Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Hacker: Mais qu'est devenu Michael Mann? Comment le réalisateur de Collatéral, Public Ennemies et Heat peut nous pondre une bouse pareille? On croyait que miami vice était son pire film et bien en fait non...
Un pitch de base pourtant fort intéressant mais traité à l'emporte pièce. Au bout de 15 minutes on se demand eou il veut aller et au moment ou l'on commence enfin à rentrer un peu dans le film, ça part en n'importe quoi. Les personnages principaux ont une psychologie hyper primaire et les secondaires qui sont un tant soit peu intéressant vivent les morts les plus "what the fuck" que l'on ai pu voir depuis un moment. Les scènes s'enchainent sans la moindre cohérence et l'action est digne d'un nanar "B movies".
Déjà pour un film fait par quelqu'un d'autre ce serait pas très acceptable mais là, vu qui est aux commandes c'est encore moins tolérable.
On pouvait au moins éspérer un petit twist final mais même pas... faudra se contenter d'une ultime scène parmi les plus pitoyable qui soit possible de faire, tant sur le plan cinématographique pur que dans les promesses que le concept de base pouvait laisser penser, qui résume à elle seule toute la nullité de cette bobine. Certes les temps sont dur pour le cinéma, y'a la crise, les impôts à payer tout ça, mais Mann était il vraiment obligé de faire subir cela aux spectateurs?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

L'affaire SK1: Un film surprenant de par son montage. Le choix de la double narration casse le rythme de l'enquête mais est suffisement bien fait pour réussir a apporter le doute chez le spectateur (alors que celui-ci connait quand même la fin de l'histoire dès le départ et pour cause, ce film relate "l'affaire guy georges"). En dehors de ce petit problème de rythme, le film est très réussit avec une galerie de personnages pour le moins haute en couleur et montre parfaitement les problèmes internes au 36 quai des orfèvres. Et si certains acteurs/actrices ont une légère tendance à en faire un poil trop d'autres les contre balance en étant parfaitement crédibles... un résultat somme toute bon et surtout surprenant de par sa forme.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Les souvenirs: Clairement Jean-Paul Rouve a décidé de se faire plaisir. Car si l'on retire des 94 minutes du film toutes les scènes qui "ne servent à rien" il reste au maximum un court métrage de 10 minutes. Sauf que ces multiples moments ou l'on passe de l'un à l'autre sans réelle transitions sont assez bien fichu pour qu'on les trouve sympathiques ou rigolo ou touchant. Alors oui les personnages manquent franchement de profondeur et sont même parfois horripilants (Matthieu Spinosi en tête auquel on a envie de mettre des claques en permanence tellement il est "gnangnan") oui la morale finale casse pas 3 pattes à un canard et oui on dirait un mélange entre amélie poulain et les petits mouchoirs... mais c'est monté d'une telle façon qu'on se laisse porter tout le temps.
Pour à la fin se dire "me suis bien fait avoir mais avoir avec une certaine classe"... un film qui se termine par une chanson de carla bruni ça donne un indice quand même.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Le projet almanac': Plus teen movie que ça je sait pas si c'est possible. On passera rapidement si l'utilisation du found footage qui n'apporte strictement rien mais qui permet de pas se faire chier avec les placements de caméra et les cadrages tout en faisant "film cool" pour regarder plus en détail l'absence de scénario (il ne se passe quand même rien pendant les 3/4 du film) l'utilisation d'acteurs/actrices de 25-30 ans pour jouer des ados de 17 piges (et encore "jouer" est un bien grand mot) et les incohérences à la pelle (ou comment une bande d'ado arrive à construire une machine à voyager dans le temps avec une x-box, du matériel acheté en grande surface et un moteur de voiture hybride... mac gyver peut retourner chez son coiffeur).
En somme c'est nul de bout en bout...sauf si vous avez moins de 13 ans...et encore je suis large!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ginie
Messages : 211
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:03

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par ginie »

Born X je crois qu'il n'y a que toi qui va au ciné sur ce forum... :shock:
"No one gets hurt if they don't act funny"
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

ginie a écrit :Born X je crois qu'il n'y a que toi qui va au ciné sur ce forum... :shock:
Y'a bien yann qui de temps en temps loue un dvd... et Blaise aussi mais lui c'est uniquement les films qui sont sortis y'a au moins 30 ans.
Bon après moi c'est plus facile, j'ai du temps et des plans gratos. :D (et puis je suis aussi un gros cinéphile limite cinévore).
Donc:

