Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Sophie du moulin

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Sophie du moulin »

Je l'ai vu hier soir en famille. Mon mec ne s'est pas endormi, ça doit être bon signe! :mrgreen: Il n'aime pas le science fiction et n'a jamais regardé un épisode de Star Wars d'une traite. Moi j'ai bien aimé les petits clins d’œil, j'ai aimé retrouver l'âme de la trilogie de mon adolescence et j'ai même versé ma petite larme sur un dialogue. Euh, l'adolescence pour toi Born, c'est jusqu'à quel âge ? :mrgreen: Je ne sais pas quel âge a l'acteur qui joue Kylo Ren mais je lui donne plus de 25 ans quand même! Alors crise existentielle sans doute, mais crise d'ado, euh non! Après c'est clair qu'il y a tous les ingrédients d'amour et de haine familiale et de blessures narcissiques pour qu'il y ait de la profondeur à cette éternelle guerre entre deux camps et que cela ouvre la réflexion sur ce qui amène une poignée d'individus à en entraîner d'autres....du bon côté comme du côté obscur...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Quand je dit que kilo ren est un ado c'est de par son comportement.
Il est colérique, casse tout quand il est contrarié, n'a visiblement pas réglé son oedipe, se la pète à mort et est complètement débordé dès lors qu'il fait fasse à un individu plus fort que lui. Il a toutes les caractéristiques de l'ado.
Au même titre que l'étais Anakin d'ailleurs avant de devenir Vader.
Et c'est ça que j'aime bien dans le personnage de Kilo Ren justement, c'est que l'on sent qu'il va évoluer.
Mais qu'à l'inverse d'Anakin (dont on savait depuis le début qu'il allait devenir Vader) on ne sait pas encore quelle direction il va prendre.
Comme tous les personnages du film d'ailleurs. Personne ne sait quel chemin ils vont choisir.
Il n'y a pour l'heure que des suppositions que tout à chacun peut faire... comme on en faisait au moment des épisodes 4 et 5 (et dans le 6 on avait les réponses).
Et c'est peu dire que ça y va sur les supputations. Moi même je suis parti dans un truc, faut voir
(ATTENTION SPOILER)
Luke a compris qu'en réalité la force fonctionne comme une balance et qu'elle doit donc être en équilibre permanent. En somme s'il existe un jedi puissant il doit exister un seigneur noir puissant et inversement.
Trouvant Rey (encore enfant) il décèle en elle une telle puissance de la force qu'il préfère l'isoler sur une planète de la bordure extérieure afin qu'elle ne devienne pas un jedi trop puissant (ce qui fatalement ammènerait l'arrivée d'un seigneur noir puissant).
Mais hélas entre temps Snoke (qui est une réincarnation de palpatine) a retourné le fils de Han et Léia en mode "ton oncle te bride volontairement car il sait que tu es plus fort que lui blablabla". Kilo Ren tue tous les apprentis jedi de Luke, lequel va s'isoler en attendant que Rey découvre par elle même la force (il laisse des indices aussi pour que Rey le retrouve) et cela permettra ainsi une grande bataille finale entre 2 jedi et 2 seigneurs noirs de niveau équivalents.
Snoke tuera Luke, Rey tuera Snoke et Kilo Ren (de toute façon lui il mérite de crever, on tue pas Han Solo) , puis réalisant qu'elle est la dernière jedi renoncera à la force pour éviter l'avènement d'un nouveau seigneur noir (elle brise ainsi définitivement le principe de l'équilibre).
Et petit délire perso: Poe et Finn vont se mettre ensemble... un couple gay dans SW ce serait trop la classe.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Ah oui tu vas loin dans les hypothèses! :) Moi je me pose des questions plus "terre à terre": qui sont les parents de Rey ? Luke ? D'où lui viennent ses pouvoirs? Qu'est-ce qui la lie à Kino Ren, en dehors du fait qu'ils sont rivaux? Kilo Ren à mon avis continuera d'être un être tourmenté jusqu'à une fin tragique comme Anakin et comme toi, je pense qu'il mourra car après un parricide, ça me paraît difficile d'imaginer un scénario autre. Finn, j'avoue, je me demande vraiment comment son personnage va évoluer. Le personnage de Rey est plus indépendant que celui de Luke, alors il peut y avoir plus de surprises. Par contre, je vais avoir du mal à me remettre de la disparition de Han! :( Ado, je pense que j'aurais moins accroché sans sa présence! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :Ah oui tu vas loin dans les hypothèses! :) Moi je me pose des questions plus "terre à terre": qui sont les parents de Rey ? Luke ? D'où lui viennent ses pouvoirs? Qu'est-ce qui la lie à Kino Ren, en dehors du fait qu'ils sont rivaux? Kilo Ren à mon avis continuera d'être un être tourmenté jusqu'à une fin tragique comme Anakin et comme toi, je pense qu'il mourra car après un parricide, ça me paraît difficile d'imaginer un scénario autre. Finn, j'avoue, je me demande vraiment comment son personnage va évoluer. Le personnage de Rey est plus indépendant que celui de Luke, alors il peut y avoir plus de surprises. Par contre, je vais avoir du mal à me remettre de la disparition de Han! :( Ado, je pense que j'aurais moins accroché sans sa présence! :wink:
Pour moi le père de Rey c'est Lor San Tekka (le vieux qui donne la carte à Poe au début du film) mais qui a pris ses distances avec sa fille justement sur recommandation de Luke.
Finn il se pourrait bien qu'il ait un lien avec Phasma (la seconde de Kilo Ren) car au début du film là aussi elle semble plutôt proche du soldat qu'il était et quand ensuite elle se retrouve à nouveau face à lui elle ne fait aucun geste pour lui nuire.
Et sinon oui comme tout le monde moi aussi gros trauma sur la mort de Han.
En tout cas il me semble évident que des surprises il va y en avoir car rien que dans ce film JJ Abrams a fait un paquet de truc que personne n'avais prévu. Donc il va surement continuer dans cette logique.
Et puis SW 7 est un film très "girl power". Entre Rey qui est le personnage le plus powerful, Leia qui est devenue générale (ça positionne autrement que "princesse"), Maz Kanata qui est quand même sacrément costaud (malgré sa petite taille), Phasma (une femme à la tête de l'armée) y'a du lourd. On trouve même une femme aux commandes d'un X-Wing lors de l'attaque de la base starkiller. Et là aussi c'est une première.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Les 8 salopards: Quentin Tarantino envoie du TRES LOURD pour son 8ème opus.
Huit clos sur fond de western, beaucoup de dialogues et une tension permanente, on assiste au final à 2h48 sans aucun temps mort.
Toujours aussi stylisé et avec son lot de personnages forts, le réalisateur s'offre son premier film 100% personnel, sans réels hommage appuyé aux gens qu'il affectionne. Et le résultat est on ne peut plus brillant.
Servit par un casting de très haut niveau et une bande son détonante 8 salopards est une pure merveille, une de ces pépites comme on en trouve rarement mais dont on ne se lasse jamais.

Le film est prévu pour sortir le 6 Janvier alors vous savez comment bien débuter l'année 2016, cinématographiquement parlant.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Creed: Alors que l'on pensait la saga des Rocky achevée avec le sublime "rocky balboa" voici qu'un nouvel opus débarque. Inquiétude légitime à la base MAIS le nom de Ryan Coogler à la réalisation a de quoi rassurer.
Et en effet le jeune réalisateur livre un résultat digne des grandes heures. L'idée de l'individu qui se cherche et qui veut dépasser ses propres limites est parfaitement maintenue. On retrouve cette synthèse qui veut que la victoire sur soi même est la plus importante de toutes. Certes les personnage d'Adonis Johnson est moins charismatique que Rocky et certes il y a de nombreuses similitudes avec le 1 et le 6 qui rendent certains moments un chouille trop prévisibles, mais l'ensemble reste tout de même d'excellente facture.
Principalement par l'image du nouveau combat que livre rocky himself et par ce passage de relais à une jeune génération finalement pas si différente de l'ancienne, le tout accentué par une analyse sociale et sociétale plutôt bien vue et par des références jamais lourdes.
Pas LE film ultime de cette saga donc mais un très bon résultat qui, niveau qualité, se situe en 3ème position derrière "rocky 1" et "rocky balboa" ex aequo avec "rocky 2".
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

et une petit pensée pour Gerber .... mais aussi pour l'assassin....
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Creed: Alors que l'on pensait la saga des Rocky achevée avec le sublime "rocky balboa" voici qu'un nouvel opus débarque. Inquiétude légitime à la base MAIS le nom de Ryan Coogler à la réalisation a de quoi rassurer.
Et en effet le jeune réalisateur livre un résultat digne des grandes heures. L'idée de l'individu qui se cherche et qui veut dépasser ses propres limites est parfaitement maintenue. On retrouve cette synthèse qui veut que la victoire sur soi même est la plus importante de toutes. Certes les personnage d'Adonis Johnson est moins charismatique que Rocky et certes il y a de nombreuses similitudes avec le 1 et le 6 qui rendent certains moments un chouille trop prévisibles, mais l'ensemble reste tout de même d'excellente facture.
Principalement par l'image du nouveau combat que livre rocky himself et par ce passage de relais à une jeune génération finalement pas si différente de l'ancienne, le tout accentué par une analyse sociale et sociétale plutôt bien vue et par des références jamais lourdes.
Pas LE film ultime de cette saga donc mais un très bon résultat qui, niveau qualité, se situe en 3ème position derrière "rocky 1" et "rocky balboa" ex aequo avec "rocky 2".

sinon ça ne te gêne pas que les combats soient complétement invraisemblables?
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Creed: Alors que l'on pensait la saga des Rocky achevée avec le sublime "rocky balboa" voici qu'un nouvel opus débarque. Inquiétude légitime à la base MAIS le nom de Ryan Coogler à la réalisation a de quoi rassurer.

sinon ça ne te gêne pas que les combats soient complétement invraisemblables?
non
D'une parce que c'est du cinéma et de deux parce que la boxe n'est qu'un prétexte...
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Et puis un poil au dessus de Rocky, y a Million Dollar Baby de C.Eastwood qu' est vachement bien. Avec des combats aussi foireux, mais on s' en fout.
Et il vaut quoi American Snipper ?
Born X

Message par Born X »

Blaise Poulossière a écrit : Et il vaut quoi American Snipper ?
pour moi c'est une sombre merde nationalisto-sexiste qui fait l'apologie de l'interventionisme et de la mort gratuite et c'est totalement indigne du grand Clint et de ses réalisations précédentes.
pour yann c'est un film 'achement bien.

Mais je saurait plus te dire les numéros de pages de ce topic ou on en avait débattu.
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Ok, je verrai...
Question snipper, j' avais bien aimé "Stalingrad" de Annaud, c' est pour ça. (C' est grandiloquent mais efficace.)
J' aime beaucoup Eastwood, mais sans être dupe je me méfie un peu de lui parfois et je vois bien American Snipper un peu sur le fil du rasoir.
Gran Torino, c' est beau je trouve. Ce type qu' à passé sa vie avec des aprioris à la con et qui les remet en question à l' aurore de sa vie...
Born X

Message par Born X »

C'est justement pour ça qu'american sniper m'a déçu.
Eastwood y cache pas ses idées réac (il est un soutient permanent du parti républicain aux usa) mais dans les films qu'il a réalisé jusque là c'était tout le contraire.... que ce soit Bird, chasseur blanc coeur noir, mystic river, million dollar baby etc le sous texte est pas du tout "pro républicain".
Et là bim avec "american sniper" dans le contexte de "je raconte la vie d'un homme ayant existé" y'a une vision très "jeux vidéo" de la guerre avec des gentils ricains qui aident les peuples à devenir libre et des méchants arabes mais alors vraiment méchants et que si t'es pas pour la guerre et les gros gun t'es une petite tapette.

Stalingrad, perso j'ai préféré le bouquin, mais je reconnait que le film d'Annaud avait un soucis du détail historique particulièrement poussé.
Mais c'est loin d'être 2 films comparables.
Déjà dans le film d'Annaud la propagande est dénoncée, alors que celui d'Eastwood EST un film de propagande.
Et puis Stalingrad t'as ce "duel" entre 2 snipers (qui quelque part se respectent l'un l'autre) alors que dans celui d'Eastwood le "duel entre 2 snipers" c'est loin d'être un des points central.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

American sniper est quand meme un bon film "de guerre" , ou effectivement Estwood "raconte la vie d'un homme ayant existé" mais pas seulement, il raconte aussi pourquoi le mec en est arrivé la, mais c'est sur, il ne dit pas a la fin "c'est pas bien , faut pas le faire" c'est ça qui a du déplaire a Bornix !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

La mise au panthéon d'un mec clairement raciste, sexiste, bourrin avec 2 neurones et dont tous les défauts sont montrés comme des forces avec une imagerie très propre de la guerre (cnn style) et une critique permanente de ceux opposés au port d'arme et à la guerre ouais en effet ça avait peu de chances de me plaire.
Et quand c'est fait par Eastwood en plus de pas me plaire ça me déçoit.
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé