Un mec bien et honnête

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Jeep

Re: Un mec bien et honnête

Message par Jeep »

Yann quib a écrit : 07 mars 2017, 08:54Bien sur, sinon je ne voterais pas pour lui !
Macron veut une quinzaine de ministres avec des cabinets resserrés, très autonomes mais remplaçables s’ils ne sont pas performants.
Il a éprouvé les lourdeurs de la haute administration, et veut lui appliquer les méthodes de l’entreprise.
Pour appliquer une politique, il faut un gouvernement.
Et une majorité à l'Assemblée Nationale.

Former un gouvernement c'est facile.
Avoir une majorité c'est une autre paire de manche.
Macron ne l'aura jamais.
Je le répète une nouvelle fois, on s'achemine vers un retour à la IVème République et son instabilité permanente (quelque soit le vainqueur de l'élection vu le bordel de tous les bords).
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit : 07 mars 2017, 09:15 Non, on voit bien que le fdg, lui, ne veut pas du pouvoir, sinon il se serait allié avec Hamon ...
s'allier avec des traites et des menteurs ? ils ont bien raison au FDG
pour preuve déjà Hamon ne parle plus de revenu universelle
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

Jeep a écrit : 03 mars 2017, 17:29 Bon faut profiter de ce sujet pendant que Fillon est toujours debout.
Pour quelques heures encore.
Il fût un jour bien et honnête, enfin c'est ce qu'il disait.
Sacré Renaud.
ça c'est de la Nalyse prédictive! :)
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Jeep a écrit : 07 mars 2017, 09:16
Yann quib a écrit : 07 mars 2017, 08:54Bien sur, sinon je ne voterais pas pour lui !
Macron veut une quinzaine de ministres avec des cabinets resserrés, très autonomes mais remplaçables s’ils ne sont pas performants.
Il a éprouvé les lourdeurs de la haute administration, et veut lui appliquer les méthodes de l’entreprise.
Pour appliquer une politique, il faut un gouvernement.

Macron ne l'aura jamais.
Je le répète une nouvelle fois, on s'achemine vers un retour à la IVème République et son instabilité permanente (quelque soit le vainqueur de l'élection vu le bordel de tous les bords).
Bien sur que si il aura une majorité, créée autour d’une plateforme de gouvernement. Les candidats aux legislatives investis seront liés par leur adhésion à cette plateforme.
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit : 07 mars 2017, 09:20
Yann quib a écrit : 07 mars 2017, 09:15 Non, on voit bien que le fdg, lui, ne veut pas du pouvoir, sinon il se serait allié avec Hamon ...
ah? alors vouloir gouverner avec 11% des votants, ça s'appelle un coup d’État et une dictature! :)
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit : 07 mars 2017, 09:22
Jeep a écrit : 03 mars 2017, 17:29 Bon faut profiter de ce sujet pendant que Fillon est toujours debout.
Pour quelques heures encore.
Il fût un jour bien et honnête, enfin c'est ce qu'il disait.
Sacré Renaud.
ça c'est de la Nalyse prédictive! :)
oué t'es pas mal non plus dans tes analyses
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit : 07 mars 2017, 09:30
ah? alors vouloir gouverner avec 11% des votants, ça s'appelle un coup d’État et une dictature! :)
ben Hamon n'avait qu'a s'allier avec le FDG
Jeep

Message par Jeep »

Yann quib a écrit : 07 mars 2017, 09:27
Jeep a écrit : 07 mars 2017, 09:16 Pour appliquer une politique, il faut un gouvernement.

Macron ne l'aura jamais.
Bien sur que si il aura une majorité, créée autour d’une plateforme de gouvernement. Les candidats aux legislatives investis seront liés par leur adhésion à cette plateforme.
Ne perds pas de vue que pour les élections locales, l'enracinement local est primordial (les parachutages ça ne fonctionne que rarement) avec une notoriété aussi (les gens aiment bien connaitre la personne, pas seulement l'étiquette politique sous laquelle il se présente).
La prime au sortant est aussi une part importante lors d'une élection.

Macron va proposer une liste de candidats connus pour certains, mais également un tiers de candidats issus de la société civile.
C'est très joli sur le papier, c'est innovant.
Mais dans une circonscription qui aura un tel candidat, voter "Séraphin Lampion" ce sera une aventure dans laquelle ne s'engageront pas souvent une majorité d'électeurs.
Avoir l'étiquette EM! ne suffira pas à obtenir le miracle espéré.
(et ceci est également applicable au FN, même en cas de victoire de la blonde de Bretagne, une majorité à l'AN ne pourrait pas être obtenue pour exactement les mêmes raisons. Et l'éclatement actuel de la droite va causer des résultats identiques.)

On va se retrouver avec plusieurs groupes représentant entre 10 et 30% du nombre de députés qui ne permettront pas de dégager une majorité absolue sur laquelle un président et son gouvernement pourraient se reposer pour appliquer une politique.
On part pour des années de tractations, arrangements divers, renonciations, blocages...
(et on ne peut pas dissoudre l'AN tous les 6 mois en cas de pays ingouvernable).

On se moquait des belges et des espagnols dans leurs difficultés à faire ressortir une majorité.
On en prend également le chemin.
Yann quib

Message par Yann quib »

Jeep a écrit : 07 mars 2017, 09:46
Ne perds pas de vue que pour les élections locales, l'enracinement local est primordial (les parachutages ça ne fonctionne que rarement) avec une notoriété aussi (les gens aiment bien connaitre la personne, pas seulement l'étiquette politique sous laquelle il se présente).
La prime au sortant est aussi une part importante lors d'une élection.

Macron va proposer une liste de candidats connus pour certains, mais également un tiers de candidats issus de la société civile.
C'est très joli sur le papier, c'est innovant.
Mais dans une circonscription qui aura un tel candidat, voter "Séraphin Lampion" ce sera une aventure dans laquelle ne s'engageront pas souvent une majorité d'électeurs.
Avoir l'étiquette EM! ne suffira pas à obtenir le miracle espéré.
(et ceci est également applicable au FN, même en cas de victoire de la blonde de Bretagne, une majorité à l'AN ne pourrait pas être obtenue pour exactement les mêmes raisons. Et l'éclatement actuel de la droite va causer des résultats identiques.)

On va se retrouver avec plusieurs groupes représentant entre 10 et 30% du nombre de députés qui ne permettront pas de dégager une majorité absolue sur laquelle un président et son gouvernement pourraient se reposer pour appliquer une politique.
On part pour des années de tractations, arrangements divers, renonciations, blocages...
(et on ne peut pas dissoudre l'AN tous les 6 mois en cas de pays ingouvernable).

On se moquait des belges et des espagnols dans leurs difficultés à faire ressortir une majorité.
On en prend également le chemin.
tu connais personnellement ton député, toi?
ils seront investis avec l’étiquette "Macron" qui vient d’être élu triomphalement 65-35 face au FN, ça devrait suffire pour dégager une majorité!
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit : 07 mars 2017, 09:55 ils seront investis avec l’étiquette "Macron" qui vient d’être élu triomphalement 65-35 face au FN, ça devrait suffire pour dégager une majorité!
encore une prédiction du quib

a garder précieusement
lucien

Message par lucien »

Ha, au contraire de toi, j'aurais bien aimé une alliance, quitte à laisser un peu son égo de côté et à faire quelques compromis.... Ç’aurait été la seule solution de contrer la politique de droite qui se dessine.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit : 07 mars 2017, 09:58
Yann quib a écrit : 07 mars 2017, 09:55 ils seront investis avec l’étiquette "Macron" qui vient d’être élu triomphalement 65-35 face au FN, ça devrait suffire pour dégager une majorité!
encore une prédiction du quib

a garder précieusement
et toi tu dis quoi?
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 07 mars 2017, 10:19
Ha, au contraire de toi, j'aurais bien aimé une alliance, quitte à laisser un peu son égo de côté et à faire quelques compromis.... Ç’aurait été la seule solution de contrer la politique de droite qui se dessine.
je suis d'accord avec smi Lulu!
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

lucien a écrit : 07 mars 2017, 10:19
pour se faire encore niquer par le PS ? comme d'hab
plus du tout confiance au PS
Jeep

Message par Jeep »

Yann quib a écrit : 07 mars 2017, 09:55 tu connais personnellement ton député, toi?
ils seront investis avec l’étiquette "Macron" qui vient d’être élu triomphalement 65-35 face au FN, ça devrait suffire pour dégager une majorité!

Personnellement, non !
Mais je le connais depuis des dizaines d'années de par son parcours politique de simple adjoint de quartier au poste de maire d'une ville de 50.000 habitants.
Il ne peut se représenter avec la loi sur le cumul des mandats mais sera suppléant.
Je connais aussi le parcours de celui qui sera le candidat.
En aucun cas un inconnu complet comme le sera le candidat FN.

OK. Second tour l'héritière du Front Népotique contre Macron.
OK Macron l'emporte.

Lors des législatives, il y aura des élus FN (leur nombre est très difficilement estimable), LR, UDI, PS et PCF.
Et EM!.
Si tu imagines que sur une dynamique de victoire à la présidentielle, les électeurs des autres partis vont se précipiter sur des bulletins EM! tu es un doux rêveur.

On a une candidate issue d'un parti qui se dit hors système
Un candidat qui est hors parti.
Un candidat de gauche non soutenu par le PS.
Un candidat de droite non soutenu par LR et encore moins par l'UDI.
Plus les autres candidats ayant actuellement des intentions de vote moins importantes que ces 4 là.

Tout est réuni pour un éclatement de l'électorat.
Des triangulaires multiples au second tour des législatives et in fine, une assemblée sans majorité.
Répondre