Yann quib a écrit :Myr a écrit :
D'accord. Maintenant qu'on a dit ça. On peut parler du fond ?
sur le fond, il faudrait empecher les polititques d'aller travailler dans le privé parce qu'il y a conflit d’intérêt ..... ça fait un peu dictature ....
Y'a pas des lois qui permettraient d'empêcher ça... tu sais, la "régulation du capitalisme"... Sauf qu'il se trouve que le pouvoir et l'argent semblent réellement corrompre. Et on se rend compte -à travers cette vidéo, mais il y a 1000 autres exemples-, que les rènes du pouvoir sont tenues par les réels décideurs, c'est à dire les grandes multinationales, ou, pour faire court, le médef, en France. Les Etats sont juste les agences de com de ces gens la, voire la loi Travail, 1ère mouture (avec laquelle tu étais d'accord), puis 2ème, après qqs arrangements.
Mais le souci avec toi, c'est que tu n'as jamais défendu l'article 2, par exemple, je veux dire sur le fond. Tout le monde se rend bien compte que c'est le début de la fin du code du travail, amené par un gouvernement qui continue de faire croire qu'i est à gauche (je pense qu'ils ont passé le stade de l'auto persuasion...), c'est à dire qu'ils démolissent ce que leurs collègues de gauche ont du lâcher au siècle dernier....mais tu n'en parles pas, ça vient de Valls donc c'est bien. C'est en ce sens que tu ne parles jamais du fond (et j'avoue, concernant ton 2ème post, que j'ai vite atteint mes limites moi aussi, sauf que je me permets pas de donner des leçons ou de culpabiliser les autres...).