Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Born X

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

lucien a écrit :Charles Whitman: écrivain poète américain (19eme ou 20 eme siècle)?
Lee harvey Oswalf: l'assassin de Kennedy?
:mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

J'aurais essayé! :D

(je parle pas anglais...rien compris à la vidéo!)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

L'extrait est probablement dispo quelque part en français mais j'ai eu la flemme de chercher.... m'enfin bon repos et dispersion des rangs :D
sinon...

Mission Impossible: Rogue Nation. Grosse surprise pour moi surtout après quelques volets franchement moyens (exception faite du 2). Mais cette fois Christopher Mac Quarrie passe du scénario à la réalisation et démontre qu'il est aussi bon avec une caméra qu'avec un stylo (on parle quand même du gars qui a écrit "usual suspect", direct ça pose le bonhomme).
Le film ne possède aucun temps mort et se pose direct dans l'action dès la première scène. Ca envoie dans tous les sens sans jamais "en faire des caisses" (fini les cascades "what the fuck") l'intrigue est prenante sans être trop pesante et oui, pour la première fois on flippe vraiment que l'un des perso principal y passe... bref on a vraiment des humains en face de nous et non plus des sortes de supers héros indestructibles (ce côté "too much" trop présent ces derniers temps au cinéma est même gentiment moqué de temps à autre)... le film se permet même de jolis clins d'oeils et références envers les cinéphiles avertis.
L'ensemble ne souffre que de 2 défauts: un méchant pas vraiment impressionnant (ses motivations sont vaguement posées au détour d'une scène mais cela ne lui confère que peu de profondeur) et la prestation de Rebecca Ferguson, qui a vraiment du mal à donner corps à son personnage.
Mais au vu des opus précédent, de la production globale actuelle et du résultat final en lui même, clairement ce film est une réussite... agréable, bien foutu, qui prend pas le spectateur pour un con et qui envoie la dose quand y faut.
Ah si tous les blockbusters de l'été pouvaient être pareils !!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :nonon, kad Merad il etait bien dans les choristes, Je vais bien, ne t'en fais pas, l'Italien, la fille du puisatier, et bienvenue chez les chtis.
euh... non!
Ce mec a UNE seule et unique façon de jouer les sentiments... qu'il soit chef de choeur, vendeur de bagnole ou responsable à la poste, il va te jouer la colère, la joie, la surprise etc TOUJOURS de la même façon.
Il aurait jamais du lacher la radio ou la télé, bref l'improvisation... parce que là ouais il était bon. Mais le cinéma c'est pas fait pour lui... clairement pas !!!!
Ah bon ? alors Gabin, Delon, Ventura, sont des mauvais acteurs ? moi je parlerais plutôt de personnalité.
E kreiz an avel, atao!
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Et donc personne est allé voir Love ???
Yann quib

Message par Yann quib »

Tha_moumou a écrit :Et donc personne est allé voir Love ???

Parait que les dialogues sont pas terrible….
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Tha_moumou a écrit :Et donc personne est allé voir Love ???
tant qu'on me dira pas quel produit a prit cette fois Gaspard Noé en réalisant son film bah j'irai pas voir... (quoi que je pense que ce coup ci il a du naviguer entre le GHB et le popper's... ça change de la coke, de l'héro, du lsd, de la marijuana et des extas de ses précédents opus).... en fait j'attend surtout son "film opium"
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Cerise: Alors comment dire? bah c'est gentil comme film... scénario gentil, dialogues gentils, acteurs et actrices gentils, personnages gentils, musique gentille... on sourit gentiment aux 2-3 bonnes blagues gentilles, et on va gentiment du gentil début à la gentille fin...voilà voilà... on vient de passer 90 gentilles minutes qui n'ont strictement rien apporté mais c'était tellement gentil qu'on peut pas vraiment en dire du mal...
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Les 4 fantastiques: Avec une bande annonce indigente, un réalisateur qui a tout du "yes man", et un casting improbable, autant dire que j'allais clairement voir ce film à reculons (mais bon quand on paye pas hein on fait pas la fine bouche).
Et clairement la première moitié du film me donnait raison. Ca sentait bon le reboot foireux à base de "on a essayé de faire autre chose, pour faire genre mais en fait bah c'est nul"... le ton était juste un peu plus sombre que l'opus précédent mais limite ça faisait "pour faire genre réaliste et puis c'est la tendance les films de super héros tortueux et torturés psychologiquement". Bref 45 minutes à se faire chier devant un bon gros nanard qui essaye de se donner un style sans en avoir les moyens.
Et puis la seconde partie du film arrive...et là GROSSE SURPRISE. D'un coup ça devient sombre mais avec un vrai but cette fois, les personnages prennent une vraie profondeur, les sous intrigues sont bien ammenées et puis alors le truc que personne attendait: y'a des morts!!!! et puis pas des demi morts hors champs... du vrai bon gros truc craspec avec le sang qui gicle... et en plus ce sont des innocents qui clamsent.
Comme si Josh Tank avait conclut un accord avec la production "jusqu'à ce que les perso aient leurs pouvoirs je vous obéit et après vous me laissez faire le film que je veux". Et là ça devient vraiment bon... pas complètement génial mais sérieusement intéressant, avec des choix visuels audacieux et des personnages vraiment surprenants.
A croire que si on avait donné les pleins pouvoirs d'entrée de jeu au réal il aurait fait un bon film... en tout cas il démontre un certain sens de l'originalité face à un sujet franchement pas facile tellement il est connu.
En bref au final bah plutôt agréablement surpris par la seconde moitié et pas étonné par la première.... comme quoi des fois on se fait des idées sur un film et on peut se tromper.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Les Gorilles: Le "film action/comédie avec 2 types que tout oppose au début et qu'à la fin bah y sont super potes" des fois ça fonctionne très bien (L'arme Fatale) et des fois pas...
Et là c'est pas...
La faute déjà à un scénario cousu de fil blanc sans aucune originalité. Si on ajoute des personnages creux et caricaturaux à souhait, des dialogues pas drôles (j'ai sourit une seule fois en 80 minutes et encore c'était au début) et une réalisation de feignasse forcément ça va pas tenir la route. Même le casting est mauvais. Manu Payet en fait tellement qu'il en devient horripilant, Lelouche est insupportable (ok c'est l'acteur fétiche de Tristan Aurouet qui le met dans TOUS ses films... mais là quand même ça se voit qu'il est là juste pour faire plaisir à son copain mais qu'en fait il s'en fout du truc), Alice Belaidi et Jean Benguigui sont transparents. à l'image de tous les autres qui jouent les "seconds rôles"... seul Joey Starr s'en sort convenablement en arrivant à donner un peu de caractère à son perso (faut dire qu'il la joue "j'écoute pas le réal je fait ce que je veux et si j'ai envie de parler de moi à travers ce perso je le fait"). Mais seul face à un désastre il ne peut sauver le navire en solo.
Bref un vrai film europacorp quoi... et encore j'étais bourré en le regardant... j'ose pas imaginer comment ça doit être pire si on le regarde à jeun.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Dark Places: Gilles Paquet-brenner continue sur sa lancée... après une série de gros nanard, il surprend tout le monde en 2010 avec une oeuvre excellente... et remet le couvert dans le "perfect" donc en 2015.
Car oui ce film est tout simplement excellent. Un scénario hyper bien pensé, un casting de premier choix totalement parfait dans son interprétation (impossible de citer les noms la liste est trop longue) des personnages troublants, des dialogues justes , une mise en scène chiadée et un montage maitrisé de bout en bout.
Pas simple d'en dire plus sans "spoiler", mais ce polar noir aux relents psychologiques est juste, jusque dans ses moindres détails... un film à voir absolument.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Robin des bois la véritable histoire: un réalisateur dont c'est le second film et dont le premier était vraiment nul, des acteurs et des actrices qui ont plutôt tendance à me faire fuir (Darmon inclus tellement ses dernières prestations sont médiocres), un scénario qui fleure bon la bonne comédie franchouillarde à base de gags foireux et d'humour relou, à la base c'était pas gagné pour que je passe un bon moment... Et puis il m'est arrivé de rire quand même.
C'est surement pas les prestations du casting qui m'a fait tripper, ni la réalisation, mais en fait c'est tellement assumé dans la connerie que par moments ça en devient drôle. On est loin de 90 minutes de franche rigolade mais y'a des bonnes idées (Robin en gros putride, l'haleine de poney de Petit Jean -même si pour ça à la longue ça devient de moins en moins drôle- le délire daft punk au moment ou on s'y attend le moins) 2-3 bonnes répliques ("bon y'a que 130 là" "t'es sur?" "tu dit ça parce que je suis arabe?" "mais non...bon vas y recompte" "tu dit ça parce que je suis juif?") et quelques références fun (massacre à la tronçonneuse... ).
Pas la comédie de l'année mais bien moins pire en somme que ce à quoi je m'attendais!
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Ted 2: On reprend les mêmes et on recommence... un nouveau personnage en plus, une autre en moins... Ce qui tombe bien puisque la nouvelle supplante largement l'ancienne. Le film gagne lui aussi en maturité. Quelques vannes "ras des paquerettes" sont conservés mais dans l'ensemble le film devient quand même un chouille plus subtil et mise plus sur les punchline que sur les gags visuels. Au niveau des références là aussi le film grandit par rapport au 1 et s'assume enfin comme un produit de "culture geek".
Et il se permet même de casser complètement les codes du "second film qui fait devenir réellement adultes et matures les personnages"... A noter aussi que c'est l'un des rares films ou la VF ne fait rien perdre à l'ensemble.
En somme on rit de bon coeur, avec un rire moins prout prout.
(et puis rien que pour la scène de la grange, ce film se vaut d'être vu).
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Unfriended:
Le pour: un film concept original et dont le concept est poussé et assumé jusqu'au bout. A noter l'ENORME boulot de post production et de montage... Et un grand bravo à l'équipe qui s'occupe de la VF pour avoir eu l'excellente idée de TOUT traduire (et donc de tout refaire) ce qui est à l'écran histoire de rien dénaturer.
Le contre: film ultra générationnel donc si on a plus de 20 ans ça nous parle pas des masses. Autre problème, le film reste plutôt flou sur ce qu'il dénonce (l'absence d'anonymat sur les réseaux sociaux et la stupidité de ceux et celles qui croient pouvoir tout faire car à l'abri derrière un écran). Mais surtout c'est très fouillis et on se choppe un vrai mal de crâne à suivre toutes les icônes qui apparaissent et disparaissent à l'écran... et puis c'est "bip" et autres" tings" de chaque conversation privée à la longue ça devient insupportable. Ah oui ça aurait aussi été pas mal de prendre des acteurs/actrices qui savent jouer un minimum et de trouver un twist final un peu plus original!!!
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

All cheerleader die: Une scène d'introduction excellente, un twist final super fun et entre les 2 et bien pas grand chose. Clairement après les énormes "The Woods", "Roman" et surtout "The Woman", Lucky McKee déçoit. Le réalisateur nous avait habitué à tellement mieux et tellement plus transgressif que ce soit dans la forme comme dans le fond. On ne trouve rien de bien original dans ce film qui fleure plus le "teen movie badass" qu'autre chose. Florilège de personnages caricaturaux, actrices comme acteurs loin d'être époustouflants, rythme un peu lent, même la meilleure idée du film (les 2 soeurs dont l'esprit se trouvé ré incarnée dans le corps de l'autre) est loin d'être aussi bien exploitée que ce qu'un tel potentiel aurait pu donner.
Double déception donc de tomber sur un film pas terrible mais qui en plus est fait un individu qui a démontré qu'il pouvait faire de l'excellent... pourvu que ce soit le dernier film que Mckee co-réalise avec Siverston, car celui-ci semble avoir une très mauvaise influence!!!
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé