adieu minette a écrit : ↑16 oct. 2022, 05:57 Je crois qu'il s'agit du journal de 20h après un éboulement dans les Pyrénées.
jeu cinoche contre la morosité
Modérateur : modérateurs
- Marie la Belge
Re: jeu cinoche contre la morosité
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

-
Charlie Brown
Ça ne me dit rien du tout !
La plaque d'immatriculation de la bagnole avec le coffre ouvert (on dirait une Citroën C4 des années 2000) n'a pas l'air française.
Serait-ce un film avec des touristes belges égarés dans les Pyrénées ?
La plaque d'immatriculation de la bagnole avec le coffre ouvert (on dirait une Citroën C4 des années 2000) n'a pas l'air française.
Serait-ce un film avec des touristes belges égarés dans les Pyrénées ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
-
Charlie Brown
Bon, déduction :
- je me suis basé sur ton indice : Pyrénées.
- Et sur le mien : années 2000 pour la voiture.
Les frères Jean-Marie et Arnaud Larrieu sont des Pyrénées.
J'ai cherché leurs films des années 2000, en commençant avec Le Voyage aux Pyrénées, forcément. C'était pas ça.
J'en suis arrivé à Les Derniers jours du monde (2009), que je n'ai jamais vu.
(J'aime beaucoup leur cinéma, mais je ne les ai découvert que dans les années 2010 avec L'amour est un crime parfait, puis 21 nuits avec Pattie. Faudra que je voie les précédents...)
Pfiou ! C'était pas facile, effectivement...
Je relance avec un facile, du coup
:

- je me suis basé sur ton indice : Pyrénées.
- Et sur le mien : années 2000 pour la voiture.
Les frères Jean-Marie et Arnaud Larrieu sont des Pyrénées.
J'ai cherché leurs films des années 2000, en commençant avec Le Voyage aux Pyrénées, forcément. C'était pas ça.
J'en suis arrivé à Les Derniers jours du monde (2009), que je n'ai jamais vu.
(J'aime beaucoup leur cinéma, mais je ne les ai découvert que dans les années 2010 avec L'amour est un crime parfait, puis 21 nuits avec Pattie. Faudra que je voie les précédents...)
Pfiou ! C'était pas facile, effectivement...
Je relance avec un facile, du coup

- Marie la Belge
Ah bravo Charlie ! Un film à voir, sans aucun doute !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

- Sophie du moulin
Et bien effectivement il fallait en faire des recherches ! 
Pour ta proposition Charlie, je tente sans certitude un film que je n'ai pas vu sur la vie d'Elton John. Je ne me souvenais pas du titre, alors pour le titre j'ai triché.
Rocketman.
Pour ta proposition Charlie, je tente sans certitude un film que je n'ai pas vu sur la vie d'Elton John. Je ne me souvenais pas du titre, alors pour le titre j'ai triché.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Pour la proposition de Charlie, c'est un des Austin Powers, mais alors lequel ?
Je me souviens que cette chorégraphie est la scène d'ouverture du film.
(Mike Myers a fait une série pour Netflix, "The Pentaverate". C'est affligeant. Le prochain à fricoter avec Netflix est Tim Burton, avec "Wednesday" tirée de l'univers Famille Adams. Mise en ligne fin novembre)
Je me souviens que cette chorégraphie est la scène d'ouverture du film.
(Mike Myers a fait une série pour Netflix, "The Pentaverate". C'est affligeant. Le prochain à fricoter avec Netflix est Tim Burton, avec "Wednesday" tirée de l'univers Famille Adams. Mise en ligne fin novembre)
-
Charlie Brown
Sophie du moulin a écrit : ↑17 oct. 2022, 13:09 Pour ta proposition Charlie, je tente sans certitude un film que je n'ai pas vu sur la vie d'Elton John. Je ne me souvenais pas du titre, alors pour le titre j'ai triché.Rocketman.
Non.
Mais je vois ce qui peut te faire penser à Elton John.
Tout à fait ! Après un petit pré-générique, c'est effectivement la scène d'ouverture du premier Austin Powers.
Je suis fan !
Je t'accorde volontiers la relance !
Ah, je ne connaissais pas. Faudra que je voie ça aussi, un jour, même si c'est affligeant.
(Y'a beaucoup de gens autour de moi qui trouvent que les "Austin Powers" et les "Wayne's World" sont affligeants. Mais j'adore ça quand même.
Quant à Wednesday, je le regarderai sûrement, même si je me méfie de Tim Burton depuis quelques années... Et puis ça aura du mal à être à la hauteur des adaptations ciné de La Famille Addams, que j'adore aussi. Surtout de second volet, Les Valeurs de la Famille Addams. Sans compter qu'il y a peu de chance que l'actrice soit à la hauteur de Christina Ricci, qui m'avait tellement subjugué dans le rôle à l'époque que j'ai essayé de suivre toute sa carrière et qui est devenue une de mes actrices préférées !
Ah ben tu vas être heureux, Christina Ricci a un rôle récurrent dans cette nouvelle série Wednesday.Charlie Brown a écrit : ↑17 oct. 2022, 19:37 Sans compter qu'il y a peu de chance que l'actrice soit à la hauteur de Christina Ricci, qui m'avait tellement subjugué dans le rôle à l'époque que j'ai essayé de suivre toute sa carrière et qui est devenue une de mes actrices préférées !Mais sait-on jamais...
====
Une nouvelle proposition :

-
Charlie Brown
Jeep a écrit : ↑17 oct. 2022, 21:44Ah ben tu vas être heureux, Christina Ricci a un rôle récurrent dans cette nouvelle série Wednesday.Charlie Brown a écrit : ↑17 oct. 2022, 19:37 Sans compter qu'il y a peu de chance que l'actrice soit à la hauteur de Christina Ricci, qui m'avait tellement subjugué dans le rôle à l'époque que j'ai essayé de suivre toute sa carrière et qui est devenue une de mes actrices préférées !Mais sait-on jamais...
C'est la meilleure nouvelle de ma journée !
Je dirais Bons baisers de Hong-Kong.
Si, si c'est bien ça, Bons baisers de Hong-Kong :

A toi la main.

A toi la main.
-
Charlie Brown
(En y repensant, mon film préféré avec Les Charlots, et qui tient toujours la route, lui, c'est le très bon Le Grand bazar de Claude Zidi
Relance :

- fifi brindacier
Ah ! Je sais !
Buffet froid
(Bon je suis allée chercher le titre parce qu'à part de Gérard Depardieu et de cette scène à la défense (au tout début du film d'ailleurs il me semble) je ne me souvenais absolument de rien)
C'est bien ça au moins ?
Buffet froid
(Bon je suis allée chercher le titre parce qu'à part de Gérard Depardieu et de cette scène à la défense (au tout début du film d'ailleurs il me semble) je ne me souvenais absolument de rien)
C'est bien ça au moins ?
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
-
Charlie Brown
fifi brindacier a écrit : ↑18 oct. 2022, 21:55 Ah ! Je sais !
Buffet froid
C'est bien ça au moins ?
Ouiiiiiiii !!!
Toutes les scènes et les répliques de ce film sont inoubliables (bon, c'est sûr, j'ai bien dû le voir dix fois dans ma vie... C'est mon Bertrand Blier à moi). Je t'encourage vivement à le revoir un jour.
Tu peux enfin relancer !
- fifi brindacier
Il y a un truc étrange chez moi, c'est qu'à la fois j'oublie très vite les films que je vois, et en même temps, un film que je sais que je l'ai déjà vu, j'ai pas du tout envie de le revoir. C'est assez inexplicableCharlie Brown a écrit : ↑19 oct. 2022, 11:31fifi brindacier a écrit : ↑18 oct. 2022, 21:55 Ah ! Je sais !
Buffet froid
C'est bien ça au moins ?
Ouiiiiiiii !!!![]()
Toutes les scènes et les répliques de ce film sont inoubliables (bon, c'est sûr, j'ai bien dû le voir dix fois dans ma vie... C'est mon Bertrand Blier à moi). Je t'encourage vivement à le revoir un jour.![]()
Tu peux enfin relancer !![]()
Alors voilà :

"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
- adieu minette
Je suis complétement largué.

Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.