Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Tord »

Born X a écrit :La présomption d'innocence au pays d'oj simpson, de rodney king et de léonard pelletier, voilà quoi....
Quand au bénéfice du doute il doit toujours être en faveur de la victime et de personne d'autre.
Comme colonna et érignac ? :D
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Tord a écrit :
Born X a écrit :La présomption d'innocence au pays d'oj simpson, de rodney king et de léonard pelletier, voilà quoi....
Quand au bénéfice du doute il doit toujours être en faveur de la victime et de personne d'autre.
Comme colonna et érignac ? :D
J'attends le film (avec une BO faite par renaud) pour me prononcer...
8)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Aïdos »

Que tu le veuilles ou non, avoir payé sa dette à la société, ça existe, c'est le principe de la "peine".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

mouais.... bon bref.

Zootopie: Excellent film d'animation de la part des studios Disney.
Drôle, rythmé, visuellement très beau, un petit bijou d'inventivité, barré en diable avec tout ce qu'il faut de références et d'idées vraiment originales.
Et puis qui vient pas vous gaver toutes 15 minutes avec une chanson à la con.
Comme quoi en faisant de plus en plus dans l'adulte et moins vers le "primaire pour enfants", la firme aux grandes oreilles gagne indiscutablement en qualité.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Born X a écrit :tant que la personne se réfugie derrière l'excuse du "j'ai rien fait, présomption d'innocence" ou du "j'ai payé ma dette", bref tant que la personne n'assume pas, bah je lui pisse à la raie et je ne souhaite qu'une chose: qu'il se mange des gros four d'entrée histoire de le faire réfléchir et d'assumer enfin ses actes.
Woody Allen ne se réfugie derrière aucune excuse. S'il n'a rien fait, pourquoi voudrais-tu qu'il "avoue" le contraire ?
Roman Polanski assume tout. Il a reconnu les faits, plaidé coupable, payé sa dette et s'est excusé.

On peut trouver que ce qu'a fait Polanski, quelles qu'aient été les circonstances, est répréhensible (ou tous les qualificatifs que tu voudras), et il le reconnaît lui-même.
En revanche, en l'état actuel des choses, c'est calomnier que de continuer à dire que Woody Allen a commis des attouchements, un viol, ou que sais-je encore.
En l'état actuel des choses, il semblerait que Mia Farrow - qui n'a jamais digéré le fait que Woody Allen ait eu une aventure avec Soon-Yi Previn, qu'il l'ait épousé et ait fondé une famille avec elle - ait voulu se venger en manipulant des enfants en bas âge. Ce qui serait aussi triste et écoeurant.

Comme le dit Woody Allen à la fin de son texte dans le New York Times :
No one wants to discourage abuse victims from speaking out, but one must bear in mind that sometimes there are people who are falsely accused and that is also a terribly destructive thing. (This piece will be my final word on this entire matter and no one will be responding on my behalf to any further comments on it by any party. Enough people have been hurt.)
Bref, si un jour je me retrouvais inculpé dans un quelconque procès, je n'aimerais pas des masses que tu fasses partie des jurés...


Et je ne vois pas en quoi arrêter d'aller voir leurs films les ferait plus réfléchir à des choses et des situations qui les hantent déjà depuis plusieurs années.

Aïdos a écrit :Aaah, ça me fait plaisir d'être (enfin) complètement d'accord avec toi !
Ah ben moi aussi !

Born X a écrit : Zootopie: Excellent film d'animation de la part des studios Disney.
On m'en a dit beaucoup de bien aussi, mais je l'ai loupé, hélas. Je me ferai une séance de rattrapage, un jour.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Charlie Brown a écrit :
Born X a écrit : Zootopie: Excellent film d'animation de la part des studios Disney.
On m'en a dit beaucoup de bien aussi, mais je l'ai loupé, hélas. Je me ferai une séance de rattrapage, un jour.
si ça te dit..... MP (précise si tu préfère la VF ou la VOST... même si je mise que t'es plus VOST :D )
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Aïdos »

Je serais surtout curieux de lire la bande dessinée dont, paraît-il, Zootopie serait un plagiat...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

ouais mais alors vraiment "parait il"....
http://www.konbini.com/fr/entertainment ... tchecking/
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Aïdos »

Oui, c'est pour ça que je me pose la question.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

La couleur de la victoire (ou "Race" en VO... ce qui est quand même nettement mieux comme titre de film mais bon en france il sortira pas sous ce titre là donc j'ai mit l'autre):
Sous couvert de biopic sur la vie de Jesse Owens (enfin plus exactement sur son entrée à l'université jusqu'à ses victoires aux JO de Berlin) Stephen Hopkins en profite pour se livrer à une charge contre le 3ème reich et contre les petits jeux de pouvoir des institutions.
Le jeux des acteurs est parfait (Jeremy Irons en tête dans un rôle ou il est simplement méconnaissable mais totalement génial) et le scénario suit une trame fort bien maitrisée.
Hélas à force de vouloir tirer sur qui il faut Hopkins finit par tomber dans des travers de facilité et se contente de grosses ficelles. Certes de nombreuses scènes sont très poignantes, mais il manque à l'ensemble un petit "on ne sait quoi", une sorte de volonté à sortir des sentiers battus, pour devenir vraiment un grand film.
Avec ce petit truc en plus, clairement "Race" aurait pu être un film majeur de l'année.
Il se contente hélas de n'être qu'un bon film (ce qui est déjà pas mal en soit mais quand on sent que le truc aurait pu faire beaucoup mieux cela reste décevant).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

An Act of War: J'ai découvert ce film sorti l'an passé grâce à un pote et franchement MERCI A LUI.
RRRRAAAAAHHHHH mais bon sang de bois pourquoi faut il que les GRANDS films ne sortent pas en france et même pas aux usa (pays d'origine du film je précise) ailleurs qu'en VOD (ou diffusé sur netflix)????
Au lieu de nous balancer des blockbusters indigestes et formatés ça leur ferait mal de programmer des séances avec des vrais films qui transpirent la sincérité et l'amour du cinéma quoi merde à la fin!!!! (qu'on ne s'y trompe pas hein j'aime bien me fader un blockbuster de temps en temps, mais si possible des trucs un peu chiadé genre Star Wars ou Batman versus Superman....)
Parce que là on a juste UNE PURE BOMBE.
T'as aimé "Taxi Driver"et "Fight Club" et t'aime aussi les films de la nouvelle vague, ceux des réalisateurs us des années 70-80 genre Ridley Scott, Coppola ou Kubrick et les polars noirs des années 50?
Bah tu va sur-adorer An Act of War alors!!!!
Parce que chaque seconde, chaque plan, chaque scène, chaque détail, chaque geste, chaque ligne de dialogue, chaque note de musique de ce film transpire juste le taf, la recherche et la mise en abime dans tout ce qu'il est possible de faire.
C'est sombre, pas joyeux, mais bordel ça te prend aux tripes comme rarement et ça respire de partout le travail de mise en scène tout à fait juste (et jamais tape à l'oeil ou bien "too much").
Va falloir que je revoit mon classement de l'année 2015 du coup... ou en fait non parce que celui-ci est définitivement hors concourt tellement il est dessus de ce qui a pu être fait!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

The Horde.... euh alors comment dire? bah déjà je vous laisse lire le synopsis, histoire de vous faire une idée: " John Crenshaw, un ancien Navy Seal, accompagne sa copine qui part en forêt avec ses étudiants pour une expédition photographique. Ce qui devait être une fin de semaine éducative et plaisante se transforme en cauchemar lorsque le groupe devient la cible d’un mal terrifiant : une horde de mutants défigurés affamés de sang humain."... TADAM... ça vend du rêve non?
Bon ok je suis fan du genre et j'adore les films qu'on pourrait résumer par "plus c'est con plus c'est bon" et en plus je me suis maté ça en mode "dimanche après midi 80's style"...
Du coup j'ai pas arrété de rigoler tellement c'est génial de clichés foireux et d'ultra convenu fait par un réalisateur qui s'y croit à mort et joué par un casting qui a du être recruté au pôle emploi local avec des jolis ralentis, des filles qui crient, des méchants pas gentils et très con et un héros trop badass et des répliques que "oh my god mais c'est géniiiiiiial" ("je préfère crever que d'aller ou que ce soit avec vous/ ça peux s'arranger", " ces ordures ont tués Riley/comment tu peux en être aussi sur?/parceque j'ai trouvé sa tête d'un côté et son corps de l'autre/ Tu vois CA c'est une bonne explication") enfin bref que du bonheur.

Par contre si vous êtes pas fan des nanars et des films de genre, il se peut que cela ne vous fasse pas autant délirer que moi.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Charlie Brown a écrit :
Born X a écrit :tant que la personne se réfugie derrière l'excuse du "j'ai rien fait, présomption d'innocence" ou du "j'ai payé ma dette", bref tant que la personne n'assume pas, bah je lui pisse à la raie et je ne souhaite qu'une chose: qu'il se mange des gros four d'entrée histoire de le faire réfléchir et d'assumer enfin ses actes.
Woody Allen ne se réfugie derrière aucune excuse. S'il n'a rien fait, pourquoi voudrais-tu qu'il "avoue" le contraire ?
Roman Polanski assume tout. Il a reconnu les faits, plaidé coupable, payé sa dette et s'est excusé.

On peut trouver que ce qu'a fait Polanski, quelles qu'aient été les circonstances, est répréhensible (ou tous les qualificatifs que tu voudras), et il le reconnaît lui-même.
En revanche, en l'état actuel des choses, c'est calomnier que de continuer à dire que Woody Allen a commis des attouchements, un viol, ou que sais-je encore.
En l'état actuel des choses, il semblerait que Mia Farrow - qui n'a jamais digéré le fait que Woody Allen ait eu une aventure avec Soon-Yi Previn, qu'il l'ait épousé et ait fondé une famille avec elle - ait voulu se venger en manipulant des enfants en bas âge. Ce qui serait aussi triste et écoeurant.

Comme le dit Woody Allen à la fin de son texte dans le New York Times :
No one wants to discourage abuse victims from speaking out, but one must bear in mind that sometimes there are people who are falsely accused and that is also a terribly destructive thing. (This piece will be my final word on this entire matter and no one will be responding on my behalf to any further comments on it by any party. Enough people have been hurt.)
Bref, si un jour je me retrouvais inculpé dans un quelconque procès, je n'aimerais pas des masses que tu fasses partie des jurés...


Et je ne vois pas en quoi arrêter d'aller voir leurs films les ferait plus réfléchir à des choses et des situations qui les hantent déjà depuis plusieurs années.

Aïdos a écrit :Aaah, ça me fait plaisir d'être (enfin) complètement d'accord avec toi !
Ah ben moi aussi !


.

Moi ça va pas vous faire plaisir mais je suis d'accord aussi!
et le dernier Woody Allen est un chef d'oeuvre pour ceux qui aime son style.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Yann quib a écrit : Moi ça va pas vous faire plaisir mais je suis d'accord aussi!
et le dernier Woody Allen est un chef d'oeuvre pour ceux qui aime son style.
Du coup on peut dire que le disque de Détroit est un chef d'oeuvre pour ceux qui aiment le style de bertrand cantat?
(ah bah hey puisque t'es d'accord pour qu'on fustige pas un individu qui a "payé sa dette" ou bien qui a été "reconnu non coupable par la justice" et qu'on ne regarde désormais QUE son travail artistique, si ça marche pour woody allen ou roman polanski ça marche aussi pour bretrand cantat et patrick font)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : Moi ça va pas vous faire plaisir mais je suis d'accord aussi!
et le dernier Woody Allen est un chef d'oeuvre pour ceux qui aime son style.
Du coup on peut dire que le disque de Détroit est un chef d'oeuvre pour ceux qui aiment le style de bertrand cantat?
(ah bah hey puisque t'es d'accord pour qu'on fustige pas un individu qui a "payé sa dette" ou bien qui a été "reconnu non coupable par la justice" et qu'on ne regarde désormais QUE son travail artistique, si ça marche pour woody allen ou roman polanski ça marche aussi pour bretrand cantat et patrick font)

non moi je parlais de Allen, qui est innocent jusqu’à ce que tu prouves le contraire ! les autres sont des enculés et je n'ai pas envie de voir leur film, ni d'ecouter leur disque.
E kreiz an avel, atao!
Verrouillé