Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

La malédiction de Chucky: 6ème volet des aventures du tueur irrévérencieux coincé dans un corps de poupée. Après 2 films plutôt décevant, la "poupée brave gars" signe son grand retour. Un film sacrément bien foutu qui remet enfin en place le suspens et le frisson. Excellente idée de mettre en place un scénario qui laisse la part belle à des relations conflictuelles larvées entre les différents protagonistes. Excellente idée aussi de ne pas céder à la mode des cgi pour mettre à l'écran le vilain de l'histoire. Certes le film est hyper référenciel et multiplie les clins d'oeils aux oeuvres précédentes (ce qui fait qu'un-e néophyte aura peut être un peu de mal à suivre) mais demeure tout de même excellent. Dans une période ou se multiplie les "reboot" des classiques des 80's, rien que le fait de voir une "suite" est déjà plaisant...le fait que ce soit une suite de qualité l'est encore plus!
(le film est dispo en france uniquement en dvd, il n'a pas bénéficié d'une sortie sur grand écran. Vu le niveau merdique de certaines reprises qui pourtant ont droit à une présence en salle obscure, on ne peut que crier au scandale).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Born X a écrit :La malédiction de Chucky: 6ème volet des aventures du tueur irrévérencieux coincé dans un corps de poupée. Après 2 films plutôt décevant, la "poupée brave gars" signe son grand retour. Un film sacrément bien foutu qui remet enfin en place le suspens et le frisson. Excellente idée de mettre en place un scénario qui laisse la part belle à des relations conflictuelles larvées entre les différents protagonistes. Excellente idée aussi de ne pas céder à la mode des cgi pour mettre à l'écran le vilain de l'histoire. Certes le film est hyper référenciel et multiplie les clins d'oeils aux oeuvres précédentes (ce qui fait qu'un-e néophyte aura peut être un peu de mal à suivre .

bin les mecs qui ne se sont pas fait avoir par les 5 premiers, ce serait con qu'ils craquent maintenant ! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :La malédiction de Chucky: 6ème volet des aventures du tueur irrévérencieux coincé dans un corps de poupée. Après 2 films plutôt décevant, la "poupée brave gars" signe son grand retour. Un film sacrément bien foutu qui remet enfin en place le suspens et le frisson. Excellente idée de mettre en place un scénario qui laisse la part belle à des relations conflictuelles larvées entre les différents protagonistes. Excellente idée aussi de ne pas céder à la mode des cgi pour mettre à l'écran le vilain de l'histoire. Certes le film est hyper référenciel et multiplie les clins d'oeils aux oeuvres précédentes (ce qui fait qu'un-e néophyte aura peut être un peu de mal à suivre .
bin les mecs qui ne se sont pas fait avoir par les 5 premiers, ce serait con qu'ils craquent maintenant ! :D
Dans la vie y'a aussi des "jeunes" qui sont tentés de regarder des films...des jeunes qui étaient pas forcément nés quand les précédents Chucky sont sortis. Ou trop jeunes pour pouvoir les regarder...
Mais t'inquiète je te dirait la même chose quand "le coeur des hommes 6" sortira...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Sophie du moulin »

Yann et Born X, vous avez pas mal de temps pour aller au ciné on dirait ? :wink: Bon, ok, je fais ma jalouse ! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Argo

un mec cool et sympa de la gentille CIA :P , sauve les otages, seul contre tous et devient un héros .... on le sentait depuis le début, c'est con pour un thriller !
Sinon c'est bien filmé et les scenes a Hollywood sont assez marrantes .
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

2 Guns: film avec tout ce qui faut dedans de gentils et de méchants... Un duo de héros qui correspond bien à ce qu'on attend, des salopards bien vicieux, des scènes d'action bien calibrées, c'est réglé comme du papier à musique. Et même si l'absence de profondeur des personnages principaux fait que l'on en vient presque, par moment, à préférer le "bad guy" (une ordure de très haut niveau) l'ensemble est néanmoins super sympa. Parce que bien foutu, bien réalisé, avec des dialogues aux petits oignons et une intrigue finalement plutôt pas mal foutu.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Image


Une bonne comedie francaise, triste, amusante et nostalgique, avec de supers acteurs, et qui fini sur une leçon d'amitié et de tolérance.
vous allez détéster !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Yann quib a écrit : Une bonne comedie francaise, triste, amusante et nostalgique, avec de supers acteurs, et qui fini sur une leçon d'amitié et de tolérance.
vous allez détéster !
En tout cas le coup du saucisson au diner et celui du bateau pirate playmobil, perso j'ai adoré !
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : Une bonne comedie francaise, triste, amusante et nostalgique, avec de supers acteurs, et qui fini sur une leçon d'amitié et de tolérance.
vous allez détéster !
En tout cas le coup du saucisson au diner et celui du bateau pirate playmobil, perso j'ai adoré !

ouais ! :D et le petit Gregorie et Mireille Darc .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Aussi...et puis même que j'ai trouvé que l'idée des flash-back "à l'envers" c'était bien trouvé....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Ouais et quand il s'enerve sur "Lasciatemi cantare" dans la boite de nuit glauque .... :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Image


Spectaculaire ! a voir sur grand ecran, en 3D, et son immersif, on a l'impression d'etre 1h30 dans une attraction disney, on en ressort un peu stresssé et fatigué, mais heureux ...
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Silence noir »

Northwest
Une tragédie danoise ... Excellent film
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Cogan : Killing Them Softly

Neo polar tarantinesque, critique de la societe du Dollar roi, loosers, humour noir et hyper violence dans des decors bien glauque, Bornix va adorer !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par lucien »

J'ai bien aimé aussi. Ça bouge, c'est plutôt marrant dans la caricature, dialogues un peu attendus mais parfois savoureux, super casting... Un bon dimanche soir (qui peut être vu aussi par des gamins)!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Verrouillé