Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Ben oui mais si on peut faire ses propres choix c'est que quand mème il y a des pistes, des "infos"......
Pas forcément... prends "le silence des agneaux" par exemple... On a aucun info ni sur Hannibal Lecter ni sur Buffalo Bill. Le spectateur ne sait pas pourquoi "ils" sont comme cela... et c'est ce qui fait toute la force du film justement. Là ou "les origines du mal" humanise en quelque sorte Lecter en expliquant le pourquoi du comment de ce qu'il est... et donc rend le personnage moins "puissant".
On voit quand mème comment fonctionne Hannibal; pour moi c'est une piste....
Born X a écrit :Après tout le pourquoi du comment des gremlins, des aliens de mars attack ou Michael Myers on s'en fout... on cherche pas à savoir d'ou ils viennent ni pourquoi ils agissent comme ça... ils sont mauvais point barre.
Bon là ok c'est un peu différent dans le sens ou on parle de faits réels, d'un humain ayant vraiment existé.
mais sur le fond c'est idem.

Ben justement comme on les perçoit comme des "monstres", parce qu'on ne voit pas ce qu'il peut y avoir d'humain, c'est un peu embétant ta comparaison. :?
Born X a écrit :Pourquoi un réalisateur devrais forcément expliquer ou justifier les actes du personnage? Ne pas le faire ne rend t'il pas d'ailleurs le film plus "fort"?
Je suis d'accord avec toi .....mais des pistes , j'aime bien quand mème.... c'est mon coté humain :wink:
Born X a écrit : ps: c'est pas ma faute si le film se passe dans l'Oise, et si les faits originaux s'y sont aussi déroulés. Le côté "gendarme qui s'emmerde dans la france profonde" peut être une piste de réflexion...
Putain, je suis entourée de sérial killers! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Born X a écrit : ps: c'est pas ma faute si le film se passe dans l'Oise, et si les faits originaux s'y sont aussi déroulés. Le côté "gendarme qui s'emmerde dans la france profonde" peut être une piste de réflexion...
Putain, je suis entourée de sérial killers! :lol:
Mais non y'en a qui sont juste consanguins... quoi qu'on peut être l'un ET l'autre.
Suffit de regarder "Sheitan" pour s'en rendre compte.
:D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
Born X a écrit : ps: c'est pas ma faute si le film se passe dans l'Oise, et si les faits originaux s'y sont aussi déroulés. Le côté "gendarme qui s'emmerde dans la france profonde" peut être une piste de réflexion...
Putain, je suis entourée de sérial killers! :lol:
Mais non y'en a qui sont juste consanguins... quoi qu'on peut être l'un ET l'autre.
Suffit de regarder "Sheitan" pour s'en rendre compte.
:D
Je n'ai pas vu ce film et la bande annonce ne me donne pas envie d'en voir plus. Maintenant, je comprends mieux, si c'est comme ça que tu te fais une idée de la Picardie.....alors que tu n'y as jamais mis les pieds ! :P
N'empêche qu' il y a de chouettes décors par chez moi; j'ai vu plusieurs tournages de capes et d'épées et le château de Pierrefonds fait toujours rêver les petits garçons :wink: et les petites filles (cf la série Merlin)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Black coal: Pur film d'ambiance. Sombre, glauque, très noir. Dans la droite ligne des productions coréenne des années 2000 (ce qui reste étrange pour un film chinois...à ce sujet faudrait peut être arréter de parler de film "sino-honk kongais" de la part de certains. Honk Kong est chinois désormais. On parle pas de film "franco-niçois" que je sache. Bref retour au sujet). Un film d'atmosphère donc mais qui hélas traine en longueur. Résultat le spectateur finit par perdre le fil de cette intrigue à tiroir. Surtout que le casting semble lui aussi s'ennuyer un poil. Des belles images mais plombés par un scénario confus et une réalisation lancinante.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Automata: Quand le cinéma espagnol s'inspire des films ricians (en l'occurence ici Blade Runner, I Robot et A.I) visuellement il fait fort. Là ou d'autres pays y vont dans le budget famélique (italie, france etc), ici au moins on sait qu'on a pas affaire à une production fauchée. Histoire de maintenir un vrai niveau, on a également droit à un casting premier choix (Antonio Banderas, Mélanie Griffith, Robert Foster, Dylan McDermott... quasi tous à contre emploi en plus). Reste juste un scénario un poil baclé ou les intrigues sont traitées un peu trop facilement.... Mais pour un film hommage et ultra référencé on a vu bien pire.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Rec 4. Apocalypse: J'en ai u des daubes dans les films de zombis mais alors là on tient un sommet. Bon déjà le film est pourris. Jeu d'acteur à chier, accumulation de clichés, montage foireux, image moche, éclairage absent. Mais en plus c'est une insulte totale au génial 1 et un enterrement pur et simple du pas terrible 2 et du mauvais 3. Toutes les questions que le spectateur pouvait se poser sont éludées, tous les espoirs qu'il pouvait avoir disparaissent en 5 minutes. On a juste un vague survival. Une sorte de "résident evil" mais mauvais (et vu comment resident evil est à chier c'est dire le niveau du truc). Franchement Balaguerro si t'avais pas envie de faire ce film, fallait pas le faire... parce que là ça se voit que tu t'en fout.
En fait le seul moment vraiment flippant restes l'épilogue qui laisse planer le doute sur un cinquième volet. Pitié non au secours.........
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Engrenage saison 5

ça c'est une putain de bonne série, presque aussi bien que Mafiosa !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Sophie du moulin »

Personne n'a vu Marie Heurtin ? J'hésite à aller le voir.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :Personne n'a vu Marie Heurtin ? J'hésite à aller le voir.
Pas vu... Mais étant donné le pitch, le réalisateur, le casting et la bande annonce (même s'il faut mieux toujours prendre un peu de recul sur les BA) je mise que ça pourrait te plaire.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

John Wick: Pitch et scénario hyper classique, mais un film sacrément efficace. 100% action avec très peu de temps mort (pour une fois que ça blablate pas 20 minutes entre 2 scènes "speed" c'est à signaler). Quelques petit creux dans l'intrigue et un dernier quart d'heure pas hyper logique mais ce n'est pas bien grave au vu du résultat final. Le film assume totalement son côté action donc et cherche pas à faire dans l'ésthétique visuel ou le chiant. Et c'est tant mieux. Surtout que le casting se met au niveau. Des personnages pas hyper fouillés mais super efficaces (puis y'a mon chouchou John Leguizamo en plus) et surtout un un Keanu Reeves enfin retrouvé et ça c'est fichtrement agréable.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Jersey Boys: Clairement Clint Eastwood a décidé de se faire plaisir. Car contrairement aux biopic classiques, ici l'histoire et les anecdotes importent peu. Elles servent juste de trame pour la musique et l'ambiance d'une époque. Le réalisateur fait donc un film hommage aux 50's de sa jeunesse et aux 60's qui l'ont vu débuter. Le choix du casting est d'ailleurs des plus judicieux (à ce sujet, on peut d'ailleurs qu'apprécier l'autre clin d'oeil quand au choix de Christopher Walken... là aussi super geste envers les cinéphiles). Un voyage vers le passé donc qui embarque, tout en sifflotant, le spectateur avec lui et c'est bien là dessus que comptait Eastwood (difficile d'y voir autre chose dans le fait que les personnages s'adressent régulièrement et directement à ceux qui regardent)....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Le vrai du faux: Alors soit c'est moi qui saisit pas l'humour québécois, soit c'est le réalisateur qui est passé totalement à côté de son sujet. Drôle? pas vraiment, satyrique? non plus, comédie noire? et bah non. Le film semble avoir en permanence le cul entre 2 chaises et pas trop savoir ou il va ni vraiment ce qu'il veut. Le casting est au même niveau, alternant les bons moments et les pires prestations. L'avant dernière scène est à l'image de l'ensemble. Juste et touchante et puis d'un coup, sans raison, une réplique et un jeu d'acteur vient tout foutre par terre sans raison aucune et sans que le spectateur ne comprenne pourquoi.

Odd Thomas contre les créatures de l'ombre: Plus habitué à diriger un casting "burné" que des "quidam" Stephen Sommers s'en sort quand même plus qu'honorablement dans ce film d'action aux relents de " science-fiction". Bien aidé il est vrai donc par un casting tout en justesse (et qui prend visiblement un réel plaisir à interpréter ces personnages tous plus barrés les uns que les autres) et une équipe de CGI au top niveau (pour une fois les effets spéciaux ne prennent pas le pas sur l'histoire mais la serve parfaitement). Au vu du pitch initial j'ai même été plus qu'agréablement surpris, d'une part parce que je ne m'attendais absolument pas à autant d'action et d'autre part parce que pour une fois on a un film qui ne passe pas les 3/4 de son temps à "expliquer les origines du truc".... Une série B bien comme il faut.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Marine alias Cerise »

Image

Quelqu'un l'a vu ?
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

non et pourtant il est reperable avec ce costume !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Sophie du moulin »

:lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Verrouillé