Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Peps »

Non.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Ze Kid

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Ze Kid »

krys a écrit :Excusez-moi c'est le mot "traumatiser" qui m'a énervé.
Il a une connotation péjorative, limite superstitieuse.
On dit d'untel qu'il est traumatisé d'une expérience,
Alors qu'on doit lui paraitre tout autant traumatisé de l'inexpérience.
Les gens oublient trop souvent qu'ils sont les mêmes.

Ah ben non, "les gens" ne sont pas "les mêmes", pas du tout !
Que veux-tu dire par "connotation superstitieuse" ?
"Traumatiser", ce sacré petit mot qui a eu le don de t'énerver, pourquoi l'utiliser à ton tour, et dans une phrase qui ne veut rien dire ?
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par krys »

Que c'est un mot souvent employé à la troisième personne de manière catastrophiste.

Piaf aborde le thème de la prostitution dans Milord, thème qu'on aborderai plus aujourd'hui, parce que le sujet est devenu tabou, il y a bien Monsieur roux et les Têtes Raides, qui ont ont écrit chacun un morceau, fort joli d'ailleurs, sur le thème. Mais en exceptant Roxane de police, ne touchant que les anglophones, pour retomber sur un tube sur le sujet, il faux remonter a Brel, Brassens, Férré... Bref, L'avant Goldman. C'est devenu un sujet limite Tabou (Là on touche à la superstition), dans la chanson populaire.

Si quelqu'un qui comme Piaf viens du monde de la prostitution, interprète une chanson - dans la veine de Milord, à la première personne du singulier - sur ce thème, aujourd'hui. Il y fort a parier qu'on puisse entendre la dessus : "traumatisé par son expérience dans le milieu de la prostitution... bla bla bla..."
Or Milord, du point de vue du travail du sexe, c'est tout sauf douloureux-bloquant... Syndicaliste à la rigueur.

On ressère lentement mais surement la frontière qui nous sépare des tabous, et on deviens de plus en plus superstitieux, on enfonce de plus en plus profondément la tête dans le sable. Jusqu'à croire que le fait de s'acharner sur quelqu'un qui le malheur de jouir d'un peu de représentativité dans notre société, va avoir une quelquonque incidence, sur ce qui se passe à l'echèle mondiale.

Quand ça va mal, je me dit que ça va on aurait pu être demain.

Avec ce qu'on a mis dans la gueule à Cantat (qui doit me haïr lui aussi de l'exhiber ainsi), la moindre des choses n'aurait elle pas été que les chiffres des violences baissent ? C'est bien la preuve que c'était pas une solution. Défoulant peut être, mébon le grind core c'est pas fait pour les chien non plus.

Pire encore les derniers fanatiques sont encore en train, de se servir de sa stigmatisation en tant que stéréotype du concubin violent, pour essayer de réfléchir à une prise de conscience de l'agressivité hétérosexuelle masculine... Heu, Cantat en 90, a écrit une chanson intitulé "Elle va où elle veut", c'est à dire qu'il ne s'est pas contenter d'y réfléchir, il a même écrit un hymne, qui a fédérer tous ce qu'on comptait de fan de blues rock, sensible à la question. "Est ce que ça ne serait pas plus malin, d'utiliser l'énérgie charismatique d'un "quoi ma gueule ?" ou "d'un Amsterdam", pour promouvoir la liberté de circulation des femmes, au lieu de s'approprier la viande à foutre en geignant de leur infidélité ?" On en est même pas au même point de féminisme ou il en était il y a vingt ans, point qui par ailleurs n'a pas été suffisant pour le préserver de sa brutalité homicide.

Tu me dira (Escuse moi de te devancer, mais tu doit certainement dormir...) "C'est "faite ce que je dit, pas ce que fait !" " Je te répondrais que si on attends la remise en question uniquement quand elle viens d'êtres irréprochables, on a intérêt à aimer la stagnation et la patience.

Celles et ceux qui sont d'accord sur le fond, mais qui joue a qui féministe le plus loin, se foutant sur la gueule uniquement suivant le fait qu'il ont écouter du rock possibiliste ou non, voila un bon exemple de gens qui ont oublié qu'ils étaient les mêmes.
Image
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par krys »

Sinon j'ai vu récament Old Boy.

L'histoire d'un type qui après avoir été enlever puis séquestrer pendant quinze ans sans en connaitre le motif parvient a s'échapper, a moins qu'on l'ai délibérément laisser le faire...
Très très bon.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Blaise Poulossière a écrit :Ça a quelque chose à voir avec "Mammouth & Piston", la BD de Coyote ?
Heureusement que non même...
Par contre âme sensibles s'abstenir, on y voit quand même notre gégé national torse nu et physiquement c'est plus du tout le même qu'à l'époque des valseuses...

Bon sinon krys, désolé, mais bien que titulaire d'un baccalauréat série L (mais c'est loin tout ça, pour dire à l'époque on disait "bac A"), je n'essaye pas de cacher mon point de vue derrière une tartine de texte illisible et fumeux.
Polanski est un violeur pédophile, point barre. Il n'a aucune excuse pour celà et cette ignominie qu'il a commise ne peut être défendue même si c'est une personne connue et "un artiste" (d'ailleurs, va bien falloir qu'il y aille aux usa, la cour de justice vient de décider qu'il ne pouvait être juger par contumace...). Un innocent ou un type qui regrette sincèrement son geste, ça ne le dérange pas d'aller au procès, il ne reste pas planqué en suisse pour échapper à la justice.
C'est pour celà que cantat, bien qu'ayant commis un meurtre, bien qu'ayant violement frappée une femme est plus humain parceque lui, quand tu le voit, quand tu l'entend, c'est évident qu'il est rongé par le remord.
Toute atteinte de ce type (viol, violence etc) est un acte de la pire éspèce, mais ce qui est pire encore c'est de n'éprouver aucun sentiment de repentence après...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Peps a écrit :J'ai bien envie d'aller le voir aussi, celui-là !
Alors, Mammuth, "objectivement", c'est à chier.
Cela dit, je me suis bien marré quand même, parce que c'est souvent drôle. :D

Born X a écrit : Polanski est un violeur pédophile, point barre. Il n'a aucune excuse pour celà et cette ignominie qu'il a commise ne peut être défendue même si c'est une personne connue et "un artiste"
J'ai peut-être mal compris les propos de Krys mais il me semble qu'il n'a jamais excusé ou défendu quoi que ce soit de cet ordre dans ses posts.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

De toute façon on est pas là pour faire le procès d'un pédophile... :D

Sinon mammuth c'est du Kervern et Délepine, donc un style bien spécial quand même. Je peux même dire que je suis heureux de voir qu'on parle enfin d'un de leur film un peu partout, mais je regrette qu'il est fallu attendre pour celà qu'ils mettent gégé et yolande dedans (encore que yolande c'est pas si étonnant de sa part qu'elle ai accepté).
Sinon, le dernier Besson, ben c'est nul... bon c'est du besson donc à la base je m'attendait pas à un miracle, mis vu que tardi en avait dit du bien (et que j'aime beaucoup tardi) je me suis dit "bon allez pour une fois"...
Et bien j'aurais pas du. A mon avis Tardi il a du se pointer sur le tournage, il a vu les décors, les costumes, il s'est dit "bon ça le fait bien, ça ressemble à ma bd", mais on a pas du lui montrer le film fini et monté...
Parceque là, c'est un massacre... à la rigueur, que Besson fasse des films tout pourris, ça on en avait l'habitude depuis nikita il a rien fait de correct (je dirait même "à part nikita"), mais saccager à ce point Adèle Blanc Sec, là c'est une honte...
Si vous avez aimé le bd n'y allez pas, et si vous ne l'avez pas aimé et bien n'y allez pas non plus, ça vous fera encore moins aimer les livres....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Fofie »

Charlie Brown a écrit :
Peps a écrit :J'ai bien envie d'aller le voir aussi, celui-là !
Alors, Mammuth, "objectivement", c'est à chier.
Cela dit, je me suis bien marré quand même, parce que c'est souvent drôle. :D
Merde ! Ca c'est une critique que m'aide pas à décider d'aller le voir ou non.

:?
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Sinon, le dernier Besson, ben c'est nul... bon c'est du besson donc à la base je m'attendait pas à un miracle, mis vu que tardi en avait dit du bien (et que j'aime beaucoup tardi) je me suis dit "bon allez pour une fois"...
Et bien j'aurais pas du. A mon avis Tardi il a du se pointer sur le tournage, il a vu les décors, les costumes, il s'est dit "bon ça le fait bien, ça ressemble à ma bd", mais on a pas du lui montrer le film fini et monté...
Parceque là, c'est un massacre... à la rigueur, que Besson fasse des films tout pourris, ça on en avait l'habitude depuis nikita il a rien fait de correct (je dirait même "à part nikita"), mais saccager à ce point Adèle Blanc Sec, là c'est une honte...
Si vous avez aimé le bd n'y allez pas, et si vous ne l'avez pas aimé et bien n'y allez pas non plus, ça vous fera encore moins aimer les livres....

ça marche jamais les bds au ciné, et en plus ,Adele Blanc sec, c'est pas le meilleur de Tardi ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par krys »

Je ne me cache pas derrière l'idée de justice pour participer a un crime ou le cautionner .
Car un emprisonnement, n'est ni plus ni moins qu'un enlèvement avec séquestration.
A te lire ça semble être totalement anodin.
Ce crime lui est imprescriptible car continu.
La seule chose qui justifie un tel acte, c'est si la liberté de l'inculpé représente une menace pour la société.
Manifestement, ça n'est pas le cas de celle de Polanski.
Que lui reproche tu ? De ne pas culpabiliser en devenant chaque jour, un peu plus con et réactionnaire, chaque jour, un peu moins qu'un individu.
Que ça tête nous revienne ou non, n'excusera jamais le fait de le livrer aux chiens.
Image
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Fofie a écrit :
Charlie Brown a écrit :
Peps a écrit :J'ai bien envie d'aller le voir aussi, celui-là !
Alors, Mammuth, "objectivement", c'est à chier.
Cela dit, je me suis bien marré quand même, parce que c'est souvent drôle. :D
Merde ! Ca c'est une critique que m'aide pas à décider d'aller le voir ou non.

:?
Certes... :)
Je vais essayer d'être plus explicite...
Ce qui m'a gonflé, c'est que, sur la forme, c'est un film bourré de tics pour faire "indie", "décalé", "arty", "barré", ce que tu veux... sauf que je trouve ça totalement gratuit, pas justifié du tout. Sans compter que le sens du timing, même pour faire "poétique", est plutôt mal maîtrisé (par exemple, y'a quelques plans longs qui ne s'imposent pas du tout et qui sont vides de sens...). Sur le fond, si la poésie affleure et qu'un petit côté "engagé" flatte bassement nos instincts "rebelles", ça reste quand même très potache avec pas mal de "provoc'" à deux balles, absolument sans intérêts.
Cela dit, certaines répliques sont hilarantes, certaines situations cocasses, certaines scènes bien maîtrisées et Gérard Depardieu est excellent ! :D
Ce qui fait qu'on peut trouver ce film vraiment très moyen tout en se marrant franchement. :wink:

Yann quib a écrit :ça marche jamais les bds au ciné, et en plus ,Adele Blanc sec, c'est pas le meilleur de Tardi ....
C'est peut-être pas "le" meilleur de Tardi, mais c'est vraiment excellent ! J'en suis fan absolu. :)
Et c'est pour ça que j'hésite énormément à aller voir ce que le pathétique Besson en a fait... :?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Alors là Charlie, si t'adore Adèle Blanc sec, un conseil N'Y VA PAS !
Parceque perso je suis un grand admirateur de Tardi (et donc d'Adèle aussi) et heureusement que gràce à ma technique particulière je ne paye pas l'entrée dans les multiplexes parceque sinon je mettait le feu à la salle... visuellement c'est bien fait y'a pas à dire, mais alors les acteurs sont pas dedans (certains en font trop, d'autres pas assez) et on se demande si ils on lu les livres ou seulement le scénar, le scénario justement qui ne respecte pas la bd et alors c'est d'un chiant...
par contre pour mammouth j'ai bien aimé moi... faut dire que le duo infernal j'avais déjà vu leurs autres films, c'est un univers potache et décalé que j'apprécie...

Pour Yann: ok ABS c'est pas le meilleur Tardi, mais c'est du Tardi donc ça le fait grave... Et côté adaptation de bd, y'a des rattages monumentaux: tank girl, ghost rider, les 4 fantastiques, la ligue des gentleman extraordianires mais aussi des superbes réussites: The Crow, Spider Man, 300, Watchmen, Les Batman de Tim Burton et aussi les deux derniers (origin et knight rider)

Pour Krys: a oui ok, donc le mec il peut violer une mineure, si c'est prouvé qu'il le refera plus on doit le laisser tranquille? Alors moi demain, je vais violer ta frangine mineure et puis je ne commet plus aucun acte de ce genre de toute ma vie, je bosse tout ça tranquille et bien on verra si quand j'aurai 50 ou 60 balais tu pensera qu'on peut me laisser vivre tranquille...
ce mec est un lache qui fuit et n'assume même pas son acte, pire ne voit pas ce qu'il a fait de mal...
Et ce n'est pas sa tête que je n'aime pas mais ce qu'il a fait, et son comportement vis à vis de ça... et quand on se comporte pire qu'un animal faut pas s'étonner d'être livré aux chiens...
Au passage des mecs on fait des trucs nettement moins grave et son eux largement plus livrés en pature sans que ça ne t'émeuve... mais bon ce ne sont pas des ZARTISTEUH
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par krys »

Born X a écrit :Pour Krys: a oui ok, donc le mec il peut violer une mineure, si c'est prouvé qu'il le refera plus on doit le laisser tranquille? Alors moi demain, je vais violer ta frangine mineure et puis je ne commet plus aucun acte de ce genre de toute ma vie, je bosse tout ça tranquille et bien on verra si quand j'aurai 50 ou 60 balais tu pensera qu'on peut me laisser vivre tranquille...
ce mec est un lache qui fuit et n'assume même pas son acte, pire ne voit pas ce qu'il a fait de mal...
Et ce n'est pas sa tête que je n'aime pas mais ce qu'il a fait, et son comportement vis à vis de ça... et quand on se comporte pire qu'un animal faut pas s'étonner d'être livré aux chiens...
Au passage des mecs on fait des trucs nettement moins grave et son eux largement plus livrés en pature sans que ça ne t'émeuve... mais bon ce ne sont pas des ZARTISTEUH
Précisément, je préfère m'occuper de prévenir un viol qui va arriver demain, qu'un viol qui ne va pas arriver demain. Par contre, que ce soit le fait d'un réalisateur ou d'un boulanger, j'en ai rien à foutre.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

On est bien d'accord qu'il vaut mieux prévenir que guérir seulement une fois que c'est arrivé (et que t'a pas pu le prévenir à l'avance, parceque, par exemple t'étais pas né au moment des faits) tu fais quoi?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par krys »

On fait quoi ? c'est la bonne question.
Je ne peux pas empêcher quelque chose qui s'est déjà produit.
A ce point là, je ne peux rien dire de plus. Je pense avoir exposé l'essentiel des mes vues.
J'ai bien conscience de proposer de troquer l'angoisse de voir un seul criminel et clairement identifiable impuni, contre l'angoisse d'assister à des dizaines de crimes, dont les auteurs reste a définir. Aussi, J'ai bien sur que peu d'espoir de voir un ralliement massif à la cause. Pourtan,t je suis sur que si on était davantage à s'angoisser la dessus, on aurait déjà un début de solution, peut être éronné. Mais au moins on pourrait écarter une piste. Effectué une avancée.
Là dessus je pense que si on doit poursuivre l'échange, on doit ouvrir un nouveau topic.
Plutot que de squater celui ci.

...

Je me rematerai bien l'armée des douze singes, ou même la jetée.
Image
Verrouillé