Pour ou contre une primaire a gauche?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre

Pour ou contre une primaire a gauche?

POUR
4
22%
CONTRE
2
11%
R.A.B
8
44%
Vive l'anarchie!
1
6%
Le capitalisme c'est pas bien, mais le mauvais chichon non plus.
1
6%
Un jour le communisme dirigera le monde....
1
6%
Pareil que Renaud
1
6%

Nombre total de votes : 18

Didier Lembrouille

Re: Pour ou contre une primaire a gauche?

Message par Didier Lembrouille »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :[

pourquoi c'est faux ce que je dis ?

c'est toi qui est incurable et lobotomiser par macron et valls
bien sur que c'est faux, Valls n'est pas raciste et Macron ne veut pas 'virer des salariés" mais cherche des moyens pour réduire le chômage.
Pour Valls vouloir faire passer la déchéance de nationalité est une double erreur : politique et humaniste d'une part et personnelle d'autre part.
Sur la 1ère je ne reviendrai pas tout est déjà dit ailleurs. Par contre sur la deuxième, il ferait bien de faire gaffe car avec sa binationalité, le jour où le FN passe, il risque bien d'être déchu de sa nationalité (il suffira au FN de développer l'argument suivant : vu qu'ayant été au pouvoir, il a atteint à la sûreté de l'Etat). Il se retrouvera donc Catalan et là je lui souhaite tout le plaisir du monde. Hahahaha je me marre !

Pour Macron, il veut lutter contre le chômage ? Qu'il commence déjà par se virer lui même et 90% du problème sera résolu.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Didier Lembrouille

Yann quib a écrit :
SVPat a écrit :
Quel boulot? Celui de compter les reniements? De comptabiliser les mauvais coups ?? De satisfaire, avant même leur demande, les attentes...du Medef???
De faire emprisonner des syndicalistes???
Et j'en passe !
Le boulot, je le fais en proposant d' agir pour une vrai politique de Gauche en France , sans attendre la fin de la cuisson de la cuisine politicienne ! !
:o
Didier Lembrouille a écrit :[

Je ne t'attends pas, ni toi ni les tiens, pour faire le boulot que j'ai à faire afin de contrer les idées nauséabondes et/ou désastreuses de la droite du PS.
Au cas où tu ne le saurais pas, en tant que militant syndical je suis à même de démontrer que leurs idées sont indignes et contraire au "Vivre ensemble" prôné par la constitution. D'ailleurs le mouvement syndical (pas dans son ensemble certes) a créé l'association Visa (dont fait partie ma fédération et mon syndicat) qui tend à démontrer l'imposture et la dangerosité des idées du FN.
oui-oui , ça c'est sur le papier, en attendant le grand soir, mais concrètement? ici et maintenant, au moment du vote qui empêchera la droite dure ou le FN d'arriver au pouvoir?
Tu n'as que ça comme argument pour dénigrer ceux qui concrètement agissent sur le terrain et non pas sur des programmes papiers électoraux ?
Ce n'est même plus de la mauvaise foi c'est carrément de l'aveuglement et de l'autisme. Continue comme ça toi et les tiens et c'est sûr qu'en 2017 la droite ou pire sera au pouvoir (et je parle pas de la Présidentielle qui pour moi n'est pas l'élection qui garanti un gouvernement d'un bord ou d'un autre).
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :[

pourquoi c'est faux ce que je dis ?

c'est toi qui est incurable et lobotomiser par macron et valls
bien sur que c'est faux, Valls n'est pas raciste et Macron ne veut pas 'virer des salariés" mais cherche des moyens pour réduire le chômage.
je te laisse chercher la video ou valls demande du blanco

pour macron il y a sa loi merdique

je suis entrain de perdre mon temps avec un mec lobotomiser, putain de secte
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

Didier Lembrouille a écrit :
Yann quib a écrit :
SVPat a écrit :
Quel boulot? Celui de compter les reniements? De comptabiliser les mauvais coups ?? De satisfaire, avant même leur demande, les attentes...du Medef???
De faire emprisonner des syndicalistes???
Et j'en passe !
Le boulot, je le fais en proposant d' agir pour une vrai politique de Gauche en France , sans attendre la fin de la cuisson de la cuisine politicienne ! !
:o
Didier Lembrouille a écrit :[

Je ne t'attends pas, ni toi ni les tiens, pour faire le boulot que j'ai à faire afin de contrer les idées nauséabondes et/ou désastreuses de la droite du PS.
Au cas où tu ne le saurais pas, en tant que militant syndical je suis à même de démontrer que leurs idées sont indignes et contraire au "Vivre ensemble" prôné par la constitution. D'ailleurs le mouvement syndical (pas dans son ensemble certes) a créé l'association Visa (dont fait partie ma fédération et mon syndicat) qui tend à démontrer l'imposture et la dangerosité des idées du FN.
oui-oui , ça c'est sur le papier, en attendant le grand soir, mais concrètement? ici et maintenant, au moment du vote qui empêchera la droite dure ou le FN d'arriver au pouvoir?
Tu n'as que ça comme argument pour dénigrer ceux qui concrètement agissent sur le terrain et non pas sur des programmes papiers électoraux ?
Ce n'est même plus de la mauvaise foi c'est carrément de l'aveuglement et de l'autisme. Continue comme ça toi et les tiens et c'est sûr qu'en 2017 la droite ou pire sera au pouvoir (et je parle pas de la Présidentielle qui pour moi n'est pas l'élection qui garanti un gouvernement d'un bord ou d'un autre).

c'est pas un argument pour dénigrer, c'est une question a laquelle vous prenez bien soin de ne pas répondre!
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

tu rigoles ou franchement tu comprends rien, ici la plupart t'ont dit d'ou venait la montée du FN
et la dégringolade du PS, mais tel un lobotomisé tu ne veux rien comprendre
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Didier Lembrouille

Ah d'accord. Donc en fait soit tu ne sais pas lire, sois tu ne lis pas les réponses qui te sont faites. Je te remets donc ce que j'ai écrit et pour être sûr que tu vois bien je le fais en gros et gras caractères :

Visa édite très régulièrement un observatoire sur le FN avec démonstration de leurs saloperies. Mais bon, ça ne doit pas faire partie de ta culture de lire de l'information syndicale, hum ?

Ah pis tant qu'on y est, toi qui défendais le choix du gouvernement PS pour la reprise des actifs d'Alstom, voici donc le résultat de ce choix hautement stratégique qui devait assurer la pérennité des effectifs du géant français des turbines gaz/électriques....

http://www.lemonde.fr/entreprises/artic ... 56994.html

Merci qui ? Merci patron, merci patron ! heu pardon : Merci Macron, merci Macron !
Yann quib

Message par Yann quib »

donc vous assumez le fait de laisser le FN ou la droite dure arriver au pouvoir, en ne votant pas ?
E kreiz an avel, atao!
Didier Lembrouille

J'assume le fait de ne plus voter pour ces branquignoles qu'ils se revendiquent de droite, du centre, de gauche ou zoophiles. Et encore une fois, je ne me sens et ne suis en aucune façon responsable de la montée de front national. Sur ce point et pour savoir qui peut bien être responsable, tu peux lire toute la littérature sortie depuis les élections régionales, tu trouveras toutes les explications utiles pour comprendre pourquoi les électeurs se détournent des partis qui s'auto proclament républicains.
lucien

Message par lucien »

Pourquoi "donc"? Lembrouille vient de t'expliquer qu'il bosse avec une structure démontant concrètement ce qu'est le FN. Il ne doit pas être le seul (je fais aussi du bénévolat, par exemple, pas directement contre la montée du FN, mais qui, je l'espère, y contribue, Chetano a l'air bien investi aussi, dd pareil...)

Il existe d'autres moyens que de glisser un bulletin de temps à autre dans une urne...surtout pour voter pour des tocards si proches des idées de droite qu'on finit par ne plus voir la différence...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Yann quib

Message par Yann quib »

Didier Lembrouille a écrit :J'assume le fait de ne plus voter pour ces branquignoles qu'ils se revendiquent de droite, du centre, de gauche ou zoophiles. Et encore une fois, je ne me sens et ne suis en aucune façon responsable de la montée de front national. Sur ce point et pour savoir qui peut bien être responsable, tu peux lire toute la littérature sortie depuis les élections régionales, tu trouveras toutes les explications utiles pour comprendre pourquoi les électeurs se détournent des partis qui s'auto proclament républicains.

tu n'es surement pas responsable de la monté du FN, quoique, les critiques systématiques sur les politiques "tous pourris" n'arrangent rien, mais tu seras surement responsable de son arrivée au pouvoir si tu ne votes pas pour l’empêcher!
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Pourquoi "donc"? Lembrouille vient de t'expliquer qu'il bosse avec une structure démontant concrètement ce qu'est le FN. Il ne doit pas être le seul (je fais aussi du bénévolat, par exemple, pas directement contre la montée du FN, mais qui, je l'espère, y contribue, Chetano a l'air bien investi aussi, dd pareil...)

Il existe d'autres moyens que de glisser un bulletin de temps à autre dans une urne...surtout pour voter pour des tocards si proches des idées de droite qu'on finit par ne plus voir la différence...

oui, c'est vrai que les moyens que vous employez jusqu’à maintenant sont terriblement efficaces !
mais concretement, le seul vrai moyen, c'est de voter pour un candidat de la gauche unie au premier tour!
E kreiz an avel, atao!
Didier Lembrouille

[mode Sonotone ON]JE NE VOTERAI PLUS POUR TES BRANQUIGOLES DU PS CAR VOTER POUR EUX SIGNIFIE RENFORCER LEUR POLITIQUE DE MERDE QUI NOUS MENE TOUT DROIT DANS LES BRAS DU FN ! JE NE VEUX DONC PAS ETRE RESPONSABLE DE L'ARRIVEE DU FN AU POUVOIR DU FAIT DES POLITIQUES DE MERDE MENEES PAR LES PARTIS AU POUVOIR DEPUIS 1983 ![/b[mode Sonotone ON]
Modifié en dernier par Didier Lembrouille le 13 janv. 2016, 23:06, modifié 1 fois.
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :donc vous assumez le fait de laisser le FN ou la droite dure arriver au pouvoir, en ne votant pas ?
oui...
mais bon comme c'est déjà le cas de façon officieuse, autant que ça devienne officiel. Au moins on aura, peut être, un peu plus de réactions quand des lois liberticides ou anti-sociales sont proposées et appliquées.

Et toi t'assumes le fait que le ps fait tellement du bon boulot depuis 2012 que le seul argument qui lui reste pour pas se prendre une monstrueuse gamelle en 2017 c'est le "vote contre"?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Yann quib a écrit :donc vous assumez le fait de laisser le FN ou la droite dure arriver au pouvoir, en ne votant pas ?
Non, clairement pas !
Mais le jour où y aura au moins 80% d' abstention (et donc, où les élections ça ne voudra plus rien dire du tout !), et où ces cons de politiciens, de tous bords, se regarderont les uns les autres en se disant: "On a pas l' air un peu cons là ?!" Ça sera bien fait pour leur gueule ! J' espère être encore là pour voir ça !
"Les Dieux n' existent que tant qu' il y a des gens pour croire en eux." disait ch'ai-pu-qui. Ça vaut aussi pour ces crevards de politiciens !
Yann quib

Message par Yann quib »

Didier Lembrouille a écrit :[mode Sonotone ON]JE NE VOTERAI PLUS POUR TES BRANQUIGOLES DU PS CAR VOTER POUR EUX SIGNIFIE RENFORCER LEUR POLITIQUE DE MERDE QUI NOUS MENE TOUT DROIT DANS LES BRAS DU FN ! JE NE VEUX DONC PAS ETRE RESPONSABLE DE L'ARRIVEE DU FN AU POUVOIR DU FAIT DES POLITIQUES DE MERDE MENEES PAR LES PARTIS AU POUVOIR DEPUIS 1983 ![/b[mode Sonotone ON]

oui donc plutôt que de renforcer une politique qui, d’après toi, mène au FN, tu préfères laisser le FN arriver au pouvoir! :roll:
tu as raison de le marquer en gros, c'est très intelligent et cohérent !
E kreiz an avel, atao!
Répondre