Le riot club: Ca commence pas mal avec des idées et des personnages sympa. En somme un bon premier 1/4 d'heure. Et puis après c'est d'un convenu totalement insupportable. On devine sans problème ce qui va se passer et les perso ne sont plus creusés du tout. Ca reste hyper basique et complètement manichéen. Du coup la réalisation essaye de combler les vides avec des situations chocs mais ça ne prend pas du tout. Pour un film censé dénoncer certaines choses et montrer des sortes de dandys extrêmes, on assiste surtout à une galerie de clichés superficiels et de moments prévisibles. Mal monté, mal interprété c'est juste sans intérêt parce que sans aucun fond et avec une forme grotesque. Lorne Scherfig a surement du voir "orange mécanique", "les liaisons dangereuses" et "la grande bouffe" avant de tourner, mais faire des références à des modèles ne suffit pas à faire un bon film.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Charlie Mortdecai: Film franchement sympathique reprenant les codes des films policiers, de cambriolage et d'action pour les mieux s'en moquer. Le tout avec une certaine bonhomie et un second degré assez plaisant. Servit par un casting qui se plait visiblement dans des rôles à contre-emploi de leurs habitudes (Paul Bettany, Gwyneth Paltrow, Ewan mac Gregor, Ulrich Thomsen et jeff Goldblum sont parfait, Jhonny Depp et Olivia Munn cabotine eux un peu trop) et utilisant les références comme un support délicieux (la scène d'introduction reprenant celle d'indiana Jones et le temple maudit est un modèle du genre).
Il manque toutefois à l'ensemble un grain de folie totale pour que ce soit une parfaite réussite, David Koeep semblant en effet en permanence ne pas complètement assumer son délire, ce qui est fort dommage.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Fast and Furious 7: j'ai bien aimé: Kurt Russel en chef d'un département secret qui visiblement se marre beaucoup a jouer un tel rôle. Jason Statham qui pour une fois joue un méchant et Djimon Hounsou lui aussi super bon en méchant numéro 2... en fait dans ce film les 2 méchants ont 1000 fois plus de charisme que toute l'équipe des gentils réunis.
J'ai pas aimé: tout le reste... scénario de merde (pas plus épais qu'une feuille de papier à cigarette...ah si seulement ils s'en étaient servit pour rouler un joint bien chargé après on aurait surement eu un film bien plus fun), répliques moisies, personnes au dela de la caricature, scènes d'actions super mal foutues, clichés que plus clichés que ça c'est pas possible,, montage fait à la hache et alors bonne chance pour capter quoi que ce soit si, comme moi, vous avez pas regardé les films précédents à l'exception du 1 (quoi que ça offre l'avantage de voir du premier coup d'oeil les incohérences...et nom de moi qu'est-ce qu'il y en a !!!!). Sans parler de la petite scène finale destinée à arracher une larmichette au spectateur...Paul Walker se serait bien passé d'un hommage aussi grotesque!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

De guerre lasse

c'est assez glauque, chiant et invraissemblable, mais Jalil Lespert est tres bien ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :La famille Bélier: du très bon et du pas bon. Dans la catégorie pas bon, on trouve un scénario somme toute très basique et fort convenu, une mise en image qui l'est tout autant, le fait de devoir supporter du sardou toutes les 15 minutes au moins mais surtout des personnages très convenus (le maire méprisant, le prof de musique loser qui trouve enfin l'oiseau rare, la meilleure copine etc) interprétés par un casting loin d'être bon (Louane Emera est peut être très mignonne mais elle n'est absolument pas une actrice, Eric Elmosnino semble ne pas comprendre son personnage, Roxan Duran et Ilian Bergala sont eux fade et transparents...).
Pour le très bon, on trouve surtout les splendides prestations de Karine Viard et François Damiens... totalement habités paqr leurs rôles on y ressent bien tout le travail préparatoire qu'il leur a fallu faire! Ils en arrive même à sublimer totalement des personnages franchement clichés eux aussi. C'est dire la brillance de leurs scènes. Luca gelberg n'est d'ailleurs pas en reste et campe magnifiquement un frère visiblement bien plus haut en couleur le peux de moment qui lui sont laissés. A tel point qu'on en vient à attendre avec impatience que cessent les scènes ou ce trio n'est pas à l'écran pour savourer pleinement leurs moments de présence!
Alors je l'ai vu ce week-end , curieuse parce que mon ado de 12 ans, avait adoré....et j'ai été un peu déçue. J'avoue que je suis un peu mitigée. Ce que j'ai aimé c'est que les parents bien qu'un peu déjantés :wink: sont tout à fait crédibles. J'ai connu des familles de parents sourds avec des enfants entendants et c'est tout à fait ça; les enfants dès leur plus jeune âge servent de traducteurs et ne sont pas toujours à leur place d'enfant, ni même d'ado .... J'ai moins aimé certains éléments du scénario, comme l'histoire d'amour des adolescents qui n'a pas beaucoup d'intérêt à part juste pour expliquer que l'héroïne s'inscrive au cours de chant et pour plaire aux ado, le prof de chant dont la personnalité n'est pas très crédible :roll: donc , je n'ai pas passé un mauvais moment mais rien sans plus.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

2 jours, une nuit.

j'aime bien les frères Dardenne, mais en principe c'est assez désespéré, la, il y a une petit lueur d'espoir et ça fait du bien.
Marion Pleurnichard est très, très bien.
E kreiz an avel, atao!
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Aïdos »

On est d'accord, Yann.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Aïdos a écrit :On est d'accord, Yann.

Papa ? :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Sérieux il est vraiment bien ou pas?
Parce que j'avoue qu'un film réalisé par les frères dardenne avec marion cotillard dedans, qui est produit par france culture et encensé par télérama et les inrocks, à la base il a juste tout ce qu''il faut pour que j'ai pas envie de le voir.

(et pas la peine de me dire "ça va pas te plaire y'a pas de zombies dedans"... marion cotillard EST un zombie. On a juste pas encore trouvé quelqu'un d'assez suicidaire pour aller y coller un coup de pelle en pleine tronche c'est tout).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Aïdos »

C'est pas un grand film, mais pour un film basé sur un problème de société, comme dit Yann, c'est plutôt positif.

Il est bon, c'est déjà pas mal, et pas trop long.

Cotillard y est supportable, parce qu'elle incarne bien son personnage, ce qui la dispense de trop jouer, et donc d'être mauvaise.

Vois-le.
Verrouillé