Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 11 mars 2017, 21:56
Myr a écrit : 11 mars 2017, 20:19 Les français, Born X, c'est toi et moi. On n''est pas des veaux, même si c'est mignon les veaux. L'auto-flagellation, n'a jamais mené personne bien loin.
Je trouve ça contre-productif, et je n'ai pas l'impression que dans une situation comme celle que nous vivons, on peut s'amuser à ça.
Je n'ai fait que citer de gaulle parce que ça s'y prête bien mais bon à titre personnel je dirais plus que "les français sont des moutons"
Et crois bien que ça ne m'amuse pas de le dire et encore moins de le penser.
Mais quand on y regarde de prêt, on ne peut que constater le fait...
Après c'est à chacun de voir où il se place, mouton dans le troupeau, mouton noir mais toujours dans le troupeau, mouton en marge du troupeau ou pas mouton du tout.
Myr a écrit : 11 mars 2017, 20:19 Personnellement, je continue de penser que la politique n'est qu'un levier parmis d'autres pour faire avancer les choses. Et c'est aussi pour ça qu'on est pas forcément dans la rue.
Je suis d'accord sur le fait que la politique est un levier et surement même le levier le plus important.
Mais ce que propose les politiciens comme concept ce n'est pas de la politique... c'est du show, de la linguistique, des effets de manche ou de mise en scène, mais pas de la politique.
Et s'il existe de nombreux leviers le vote n'en est pas un car il ne sert QUE les intérêts des personnes pré citées.
C'est une manette qui n'a de position que vers le bas.
Et cette manette est posée sur un tableau qui ne comporte que des manettes allant vers le bas.... tableau crée par les politiciens eux mêmes.
Faudrait aussi que tu nous dises l’espérance de vie d'un mouton hors du troupeau .....

" La Politique, messieurs, devrait être une vocation. Je suis sûr qu'elle l'est pour certains d'entre vous. Mais pour le plus grand nombre, elle est un métier. Un métier qui ne rapporte pas aussi vite que beaucoup le souhaiteraient et qui nécessite de grosses mises de fonds. Une campagne électorale coûte cher. Mais pour certaines grosses sociétés, c'est un placement amortissable en quatre ans. Et pour peu que le protégé se hisse à la présidence du conseil, alors là, le placement devient inespéré. Les financiers d'autrefois achetaient des mines à Djelizer ou à Bazoa. Eh bien ceux d'aujourd'hui ont compris qu'il valait mieux régner à Matignon que dans l'Oubangui, et que de fabriquer un député coûtait moins cher que de dédommager un roi nègre."

Apres, on peut toujours virer le Berger parce qu'il n'est pas assez bon........mais si c'est pour qu'un loup le remplace ....
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Lilibellule a écrit : 10 mars 2017, 14:54 C'est incroyable ce qu'il se passe en France pendant cette campagne présidentielle. Les médias arrêtent pas de critiquer Macron, d' après ce que je lis sur ce forum les gens aussi, alors que la justice laisse participer Fillon et la Le Pen qui sont mouillés dans des affaires d'emplois fictifs! Le peuple français d' habitude si prompt à descendre dans la rue pour défendre ses intérêts n'a pas l'air de trouver choquant que des bandits puissent éventuellement se faire élire. C'est dingue! Dans n'importe quel autre pays ces candidats seraient hors circuits! Finalement les français aiment bien avoir un roi profiteur comme chef, on dirait. A la tv et la radio les journalistes débattent blablabla Fillon Le Pen , sondages etc. Mais ils devraient plus être dans la course, c'est tout!
Je crois que les français se rendent pas compte à quel point cette campagne vue de l' extérieur est ridicule. Je vous plains sincèrement.
Merci, c'est gentil, et sinon, le secret Bancaire et le referendum sur les minarets, ça nous fait bien rire aussi ! :)
E kreiz an avel, atao!
dolly2

Message par dolly2 »

tu peux retirer le roi negre c est juste choquant
ac2n

Message par ac2n »

ac2n a écrit : 27 févr. 2017, 17:52
Yann quib a écrit : 27 févr. 2017, 11:39 tu n'es plus crédible a force de dire n'importe quoi!
Yann quib a écrit : 27 févr. 2017, 12:46 Comme d'hab, citation sortie de son contexte et "interprétée" :roll:
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Jeep

Message par Jeep »

On va revenir sur les "fameux" candidats que Macron souhaite présenter aux Législatives.
Quand on disait qu'EM! c'était du vent, et qu'il n'y avait aucune structure derrière les dents blanches du petit Emmanuel.

Les partis politiques classiques participent amplement au financement des législatives grace aux cotisations des adhérents et sommes allouées par l'Etat en fonction des élections passées.

Chez EM! il faudra que les candidats "payent" d'eux-mêmes 30.000 euros pour se présenter et payer les frais de campagne.
Il va en trouver 577 qui sont prêts à faire un tel sacrifice avec un gros risque de tout perdre en cas d'échec ?

Et les milliers qui ont fait acte de candidature ne savent même pas ce point crucial.
C'est bien beau de souhaiter des députés issus de la société civile...
Qui peut se "payer" un poste de député EM! dans la société civile à part une fois de plus des gens bien installés dans le système ?

Je retire ce que je disais.
Macron ça ne ressemble pas aux Témoins de Jéhovah.
Macron, c'est la Scientologie.

Extrait du magazine Challenges du 9 mars 2017 :

Image
Born X

Message par Born X »

dolly2 a écrit : 13 mars 2017, 10:09 tu peux retirer le roi negre c est juste choquant
stresse pas, la phrase est pas de lui... c'est un extrait des dialogues du film "le président" qui date de 1961 (réalisation Henri Verneuil, dialogues Michel Audiard, adapté du livre de Georges Simenon sorti en 1958)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : 13 mars 2017, 09:35
Lilibellule a écrit : 10 mars 2017, 14:54 C'est incroyable ce qu'il se passe en France pendant cette campagne présidentielle. Les médias arrêtent pas de critiquer Macron, d' après ce que je lis sur ce forum les gens aussi, alors que la justice laisse participer Fillon et la Le Pen qui sont mouillés dans des affaires d'emplois fictifs! Le peuple français d' habitude si prompt à descendre dans la rue pour défendre ses intérêts n'a pas l'air de trouver choquant que des bandits puissent éventuellement se faire élire. C'est dingue! Dans n'importe quel autre pays ces candidats seraient hors circuits! Finalement les français aiment bien avoir un roi profiteur comme chef, on dirait. A la tv et la radio les journalistes débattent blablabla Fillon Le Pen , sondages etc. Mais ils devraient plus être dans la course, c'est tout!
Je crois que les français se rendent pas compte à quel point cette campagne vue de l' extérieur est ridicule. Je vous plains sincèrement.
Merci, c'est gentil, et sinon, le secret Bancaire et le referendum sur les minarets, ça nous fait bien rire aussi ! :)
Et après ça c'est moi qui fait des sophismes....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : 13 mars 2017, 09:16

Faudrait aussi que tu nous dises l’espérance de vie d'un mouton hors du troupeau .....
Justement il se trouve qu'elle est plus longue....
En moyenne le mouton sauvage vit entre 12 et 15 ans.... en troupeau il est tué à 2 ans si c'est pour la viande, et les moutons laineux meurent en moyenne à 8 ans....
Yann quib a écrit : 13 mars 2017, 09:16 " La Politique, messieurs, devrait être une vocation. Je suis sûr qu'elle l'est pour certains d'entre vous. Mais pour le plus grand nombre, elle est un métier. Un métier qui ne rapporte pas aussi vite que beaucoup le souhaiteraient et qui nécessite de grosses mises de fonds. Une campagne électorale coûte cher. Mais pour certaines grosses sociétés, c'est un placement amortissable en quatre ans. Et pour peu que le protégé se hisse à la présidence du conseil, alors là, le placement devient inespéré. Les financiers d'autrefois achetaient des mines à Djelizer ou à Bazoa. Eh bien ceux d'aujourd'hui ont compris qu'il valait mieux régner à Matignon que dans l'Oubangui, et que de fabriquer un député coûtait moins cher que de dédommager un roi nègre."
C'est gentil de citer un texte qui date de 1961 et qui va dans mon sens... un texte qui démontre bien les collusions entre les politicien-ne-s et la finance privée, qui démontre à quel point le capitalisme sait utiliser la politique politicienne pour arriver à ses fins.
Yann quib a écrit : 13 mars 2017, 09:16 Apres, on peut toujours virer le Berger parce qu'il n'est pas assez bon........mais si c'est pour qu'un loup le remplace ....
Un berger reste un berger... son but n'est pas autre que de diriger le troupeau vers des endroits que LUI décide.
Le berger est là parce que le troupeau lui rapporte de l'argent... si y'a changement de berger ce sera toujours un berger motivé par le gain...
Et quand il prétend protéger le troupeau (chose qu'il ne fait pas lui même d'ailleurs mais dont il délègue le rôle à des chiens) c'est juste parce qu'il ne veut pas perdre d'argent.
macron, fillon, hamon, melenchon, lepen etc sont des bergers....
et donc selon toi c'est "le berger c'est mieux que le loup".
Tu veux dire qu'un animal extérieur au troupeau qui tue un mouton de temps en temps et contre lequel le troupeau peut se protéger seul est pire qu'un individu qui mène le troupeau là ou LUI le veut et dans le but d'exploiter le troupeau en ammenant régulièrement une bonne partie de ce troupeau à l'abattoir?
Anne-Claire Damaggio
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Yann, je suis contente que les suisses te divertissent, bien sûr qu'on est ridicules aussi (et souvent)! Cela dit, ce ne sont pas les français qui sont ridicules, mais bien les politiciens, et j'ai bien conscience que vous êtes dégoûtés (ça c'est pour myr ) je ne voulais froisser personne.
Par contre, (ça c'est pour jeep), je trouve que l' idée d'aller piocher dans la société civile et non pas chez les pros de la politique, comme le souhaite macron, est bonne. Pourquoi tu penses que c'est une mauvaise idée?
Born X

Message par Born X »

Lilibellule a écrit : 13 mars 2017, 13:04 Par contre, (ça c'est pour jeep), je trouve que l' idée d'aller piocher dans la société civile et non pas chez les pros de la politique, comme le souhaite macron, est bonne. Pourquoi tu penses que c'est une mauvaise idée?
Parce que dans le fonctionnement actuel en France, pour faire une campagne dans le but d'être élu faut avoir des financement.... et de fait si t'as pas un parti structuré derrière toi qui peut te financer ta campagne bah le pognon tu va devoir aller le chercher auprès des sociétés privées (ce qui est le cas des personnes du civil que macron veut mettre).
Et là bah soit t'es élu et les sociétés privées en question se priveront pas de te rappeler que si t'es là c'est grâce à elles et que bon bah renvoi d'ascenseur, soit t'es pas élu et là les sociétés privées vont te coller au cul pour se faire rembourser et tu va te retrouver ruiner en deux deux....
Bref soit tu te retrouve avec des gens inféodés aux privé dans leurs décisions politiques soit avec des gens à l'agonie.
(et qu'on vienne pas me dire "ouais mais si y font plus de 5% les frais sont remboursés donc le gars sera pas dans la merde"... vous croyez vraiment que les sociétés privées vont poireauter 2 ans avant de revoir leur pognon?)
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 13 mars 2017, 12:04

En moyenne le mouton sauvage vit entre 12 et 15 ans.... en troupeau il est tué à 2 ans si c'est pour la viande, et les moutons laineux meurent en moyenne à 8 ans....
Et en avant les sophismes !
je ne te parle pas de moutons "sauvages", sans prédateurs :roll:
je te parle d'un mouton isolé du troupeau dans les Pyrénées par exemple!
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Tu veux dire qu'un animal extérieur au troupeau qui tue un mouton de temps en temps et contre lequel le troupeau peut se protéger seul est pire qu'un individu qui mène le troupeau là ou LUI le veut et dans le but d'exploiter le troupeau en ammenant régulièrement une bonne partie de ce troupeau à l'abattoir?
non, je parlais de loup au sens Régianien du terme.
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 13 mars 2017, 13:37
Lilibellule a écrit : 13 mars 2017, 13:04 Par contre, (ça c'est pour jeep), je trouve que l' idée d'aller piocher dans la société civile et non pas chez les pros de la politique, comme le souhaite macron, est bonne. Pourquoi tu penses que c'est une mauvaise idée?
Parce que dans le fonctionnement actuel en France, pour faire une campagne dans le but d'être élu faut avoir des financement.... et de fait si t'as pas un parti structuré derrière toi qui peut te financer ta campagne bah le pognon tu va devoir aller le chercher auprès des sociétés privées (ce qui est le cas des personnes du civil que macron veut mettre).
Et là bah soit t'es élu et les sociétés privées en question se priveront pas de te rappeler que si t'es là c'est grâce à elles et que bon bah renvoi d'ascenseur, soit t'es pas élu et là les sociétés privées vont te coller au cul pour se faire rembourser et tu va te retrouver ruiner en deux deux....
Bref soit tu te retrouve avec des gens inféodés aux privé dans leurs décisions politiques soit avec des gens à l'agonie.
(et qu'on vienne pas me dire "ouais mais si y font plus de 5% les frais sont remboursés donc le gars sera pas dans la merde"... vous croyez vraiment que les sociétés privées vont poireauter 2 ans avant de revoir leur pognon?)

bien sur, n'importe quelle banque fait ça! surtout pour 30000 euros !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : 13 mars 2017, 13:37

Et en avant les sophismes !
je ne te parle pas de moutons "sauvages", sans prédateurs :roll:
je te parle d'un mouton isolé du troupeau dans les Pyrénées par exemple!
ah ouais donc un cas qui n'a rien à voir avec ce que je disait au départ....
quand je parle de quitter volontairement le troupeau toi tu entends se retrouver isoler en dépit de sa volonté....
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : 13 mars 2017, 13:39
non, je parlais de loup au sens Régianien du terme.
donc tu mélange tout quoi, tu mixe le réel et l'imagerie pour que ça aille dans ton sens....
Anne-Claire Damaggio
Répondre