Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Blaise Poulossière »

Un p'tit jeune qui monte, un p'tit prodige qu' à une vision suffisamment personnelle pour être capable de relooker le genre cinématographique ? Houlà, c' est pas rien !... Je sais pas si c' est vrai mais pourquoi pas !
Xavier Dolan ? Connais pas... Ok allez, on tente.
Laurence Anyways: Ah ouais pas mal, très bien même. Et vachement bien même ! Pour un morveux de 23 ans qui en plus de réalisation se mêle de scénarisation et de dialogue ! Un sujet pas tout simple mais traité intelligemment, il prend partie mais a l' intelligence de ne revendiquer rien de réellement trancher et si ce n' est l' ouverture d' esprit (à ne pas confondre avec de la tiédeur consensuelle !) nécessaire pour s' en sortir dans un monde fait d' extrême tel que le notre. Mais c' est traité sans voyeurisme ni querelles de clochers. Et Melville Poupaud, qui ne m' avait jamais fait ni chaud ni froid, s' en sort vraiment magistralement, peut-être le rôle de sa vie.
J' ai pas voulu en resté là, j' ai vu aussi "J'ai tué ma mère", son premier. Y a beaucoup de maîtrise, mais putain de criss' de bon sang de tabernac' de bon soir, qu' est-ce que c' est pénible à suivre dès qu' ils s' engueulent ou parlent vite, ! j' hais d' rien comprendr' de leur foutu criss' langage d' osti d' tabernac' ! :D Heureusement que grâce à Charlebois et Vigneault, j' ai fait "Joual" 3ème langue ! :mrgreen:

Après j' ai vu "Les Amours imaginaires". Bien mais on sent des redondances. Franchement ça me saoulait ses scènes tournées au ralentie avec musique Pop très présente, certes c' est esthétiques et très maîtrisées, mais chiantes à la longue, surtout que sur ce point, dans ce film, le découpage est pas vraiment homogène, surtout pour un des rares réalisateurs qui fait lui-même son montage,, le montage, enfin quoi ! (Et là je dis chapeau !... j' en connais qu' un autre: Mocky !)
Après j' ai voulu voir "Tom à la ferme" mais j' ai pas dépassé les 3/4 d'heure. C' 'était peut-être voulu de la part de Dolan mais moi de voir ce brave jeune mec se faire maraver la tronche par ce sale connard de "red neck" ("Nuque rouge" en français, le soleil tapant plus volontiers sur la nuque des cul-terreux que sur les habitants des villes américaines, c' est ainsi qu' on appelle les gros cons de ploucs bas de plafond par chez eux !) sans osé la ramener, ça a dérangé mon manichéisme pourtant pas excessif.)
"Juste la fin du monde". Oh putain... comme on envie tout comme le narrateur de s' extraire de cet environnement familial tout le long du film. On n' apprend pas ce qu' il vient y faire dans ce retour familial (si ce n' est l' annonce d' une mauvaise nouvelle, maladie, mort, sida... mais en fin de compte, par dépit, il ne dit rien.) mais on est plonger dans un univers familial bien déconstruit où c' est même pas ma peine de se parler puis qu' on n' est pas comprit. Nathalie Baye est chiante à souhait et c' est tout à son honneur mais, mais la palme revient à Vincent Cassel, excellent dans le rôle du frère qui mérite des baffes ! Cette famille a toute les qualités pour ne pas se rendre sympathique aux yeux du spectateur et c' est ce qui fait la force du film. Comme pour les autres, je sais pas bien encore si j' ai aimé ou pas... mais des fois c' est plutôt bon signe si ça chamboule.
Pour le moment ma seule certitude avec Dolan c' est "Laurence Anyway", mon premier, j' ai vraiment aimé.
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par theo »

Topic fermé pour rénovation. Nouveau topic pour la saison 2 ici viewtopic.php?f=3&t=27770
Verrouillé