Tournée des plages - été 2009 (sosie Fred)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Que des chansons de Renaud soit reprises au cours d'une soirée par un autre, vous trouvez ça

trés bien
7
41%
bien
2
12%
pas bien
3
18%
trés pas bien
5
29%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Tournée des plages - été 2009 (sosie Fred)

Message par Peps »

Hé ! Dites !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Tournée des plages - été 2009 (sosie Fred)

Message par Fofie »

Peps a écrit :Hé ! Dites !
On met du temps avant de la comprite, mais elle est bien.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Tournée des plages - été 2009 (sosie Fred)

Message par Saint Maïeul »

Si j'ai bien capté la page http://www.facebook.com/#!/sosiederenaud.fred "Sosie de Renaud Fred", ce sosie de Renaud sera dans l'émission de France 2 présentée par Nagui "N'oubliez pas les paroles" le lundi 12 septembre et mardi 13 septembre 2011.

Image
Banalyse :)
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Tournée des plages - été 2009 (sosie Fred)

Message par Cédric »

En quoi il est le sosie du vieux ? Un blouson de cuir, des cheveux "jaunes" et faire la gueule, c'est tout ce qu'il faut pour être sosie ?... :shock: :shock: :shock:
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Tournée des plages - été 2009 (sosie Fred)

Message par Saint Maïeul »

Bah, on sait pas trop ce qu'il faut pour être sosie ! Je suis pas certains que les autres sosies soient plus ressemblants.

M'enfin bon, on a pas de vrai-jumeaux de Renaud sous la main et on a encore fait , ni clone de Renaud, ni hologramme 3D de Renaud qui pourrait se produire sur scéne, mais bon, avec le temps ça viendra peut-être ! (pour les hologrammes 3D au Japon font déjà des trucs pas mal léchés)

L'émission sera sans doute revisionnable sur le site de France 2 à http://programmes.france2.fr/n-oubliez- ... _lundi.php (mais ce jour il semble que ce soit encore celle de la semaine d'avant)
Banalyse :)
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Tournée des plages - été 2009 (sosie Fred)

Message par Cédric »

Saint Maïeul a écrit :Bah, on sait pas trop ce qu'il faut pour être sosie ! Je suis pas certains que les autres sosies soient plus ressemblants.

M'enfin bon, on a pas de vrai-jumeaux de Renaud sous la main et on a encore fait , ni clone de Renaud, ni hologramme 3D de Renaud qui pourrait se produire sur scéne, mais bon, avec le temps ça viendra peut-être ! (pour les hologrammes 3D au Japon font déjà des trucs pas mal léchés)

L'émission sera sans doute revisionnable sur le site de France 2 à http://programmes.france2.fr/n-oubliez- ... _lundi.php (mais ce jour il semble que ce soit encore celle de la semaine d'avant)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sosie

Si la ressemblance se limite au blouson noir et à la couleur de cheveux, ca fait un peu limite non ?...
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Tournée des plages - été 2009 (sosie Fred)

Message par Saint Maïeul »

Cédric a écrit :
Saint Maïeul a écrit :Bah, on sait pas trop ce qu'il faut pour être sosie ! Je suis pas certains que les autres sosies soient plus ressemblants.

M'enfin bon, on a pas de vrai-jumeaux de Renaud sous la main et on a encore fait , ni clone de Renaud, ni hologramme 3D de Renaud qui pourrait se produire sur scéne, mais bon, avec le temps ça viendra peut-être ! (pour les hologrammes 3D au Japon font déjà des trucs pas mal léchés)

L'émission sera sans doute revisionnable sur le site de France 2 à http://programmes.france2.fr/n-oubliez- ... _lundi.php (mais ce jour il semble que ce soit encore celle de la semaine d'avant)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sosie

Si la ressemblance se limite au blouson noir et à la couleur de cheveux, ca fait un peu limite non ?...

Oui mais tu saurais me montrer la photo d'un mec et de son sosie côte à côte ou tu trouves qu'ils se ressemblent vraiement ?
Banalyse :)
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Tournée des plages - été 2009 (sosie Fred)

Message par Cédric »

Image

Non ? Si quand même, vachement plus que Fred ne ressemble à Renaud, non ?
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Tournée des plages - été 2009 (sosie Fred)

Message par Cédric »

ImageImage

ImageImage
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Tournée des plages - été 2009 (sosie Fred)

Message par Saint Maïeul »

Ouais bon ok ça va hein !

Ben Renaud il est unique c'est pour ça :ppp na :pppppp

Et là j'ai repensé à un pain au chocolat dégueulasse !
Banalyse :)
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Tournée des plages - été 2009 (sosie Fred)

Message par Cédric »

:P :lol: :D
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Tournée des plages - été 2009 (sosie Fred)

Message par Saint Maïeul »

(dans l'émission de France 2 présentée par Nagui "N'oubliez pas les paroles" le lundi 12 septembre et mardi 13 septembre 2011)
Banalyse :)
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Tournée des plages - été 2009 (sosie Fred)

Message par Cédric »

Des massacres les uns à la suite des autres quand même, hein... :shock: :? :roll:
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Tournée des plages - été 2009 (sosie Fred)

Message par Saint Maïeul »

13.05.12 à 05h25 Concert de Fred au bar le Saint-Mo de Saint-Maurice-Colombier

Dans la peau de Renaud

TAGS Montbéliard | Musique | A la Une


Image

LA RESSEMBLANCE est stupéfiante. Lorsque Fred a débarqué de Paris hier au bar le Saint-Mo, à Saint-Maurice-Colombier, pour y donner un concert, les clients ont vraiment cru que Renaud en personne venait y boire une bière… « Mais je ne me prends pas pour lui » rassure tout de suite ce sosie presque parfait. « Comme je le lui ai dit en personne, Renaud, c’est 30 % de mes revenus d’intermittent du spectacle ».

Fred a beau être, comme Renaud, originaire du Nord, avoir comme lui un grand-père mineur de fond, posséder les mêmes cheveux blonds, le même regard bleu, connaître ses mimiques et imiter sa voix, il garde du recul par rapport au personnage, contrairement à bon nombre de sosies phagocytés par leur modèle. « Quand j’étais jeune, Renaud parlait de choses qui me touchaient, la banlieue, les Mobylette, la baston… » se souvient cet enfant d’Argenteuil.

Musicien, Fred commence par chanter dans la rue, dans le métro. « Les gens n’arrêtaient pas de me dire que je ressemblais à Renaud. Alors dans les années 80, j’ai envoyé des photos à Huguette, la fausse reine d’Angleterre, qui montait une agence de sosies. D’un seul coup, j’ai obtenu des dizaines de contrats ».

Depuis, Fred donne une cinquantaine de spectacles par an où il imite le chanteur de « Laisse béton » et « Lola », tout en poursuivant une carrière personnelle de comédien et de musicien. Il a notamment adapté en jazz le répertoire de Brel, qu’il adore. Régulièrement, la télé le contacte pour participer à des émissions. Faire Renaud pour des caméras cachées, pour Ruquier notamment, l’a beaucoup amusé. Mais il s’offre le luxe de refuser les émissions trop « trash ». « Pas envie de passer pour un con. Je ne suis pas prêt à tout pour passer à la télé ».

Pendant dix ans, Fred a même cessé de « faire le Renaud ». « Ça me bouffait la vie. J’en ai eu marre qu’on me souhaite mon anniversaire le jour de sa naissance. Et puis j’ai repris, car il faut bien vivre ». Mais le côté sosie, un peu pesant, n’empêche pas le plaisir qu’éprouve Fred à chanter, en s’accompagnant à la guitare, l’essentiel du répertoire d’un artiste très populaire.

Serge LACROIX

« Admiratif »
Pour une émission de Ruquier, Fred s’est fait passer plusieurs fois pour Renaud. « Je me suis baladé en Ford Mustang dans Paris. C’est dingue comme les gens sont sympas avec les stars ! Les flics ont même poussé ma voiture qui était en panne ! » Le week-end dernier, à La Rochelle, le sosie a donné un concert pour l’anniversaire d’un fan de Renaud de 80 ans… « Il en pleurait, tellement il était ému ». La chanson que Fred préfère, c’est « Elle a vu le loup » : « Il y a tout Renaud dans ce texte : l’humour, la poésie, une extrême pudeur. Je suis admiratif, de son écriture, de la façon dont ses chansons touchent le cœur des gens ».
source : http://www.estrepublicain.fr/doubs/2012 ... -de-renaud


Y'avait un moment que l'occasion n'avait pas été donné à des fans de critiquer un sosie, alors vous pouvez vous refaire plaisir :D

Autres chanteurs, groupes et sosies reprenant Renaud sur scéne pour des spectacles dédié en grande partie à Renaud , voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=22749
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Tournée des plages - été 2009 (sosie Fred)

Message par Marie la Belge »

Cédric a écrit :En quoi il est le sosie du vieux ? Un blouson de cuir, des cheveux "jaunes" et faire la gueule, c'est tout ce qu'il faut pour être sosie ?... :shock: :shock: :shock:
Cédric a écrit :Des massacres les uns à la suite des autres quand même, hein... :shock: :? :roll:

Pas mieux. :evil:
Autres chanteurs, groupes et sosies reprenant Renaud sur scéne pour des spectacles dédié en grande partie à Renaud , voir ici : viewtopic.php?f=6&t=22749
Faudrait quand même arrêter une fois pour toutes de confondre "chanteurs et groupes reprenant Renaud" avec "sosies de Renaud".
Tu ne vois pas la différence entre (par exemple) Banlieue Rouge, Notre Renaud à nous, les reprises de ce topic :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=15920
et les gugusses qui se déguisent en Renaud et essaient d'imiter Renaud sur des bandes son de karaoke ?
C'est vraiment dommage.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre