Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Topic crée :D
have fun avec tous les arguments possibles... je suis blindé.
(et pi si ça se trouve y'a des végétarien-ne-s ou autre parmi les individus fréquentant le forum).
On peut donc continuer à causer que cinoche ici :-)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Alliés: Plus clichés c'est juste impossible. Les gentils sont très gentils et très courageux et très braves et on un sens du sacrifice ultime. les méchants sont très méchants (mais on les voit pas beaucoup) et le traitre est un vilain fourbe tout ce qu'il y a de vilain. Niveau scénario c'est du même tonneau avec son lot de scènes clichées et ses dialogues pré machés. La réalisation ne relève pas vraiment le truc tant elle se borne à des pompages des grands classiques du genre. Mais des pompages complètement ratés entre 2 grands moments d'incohérences absolus (que des ricains comprennent pas des français qui causent entre eux certes mais dans ce cas là pourquoi tous leur faire parler la même langue?) Et oubliez le casting, qui joue encore moins bien qu'un Steven Seagal qui sortira d'un coma de 2 ans.
Le seul moment un peu sympa du film réside dans la crise de rire du spectateur à l'apparition de Franck Leboeuf dans le rôle d'un chef de la résistance. C'est dire!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
opale
Messages : 98
Enregistré le : 29 janv. 2014, 00:26

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par opale »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :Opale dit des vérités, c'est pour ça qu'il ou elle est mechante......
Mouais :roll: Si je me réfère à ce qu'il (ou elle) a dit sur moi..... Je suis censée être femme au foyer(je n'ai rien contre les femmes au foyer mais ce n'est pas mon cas) , qui profite des allocs et ne suis pas du tout pour l'égalité des sexes! :shock: Pour tomber dans le mille, il (ou elle) est vraiment tombé(e) dans le mille, hein! :lol:




C'est parce que je suis une femme (et aussi une mère) que je me méfie de cette mode de retour en arrière qui prone le bonheur d'être mère au foyer. Pour avoir vécu un divorce, je peux te dire que j'étais bien contente alors de ne pas être dépendante, ce qui m'a permis d'obtenir la garde de mes enfants. Sans travail, je ne vois pas comment j'aurais pu l'obtenir.
Je n'ai pas beaucoup de temps, voici un lien incomplet mais intéressant sur ce sujet grave.
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/12840893
Quant à l'égalité des sexes, je ne vois pas comment on peut être contre ??? A moins de me prouver que les femmes n'ont pas de cerveau...
opale
Messages : 98
Enregistré le : 29 janv. 2014, 00:26

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par opale »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Qui "il" BornX ou Opale ? :wink:

Bornix! Opale dit des vérités, c'est pour ça qu'il ou elle est mechante......





Pas faux, dans la mesure où l'on vous assène des contre-vérités qui ne sont justement pas des vérités. Alors on en rajoute, et parfois en levant le ton, ce qu'il ne faudrait sans doute pas...
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par lucien »

En plus il se prend au sérieux, ce con. Il vient dans un seul but, démolir Bornix, et il voudrait qu'on devise joyeusement avec lui...

Mais casse toi, gros connard!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

lucien a écrit :En plus il se prend au sérieux, ce con. Il vient dans un seul but, démolir Bornix, et il voudrait qu'on devise joyeusement avec lui...

Mais casse toi, gros connard!
Intolérance :
Refus d'admettre l'existence d'idées, de croyances ou d'opinions différentes des siennes. (Le sujet va jusqu'à persécuter ceux qui les soutiennent)
E kreiz an avel, atao!
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Aïdos »

Ma copine a une intolérance au gluten, et pourtant elle croit dur comme fer à l'existence du gluten, ça marche pas, ta définition.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

le gluten c'est bien quand y'en a un peu, c'est quand il est trop nombreux que ça pause un probleme! :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Aïdos »

Comme d'habitude, c'est une histoire de blé qui fout la merde.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par lucien »

Mais je suis tolérant! Bon, sauf avec les gros connards qui pensent pas comme moi.


(non mais qu'est ce qu'il vient foutre, palote? S'en prendre uniquement, nominativement à un membre du forum, Borné, qui nous a expliqué pourquoi et j'ai plutôt tendance à la croire. C'est non seulement dégueulasse mais ça parle de sa vie privée, etc... qu'il dégage.)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Mais je suis tolérant! Bon, sauf avec les gros connards qui pensent pas comme moi.


(non mais qu'est ce qu'il vient foutre, palote? S'en prendre uniquement, nominativement à un membre du forum, Borné, qui nous a expliqué pourquoi et j'ai plutôt tendance à la croire. C'est non seulement dégueulasse mais ça parle de sa vie privée, etc... qu'il dégage.)

en gros, t'es un facho et tu supportes pas la concurence !
E kreiz an avel, atao!
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Aïdos »

J'ai vu des trucs, récemment.

Gone Girl, dont j'attendais pas mal, mais qui tourne très vite à la démonstration et qui devient assez indigeste.
Je n'aime pas les films qui font trop leur malin.

Suspect, qui est tout pourri, et même pas seulement à cause de Nicolas Cage, que je déteste pourtant copieusement.

Et Whiplash, qui m'a déçu, quoi que je l'ai trouvé très beau, esthétiquement. La morale m'a gonflé, mais j'en attendais sans doute trop.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :Fury

Bon bin c'est un peu le soldat Ryan en plus trash ....
Mais alors vraiment UN PEU... ou alors c'est "le soldat ryan" mais sans les scènes chiantes (en gros le soldat ryan avec juste la scène du débarquement et celle de l'attaque du village)...
Mais par principe je ne peux pas laisser passer une critique aussi hautaine que la tienne quand on parle d'un film ou y'a Jon Bernthal dedans (oui oui même "match retour" a certaines qualités :D )

ha bin c'est justement ce que j'ai adoré dans le soldat Ryan, ce sont les scènes "chiantes" ou tu vois l'intellectuel perdu avec ces gros beaufs et le cote "j'essaye de rester humain dans un environnement inhumain" du capitaine, et puis c'est vrai que Brad Pitt est pas mauvais, Bernthal est très bien (il fout vraiment les jetons quand il est bourré chez les 2 allemandes) mais bon ils n'arrivent pas aux chevilles de Tom Hanks beaucoup plus subtil .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Les héritiers: bons sentiments à la pelle, clichés à gogo, personnages hyper caricaturaux, scénario totalement convenu tout dans ce film semblait réunit pour donner un résultat des plus catastrophique. ET POURTANT. Il se dégage de cet ensemble une sorte de poésie presque romantique dans sa simplicité. On voit tout venir à l'avance mais on se laisse porter avec bonheur. Le tout en fait grâce à un casting tout en douceur et en justesse, véritable numéro d'équilibriste parfaitement réussit pour arriver à interpréter aussi justement des individus sans réelle profondeur. Les sourires pétillants d'Ariane Ascaride et la bonhommie de Geneviève Mnich achèveront de séduire les plus réticent-e-s.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Aïdos »

Bon ben Transcendance, c'est pas bien...
Fait chier, ça me branchait bien...

Des personnages qui ne servent à rien, de sacrées longueurs...
Je sais même pas tellement qu'en dire, que lui reprocher.
C'est pas bien, c'est tout.
Verrouillé