Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Oui, j'ai beaucoup aimé Midnight in Paris moi aussi (enfin je dis "moi aussi" parce que je suppose que "sympa", chez toi, ça veut dire "j'ai bien aimé et c'est déjà un exploit alors contentez-vous de ça"). Un de mes films préférés de l'année avec La fée et Submarine donc, mais aussi Somewhere de Sofia Coppola et Beginners de Mike Mills.

(pour le reste, c'est juste parce que t'aimes plus les femmes, et puis c'est tout.)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Marine alias Cerise »

Image

Juste génial (et je ne dis pas ça seulement parce que je suis amoureuse de George !)
Campagne des primaires démocrates aux USA, mais qui tient les ficelles, le candidat ou son conseiller en communication ?... Petites manipulations et confrontation des intelligences, doit on être droit, loyal ou moral ?...
Bref j'ai adoré. :D



Image

Sincèrement, bof... Je peux pas dire que je suis déçue parce que j'me doutais du résultats partiel en fait, j'suis tellement fan de la BD et du dessin animé ! Les images de synthèse sont super laides... Je l'ai vu en "normal" je sais pas si ça rendait mieux en 3D...

Par contre le générique de début est magnifique !
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Image


elle a tout bon, scénario, mise en scene, casting et direction d'acteur, a part qu'elle laisse un peu trop cabotiner Joé, mais bon ...... beaucoup d'émotion
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Fofie »

Image

A la téloche hier.

Parce que souvent dans la vraie vie, quand les parents vont mal ce sont les enfants qu'ils emmènent se faire soigner à leur place.
Ce sont les enfants qui sont sensés être traumatisés à vie.
La vérité c'est que parfois oui...
Mais parfois non, bordel de merde.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Marine alias Cerise a écrit : Image

Ça révolutionne pas le monde du cinéma, mais c'est quand même un film "beau" avec un acteur "beau" et une actrice "belle" et j'ai adoré toutes les petites références muet/parlant... :D
Enfin vu. Et beaucoup aimé.
Bon, faire un film sur le passage du muet au parlant, après l'insurpassable Chantons sous la pluie, ça ne peut que souffrir de la comparaison. Mais Hazanavicius s'en tire rudement bien. Bon, il prend pas mal de libertés avec tout un tas de choses, mais ça n'entame en rien la cohérence de l'ensemble. Il rend finalement plus hommage à "l'âge d'or" du cinéma hollywoodien et plus particulièrement à sa production en noir et blanc qu'au seul cinéma dit muet. Par exemple, il utilise parfois des styles musicaux plus proches des années 40-50 que des années 20-30. Idem pour la mise en scène, les cadrages, les prises de vue, la photographie... On peut déceler plusieurs hommages visuels à des films comme Citizen Kane, Assurance sur la mort, Sunset Boulevard... etc... tous plus tardifs que l'époque traitée. Du coup, non seulement il a dû prendre beaucoup de plaisir à filmer tout ça, mais ça réjouit aussi le cinéphile amateur de films muets comme de films noir et blanc de la première partie du XXème siècle que je suis.
(Ah oui et même si Bérénice Béjo a une plastique et un style qui ne collent absolument pas aux canons de beauté des années 20, c'est tout de même un plaisir de la voir évoluer sur l'écran).
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Image

Omar est marrant et Cluzet parfait com dab, mais bonjour les clichés démago !
et pi c'est cool apres le rap et le foot, un nouveau débouché pour les jeunes de banlieue : torcheur de vieux handicapés friqués !
E kreiz an avel, atao!
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Image

Bon, ça vaut pas Un baiser s'il vous plaît, son meilleur film à ce jour. Mais un nouveau film d'Emmanuel Mouret est toujours un plaisir. Je ne l'ai pas boudé. :)

Sinon, ma cinémathèque/ciné-club préférée (en même temps, y'en a qu'une dans ma ville, mais une bonne) programme un cycle Audrey Hepburn jusqu'à Noël. Je vais me régaler. :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Marine alias Cerise »

Intouchable j'en parle pas mais c'est drôle quand même.
PatK a écrit :A ne pas rater dès mercredi... la sublissime Isabelle, même avec le clown de service ça doit le faire !


Image
Ce film est à chier.

Charlie Brown a écrit :Image

Bon, ça vaut pas Un baiser s'il vous plaît, son meilleur film à ce jour. Mais un nouveau film d'Emmanuel Mouret est toujours un plaisir. Je ne l'ai pas boudé. :)

Sinon, ma cinémathèque/ciné-club préférée (en même temps, y'en a qu'une dans ma ville, mais une bonne) programme un cycle Audrey Hepburn jusqu'à Noël. Je vais me régaler. :D
Pas un grand film mais marrant avec Cluzet, émouvant avec Ulliel :D



Image

Très réaliste, et du coup ça touche juste...



Image

Bouh, lavez-vous les mains et soyez paranos des gens qui toussent dans les transports en communs :D Sinon ce film est pas gégé non plus...



Image

Magnifique bande originale et plans superbes, mais alors la violence gratuite à la Tarantino, je suis désolée mais moi, je peux pas...



Image

Sublime, il faut absolument le voir, et même si on adopte le point de vue d'un seul homme, il ya des faits que l'on ne peut nier, et des images d'archives qui font peur... Une page de l'histoire de France qu'on apprend pas à l'école, hélas.



Image

Ce que c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng ! Et il faut arrêter d'abuser de la 3D pour nous faire courir dans des tuyaux pendant 45min de film...
Mais il y a des images des films de Mélies qui valent sacrément le détour :D



Image

Peut-être le meilleur de la série, on est en haleine et j'adore ça... :D



Image

Bien joué par de bons acteurs mais je m'attendais à ce qu'on creuse un peu mieux les théories de Freud...



Image

Raaaahhh lovely :D :D :D Des plans superbes, des acteurs au top, un scenario qui en veut des costumes et décors d'époque qui en mettent plein la vue, la VRAIE ambiance de Sherlock, je suis F-A-N.
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Marine alias Cerise »

Image

J'ai oublié celui là, mais franchement, CDLM

Et Twilight4 mais chut.
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Pour faire remonter le topic.... :D
Batman the dark knight rises: Bah en fait c'est nul... Long, très long, ça papote des plombes pour que dalle, l'action est moisie, catwoman sert à rien et marion cottillard c'est pire (attention spoiler: pour pas avoir compris en moins de 15 minutes de film que c'est elle qui tire les ficelles derrière Bane faut être aveugle), Robin (spoiler BIS) idem , on grille direct que c'est lui qui assurera l'avenir quand à (spoiler III) la mort de batman personne y croit.
Sur ce coup là Nolan est décevant...

Expendables 2: c'est foutraque, du grand n'importe quoi mais totalement assumé donc ça en devient génial. C'est vraiment décomplexé, bourrin, ça respecte rien et c'est ça qu'est bon... Un casting de dingue, des répliques qui tuent aussi vite qu'une rafale de mitrailette (celle de Chuck Norris sur le serpent à sonette, est purement géniale) pour un film hommage aux actions-movie des 80's on en attendait pas moins... Et bien on est servit. Jamais la visite d'un musée du cinéma n'a été aussi tripante.
Attention: si vous n'étiez pas ado dans les 80's (en gros si vous êtes nés après 1985) ou si vous n'avez pas un grand frêre fan de ce genre de films, évitez, vous ne capterez rien...

Rebelle: Pas le meilleur Disney-Pixar, pas le pire non plus. Des personnages bien fun (pixar style) hélas desservis par un scénario cousu de fil blanc (disney style)


Sinon il parait qu'intouchables est devenu le film français le plus vu dans le monde.... on s'en fout !!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Fofie »

Yann quib a écrit :Omar est marrant et Cluzet parfait com dab, mais bonjour les clichés démago !
et pi c'est cool apres le rap et le foot, un nouveau débouché pour les jeunes de banlieue : torcheur de vieux handicapés friqués !

:D

Je plussoie.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

mouais pour le kassovitz j'avais aimé le livre alors forcement le film ne m'a pas emballé autant, par contre, pareil pour le pour le Sherlock 2 , j'ai adoré !


et puis ça ....

Image


bon bin Marion fait la gueule et pleure en reniflant, comme dab, et l'autre est tellement con et antipathique qu'on a envi de le frapper pendant tout le film mais bon, c'est Audiard et il finit par faire un bon film ... mystere ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Fofie »

Nan Nan Nan Nan ! Pas Marion Coquillard !!!!!!!!!!!!
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Rec 3 (génésis).
Une daube intégrale! Autant le 1 était excellent, le 2 plombé hélas par une morale religieuse mais restait assez flippant le 3 est lamentable. LA bonne idée de la franchise (la caméra subjective) est abondonnée au bout d'un quart d'heure et LA mauvaise idée de la franchise (les zombies sont des démons et seule la religion peut vous sauver) est par contre sur exploitée.
quelques moments fun ne sauvent pas l'ensemble de la catastrophe.
Dommage parce que l'actrice principale est juste magnifique dans son genre!

Ce film+ un nouveau résident evil annoncé c'est la fin des zombies au cinéma.... heureusement il nous reste ceux de la télé pour relever le niveau (the walking dead saison 3 est prévu pour le mois prochain)
Modifié en dernier par Born X le 12 sept. 2012, 16:20, modifié 2 fois.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Fofie a écrit :Nan Nan Nan Nan ! Pas Marion Coquillard !!!!!!!!!!!!
Nan mais la, t'en a que la moitié !
E kreiz an avel, atao!
Verrouillé