Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par krys »

C'est pas que je ne veux pas le voir, c'est que ça va finir par se résumer à ça.

Une fois que Polanski aura été extradé, qu'il deviendra ce que les gens deviennent en taule : des inadaptés de 12 ans d'âge mental. Emmanuelle Seigner, aura le choix entre lâcher l'affaire pour se reconstruire, ce qu'elle ne fera jamais, parce qu'elle lui a fait deux gosses. Ou bien faire front, jusqu'à épouser l'imagerie de mère courage, sans espoir d'après. Et quand elle aura épuiser toute ses billes, on aura droit à un suicide.
On est en train de commettre un putain d'assassinat. Qui n'est pas un acte isolé qui trouve de vagues raisonnances, à l'échèle d'une vie artistique. Mais un crime continue, massif, un jihad, une croisade, et on est très loin d'en être a notre première récidive, au nom de la lutte contre les violence envers les femmes, on s'apprête en buter une. Et qu'on on aura réussi, on laissera entendre que c'est lui qui la certainement poussé a çà.

A part ça on est pas des putains de fanatiques.

La grande mode, le cliché, du thriller c'est que le tueur en série, a toujours subit des atrocités quand il était gosse. Du bon gros déterminisme. T'as morflé ? tu finira par rendre les coups, il faut mieux t'abattre, Ou te venir en aide. Le possibilisme lui déclare que pour l'avoir subit, il sais ce qu'il fait mal, il évitera de le reproduire.

Le polar dans sa grande majorité traite de vengeance, le genre, une succèsion d'effet de style et de poncifs codifés, encourageant le déterminisme.

La jeune fille et la mort, est peut être le seul polar possibiliste.
On a affaire a un réalisateur qui depuis des années, effectue un travail d'intérêt général absolument unique.
Il a synthetiser les code d'un genre qui n'est intérresant que du point de vue du divertissement catharsique, pour lui faire dire le contraire de ce à quoi il semblait condamné.
Et ça c'est extrêmement précieux.

Pour en revenir à Répulsion, il se contentait à l'époque d'apprendre, ou de définir, les codes du genre.
Ca se regarde comme un vieux match de foot.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

bon bin y'a qu'a projeter ses films a son proces, les jures se feront une idee, et si ils y voient comme toi une redemption , ils le relaxeront !
Sinon c'est trop facile de faire n'importe qu'elle connerie sous pretexte qu'on a du fric et du talent ... (je parle pas de molly malone, hein .....)
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par krys »

Si rédemption il y a, elle est d'ordre cinématographique.
Comme quelqu'un qui pose un premier jet, et qui le corrige parce que malgré son élégance, il n'est pas en accord avec ce qu'il a finalement dit.

Les juges ne verront que s'il ne le condamne pas ils ne seront pas réélus.

C'est trop facile de faire n'importe quoi sous prétexte, qu'on est plus nombreux à ne pas avoir ni fric ni reconnaissance. Un peu comme dans les pelletons d'exécution, il y a des balles a blanc, pour qu'on ne sache pas qui a tirer le coup fatal.
Image
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par krys »

Je n'y voit pas de rédemption,
Je n'y voit pas de rapport !
C'est pas pareil.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

c'est marrant parce que je ne pense pas que si un gros skin facho avait violer la fille de 13 ans de Polanski tu tiendrais le meme discours .... selon que vous serez puissants ou miserables ...
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par krys »

Je te rappelle que de gros skins fascos on buté les parents de Polanski,
et que d'autres on buter sa copine enceinte, ainsi que deux de ses potes.
Et que j'ai jamais eu besoin de tenir ce discourt,
Parce qu'il l'a tenu à ma place.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

bin heureusement que tous les rescapés de la shoah ne sont pas devenus des violeurs !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par krys »

C'est bien ce que je dit, ça n'a pas de rapport.

Avoir subit un génocide ne détermine pas à devenir un génocideur soi-même.
D'où mon gout pour le possibilisme.

Par contre perdre ses parents en bas âge, dans un gétho ou tout le monde est destiné à mourir, et par concéquant pressé de vivre, joue forcément sur la connaissance des limites sociales acceptables.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

krys a écrit :Je te rappelle que de gros skins fascos on buté les parents de Polanski,
et que d'autres on buter sa copine enceinte, ainsi que deux de ses potes.
Et que j'ai jamais eu besoin de tenir ce discourt,
Parce qu'il l'a tenu à ma place.
Euh faux.... la femme de polanski a été tué par un tueur en série, fou furieux et sectaire, tout comme ses potes... quand à ses parents, c'était pas vraiment des skins fafs qui on fait le coup...
N'empèche que tout traumatisé qu'il soit, ça N'EXCUSE EN RIEN le viol d'une gamine de 13 ans... (sinon tous les fils ou filles de victimes de génocides pourraient tout se permettre)
Et puis la repentence par le biais du cinéma... ben voyons, c'est hyper crédible...
Tout comme ton délire sur Emmanuelle Seigner. Tu la connait? t'es dans sa tête? bon alors RIEN ne prouve que ce que tu dit va vraiment se passer.
Toutes les femmes de mecs condamnés ne se sucide pas.
Polanski est un connard de pointeur, et il ne mérite donc aucun soutient pour celà, tout cinéaste qu'il soit.
Sinon tu soutient aussi Cantat, Khaled, Joey Starr etc etc....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par krys »

C'est quand même le seul mec au monde, dont on est absolument sur et certain que même s'il en crève d'envie, il ne prendra jamais le risque de s'envoyer une minette qui n'a pas la majorité sexuelle, l'intérêt de devoir le nourrir en taule me semble super limité.

Il ne peux pas être plus exemplaire qu'il ne l'est déjà.

Et a moins de nous rendre coupable ou complice d'exactions envers de tierces et innocentes personnes, on arrivera jamais à le faire morfler d'avantage.

Non franchement je vois pas l'intérêt.

Lutter le sentiment d'impunité des puissants ?
Il sont censer tous se réclamer de Polanski ? Serait il dans cette situation si c'était le cas ?
Des talentueux ?
Tu défends ton point de vue avec un certain talent, quand il reçoit un prix, le prends tu pour toi ?
Pas plus que tu te sens soulagé quand il fait caca.

Alors voila jusqu'à quelle point Répulsion est dispensable.
L'odeur du caca, la consistance du caca, le gout du caca, sauf ça relâche pas les flancs.
Image
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par krys »

Born X a écrit :
krys a écrit :Je te rappelle que de gros skins fascos on buté les parents de Polanski,
et que d'autres on buter sa copine enceinte, ainsi que deux de ses potes.
Et que j'ai jamais eu besoin de tenir ce discourt,
Parce qu'il l'a tenu à ma place.
Euh faux.... la femme de polanski a été tué par un tueur en série, fou furieux et sectaire, tout comme ses potes... quand à ses parents, c'était pas vraiment des skins fafs qui on fait le coup...
N'empèche que tout traumatisé qu'il soit, ça N'EXCUSE EN RIEN le viol d'une gamine de 13 ans... (sinon tous les fils ou filles de victimes de génocides pourraient tout se permettre)
Et puis la repentence par le biais du cinéma... ben voyons, c'est hyper crédible...
Tout comme ton délire sur Emmanuelle Seigner. Tu la connait? t'es dans sa tête? bon alors RIEN ne prouve que ce que tu dit va vraiment se passer.
Toutes les femmes de mecs condamnés ne se sucide pas.
Polanski est un connard de pointeur, et il ne mérite donc aucun soutient pour celà, tout cinéaste qu'il soit.
Sinon tu soutient aussi Cantat, Khaled, Joey Starr etc etc....
En fait Sharon Tate a été tué, par la "famille" de Manson (qui a parader avec une croix gammé aau milieu du front lors de sont procès) c'est à dire les membre de secte, dont le but avoué était faire passer ça, pour un assassinat commis par des afro américains, afin de lutter pour la conservation de la suprémacie de la race blanche.
Mais je te l'accorde Manson avait les cheveux long.
Je t'accorde aussi que les nazis ne militait pas pour la France au Français.
J'ai déjà répondu à l'alégation suivante, au début du même message auquel tu réponds.
Les victimes d'exaction quand ce ne sont pas de gros connards évite de reproduire, ce qu'il ont subit.
Ce qui n'est pas contradictoire avec la nuance comme quoi si personne lui a expliquer que c'était mal de jouer a touche pipi pour cause de décès, il n'est pas censer être conscient du caractère inacceptable de la chose.
Que de plus quand tu kiffe le défoncage de cul, de manière puriste, t'évite de faire prendre des sédatifs à la bidoche, car ce si on a peu près le même effet que le poppers.
De plus quand tu fait quelque chose d'interdit, tu essaye d'habitude de ne pas te faire chopper.
...
Alors par contre, je ne soutiens pas Cantat.
Je milite pour sa réinsertion, ce qui n'a rien a voir, dans le but d'éviter que son épouse que je connais pas, mais qui ne m'a rien fait, finisse par se jeter sous un train.
D'ailleurs grâce à la prise de conscience collective, et toute l'aide que j'ai récu dans cette tâche.
J'ai bon espoir que ça n'arrive pas.
Image
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par krys »

Excusez-moi c'est le mot "traumatiser" qui m'a énervé.
Il a une connotation péjorative, limite superstitieuse.
On dit d'untel qu'il est traumatisé d'une expérience,
Alors qu'on doit lui paraitre tout autant traumatisé de l'inexpérience.
Les gens oublient trop souvent qu'ils sont les mêmes.
Image
Charlie Brown
Messages : 2854
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Tu es tout excusé.
D'autant que je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis quand j'arrive à le saisir... :)




Et sinon, ce soir, je vais voir Mammuth. :D

Image
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Peps »

J'ai bien envie d'aller le voir aussi, celui-là !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Blaise Poulossière »

Ça a quelque chose à voir avec "Mammouth & Piston", la BD de Coyote ?
Verrouillé