Marine et Nicolas te remercient par avance !Born X a écrit :je suis plus prêt à faire péter la rue de solférino... pour le bien de tous et toutes.Yann quib a écrit :Born X a écrit :[q
Pi en plus yann se plante sur les dates... moi c'est en 1871 que je suis resté bloqué.
Note en 2016 le parcours du "bon individu lucide et pragmatique" c'est:
le lycée à la fidl
les études à l'unef
si tu réussit tes études tu va au ps
si tu les a foiré tu vas à la cfdt.
et pour les jeunes qui ont pas la possibilité d'aller au lycée tout est prévu: y'a sos racisme et ni putes ni soumises.
ah? t'es toujours pret a faire péter la mine ... pour le bien des mineurs, bien sur...
il faut voter dimanche !
Modérateur : modérateurs
Re: il faut voter dimanche
E kreiz an avel, atao!
- Didier Lembrouille
Re: il faut voter dimanche !
Tu peux toujours agonir d'injures les gauchisses et autres suppôts de l'internationale communistes (comme la CGT, SUD) et même les airs de la CNT, enfin bref toutes celles et ceux qui ont parfaitement compris que le progressisme social cela veut dire "oeuvrer dans le sens du progrès social" et non "oeuvrer dans le sens du progrès actionnarial" mais dans les faits, là où il fut un temps pas si lointain beaucoup de salariés reprochaient la fusion CGT/PCF, toi et tes consanguins de camarades de classe, vous avez utilisés les mêmes méthodes que celles reprochées aux gauchisses : le PS et la CFDT ont tous les deux fait de l'entrisme réciproque.Yann quib a écrit :Didier Lembrouille a écrit :Et dire que la CFDT clame haut et fort qu'elle est une organisation syndicale apolitique. Même pas honte.
Alors qu'a la CGT, eux, ils ont honte
Mais contrairement aux gauchisses, ce n'est pas pour essayer de transformer les autres partis politiques de l'intérieur que vous l'avez fait, bien plutôt pour tenter de garder le pouvoir et assoir la domination de votre vision libérale de l'économie sur la sphère professionnelle d'un côté et sur la sphère politique de l'autre. De toute façon, les méthodes anti-démocratiques de la confédération et du bureau national de la CFDT se retrouvent toujours pas le même parallélisme des formes au sein de l'appareil du PS.
'fin bref, continue de soliloquer dans ton coin, tu n'abuses personne ici.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Re: il faut voter dimanche
parce que tu crois qu'en même temps que solférino on s'occupera pas de vaugirard et de la rue des suisses?Yann quib a écrit :Marine et Nicolas te remercient par avance !Born X a écrit :je suis plus prêt à faire péter la rue de solférino... pour le bien de tous et toutes.Yann quib a écrit : ah? t'es toujours pret a faire péter la mine ... pour le bien des mineurs, bien sur...
Mais là c'est pas le sujet....
on cause des traitrises et des copinages du ps, pas d'autre chose.
Si tu veux causer de nicolas et pimprenelle rien t'interdit de faire un topic là dessus.
peut être que pour une fois tu n'y fera pas des déviations grotesques.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
C'est yann qui devrait le lire. Mais plus rien ne sert à rien, je crois...dd a écrit :Si,j'y ai même citer une partielucien a écrit :
'on dirait que personne n'a lu mon texte... tout y est dit, pourtant...et par un mec du ps!)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- Didier Lembrouille
Hé t'en fais pas lulu, un copain de perdu c'est dix gonzesses qui reviennent !
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
lucien a écrit :C'est yann qui devrait le lire. Mais plus rien ne sert à rien, je crois...dd a écrit :Si,j'y ai même citer une partielucien a écrit :
'on dirait que personne n'a lu mon texte... tout y est dit, pourtant...et par un mec du ps!)
j'ai lu et j'ai répondu
"dans la nouvelle loi, un licenciement économique peut être justifié par une "réorganisation de l'entreprise nécessaire à la sauvegarde de la compétitivité", ce n'est pas nouveau, et ce seront des licenciements économiques, et ça peut effectivement permettre de lutter contre le chômage, puisque ça permet de sauver l'entreprise."
le but de cette loi n'est pas favoriser les licenciements, mais au contraire de rendre plus souple les accords salariaux pour pouvoir embaucher plus facilement.
E kreiz an avel, atao!
Cette loi, c'est comme le Coran, en fait. Y'en a qui y voient des raisons de tuer les infidèles, et les autres y lisent la paix et le bonheur...
Ha sinon, je pensais que tu répondrais: le ps est un parti démocratique, on fait des malaises quand on veut contrairement aux sectes crypto communistes....
(sinon, ça fait 15000 exemples ce que font les patrons de ce genre de loi.... après s'être frotté les mains, ils licencient et jouent le jeu du chantage, "tu bosses tant et tant et tu la ramènes pas, y'en a 3.5 millions qui attendent à la porte..." Mais bon, t'es libéral, t'es libéral. Cause perdue...)
Ha sinon, je pensais que tu répondrais: le ps est un parti démocratique, on fait des malaises quand on veut contrairement aux sectes crypto communistes....
(sinon, ça fait 15000 exemples ce que font les patrons de ce genre de loi.... après s'être frotté les mains, ils licencient et jouent le jeu du chantage, "tu bosses tant et tant et tu la ramènes pas, y'en a 3.5 millions qui attendent à la porte..." Mais bon, t'es libéral, t'es libéral. Cause perdue...)
lucien a écrit :Cette loi, c'est comme le Coran, en fait. Y'en a qui y voient des raisons de tuer les infidèles, et les autres y lisent la paix et le bonheur...
non, ce n'est pas si tranché..... plutot un Coran alternatif
![]()
Ouais bien sur, quand c'est pas "tu passes sous le bureau, Cosette, sinon je te renvois chez les Thénardiers"
E kreiz an avel, atao!
Hé oui, l'exemple est extrême mais en gros c'est ça. Accords d’entreprise mon cul!
Bah quelque part c'est rigolo cette loi, parce qu'elle fout un sacré boxon et du coup elle pète des lignes qui jusque là semblaient figées à jamais.
Quand t'entends des mecs dire que le 9 Mars ils vont aller manifester mais "en civil" parce qu'ils sont à la cfdt et que donc leur syndicat ira pas tu te dit que c'est quand même une première depuis trèèèèèès longtemps que des encartés de la base agissent clairement contre les ordres de la direction et que c'est plutôt bien que des individus réfléchissent et agissent par eux mêmes.
C'est aussi une première depuis trèèèèèès longtemps qu'un mouvement de masse appuyés par des syndicats "de gauche" peut avoir lieu... d'ordinaire, la cgt et fo ils aiment pas trop se mouiller quand le ps est au pouvoir, parce que "ça risque de faire monter la droite"... mais là clairement ils ont décidés de plus faire de calcul politique et d'agir pour ce à quoi ils servent.
Pi y'a tous ces gens qui ont signé la pétition contre cette loi... quasi un million (y'a 2 semaines c'était 600 000, y'a une semaine 800 000 et donc là on est plus très loin du million). De plus en plus de gens commencent à comprendre qu'ils et elles sont pas obligés de se tenir en rang derrière des orgas officielles et sont pas tenu d'attendre le bon vouloir de ces orgas pour se bouger... qu'en tant qu'individu t'as le droit et la possibilité d'agir aussi.
bref ça commence à se parler et à se bouger au delà des chapelles et des étiquettes.
Le ps aura au moins réussit ça: faire prendre conscience à un max de personnes l'inutilité des structures hiérarchiques. C'était pas gagné pourtant.
Comme quoi hollande aura au moins apporté un changement... mais pas sur que celui là il était dans son programme.
Quand t'entends des mecs dire que le 9 Mars ils vont aller manifester mais "en civil" parce qu'ils sont à la cfdt et que donc leur syndicat ira pas tu te dit que c'est quand même une première depuis trèèèèèès longtemps que des encartés de la base agissent clairement contre les ordres de la direction et que c'est plutôt bien que des individus réfléchissent et agissent par eux mêmes.
C'est aussi une première depuis trèèèèèès longtemps qu'un mouvement de masse appuyés par des syndicats "de gauche" peut avoir lieu... d'ordinaire, la cgt et fo ils aiment pas trop se mouiller quand le ps est au pouvoir, parce que "ça risque de faire monter la droite"... mais là clairement ils ont décidés de plus faire de calcul politique et d'agir pour ce à quoi ils servent.
Pi y'a tous ces gens qui ont signé la pétition contre cette loi... quasi un million (y'a 2 semaines c'était 600 000, y'a une semaine 800 000 et donc là on est plus très loin du million). De plus en plus de gens commencent à comprendre qu'ils et elles sont pas obligés de se tenir en rang derrière des orgas officielles et sont pas tenu d'attendre le bon vouloir de ces orgas pour se bouger... qu'en tant qu'individu t'as le droit et la possibilité d'agir aussi.
bref ça commence à se parler et à se bouger au delà des chapelles et des étiquettes.
Le ps aura au moins réussit ça: faire prendre conscience à un max de personnes l'inutilité des structures hiérarchiques. C'était pas gagné pourtant.
Comme quoi hollande aura au moins apporté un changement... mais pas sur que celui là il était dans son programme.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Marie la Belge
Bah voilà, quoi.(...)si je reçois le mandat du pays d’être le prochain président, je ne veux être jugé que sur un seul objectif : est-ce qu’au terme du mandat qui me sera, si les Français le veulent, confié, est-ce que les jeunes vivront mieux en 2017 qu’en 2012 ? Je demande à être évalué sur ce seul engagement, sur cette seule vérité, sur cette seule promesse !
Extrait du discours du Bourget, 22 janvier 2012.
À relire dans son intagralité ici, ça vaut le coup.
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... urget.html
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

c'est sur que les jeunes vivraient beaucoup mieux sous Sarko ou Le pen ......................... surtout les jeunes bourges friqués et les jeunes fachos!
E kreiz an avel, atao!
Ce n'était pas la question. Je crois qu'Aidos a raison, tu ne lis pas.
Born X a écrit :Bah quelque part c'est rigolo cette loi, parce qu'elle fout un sacré boxon et du coup elle pète des lignes qui jusque là semblaient figées à jamais.
cool, la prise de conscience......... de se tirer une balle dans le pied et de faire le lit de l'election triomphale de Juppé, qui lui gouvernera surement a gauche toute!
E kreiz an avel, atao!
lucien a écrit :Ce n'était pas la question. Je crois qu'Aidos a raison, tu ne lis pas.
bien sur que si, implicitement c'est ce qu'il voulait dire. On est sur le terrain de la politique pas dans le domaine privé. Donc la question est de savoir si les jeunes vivent mieux sous Hollande que sous Sarko ou Le Pen, les seuls autres alternatives a l'epoque.
E kreiz an avel, atao!