Depuis le temps que je dit que l'espagne c'est le top du cinéma européen et que c'est eux qui vont assurer de plus en plus à l'avenir, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à m'en être rendu compte.Yann quib a écrit :La Isla minima
c'est un peu "True Detective" dans l'Espagne post-franquiste, mais en mieux filmé, encore moins manicheen, plus intelligent, et plus politique.
c'est génial!
Sinon:
Pixels: A la base on a un pitch qui représente le phantasme absolu du geek/nerd et qui semble bien pensé pour partir dans de bon gros délires ultra sympa. Sauf que c'est pris en main par Chris Columbus (dont la filmo est un condensé de films foirés avec un pitch original pourtant sympa) et que comme casting y'a Adam Sandler, Kevin James, Josh Gad et Michelle Monaghan (ce qui sent pas très bon non plus).... En bref on a donc des moments vraiment bon et top jouissif (en somme les passages ou on voit que les "pixels") entrecoupés par un flot de débilités inutiles et redondantes le tout se déroulant d'une façon tellement linéaire qu'on peut deviner à l'avance ce qui va se passer.
Chapeau bas donc à l'équipe des effets spéciaux qui s'est vraiment fait plaisir et ça se voit et leur plaisir et communicatif et un bon gros ZERO pointé à tout le reste de l'équipe du film !!!!!