Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Invincible: Je ne sait pas trop quoi en penser. Visuellement c'est parfait, le scénario tient la route (on sent bien les retouches des frères cohen par moment) en dépit de 2-3 longueurs, le casting est très bon et à aucun moment le film ne sombre dans le cliché ou le réducteur (en dépit des nombreux pièges que la bio aurait pu donner). En somme c'est de très bonne facture... mais justement presque "trop poli pour être honnête". Il manque à l'ensemble un petit "on ne sait quoi" qui fait la différence entre un bon film et un grand film. Peut-être un petit brin de folie qui aurait fait sortir le tout des sentiers battus.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Orange sanguine a écrit :The Voices c'est vachement bien. En plus y a Serge qui joue dedans.
Sauf qu'à l'inverse de Serge, le personnage de The Voices a un côté sympathique... il n'est jamais dans l'affirmation, toujours dans le questionnement et le doute permanent.
Super film en effet de Marjane Satrapi (cela dit ceux et celles qui l'on découvert avec Persepolis ont du être sacrément surpris). D'excellent choix visuels (quand le spectateur comprend comment le monde est montré certaines choses qui semblaient exagérées deviennent totalement cohérentes) un humour noir très bien posé et un montage des plus justes. Le casting est lui aussi de très haut niveau ( Ryan Reynolds et Gemma Arterton en tête... on sent que ces deux là tenaient absolument à avoir les rôles qui sont les leurs). Jamais vulgaire ou trash grstuit, hyper juste de bout en bout, une réussite totale!!!
(à noter qu'il vaut mieux regarder le film en VOST, les "voix" y prenant plus de sens et de "force" puisque toutes faites par Reynolds lui même)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Papa was not a rolling stone: Les plus: Un film touchant par sa sincérité, un casting très juste (exception faite d'Aure Atika pas crédible 2 secondes en mère borderline) parfaitement en place dans cette "fable" poétique (les seconds roles sont d'ailleurs tous absolument excellents), des répliques qui font mouches, des situations typiques d'une époque et d'un milieu (ah, les virées dans le 16 pour "trouver de la bourge"), une bande son magique et des caméos ultra sympathiques.
Les moins: un résultat parfois brouillon, le mieux étant l'ennemi du bien, de nombreuses incohérences temporelles (pour une histoire supposée se dérouler en 1987, il y a trop de choses "21ème siècle"), des choix d'images trop propres et un côté "morale" un peu redondant (mais compréhensible, après tout Sylvie Ohayon narre sa propre vie, logique qu'elle l'idéalise).
En somme un film clairement imparfait mais touchant dans ses maladresses.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
opale
Messages : 98
Enregistré le : 29 janv. 2014, 00:26

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par opale »

Born X a écrit :Papa was not a rolling stone: Les plus: Un film touchant par sa sincérité, un casting très juste (exception faite d'Aure Atika pas crédible 2 secondes en mère borderline) parfaitement en place dans cette "fable" poétique (les seconds roles sont d'ailleurs tous absolument excellents), des répliques qui font mouches, des situations typiques d'une époque et d'un milieu (ah, les virées dans le 16 pour "trouver de la bourge"), une bande son magique et des caméos ultra sympathiques.
Les moins: un résultat parfois brouillon, le mieux étant l'ennemi du bien, de nombreuses incohérences temporelles (pour une histoire supposée se dérouler en 1987, il y a trop de choses "21ème siècle"), des choix d'images trop propres et un côté "morale" un peu redondant (mais compréhensible, après tout Sylvie Ohayon narre sa propre vie, logique qu'elle l'idéalise).
En somme un film clairement imparfait mais touchant dans ses maladresses.




3h27 du matin... complètement décalé, Bornx. PLus aucun rythme. Quand on en est arrivé à prendre la nuit pour le jour !!! Perte des repères pourtant essentiels à un bon équilibre (tous les médecins te diront qu'il ne faut pas se coucher après 23h)
3h27 du matin, mais poster sur le HLM, encore et encore. Pire qu'une drogue. Etre encore debout à 3h27 du matin pour aller sur le forum, démontrer que l'on est drôlement intelligent pour avoir bien compris toutes les subtilités d'une film. Important, très important !!!
Mais évidemment, ce sont les autres qui sont dingues...
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par dd »

putain bornx ça fait 20 fois qu’ont te dit de te coucher avant 23heures, pis t’arrêtera de fumer de boire et de bouffer de la viande

