Faudrait aussi que tu nous dises l’espérance de vie d'un mouton hors du troupeau .....Born X a écrit : ↑11 mars 2017, 21:56Je n'ai fait que citer de gaulle parce que ça s'y prête bien mais bon à titre personnel je dirais plus que "les français sont des moutons"Myr a écrit : ↑11 mars 2017, 20:19 Les français, Born X, c'est toi et moi. On n''est pas des veaux, même si c'est mignon les veaux. L'auto-flagellation, n'a jamais mené personne bien loin.
Je trouve ça contre-productif, et je n'ai pas l'impression que dans une situation comme celle que nous vivons, on peut s'amuser à ça.
Et crois bien que ça ne m'amuse pas de le dire et encore moins de le penser.
Mais quand on y regarde de prêt, on ne peut que constater le fait...
Après c'est à chacun de voir où il se place, mouton dans le troupeau, mouton noir mais toujours dans le troupeau, mouton en marge du troupeau ou pas mouton du tout.Je suis d'accord sur le fait que la politique est un levier et surement même le levier le plus important.
Mais ce que propose les politiciens comme concept ce n'est pas de la politique... c'est du show, de la linguistique, des effets de manche ou de mise en scène, mais pas de la politique.
Et s'il existe de nombreux leviers le vote n'en est pas un car il ne sert QUE les intérêts des personnes pré citées.
C'est une manette qui n'a de position que vers le bas.
Et cette manette est posée sur un tableau qui ne comporte que des manettes allant vers le bas.... tableau crée par les politiciens eux mêmes.
" La Politique, messieurs, devrait être une vocation. Je suis sûr qu'elle l'est pour certains d'entre vous. Mais pour le plus grand nombre, elle est un métier. Un métier qui ne rapporte pas aussi vite que beaucoup le souhaiteraient et qui nécessite de grosses mises de fonds. Une campagne électorale coûte cher. Mais pour certaines grosses sociétés, c'est un placement amortissable en quatre ans. Et pour peu que le protégé se hisse à la présidence du conseil, alors là, le placement devient inespéré. Les financiers d'autrefois achetaient des mines à Djelizer ou à Bazoa. Eh bien ceux d'aujourd'hui ont compris qu'il valait mieux régner à Matignon que dans l'Oubangui, et que de fabriquer un député coûtait moins cher que de dédommager un roi nègre."
Apres, on peut toujours virer le Berger parce qu'il n'est pas assez bon........mais si c'est pour qu'un loup le remplace ....