Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Born X a écrit :Tu rigole des genoux j'éspère?
Non non, j'ai vraiment passé un très bon moment ! :D
Je me suis pas fait chier une seconde et j'ai même ri pas mal. Un bon film de genre, vraiment.

(J'ai jamais rigolé des genoux... Faudrait que j'essaie un jour... C'est douloureux ?)

Born X a écrit : non seulement le film est un ramassis de clichés sur le genre fiction-politique
Bah c'est un film à la papa quoi, un thriller à l'ancienne. Avec moi, ça fonctionne toujours très bien ce genre de trucs...

Born X a écrit :mais en plus, moi les réalisateurs pédophiles violeurs c'est pas mon truc...
Alors que moi, si ! :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

moi y'a que Chinatown qui m'a plus, de Polanski, et pourtant j'adore les pedophiles, comme quoi !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Peps »

:D :D :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Peps »

Vous êtes pédophilophiles, tous les deux ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Yann quib a écrit :moi y'a que Chinatown qui m'a plus, de Polanski
C'est peut-être parce que c'est le seul que t'as vu, non ? :)

Non mais, sans déc', dans le cas où tu l'aurais vu, me dis pas que t'as pas aimé Le bal des vampires quand même !

Sinon, à part les quatre thrillers que j'ai cités plus haut, j'avais aussi beaucoup aimé Tess (tu l'as vu ?), même si je m'en rappelle plus parce que j'ai dû le voir y'a plus de 20 ans...

Mais je suis loin d'avoir tout vu... En plus de la période polonaise de ses débuts, j'aimerais bien voir un jour Rosemary's Baby, Repulsion et Cul-de-sac.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Peps »

Le bal des vampires, c'est excellent !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par krys »

Répulsion c'est dispensable.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Charlie Brown a écrit :[
C'est peut-être parce que c'est le seul que t'as vu, non ? :)

Non mais, sans déc', dans le cas où tu l'aurais vu, me dis pas que t'as pas aimé Le bal des vampires quand même !

Sinon, à part les quatre thrillers que j'ai cités plus haut, j'avais aussi beaucoup aimé Tess (tu l'as vu ?), même si je m'en rappelle plus parce que j'ai dû le voir y'a plus de 20 ans...

Mais je suis loin d'avoir tout vu... En plus de la période polonaise de ses débuts, j'aimerais bien voir un jour Rosemary's Baby, Repulsion et Cul-de-sac.
Non Môssieu !

j'ai vu Repulsion, la pov deneuve dans son vomie ......, Pirates ; grosse connerie , mais j'avais vu le tournage en tunisie , Frantic ; elle est jolie, mais elle joue comme un veau, la soeur de mathilde !, Lunes de Fiel : il rentabilise ses partouzes en les filmant , pas con ... et le Pianiste ; ouais pas mal , mais bon quand t'as vu la liste de shindler, apres tous les films sur cette periode te paraisse un peu en dessous .....

bon j'ai pas vu le bal des vampires y parait que c'est bien, mais je suis ni tres bal , ni tres vampires .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par krys »

Si tu n'a pas aimé Pirates, tu n'aimera pas le Bal des vampires, ni Retour vers le futur, ni les Goonies, ni Gremlins, Ni Indiana Jones, Ni le docteur Who, Ni le jour de la bête, Ni le jabberwocky, Ni lapinot, ni Dark Star, ni le cinquième élément, ni Monkey island...
Image
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Peps a écrit :Le bal des vampires, c'est excellent !
Voilà ! C'est un de mes films préférés. :)

Yann quib a écrit : Non Môssieu !

j'ai vu Repulsion, la pov deneuve dans son vomie ......, Pirates ; grosse connerie , mais j'avais vu le tournage en tunisie , Frantic ; elle est jolie, mais elle joue comme un veau, la soeur de mathilde !, Lunes de Fiel : il rentabilise ses partouzes en les filmant , pas con ... et le Pianiste ; ouais pas mal , mais bon quand t'as vu la liste de shindler, apres tous les films sur cette periode te paraisse un peu en dessous .....

bon j'ai pas vu le bal des vampires y parait que c'est bien, mais je suis ni tres bal , ni tres vampires .....
Ah ouais, d'accord... En fait, t'as pas vu un seul de ses bons films quoi... :) (Enfin si, Chinatown et Frantic mais bon... J'aime beaucoup Frantic. Il fait partie de ce genre de films qui sont loin d'être des bons films, ou qu'"objectivement" je ne trouve pas très bons en soi, mais que j'adore et qui me fascinent.)

Donc, je te conseille vivement :
- Le bal des vampires
- Tess
- La jeune fille et la mort
- The Ghost Writer

Il faut aussi absolument voir la première heure de La neuvième porte. Oui, parce que la première heure de ce film frise la perfection ! Ensuite tu peux arrêter parce que ça tombe dans le ridicule le plus total. La deuxième partie du film est tellement à chier qu'elle annihile toute la merveilleuse construction de la première partie, ce qui ruine absolument tout le film. Un beau gâchis quoi !

krys a écrit :Répulsion c'est dispensable.
Ah bon ? Vraiment ? A ce point là ? :?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par krys »

Autant que la jeune fille et la mort est indispensable.

Ce qui est merveilleux (et horrifiant ...) chez Polanski,

C'est quand il y a un personnage qui a fait quelque chose d'impardonnable,
Et qu'un autre qui lui fait face se rends compte que ce qu'il s'apprête a faire en représailles le sera également, Alors du coup on fait quoi ?

A répulsion, il n'en est pas a ce point.
C'est possiblement une métaphore sur les danger de la victimisation,
mais, vieux démons dans une œuvre de jeunesse,
c'est indiscernable d'une condamnation de la manipulation victimaire,
Il criminalise la victime, la folle.
C'est réactionnaire et déterministe, d'avant la prise de conscience.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

franchement, les films de polansky, j'en ai vu pas mal quand j'étais ado et à l'époque je les trouvait bien...
Et puis je les ai revu depuis et là mais qu'elle déception. Soit les acteurs jouent comme des patates, soit y'a pas de rythme, soit c'est bourré de clichés soit tout en même temps...
Franchement, des films qui vieillissent aussi mal, je comprend pas qu'on encense comme ça un réalisateur qui les fait. Il n'y en aurait qu'un seul à la limite je veut bien, mais autant que ça, c'est la honte.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

krys a écrit :Autant que la jeune fille et la mort est indispensable.

Ce qui est merveilleux (et horrifiant ...) chez Polanski,

C'est quand il y a un personnage qui a fait quelque chose d'impardonnable,
Et qu'un autre qui lui fait face se rends compte que ce qu'il s'apprête a faire en représailles le sera également, Alors du coup on fait quoi ?

A répulsion, il n'en est pas a ce point.
C'est possiblement une métaphore sur les danger de la victimisation,
mais, vieux démons dans une œuvre de jeunesse,
c'est indiscernable d'une condamnation de la manipulation victimaire,
Il criminalise la victime, la folle.
C'est réactionnaire et déterministe, d'avant la prise de conscience.
Merci pour ces précisions et cette interprétation, Krys.
Et, paradoxalement ou pas, ça me donne encore plus envie de découvrir Repulsion maintenant... :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par krys »

Techniquement t'as déjà vu des Polanski, donc tu peux apprécier le truc de manière historique et artistique.

Mais ce qui m'inquiète, c'est que quelqu'un qui ne connait pas son travail, et en ayant entendu parler aux travers de l'unique prisme de la criminologie, tombe sur ce film dont le pitch est : Dans un élan de paranoïa, une coiffeuse met en scène son propre viol.

J'ai une grosse méfiance envers les rapprochement entre l'œuvre et la biographie. Du voyeurisme sous couvert de de psyco-sociologie qui finalement finit par réduire la portée d'une œuvre, et de limiter son auteur a se qui est décodable avec se genre de vue.

Si encore on ne le faisaient que pour les auteurs criminel, mais on le fait aussi pour Barbara, et en fait pour n'importe quel personne, on recherche des signes avant coureur dans des conversations, des lettres. Et d'ailleurs même dans le cas des auteurs criminels, Ça finit toujours pas déborder sur l'entourage, en le stigmatisant ce qui est une forme de harcèlement immatériel, une psychopathie de masse, ce qui abouti a des dépressions invisibles, des suicides.

Bref.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

bin quand meme , il est obsédé sexuel (au point de se taper des gamines de 13 ans) et il met en scene une jeune fille skizo qui fait un blocage sur la sexualité ... si tu veux pas voir de rapport entre l'oeuvre et l'artiste sur le refus de grandir .... il avait qu'a faire un documentaire sur les insectes, on l'aurait pas fait chier !
E kreiz an avel, atao!
Verrouillé