Tu ne lis pas.Yann quib a écrit :et que c'est pour ça que je l'apprecie
Je n'ai jamais dit ça.
Je laisse tomber.
Modérateur : modérateurs
Tu ne lis pas.Yann quib a écrit :et que c'est pour ça que je l'apprecie
dd a écrit :pour born je ne sais pas, par contre moi je le penseYann quib a écrit :[
. Tu penses vraiment que je méprise le peuple :
ha excuse! pas tous le peuple que le pouvoir en place quel qu'il soitYann quib a écrit :dd a écrit :pour born je ne sais pas, par contre moi je le penseYann quib a écrit :[
Oui, mais toi, tu comprends vraiment rien ...
tu pouvais m'inclure... je pense pareil...dd a écrit :pour born je ne sais pas, par contre moi je le penseYann quib a écrit :[
Je ne vois aucun racisme dans ce dessin.Aïdos a écrit :Non, ce n'est pas le sens de ce dessin.Yann quib a écrit :Aïdos a écrit :Quelle est ta lecture de ce dessin ?
C'est clairement que voter pour ses convictions intellectuelles est un luxe! Que pendant que l'on se bat pour un peu plus de confort, il y en a qui sont prêt a se sortir les doigts du cul, parce que pour eux c'est vital! et qu'avant de critiquer et de demander toujours plus, il faudrait peut-être se remettre un peu en cause et relativiser .
Ce dessin décrit une situation qui n'existe pas: on donne plein de boulot aux migrants, immigrés, que sais-je.
C'est donc une hypothèse.
Mais puisque cette hypothèse est opposée au fait que les travailleurs français demandent toujours plus et que cette demande est présentée sous un jour négatif, ça devient donc une MENACE.
Comme on ne peut être menacé que d'un péril, ce dessin décrit donc l'arrivée des migrants/immigrés sur le marché du travail comme un péril.
Ce dessin est donc... Euh... Problématique ? Raciste, un peu ? Je te laisse me dire.
Je ne vois aucun racisme dans ce dessin.
LCP....pfff encore un truc aux mains de l'extrême-gauche...lucien a écrit :La réalité des choses...vue par un membre du ps. Je poste le lien en espérant que yann regardera et ouvrira un peu les yeux... même si j'ai peur que ce soit sans espoir, lui qui continue de nier qu'une partie de la gauche, et même du ps, se dresse contre cette loi...(j'en ai plein d'autres, des vidéos, mais elles viennent de Fessebouc et impossible de les poster ici sans l'intermédiaire d'un lien sur lequel les 4/5 ne cliqueront pas...).
http://www.lcp.fr/la-politique-en-video ... ociaux-des
Il y a le préambule de la constitution de 1946 (extraits). Bon ce n'est pas une obligation mais quand même :dd a écrit :ben alors si c'est pour embaucher pourquoi y a pas une loi avec obligation d'embaucher ?Yann quib a écrit : Sinon; le but ce n'est pas de licencier; mais justement d'encourager a embaucher!
Yann quib a écrit :Aïdos a écrit :Quelle est ta lecture de ce dessin ?
C'est clairement que voter pour ses convictions intellectuelles est un luxe! Que pendant que l'on se bat pour un peu plus de confort, il y en a qui sont prêt a se sortir les doigts du cul, parce que pour eux c'est vital! et qu'avant de critiquer et de demander toujours plus, il faudrait peut-être se remettre un peu en cause et relativiser .
Charlie Brown a écrit :[
Je trouve que c’est un dessin plein de subtilités, .
Didier Lembrouille a écrit :Yann quib a écrit :Aïdos a écrit :Quelle est ta lecture de ce dessin ?
Il est clair que l'immigration est une manne pour le patronat même si dans ce dernier on retrouve beaucoup de réactionnaires (du type de ceux qui en 45 ont fait dans leur froc bien que les nationalisations ne soient pas allées assez loin. L'épuration aussi d'ailleurs).
L'immigration permet justement à ce patronat de tirer les droits sociaux vers le bas. Quand il n'en profite pas pour payer au black et au rabais des sans papier.
Alors agiter comme ça sous le nez des travailleurs et des prolos ce type de dessin, c'est non seulement une insulte mais c'est aussi faire le jeu du FN.
Foncièrement, Quib est de droite. Définitivement aussi.
Par contre, je suis curieux de voir sa réaction le jour où son patron l'obligera à bosser 60 heures sans aucune indemnité supplémentaire, lui supprimera des jours de RTT et de congés (ah merde, finis les petits séjours dans les îles paradisiaques à venir narguer les pauvres du coin tout en la jouant social ici même), voire le congédiera en lui filant 15 mois d'indemnités ! Finies les études dans les écoles privées pour ses gniards, finis aussi les séjours dans les îles paradisiaques (ah je l'ai déjà faite celle-là)....
lucien a écrit :La réalité des choses...vue par un membre du ps. Je poste le lien en espérant que yann regardera et ouvrira un peu les yeux... même si j'ai peur que ce soit sans espoir, lui qui continue de nier qu'une partie de la gauche, et même du ps, se dresse contre cette loi...(j'en ai plein d'autres, des vidéos, mais elles viennent de Fessebouc et impossible de les poster ici sans l'intermédiaire d'un lien sur lequel les 4/5 ne cliqueront pas...).
http://www.lcp.fr/la-politique-en-video ... ociaux-des
Aïdos a écrit :Son intention, je m'en fiche, c'est le dessin lui-même, ce qu'il dit au final, qui importe.
Purée, je le répète: on s'en fout de l'intention supposée ou avérée au moment de juger une oeuvre de l'esprit !
Tu peux faire un film nazi sans le faire exprès, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
De la même façon que Yann n'est pas raciste, il se trompe, c'est tout.