Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Blaise Poulossière »

"Les Demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy et Michel legrand.
C' est con mais ça fait plus de 20 ans que j' en démords pas: Jetez par la fenêtre vos antidépresseurs et matez-vous les demoiselles de Rochefort !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Blaise Poulossière a écrit :"Les Demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy et Michel legrand.
C' est con mais ça fait plus de 20 ans que j' en démords pas: Jetez par la fenêtre vos antidépresseurs et matez-vous les demoiselles de Rochefort !
Perso il m'arrive de le regarder juste pour le "madame madame" :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Marine alias Cerise »

Born X a écrit :Le Hobbit: la bataille des 5 armées. On savait depuis le film précédent que Peter jackson (hail to the king) prenait quelques libertés avec le roman de Tolkien. Toutefois il nous livre enfin le film qu'on attendait. Plus sombre et épique à souhait. Le background des personnages est parfois un peu délaissé mais cela se fait aqu profit de scènes grandioses ou clairement il fait montre d'une maéstria sans égal. Hélas l'ensemble ne se présente pour l'heure qu'en version courte. Problème de montage car Jackson (hail to the king) livre ici une première mouture amputée de 30 minutes là ou la première scène (qui dure 30 minutes) auraient mieux convenu à la fin du volume 2... Mais conscient qu'il filme une ultime foi cette chère terre du milieu, Jackson (hail to the king) se lâche complètement et envoie l'action comme il sait le faire. En somme il sait qu'il ne pourra contenter tout le monde (la liste des fans étant immense) le réalisateur a décidé de se faire plaisir et donc de faire ce qu'il aime: de l'épique et des moments sombres. Vivement la version longue donc qui devrait combler les trous sur les personnages et donner une ultime vision on ne peut plus réussit.
Ça envoie du pâté mais effectivement je reste un peu sur ma faim, j'espère que la version longue sera moins frustrante ! Mais je suis happy de voir qu'encore une fois Jacks a respecté les morts du bouquin, même si je suis un peu véner de l'apparition de Toriel et Legolas...
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Equalizer: Un scénario on ne peut plus classique mais fort bien traité et parfaitement maitrisé par Antoine Fuqua qui réalise ici une oeuvre très surprenante. Servit par un casting très juste (Denzel Washington, Johnny Skourtis et Marton Csokas en tête) et une mise en image d'une incroyable justesse le film prend le contre pied total des "revenge flick" habituels avec son héros surpuissant. Ici rien n'est vraiment expliqué, juste un instant de vie de la part des personnages, le tout dans un rythme étonnant pour une telle production et un mélange d'humour à froid et d'esthétisme très judicieux.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :"Les Demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy et Michel legrand.
C' est con mais ça fait plus de 20 ans que j' en démords pas: Jetez par la fenêtre vos antidépresseurs et matez-vous les demoiselles de Rochefort !
Perso il m'arrive de le regarder juste pour le "madame madame" :D
C'est Monsieur Simon Dame, donc, Madame Dame.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Blaise Poulossière a écrit :"Les Demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy et Michel legrand.
C' est con mais ça fait plus de 20 ans que j' en démords pas: Jetez par la fenêtre vos antidépresseurs et matez-vous les demoiselles de Rochefort !

c'est un coming out ! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :Oh je le crois pas! il y en a qui font leur jaloux ! :lol:
Moi c'est quand je regarde mes chats....j'aimerai bien vivre une vie de chat! :D
Sexualité et reproduction de la chatte:
L’âge de la puberté chez la chatte est compris entre 4 et 12 mois.
En règle générale, les races à poil court sont plus en avance sur le plan sexuel que les races à poils longs.
L’oestrus (les chaleurs) rythme la période de fertilité chez les femelles.
Le comportement de la chatte se modifie alors : elle miaule généralement pour appeler le mâle, se roule le ventre en l’air, devient plus affectueuse, rampe sur le ventre en relevant la queue.
Les accouplements peuvent se succéder à raison de 3 toutes les 3-4 heures, les ovocytes libérés par les femelles sont au nombre de 2 à 11 et les probabilités de fécondation très élevées, car les chats sont une espèce à ovulation induite, ce qui veut dire que sans accouplement il n’y a pas d’ovulation.

:P
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Sophie du moulin »

Yann, je parlais de roupillons sur le canapé toute la journée pas de siestes crapuleuses ! :P En ce moment j'ai surtout besoin de roupiller! :lol: Pour la vie sexuelle , je n'ai jamais trop envié les autres mammifères! 8)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Colt 45: Ca aurait pu être un excellent film. Mais pour ça il aurait surement fallu un autre réalisateur. Parce que c'est tout pleins de clichés et de mise en image fastoche sur "les films de policiers que c'est des mecs torturés dans l'âme et que c'est vachement sombre leur univers" (tout le monde n'est pas Olivier Marshall des débuts). Et puis si sur le papier le casting est prometteur, encore faut il qu'il soit dirigé de façon convenable (résultat Lanvin en fait des caisses, Joey Starr a l'air de s'emmerder et Ymanol Perset est aussi convaincant qu'une huitre anémiée). Ah oui il aurait aussi fallu prendre un scénariste convenable sur la longueur (la dernière demi-heure est grotesque) et également un monteur qui connait son taf.... sans oublier d'expliquer à l'acteur principal que quand on est censé jouer LE tireur d'élite de la police on tient pas son flingue comme un personnage de jeux vidéo (call of duty style) et que quand on possède tout un arsenal d'armes chez soi, on va pas au carton avec juste un pauvre pistolet et 2 chargeurs.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Blaise Poulossière »

La Légende de Zatoïchi.

"Au Japon, durant la période Edo, Zatoïchi est un masseur aveugle itinérant. Il est cependant extrêmement doué au sabre. Ayant fréquenté les yakuzas, il se retrouve régulièrement entraîné dans des querelles. Il essaye cependant de protéger les innocents de ces luttes entre clans."

Une saga de pas moins de 26 films avec ce même personnage. (encore une petite dizaine à voir.)
C' est bien sympa. Imaginez un peu Clint Eastwood avec un sabre.

Image

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

dans mon souvenir c'etait en noir et blanc..... et long, et chiant.

You've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?'
Well, do ya, punk? »
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Blaise Poulossière »

Les deux premiers sont en N/B, sinon, non.
Chiant ? Non, ça se laisse bien regarder. C' est un peu plus léger qu' un Kurosawa, quoi.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Ouais, les sept samouraïs :P , mais moins cool que kung Fu !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Blaise Poulossière »

Oui, mais là je pensais plutôt à des trucs comme Ran, la version samouraï de shakespeare, qui est génial.

Sinon, y a Karaté Kid aussi, si tu veux ! :D
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Et en récent y'a detective dee 2 qui est très bon...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé