La gauche est-elle morte ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La gauche est-elle morte ?

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Exemple d'un prof qui ne parvient pas à gérer sa classe par manque de discipline et de projets: "c'est un fait, ce sont des petits cons, bourrés d'insolence et d'incivilités. On ne les changera pas sur le fond, donc faisons avec, en régulant".
Comment faire? "Je vais commencer par lécher le cul des plus virulents, en les laissant dicter leur loi. Et quand ils seront un peu plus calmes, je m'occuperai des autres, ceux qui ont pas vraiment le choix et qui subissent, en étant plus à l'écoute, etc."

Au bout d'un moment, la loi est vraiment devenue celle des plus riches. Et le prof lit Télérama (comme tous les profs) dans son coin, faisant semblant de temps à autre de s'intéresser au sort des autres, humiliés et exploités par les premiers. Il régule à mort, même que desfois il dit au petit Bouygues, l'un des chefs de la caste, "mais arrête, hein!". Le petit Bouygues va voir le proviseur, et le prof est averti....

C'est cool, la régulation, quand t'as juste à fermer ta gueule alors que si tu avais su mettre en place de véritables projets de vie, on en serait pas la, mais alors pas du tout...
Mais tu n'as jamais foutu les pieds dans une classe ou bien ? :D
comme si c’était toujours les "plus riche" qui foutaient le bordel! c'est exactement le principe du racisme, ça !
tout le monde n'est pas exploités et humiliés, il y a des lois en France, c'est pas la dictature, ici! :mrgreen:
le projet de vie, c'est la république social-démocrate, tu préférerais le communisme, mais plus personne n'en veut...... désolé pour toi.
E kreiz an avel, atao!
Répondre