écoute le doc opale, pis je t'interdis de poster sur le forum pendant 2 jours, tu dois te désinhiber, il en est de ta survie
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

dd a écrit :putain bornx ça fait 20 fois qu’ont te dit de te coucher avant 23heures, pis t’arrêtera de fumer de boire et de bouffer de la viande

écoute le doc opale, pis je t'interdis de poster sur le forum pendant 2 jours, tu dois te désinhiber, il en est de ta survie

non mais tu vois pas qu'elle est amoureuse ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :putain bornx ça fait 20 fois qu’ont te dit de te coucher avant 23heures, pis t’arrêtera de fumer de boire et de bouffer de la viande

écoute le doc opale, pis je t'interdis de poster sur le forum pendant 2 jours, tu dois te désinhiber, il en est de ta survie

non mais tu vois pas qu'elle est amoureuse ?
:lol: Amoureux, Yann ! BornX dit que c'est pas une gonzesse! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :
dd a écrit :putain bornx ça fait 20 fois qu’ont te dit de te coucher avant 23heures, pis t’arrêtera de fumer de boire et de bouffer de la viande

écoute le doc opale, pis je t'interdis de poster sur le forum pendant 2 jours, tu dois te désinhiber, il en est de ta survie

non mais tu vois pas qu'elle est amoureuse ?
:lol: Amoureux, Yann ! BornX dit que c'est pas une gonzesse! :mrgreen:

ouais, mais il dit tellement de conneries, comment savoir ......
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :
non mais tu vois pas qu'elle est amoureuse ?
:lol: Amoureux, Yann ! BornX dit que c'est pas une gonzesse! :mrgreen:

ouais, mais il dit tellement de conneries, comment savoir ......
Qui "il" BornX ou Opale ? :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :Qui "il" BornX ou Opale ? :wink:

Bornix! Opale dit des vérités, c'est pour ça qu'il ou elle est mechante......
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :Opale dit des vérités, c'est pour ça qu'il ou elle est mechante......
Mouais :roll: Si je me réfère à ce qu'il (ou elle) a dit sur moi..... Je suis censée être femme au foyer(je n'ai rien contre les femmes au foyer mais ce n'est pas mon cas) , qui profite des allocs et ne suis pas du tout pour l'égalité des sexes! :shock: Pour tomber dans le mille, il (ou elle) est vraiment tombé(e) dans le mille, hein! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :Opale dit des vérités, c'est pour ça qu'il ou elle est mechante......
Mouais :roll: Si je me réfère à ce qu'il (ou elle) a dit sur moi..... Je suis censée être femme au foyer(je n'ai rien contre les femmes au foyer mais ce n'est pas mon cas) , qui profite des allocs et ne suis pas du tout pour l'égalité des sexes! :shock: Pour tomber dans le mille, il (ou elle) est vraiment tombé(e) dans le mille, hein! :lol:
il ou elle dit aussi beaucoup de conneries .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Blaise Poulossière »

On en avait parlé y a quelques temps: L' âge de raison. Je m' étais dit que je verrai ça un jour, ben c' est fait... Ben c' est nul.
Marceau, toute craquante qu' elle soit, t' as envie de lui en coller une quasiment tout le long du film tellement son personnage est horripilant. Et puis son revival "les vraies valeurs de la vie tout ça tout ça" , même Jean Becker aurait amené ça plus finement !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Blaise Poulossière a écrit :On en avait parlé y a quelques temps: L' âge de raison. Je m' étais dit que je verrai ça un jour, ben c' est fait... Ben c' est nul.
Marceau, toute craquante qu' elle soit, t' as envie de lui en coller une quasiment tout le long du film tellement son personnage est horripilant. Et puis son revival "les vraies valeurs de la vie tout ça tout ça" , même Jean Becker aurait amené ça plus finement !

Regle numero une : on ne dit pas de mal de Sophie Marceau (meme si la plupart de ses films sont mauvais).
et celui la, franchement, c'est pas le pire!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Blaise Poulossière »

Karine Viard par exemple aurait été dix fois mieux dans ce genre de rôle. Mais je te comprends, si y' avait jamais d' erreur de casting, on la verrait pas souvent la jolie Sophie ! :( :D

J' ai vu aussi "Du vent dans mes mollets" (Jaoui/Podalydes/Carré). Joli petit film bien fichu, j' y suis même allé de ma petite larme à la fin. :)
Verrouillé