Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit : Moi ça va pas vous faire plaisir mais je suis d'accord aussi!
et le dernier Woody Allen est un chef d'oeuvre pour ceux qui aime son style.
Du coup on peut dire que le disque de Détroit est un chef d'oeuvre pour ceux qui aiment le style de bertrand cantat?
(ah bah hey puisque t'es d'accord pour qu'on fustige pas un individu qui a "payé sa dette" ou bien qui a été "reconnu non coupable par la justice" et qu'on ne regarde désormais QUE son travail artistique, si ça marche pour woody allen ou roman polanski ça marche aussi pour bretrand cantat et patrick font)

non moi je parlais de Allen, qui est innocent jusqu’à ce que tu prouves le contraire ! les autres sont des enculés et je n'ai pas envie de voir leur film, ni d'ecouter leur disque.
rassure moi on parle bien de l'innocence dans un pays qui a innocenté les flics qui ont frappés rodney king et ou dsk est aussi reparti totalement blanchi???
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Born X a écrit : rassure moi on parle bien de l'innocence dans un pays qui a innocenté les flics qui ont frappés rodney king et ou dsk est aussi reparti totalement blanchi???
ha bin oui, alors il est coupable, c'est sur ! :D
(sinon, les policiers ont été jugés et condamnés, et pour DSK, je ne savais pas que tu étais planqué dans les chiottes..)
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Sinon pas vraiment du cinéma mais un peu en rapport quand même, là je regarde la série "Wolf Creek".
Bah c'est juste génial.
Techniquement ça se passe juste après le second film (quand je disait qu'il y avait un rapport avec le cinéma). C'est le même réalisateur pour la série et le même acteur qui joue le tueur psychopathe.
Mais là comme c'est 6 épisodes de 45 minutes ça permet d'approfondir l'histoire, de rajouter des sous intrigues et des personnages, bref de faire des choses pas possible sur un film de 90 minutes.
Et c'est trop bien comme série.
Pour celles et ceux qui ont aimé les films je conseille et pour celles et ceux qui les ont pas vu mais qui aiment les ambiances pas glop, les trucs barrés, les bon moments de flippe, les personnages originaux et les grands paysages c'est vraiment à voir (pi en plus y'a des références sympa à des classiques).... et on peut regarder la série sans même avoir vu les films.

sinon j'ai aussi maté le pilote de la série Outcast... et ça promet. Avec à la réalisation le mec qui avait scénarisé le comic-book dont c'est tiré (et qui est aussi le même scénariste que sur les comics The Walking Dead... dont la 6ème saison est franchement décevante et surtout avec un final certes super fort, mais bon qui s'achève vraiment en eau de boudin végétal... pi bon 10 minutes top pour toute une saison merdique ça valait vraiment le coup?)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit : rassure moi on parle bien de l'innocence dans un pays qui a innocenté les flics qui ont frappés rodney king et ou dsk est aussi reparti totalement blanchi???
ha bin oui, alors il est coupable, c'est sur ! :D
(sinon, les policiers ont été jugés et condamnés, et pour DSK, je ne savais pas que tu étais planqué dans les chiottes..)
je dit juste que la notion de non culpabilité aux usa c'est quand même très différent de chez nous (surtout si t'es blanc...et riche).
et au passage pour l'affaire rodney king, tu crois vraiment que sans les émeutes suite à la déclaration de non culpabilité des 4 policiers ils auraient été rejugés? (au passage 2 seulement seront reconnus coupables).
et pour dsk rien à ajouter de plus, tout à déjà été dit.
Sur ce je te laisse avec ta conscience de type qui est "d'accord avec ce qui a été dit... mais pas sur tout non plus en fait ça dépend de qui on parle"
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Blaise Poulossière »

Et dis-moi, en tant que cinéphile, tu ferais quoi si t' apprenais un jour que les frères Lumière ou Thomas Edison étaient pédophiles ?
Ou si par exemple Gutenberg tabassait sa femme ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Blaise Poulossière a écrit :Et dis-moi, en tant que cinéphile, tu ferais quoi si t' apprenais un jour que les frères Lumière ou Thomas Edison étaient pédophiles ?
Ou si par exemple Gutenberg tabassait sa femme ?
Bah globalement "l'entrée du train en gare de La Ciotat" et "l'arroseur arrosé" c'est pas non plus des chefs d'oeuvres indiscutables... je peux très bien vivre sans les regarder en boucle...
Bon après sur Edison je me prononce pas j'ai jamais vu aucun de ses films.
Tout comme j'ai jamais lu un livre de Gutenberg.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Blaise Poulossière »

Tut tut tut... Il ne s'agit pas de que tu penses, qualitativement parlant, de "l'entrée du train en gare de La Ciotat" et "l'arroseur arrosé". :wink: Je te demande si, en tant que jusqu'au-boutiste, tu serais près à boycotter le cinéma et ne plus jamais voir de films de ta vie si les frères Lumière... et les livres si Gutenberg...
Auxquels on peut ajouter la pénicilline si Fleming... Windows si Bill Gates... La capote si Charles Goodyear... :D
Et sans doute des milliers d' autres encore !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

bah ouais... quitter la france si Clovis... oublier la philosophie si Socrate... ne plus être anarchiste si Proudhon etc etc j'avais compris l'idée.
Mais le truc c'est qu'avec des "si" je coupe du bois.
J'aurais bien dit que l'apagogie n'est pas vraiment d'une indiscutable fiabilité mais si ça se trouve hein Socrate...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

X- Men apocalypse. je sait plus combientième film sur le groupe de super héros le plus connu qui soit. Et du côté des scénaristes comme de Bryan Singer (qui en est quand même à son 5ème à lui tout seul) ça commence sérieusement à sentir la fatigue ou la lassitude ou les 2.
Résultat un enchainement de scènes sans grande motivation et d'une façon complètement linéaire avec tout ce qu'il faut de fan service, de répliques qui envoient et de personnages hyper iconiques. Et aussi d'effets spéciaux puissance 1000. Rien à dire de côté on en prend plein la gueule, c'est visuellement "BIIIGER".
Mais bon entre les moments "je t'en fout plein la tronche avec des SFX qui déchirent grave" on s'emmerde quand même grandement.
Et surtout on se projette absolument pas sur les personnages (joués par un casting qui fait le taf mais sans plus) donc du coup on s'en fout un peu de ce qui va leur arriver. Quand au grand méchant du film, vendu comme "le plus grand ennemi jamais affronté", on attends encore qu'il démontre qu'il peut vraiment être dangereux et flippant (faut dire qu'il passe la moitié du film a rien faire de bien méchant du coup on se dit "bon ça commence quand?").
Au final donc un film qui mise tout sur son visuel (et de ce côté c'est fort bien fait, rien à dire) mais qui oublie tout le reste (d'ailleurs certaines scènes sont carrément des copier-coller d'autres films X-Men).
Il est vraiment temps de mettre un terme aux aventures cinématographiques du groupe de mutant héroïque... parce que là ça se sent vraiment que niveau idées, innovation et inventivité y'a plus grand chose en stock.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Je profite de la sortie en dvd de 2 films pour en causer... honte à moi j'avais oublié de le faire quand ils étaient projetés en salle.

Avé César: Les frères Cohen c'est un peu comme Renaud... ils nous ont tellement habitués à faire du génial que du coup même quand c'est bon on trouve ça "moyen" voir "mouais bof".
le film se veut une satire d'hollywood mais bon il est pas si satirique que ça... la faute déjà à une trop grande galerie de personnages. Là ou avant les 2 frangins avaient peu de persos mais travaillaient beaucoup dessus, ici ils en ont une palanqué et donc du coup le "background" et l'évolution est moins bossée.
Niveau dialogue c'est un peu pareil, y'a des répliques qui fusent mais pas assez de temps pour poser ces grands moments de dialogues complètement fous et décalés qui font leur talent (seule une scène, et quelle scène, se le permet).
Bref à vouloir partir dans trop de direction le film se perd et on accroche beaucoup moins.
Dommage car il y avait de sacrés idées, des personnages vraiment bon et des situations qui auraient vraiment pu aller beaucoup plus loin (fut une époque ou les frangins auraient fait un seul film avec l'histoire de la grossesse ou celle du kidnapping).
Le casting reste quand même 3 étoiles et on boude pas son plaisir mais l'ensemble a vraiment un gout de "trop peu".

Le garçon et la bête: Mamoru Hosoda livre un nouveau métrage d'animation avec tout le style qu'on lui connait (pour qui connait)... pas forcément son meilleur (les enfants loups allait plus loin dans la poésie et le lyrisme) mais quand même d'excellente facture.
Faisant du passage de l'enfance à l'âge adulte et de l'évolution des rapports entre individu ses 2 chevaux de bataille on assiste ici à un magnifique conte. épique, joyeux et touchant.
Et surtout avec des personnages vraiment travaillés et dont les choix surprennent, prouvant que sur une idée de base somme toute classique, l'on peut prendre une direction scénaristique totalement originale.
Comme le reste de la filmo du japonais, "le garçon et la bête" est vraiment à voir (et j'inclus aussi ses 3 films de "commande" qui apportent un regard vraiment adulte et surtout neuf et original sur des oeuvres pourtant à la base destinés au jeune public).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Warcraft: le commencement. Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent... toi tu...euh non pardon je recommence, plouf plouf. Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui connaissent les jeux et les bouquins warcraft et ceux qui les connaissent pas.
Et face au film c'est exactement pareil... ceux qui connaissent vont tout comprendre et ceux qui connaissent pas vont rien capter du tout.
Parce que là clairement on a un film qui est fait par la société éditrice des jeux, pour les fans du jeux et pour personne d'autre.
Parait du coup que quand on connait l'univers c'est trop bien, hyper fidèle, top cohérent.
C'est ballot je connaissait pas du tout warcraft. Du coup j'ai eu l'impression d'assister à un jeux de rôle grandeur nature avec QUE des costplayers dans les divers rôles (mais si voyons, les costplayers, ces gens qui passent des heures, voir des semaines et des mois à fabriquer des costumes magnifiques de leurs héros favoris) et le tout en pleine forêt de Brocéliandre.
Bon pendant 1/4 d'heure c'est sympa mais au delà quand les personnes parlent qu'entre eux un language que vous comprenez pas et font des trucs totalement pas logiques à vos yeux de néophyte ça commence à devenir un peu chiant 8parce que moi je veux bien qu'on reçoive un orc comme un roi alors que 5 minutes avant les orcs fallait tous les buter ces ordures ou qu'on laisse un enfant qu'on voulait crucifier 2 minutes avant entrer dans l'endroit le plus magique de la cité la plus magique du coin mais si on me dit pas pourquoi je vais finir par me dire que quand même y'a des incohérences... même si visuellement c'est super joli comme moments).
bref warcraft est un film de niche par les fans pour les fans.
Les autres on peut direct oublier, c'est pas pour nous.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Eddie the eagle: D'un film sur un champion de ski anglais qui brave tous les impossibles juste pour réaliser son rêve, j'avoue que j'en attendais pas grand chose.
Et j'ai été plus qu'agréablement surpris. Déjà parce que le scénario arrive à aller au delà du simple cliché prévisible en osant s'aventurer dans certains domaines franchement rare dans ce type de production (la gestion de la popularité, l'hyper importance des médias et des sponsors) mais aussi parce que l'ensemble est joué par un casting hyper convaincant qui joue complètement le jeu et offre de fait une galerie de personnages tous plus agréables les uns que les autres.
De plus le tout dose comme il faut humour et émotion et donc arrive à nous faire entrer complètement dans son univers.
Un moment vraiment agréable donc, d'autant plus que comme je disait je m'attendais vraiment pas à ça.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Un homme à la hauteur: Bon à la base je voulais pas voir ce film parce que rien que le synopsis et la présence de dujardin dans le rôle titre avaient toutes les raisons de me faire fuir... mais on m'a invité et comme je suis parfois très faible j'ai dit oui (et aussi parce que bon Virginie Efira quand même)
Résultat?
Bah au lieux de pondre tout un chapitre, je laisse la parole à un youtubeur qui explique parfaitement mon ressentis sur le film en question: (ah ouais juste pour info bah Viriginie Efira quand même... Même au milieu d'une sombre merde pas drôle elle arrive quand même à rester une énorme actrice. Enorme actrice qu'elle a toujours été même si la france a cette sale tendance à jamais la faire jouer dans des vrais bonnes bobines...heureusement que d'autres pays s'en charge.)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Ma Loute

Délirant et surréaliste ..... pendant une demie heure, c'est super, le problème c'est que ça tourne en rond pendant 2h
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

10 cloverfield lane: Loupé lors de son passage en salle mais vu grâce à une chouette asso qui organise des chouettes projections de chouettes films.
Un vrai et excellent huis.clos, comme il ne s'en fait plus. Palpitant de bout en bout, c'est bien simple on est en permanence dans le questionnement, l'angoisse, la remise en question et l'attente de ce qui va arriver. Le tout avec 3 personnages qui se trouvent être à 1000 lieux du cliché que l'on pouvait craindre au début. Le casting est lui aussi parfait (en même temps y sont que 3, fallait mieux pas se louper) avec une mention toute spéciale pour John Goodman tout simplement brillant dans un genre ou on s'attend franchement pas à le voir.
Et surtout ce film arrive à nous faire complètement oublier qu'en fait depuis le début on sait ce qu'il y a dehors (puisque nous spectateurs on a vu "cloverfield") et donc à nous faire prendre son parti sur les personnages (alors que si on sait on les voit très différement). D'ailleurs le fait que ce soit un film lié à cloverfield et que donc "on sache" apporte un indéniable plus puisqu'à aucun moment 10 cloverfield lane n'a besoin de se perdre dans des explications sur les origines du "dehors" (ce qui arrive hélas trop souvent dans les huis-clos et qui fait perdre beaucoup d'intensité à l'ensemble).
En bref une vraie réussite...

ps(1). pour les personnes qui n'auraient pas vu cloverfield, il est mieux de le regarder avant de visionner 10 cloverfield lane...
ps(2): ce film a quand même un petit défaut: sa fin....en particulier la toute dernière scène. Ah tiens comme cloverfield en fait.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé