration qui est un des leviers de ce même capitalisme.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Globe a écrit :C'est bien une remarque politicienne ça. Parce qu'on n'est plus capable de défendre les valeurs de gauche, alors on les change pour coller à la réalité du moment. C'est machiavélique et c'est l'oeuvre de Mitterrand.Yann quib a écrit :ça dépend ou tu mets le curseur "gauche"
Etre de gauche, ça n'est pas défendre l'économie de marché, la société de consommation et l'immigration de masse (historiquement l'immigration est un valeur de droite même si Mitterrand a réussi à inverser le truc en grand stratège), ça n'est pas privatiser des secteurs, ça n'est pas balancer des bombes aux 4 coins du globe pour servir la soupe aux américains, ça n'est pas imposer des réformes à un corps de métier sans concertation et en leur disant d'aller se faire mettre.
Etre de gauche, c'est mettre les valeurs humaines (pas humanistes, la nuance est fondamentale) au centre du jeu. C'est construire une économie juste, équilibrée où chacun pourrait s'épanouir, c'est défendre la valeur travail et lutter contre la rente et l'héritage, c'est mener une politique de coopération avec les autres pays, c'est limiter l'immigration afin de protéger les catégories sociales les plus modestes, c'est intégrer l'écologie dans le développement économique et humain, c'est lutter contre la société de consommation, c'est laisser aux citoyens les secteurs stratégiques tels que l'énergie, la santé, la banque, les médias au lieu de les mettre aux mains des privés et des marchés financiers.
Si Valls, Jospin, DSK, Hollande, Fabius sont de gauche, alors le père Le Pen est tiers-mondiste.
c'est le programme du pc des annees 70 que tu nous balances la........... ou du FN de marine ........
E kreiz an avel, atao!
"comprendre l'empire" par alain soral.... et ça ça doit être vers la page 40 ou 45...Globe a écrit :J'ai pourtant été clair : historiquement, l'immigration est une valeur de droite. Le métissage, le mélange, l'ouverture des frontières, ça n'existait pas à gauche il y a un siècle, par définition. Cette histoire du métissage date de Mitterrand, pas du tout pour des questions humanistes mais pour des questions stratégiques que chacun, 30 ans après, aura compris. Ca n'est en rien une valeur de gauche. Le métissage profite aux grosses fortunes.lucien a écrit :Le PC était contre, mais pas tous les gens de gauche que leurs valeurs poussent plutôt vers l'ouverture des frontières, le mélange et le métissage.
C'est d'ailleurs la grosse connerie du Front de gauche : dénoncer le capitalisme mais encenser l'immigration qui est un des leviers de ce même capitalisme.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Didier Lembrouille
Par contre Jacques Attali c'est un vrai homme de gôche.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Rien que ça, ça me fout la gerbe, ce ton supérieur. Va courir 5 minutes, va.Globe a écrit :
J'ai pourtant été clair...
Pour le reste, bon ben, on est pas d'accord. Marx n'a jamais dit que le communisme serait mondial ou ne serait pas, etc...
Sinon, historiquement, je m'en tape. Et à propos de Mitterrand, c'est ton point de vue, que c'était stratégique.
Modifié en dernier par lucien le 01 sept. 2015, 13:55, modifié 1 fois.
Réponse sans intérêt.Yann quib a écrit :Globe a écrit :C'est bien une remarque politicienne ça. Parce qu'on n'est plus capable de défendre les valeurs de gauche, alors on les change pour coller à la réalité du moment. C'est machiavélique et c'est l'oeuvre de Mitterrand.Yann quib a écrit :ça dépend ou tu mets le curseur "gauche"
Etre de gauche, ça n'est pas défendre l'économie de marché, la société de consommation et l'immigration de masse (historiquement l'immigration est un valeur de droite même si Mitterrand a réussi à inverser le truc en grand stratège), ça n'est pas privatiser des secteurs, ça n'est pas balancer des bombes aux 4 coins du globe pour servir la soupe aux américains, ça n'est pas imposer des réformes à un corps de métier sans concertation et en leur disant d'aller se faire mettre.
Etre de gauche, c'est mettre les valeurs humaines (pas humanistes, la nuance est fondamentale) au centre du jeu. C'est construire une économie juste, équilibrée où chacun pourrait s'épanouir, c'est défendre la valeur travail et lutter contre la rente et l'héritage, c'est mener une politique de coopération avec les autres pays, c'est limiter l'immigration afin de protéger les catégories sociales les plus modestes, c'est intégrer l'écologie dans le développement économique et humain, c'est lutter contre la société de consommation, c'est laisser aux citoyens les secteurs stratégiques tels que l'énergie, la santé, la banque, les médias au lieu de les mettre aux mains des privés et des marchés financiers.
Si Valls, Jospin, DSK, Hollande, Fabius sont de gauche, alors le père Le Pen est tiers-mondiste.
c'est le programme du pc des annees 70 que tu nous balances la........... ou du FN de marine ........
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
- Didier Lembrouille
En tout cas la rentrée est déjà finie. 
"son point de vue", tu y va un peut vite en conclusion....lucien a écrit :Et à propos de Mitterrand, c'est ton point de vue, que c'était stratégique.
pas sur que ce soit "le sien"... je dirait qu'il vient plus d'un canapé rouge situé dans le marais mais bon...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Non mais vous n'avez pas saisi. Globe globe décide de ce qui est intéressant ou pas. Et ne répond qu'à un argument sur 5 environ, ce qu'il est le premier à reprocher aux autres...
Bornix a pas tort....ça sent le Soral (le frangin puant, hein, qui fait des réunions tupperware dans son beau salon...)
Bornix a pas tort....ça sent le Soral (le frangin puant, hein, qui fait des réunions tupperware dans son beau salon...)
Bah disons qu'un mec qui te parle souvent d'être "anti système", qui dans l'un de ses messages parle de "quenelle", qui fait des références à pasqua et de gaulle et qui te sort que Renaud est un révolutionnaire de salon récupéré, y'a pas non plus à chercher très loin les influences
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Globe a écrit :[Réponse sans intérêt.
l'intérêt, c'est de te cerner un peu plus ..... et de démontrer qu'a mon avis, tu es d'extrême droite, et applaudis par l'extrême gauche endoctrinée du forum, ce qui est quand même assez savoureux, c 'est vrai
E kreiz an avel, atao!
Tu perds ton temps. Je ne vote pas. Tu ferais mieux de te concentrer sur toi-même parce qu'être encarté PS, c'est quand même grave.Yann quib a écrit :Globe a écrit :[Réponse sans intérêt.
l'intérêt, c'est de te cerner un peu plus ..... et de démontrer qu'a mon avis, tu es d'extrême droite, et applaudis par l'extrême gauche endoctrinée du forum, ce qui est quand même assez savoureux, c 'est vrai
- Didier Lembrouille
Et surtout ça peut s'attraper