Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Peps »

Yep, VO.


Et j'ai pas pleuré :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Fofie »

J'te crois pas. Même quand y avait les p'tites notes de piano ?
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Image

ça fait un peu cliché, bons sentiments, happy end, commedie sociale utopique, melancolique et leger, bref .... j'ai adoré !
pis Blaise, Luchini est au top !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Saint Maïeul »

Image

Un documentaire sur la grotte Chauvet découverte en 1994 en Ardèche, la grotte qui a les plus vieilles gravures paléolithiques connues à ce jour.....grotte qui sera toujours fermé au public...

...du coup la 3D apporte vraiment un plus ! On s'y croirait :)
Banalyse :)
Avatar du membre
Elle
Messages : 553
Enregistré le : 23 janv. 2005, 23:33

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Elle »

Vu dernièrement, même s'il date, Les petits mouchoirs.

Il y a quand même un sacré fossé entre le jeu des acteurs. On reconnaît ceux qui ont reçu un oscar et ceux qui décrochent enfin un cinquième rôle juste avant de prendre leur retraite.

Mais, à part ça, j'ai bien chialé.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Ouais c'est bien hein ....
c'est Magimel que t'as pas trouvé bon ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Elle
Messages : 553
Enregistré le : 23 janv. 2005, 23:33

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Elle »

Non, Magimel, Cotillard, Cluzet, Lellouche, Magimel, etc... super bons (surtout Lellouche et Magimel, mais c'est grâce à leur belle gueule).
C'est l'autre là, le sportif-zen-cui-cui-les-petits-oiseaux-jesensvibrerlanature. Nul ! Archinul.

Et puis la fin est pas terrible. Mais ça valait le coup quand même.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Image


Quand je suis sorti de la salle, j'étais incapable de savoir si j'avais aimé ou pas.
En fait, je suis assez déçu. L'idée de départ est bonne et quelques "gags" fonctionnent pas mal, mais l'ensemble est mal fichu. Ça se veut une réflexion sur le pouvoir, la solitude, la dépression, le mal-être existentiel... sans vouloir y toucher vraiment. Du coup, ça rate souvent sa cible, je trouve. Les comédiens, à commencer par Michel Piccoli et Nanni Moretti lui-même, ne sont pas en cause. C'est juste que le Nanni Moretti réalisateur ne trouve jamais l'équilibre ni le ton juste. La sauce prend pour retomber l'instant d'après. Sensation bizarre.

Depuis une dizaine d'années, Moretti ne tourne plus beaucoup (2 longs métrages seulement depuis La chambre du fils : Habemus Papam et Le Caïman). Et quand il s'y remet, je trouve que c'est plus vraiment ça, j'ai l'impression qu'il a perdu la main malgré quelques moments bien sentis.

Ça me désole d'autant plus que c'est le troisième film d'affilée qui me laisse un goût amer en sortie de séance (après Melancholia et The future). Un goût d'inachevé, un goût de ni fait ni à faire, un goût de "je sais pas comment m'y prendre mais je le fais quand même"...
De deux choses l'une, soit c'est moi qui ai un problème (d'autant plus que Melancholia et Habemus Papam font l'unanimité positive de la critique, toutes tendances confondues) - ce qui est tout à fait possible - soit il se passe un truc bizarre dans le cinéma ces temps-ci, un truc que je ne saurais définir mais qui ne me plaît pas beaucoup.

J'espère que le prochain film que j'irais voir mettra fin à cette série, parce que là, ça devient lourd.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Marine alias Cerise »

Charlie Brown a écrit :Image


Quand je suis sorti de la salle, j'étais incapable de savoir si j'avais aimé ou pas.
En fait, je suis assez déçu. L'idée de départ est bonne et quelques "gags" fonctionnent pas mal, mais l'ensemble est mal fichu. Ça se veut une réflexion sur le pouvoir, la solitude, la dépression, le mal-être existentiel... sans vouloir y toucher vraiment. Du coup, ça rate souvent sa cible, je trouve. Les comédiens, à commencer par Michel Piccoli et Nanni Moretti lui-même, ne sont pas en cause. C'est juste que le Nanni Moretti réalisateur ne trouve jamais l'équilibre ni le ton juste. La sauce prend pour retomber l'instant d'après. Sensation bizarre.

Depuis une dizaine d'années, Moretti ne tourne plus beaucoup (2 longs métrages seulement depuis La chambre du fils : Habemus Papam et Le Caïman). Et quand il s'y remet, je trouve que c'est plus vraiment ça, j'ai l'impression qu'il a perdu la main malgré quelques moments bien sentis.

Moi j'ai rigolé :D
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Fofie »

"Un Monstre à Paris" et c'est vraiment pas bien. Sauf le dessin.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Marine alias Cerise »

Image

Film chorale, jolie petite photo du monde français dans les années 70, assez plaisant au final :D


Image

Ça révolutionne pas le monde du cinéma, mais c'est quand même un film "beau" avec un acteur "beau" et une actrice "belle" et j'ai adoré toutes les petites références muet/parlant... :D
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Tha_moumou »

We need to talk about Kevin.
Avatar du membre
virgule
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2006, 10:44

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par virgule »

and... black is b(l)ack ?
La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Image

Enfin un bon film ! Il était temps. Depuis le très bon Submarine de Richard Ayoade en juillet, je désespérais de revoir un bon film avant la fin de l'année.

Sinon, Marine, j'ai moi aussi parfois ri durant Habemus Papam, mais le film en soi m'a quand même déçu. Le Skylab, j'ai pas du tout envie. Mais The Artist, si. Faut que je me programme ça entre Tintin et L'exercice de l'Etat, si j'ai le temps... et les sous.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Eddy Cordy
Messages : 383
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:15
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Eddy Cordy »

Tiens, j'ai vu, en plus de quelques daubes, Midnight in Paris dans l'avion l'autre jour. Sympa. Carla Bruni et Marion Cotillard à baffer par contre.
J'ai téléphoné à Stutz.
Verrouillé