Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Pacific Rim: Del Toro est un pur génie et il le prouve encore une fois! Là ou d'autres se seraient contentés de faire un bon gros blockbuster facile et totalement entendu, lui livre un pur film ou se mélangent hommages, références, travail de fond et une foule de petits détails incroyables... En somme du grand art ( à elle seule, la scène de la petite fille dans les rues de tokyo éclipse l'ensemble des "blocs" hollywoodiens des 15 dernières années).
Si tous les films "pop-corn" de l'été pouvait avoir ne serait-ce que la moitié des qualités de Pacific Rim, on aurait plus aucune raison de se plaindre.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Wolverine (le combat de l'immortel): Bon là je crois qu'il est plus largement temps qu'ils arrêtent avec les films sur les X-Men. Autant le dernier en date (X-Men Origins) pouvait laisser éspérer qu'enfin les producteurs avaient saisis le concept de cette franchise, autant ce film là met tout par terre. C'est long, pénible, sans intérêt, cousu de fil blanc (on devine dès le 1er quart d'heure qui est le vrai "méchant") et en plus ça se la joue "réflexion sur la vie" mais ce n'est qu'un long défilé de poncifs chiants. Même les combats sont pourris! Il est en effet temps de cesser le massacre.

Now You can See Me (Insaisissables en français...note perso: un jour faudra vraiment penser à régler le compte de ceux qui se chargent de trouver les titres français): Un pur bon film! Certes pas le meilleur de l'année mais c'est rythmé, enjoué, drôle et bien foutu. En somme on se laisse porté de bout en bout et c'est vraiment très agréable. Histoire de faire dans le parallèle facile, on est face à ce film comme face à un tour de magie. On sait qu'il y a un truc mais on oublie très vite d'essayer de le trouver pour se laisser embarquer complètement !
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Lone Ranger: J'avoue je craignait que ce soit une sorte de "pirate des caraibes au far west" avec Depp qui cabotine à fond... Du coup assez agréablement surpris de cette adaptation ciné d'un vieux feuilleton radio us des années 30 et véritable icône culturelle chez nos amis ricains. Bon comme je connait pas du tout le personnage à la base pas mal de références et de clins d'oeils ont du m'échapper mais c'est néanmoins assez agréable dans l'ensemble. A croire que chez Disney on commence à éprouver de la sympathie pour les personnages barrés et baroques (la tenancière de bordel et sa jambe en ivoire) et les situations et univers parfois un peu glauque... pas un chef d'oeuvre mais un bon film plutôt bien foutu!

RIPD, brigade fantôme: Une idée de base bien délire mais pas assez exploité et une trame connue comme le loup blanc (2 flics que tout opposent obligés de bosser ensemble) accouchent d'un résultat bien décevant par rapport à ce que l'ensemble aurait pu donner. Alors oui on rigole bien face à certains gags (comment les vivants voient les flics par rapport à leur physique initial, le magasin de magnétoscope, les multiples couvre chefs d'un des personnage etc) mais on sent qu'il manque un truc, que c'est trop superficiel, pas assez creusé, bref un peut trop convenu et trop facile alors qu'il y avait surement bien mieux à faire avec un scénario pareil!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Spring Breakers: Quand les ricains essayent de faire de "l'arti/nouvelle vague" autour d'un sujet qui touche leur pays bah au final c'est chiant! Ca donne mal au crâne ou envie de pioncer au choix...

Moi Moche et Méchant 2: Bien foutu, bien drôle, bien pleins de références et bien animé... que demander de plus?

la chute de la maison blanche: c'est tout pourris de A à Z. Y'a rien à sauver! (hormis le méchant qu'est vraiment un putride de première, ce qui est souvent le cas dans ce genre de film ou les personnages sont tous plus caricaturaux les uns que les autres,seul le méchant a un peu de charisme)

Une chanson pour ma mêre. Film très agréable bien qu'un peu convenu (et au passage timsit sert vraiment à rien)... Mais il s'en dégage néanmoins une douceur et une tendresse des plus sympathique!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9560
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Image

trop sucré pour Bornix , mais sympa dans le coté comédie americaine des annees 50....


Image


Polar-mélo un peu glauque et un peu chiant ....
E kreiz an avel, atao!

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9560
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Image

le coeur des hommes en moins drole et moins bien filmé mais sympa quand meme, meme si les bretons passent pour des gros pequenots !

et avec la maitresse d'Hollande en prime !
E kreiz an avel, atao!

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9560
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Image

Pas déplaisant, mais y'a pas grand chose non plus, sauf woody a la fin, on se demande ce qu'il vient faire dans un film si banal, il vieillit le woody .....
E kreiz an avel, atao!

Avatar du membre
NON
Messages : 66
Enregistré le : 12 août 2003, 13:26

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par NON »

Image
C'est con une foule. Elle suit toujours un dingue, et un dingue se trouve toujours dans une foule.

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9560
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

NON a écrit :Image
j'ai appris récemment que ce gros con de Reagan voulait prendre "Born in the USA" comme chanson d'ouverture pour ses meeting de campagne ..... il avait pas du l'écouter !
E kreiz an avel, atao!

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

RED 2: on prend les mêmes et on recommence mais en franchement plus barré. Fun, jouissif, décalé et les personnages un peu trop survolés dans le 1 prennent ici un peu plus de profondeurs... Comme quoi y'a pas à dire mais les ricians savent vraiment y faire avec leurs vieux acteurs/actrices...

Kick-Ass 2: on prend les mêmes et on recommence mais en franchement plus barré. Et avec une galerie de personnages en plus qui franchement valent vraiment leur pesant de cacahuète! Aucun respect pour rien, un bon gros film sacrément foutraque qui tache sévère et frappe là ou ça fait mal !

No Pain, No Gain: Alors pas compris pourquoi c'est pas sorti en salle en france... au départ on se dit que ça va être tout pourris et non en fait c'est vraiment bon... Ou comment de sympathiques débiles partent vraiment en vrille dans l'espoir de vivre le rêve américain. Pour un peu on dirait presque un film des frêres Cohen. Comme quoi Michael Bay peut surprendre et pas en mal du tout.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Le dernier pub avant la fin du monde: dernier film en date du génial duo Wright et Pegg. Là ou le duo avait fait très fort avec leurs opus précédent (Shaun of the dead, Hott Fuzz, Paul) celui-ci est un peu "en deçà". Moins rythmé, un poil moins barré, des personnages moins drôles et surtout largement plus linéaire. Cela dit ça reste un très bon film, bien fendard et largement plus jouissif que le 9/10ème des dernières bobines sorties récement. Seulement voilà à force de nous faire manger du foie gras, Wright et Pegg ont un peu plus de mal à nous faire avaler du paté, d'aussi bonne qualité soit il.
A la limite pour les personnes qui n'ont pas encore vu un seul de leurs films, commencés par celui-ci.

Elysium: Visuellement y'a rien à dire, ça claque. Un univers graphique super beau et des scènes d'actions originales et réglées comme du papier à musique. On en prend pleins les mirettes. Le seul problème reste le scénario. De la part du réalisateur de District 9 franchement, pondre une sorte de copier-coller social de son opus précédent c'est déjà un peu faible. Mais en plus on assiste à un déferlement de personnages tous plus caricaturaux et clichés les uns que les autres. Les méchants sont méchants parceque...bah c'est des méchants, pareil pour les gentils. Seul Matt Damon en "héros malgré lui" s'en sort à peu prêt.
Blomkamp y'a pas à dire, sur les images il sait le faire et pas à moitié, mais la prochaine fois qu'il évite d'embaucher la classe de CM2 de son fils comme équipe scénaristique!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9560
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Jason Bourne Légacy
c'est le meme que les autres en moins bien et sans Matt Damon !

Des gens qui s'embrassent
2 freres juif, un, bling bling pas pratiquant et un, artiste integriste .... tain les clichés a la pelle, mais y'a Lou de Laâge qu'est tellement mignone qu'elle sauve tout !

Quand je serai petit
tendre et emouvant

Le Guetteur
et bin c nul, Auteuil et Kasso font le plein pour pouvoir tourner leur prochain film
E kreiz an avel, atao!

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9560
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Des hommes sans loi

des gros pequenots du sud, mais gentils (sauf quand ils emasculent leurs ennemis) se voient empeché de fabriquer leur tord boyaux par un flic de la ville (forcément pervers et maniéré) bref, c'est du lourd et du gore !
E kreiz an avel, atao!

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9560
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Le Capital

Militant, didadicte, caricatural et grossier surement le film préféré de dd et aminio !
mais aussi naif et généreux :D
E kreiz an avel, atao!

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Dead Set: Quand les anglais imaginent un loft télévisé comme dernier refuge dans un pays envahis par des zombies (oui je sait encore) ça donne un résultat on ne peut plus jouissif... A 1000 lieux des caricatures faciles que le pitch aurait pu engendrer on se retrouve avec un survival noir et sombre, ou personne n'est là pour relever le niveau (y compris les "héros" qui au final sont eux aussi de gros égoïstes)... D'un réalisme brut (la présentatrice du "big brother" anglais joue son propre rôle, des anciens participants du jeux font des apparitions etc) l'ensemble tient on ne peut plus la route et jette un regard pas franchement sympa sur notre société totalement déshumanisée...

Riddick: Les décors sont magnifiques, les monstres super bien foutus (même si y'a pas mal de "alien copyright") et c'est à peu prêt tout... le scénario est cousu de fil blanc, les personnages caricaturaux à souhait et les dialogues d'une platitude sans nom (une seule réplique fait mouche c'est dire). Même les scènes soit disant "de tension" ou "de suspense" font bailler aux corneilles tellement le résultat est entendu.... le personnage que l'on avait tant apprécié dans "Pitch Black" est bel et bien mort et enterré...!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio

Verrouillé