Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Un ours en peluche avec la voix de Joey Starr qui fume des bangs, qui se tape des putes, et qui respecte rien, le film est vendu comme ça... et franchement c'est loin d'être les passages marrant du film...
Par contre les délires sur le pêre taré et son gosse débile, ceux sur Flash Gordon et aussi le proprio du magasin ou bosse Ted là ouais c'est bien trouvé.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Winnie fait du hard !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Fofie »

Born X a la carte UGC.



Nan ?



:D
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Fofie »

Image


Un film qui n'apporte rien mais qu'est bien quand même.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

elle fait bien pipi, Nicole ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Fofie »

Ca va oui, tu te fous bien de ma gueule ?



Oui, elle pisse sur un beau p'tit jeune, la veinarde.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Cool ! c'est pour ça que t'as bien aimé alors ! :D
j'irai pas le voir, j'ai peur qu'a part le coté choquant, et la performance d'actrice, y'ait pas grand chose d'autre....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

frankenweenie: Ca fait 30 ans que Burton fait le même film, il n'y avait pas de raison que ça change. Seule nouveauté: y'a pas johnny depp dedans. Sinon c'est toujours le même genre: noir/blanc/gris avec des histoires sur l'enfance et des monstres que en fait c'est pas eux les vrais méchants et que les monstres bah c'est pas ceux qu'on croit, c'est pas le physique qui compte mais sa façon de se comporter...
Les fans de Burton vont adorer, comme d'hab,, les journalistes vont être ravis, ils vont pouvoir écrire des articles sans trop se fatiguer (même un journaliste des cahiers du cinéma est capable de voir les clin d'oeil cinématographiques) et le spectateur lambda lui se dit qu'il a déjà vu ce film mais il ne sait plus trop ou ni quand...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Fofie »

Yann quib a écrit :Cool ! c'est pour ça que t'as bien aimé alors ! :D
j'irai pas le voir, j'ai peur qu'a part le coté choquant, et la performance d'actrice, y'ait pas grand chose d'autre....
Non, effectivement, y a rien d'autre.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Fofie »

Born X a écrit :(même un journaliste des cahiers du cinéma est capable de voir les clin d'oeil cinématographiques) et le spectateur lambda lui se dit qu'il a déjà vu ce film mais il ne sait plus trop ou ni quand...

Mais comment tu t'la pètes.

:D
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Fofie a écrit :
Born X a écrit :(même un journaliste des cahiers du cinéma est capable de voir les clin d'oeil cinématographiques) et le spectateur lambda lui se dit qu'il a déjà vu ce film mais il ne sait plus trop ou ni quand...

Mais comment tu t'la pètes.

:D
Non j'ai vu le film tout simplement. Et avec Chérie qui n'est pas plus branchée ciné que ça mais à néanmoins captée du premier coup les références en question...
Cela dit se citer soi même comme référence, je croyais qu'il y avait que luc besson pour le faire...et en fait non, burton le fait aussi....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

2 films, que j'étais passé à côté.
The Raid: Quand un réalisateur européen part en asie faire un film d'action, ça envoie du lourd.
Le scénario est cousu de fil blanc mais on s'en fout on regarde pas pour ça. Ca envoie du gros gros lourd dans tous les sens, du gun-fight décompléxé, des énormes mandales dans la tronche, c'est con mais ça fait du bien.
Parce que c'est totalement assumé de bout en bout. Mêmes les pires incohérences (personne ne peut monter 3 étages en courant après avoir passé 1h30 à se prendre des coups à travers la tronche) sont fun. C'est filmé en quasi temps réel et je met n'importe qui au défit de regarder ce film sans faire à un moment "ouch, ça ça doit faire mal"...

Père Noël Origines (A Christmas Tale). Film nordique sorti direct en vidéo chez nous ce qui est fort dommage.
Au départ on s'attend à un film "gore" classique (sur une idée pourtant assez bien trouvée, en gros, le père noël existe vraiment, mais c'est une sorte de monstre psychopathe qu'une antique civilisation a réussit à enfermé dans un glacier mais des crétins de chercheurs sont venus le sortir de là).
Au final pas du tout. C'est même quasi un huit-clos (dans des grands espaces enneigés, un comble) bien flippant avec 5 acteurs qui savent faire monter la tension comme il faut.
Décalé, drôle, inventif (la fin est juste géniale), pleins de suspens, vraiment dommage que ce ne soit pas sorti en salle chez nous.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

The dictator (oui j'ai mis du temps à le voir).
Idée de base absolument barrée et d'un jusqu'au boutiste assumé (Sacha Baron Cohen).
Les +: certaines cibles qui en prennent aussi pas mal pour leur grade alors que franchement à la base je m'attendait pas du tout à les trouver dans un film comme celui là... Les féministes et les autonomes vont détester, perso ça m'a fait hurler de rire...
Des répliques toujours aussi bien sentis... encore un film de SBC qui est une mine de répliques cultes ("hey little boy", "Tell me honey will it be a boy or an abvortion?" "is there a duck in your knowledge about nuclear weapon?"....)
Les -: seul regret que ce soit un "vrai film" et non pas comme dans ses précédents opus, un personnage fictif qui se balade et fout ls zone auprès de pauvres gens qui n'ont rien demandés. Avec un personnage comme celui du dictator ça aurait vraiment été le pied intégral (la scène de l'hélicoptère par exemple, avec des citoyens lambda et non pas des acteurs, elle aurait été encore meilleure).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Image

Le réalisateur, explique avoir grandi avec les films de Capra et Cukor, et puis ya Sophie................ mais je le savais que ce serait nul, dans le meme style mais en mieux, j'aurais mieux fait de revoir les aristochats !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Le Hobbit: un voyage inattendu.
RRRRRAAAAHHHH LOVELY.
Il a fallu attendre, l'attente a été longue mais punaise, ça en valait vraiment la peine.
Plus qu'un an a attendre maintenant pour la suite....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé