Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

lucien a écrit : (qui peut être vu aussi par des gamins)!
:shock:
t'es sur qu'on parle du meme film ? avec Junkies défoncés voleur de chiens qui pue la merde, patron de cercle de jeux massacré a coup de poings et de pieds dans la rue, petit truand executé d'une balle dans la tete (qui explose), gros porc insultant une prostitué dans une chambre bien glauque, tueur a gage et avocat cinique et corrompus ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Yann quib a écrit :Cogan : Killing Them Softly

Neo polar tarantinesque, critique de la societe du Dollar roi, loosers, humour noir et hyper violence dans des decors bien glauque, Bornix va adorer !
Et en effet, Born X a adoré :D
Même si ça manquait un peu de zombies :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par lucien »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit : (qui peut être vu aussi par des gamins)!
:shock:
t'es sur qu'on parle du meme film ? avec Junkies défoncés voleur de chiens qui pue la merde, patron de cercle de jeux massacré a coup de poings et de pieds dans la rue, petit truand executé d'une balle dans la tete (qui explose), gros porc insultant une prostitué dans une chambre bien glauque, tueur a gage et avocat cinique et corrompus ?
Ouais ouais c'est bien du même! :)

Je l'ai vu avec mon fils (de 15 ans), et à condition de ne pas le laisser seul devant tous ces trucs, d'expliquer le second degré, l'humour noir... je pense que c'est jouable, surtout avec tout ce qu'ils se prennent dans la vue, et, là, sans second degré!

Mais je comprends que tt le monde fonctionne pas pareil.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

lucien a écrit :
Yann quib a écrit :
lucien a écrit : (qui peut être vu aussi par des gamins)!
:shock:
t'es sur qu'on parle du meme film ? avec Junkies défoncés voleur de chiens qui pue la merde, patron de cercle de jeux massacré a coup de poings et de pieds dans la rue, petit truand executé d'une balle dans la tete (qui explose), gros porc insultant une prostitué dans une chambre bien glauque, tueur a gage et avocat cinique et corrompus ?
Ouais ouais c'est bien du même! :)

Je l'ai vu avec mon fils (de 15 ans), et à condition de ne pas le laisser seul devant tous ces trucs, d'expliquer le second degré, l'humour noir... je pense que c'est jouable, surtout avec tout ce qu'ils se prennent dans la vue, et, là, sans second degré!

Mais je comprends que tt le monde fonctionne pas pareil.

ha ouais, c'est la méthode Spartiate, tu veux l'endurcir pour en faire un vrai guerrier, facho va ! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

This is madness, this is blasphemy!
No! This is Lucien !
:mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

lulu, quel est ton metier ?
-"AOUUH ! AOUUH ! AOUUH !"
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Les reines du ring: comédie française ultra classique avec des ficelles ultra-prévisibles. Certains personnages sont plutôt bien réussit (Jacques Frantz) et certaines scènes plutôt bien trouvées ("on se la fait à la mouette") mais dans l'ensemble ça reste quand même très très très convenu....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Les reines du ring: comédie française ultra classique avec des ficelles ultra-prévisibles. Certains personnages sont plutôt bien réussit (Jacques Frantz) et certaines scènes plutôt bien trouvées ("on se la fait à la mouette") mais dans l'ensemble ça reste quand même très très très convenu....

:shock:
c'est ta femme qui t'a obligé , c'est pas possible ! :D

Savages

c'est meme plus violent, c'est gore ! meme avec du cul (soft) sous le ciel de californie et sur fond d'herbe a 33% de thc (oui,oui aminio tu ne reves pas !) ça reste un petit polar décevant, surtout venant d'oliver Stone ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par lucien »

Yann quib a écrit :
Savages

c'est meme plus violent, c'est gore ! meme avec du cul (soft) sous le ciel de californie et sur fond d'herbe a 33% de thc (oui,oui aminio tu ne reves pas !) ça reste un petit polar décevant, surtout venant d'oliver Stone ....
He ben voila, le prochain film pour mon fils!! :D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Ouais , tu seras pas décu , viol, torture au fouet et a la tronçonneuse, yeux qui pendouillent, brulage vivant et tetes qui explosent .... il va se régaler ! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par lucien »

Whahh! Je pense que je vais même amener le petit, dans ce cas.

AHHOUUU!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Si tu veux te faire une petite virée cinéma en famille lucien, je crois qu'il y a "cannibal holocauste" qui passe le mois prochain à la cinémathèque... rien de mieux que les classiques pour les jeunes générations.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

La marque des anges: J'éspère que le livre est mieux que l'adaptation en film (ce qui est quand même très souvent le cas) parce que punaise qu'est ce que je me suis fait chier pendant ces 96 minutes. Ca essaye de se la jouer film sombre avec des personnages torturés mais on y croit pas une seconde. Ca tente même la corde sensible avec des pauvres petits n'enfants manipulés par des très vilains nazis mais là aussi ça fonctionne que dalle. Joey Starr essaye vainement de sauver un scénario plombé à l'avance (l'organisation des méchants qui porte le même nom en france en 2013 qu'au Chili dans les années 70 et personne fait le rapprochement...sont cons à ce point là au TPI et chez interpol ou quoi?) mais face à un depardieu vif comme un escargot anémié, le pauvre Joey lache clairement l'affaire à la moitié du film... même les petites vannes entre les 2 acteurs tombent à plat!!!!
Seul Thierry Lhermite assure, mais on le voit en tout et pour tout 5 minutes en cumulé...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Byzantium: Alors on dirait qu'on ferait un film genre comme si le scénario c'était les frères Dardenne et la réalisation Erick Zonca (mais on va faire faire le boulot par des gens pas connus, ça coute moins cher).
Et à la place du Nord ça se passerait en Irlande (pour la revente à l'internationale) et pi avec des vampires dedans aussi, mais genre juste 2 nanas vampires hein...
Donc on met pleins de plans fixes avec de la musique au piano, des grands moments de silence entre 2 phrases sans rapport entre elles et des personnages super paumés et aussi des grands décors naturels... et juste un peu de sang quand même...
Hein quoi? oui je sait des vampires qui marchent en plein jour et en plein soleil c'est juste pas crédible 2 secondes mais on va dire que c'est une parabole, une métaphore ou une symbolique (au choix) genre sur la renaissance de l'âme et aussi sur le sida, et ça passera nickel pour les journalistes de télérama!
Bon cela dit quand le film sera projeté faudra juste trouver une personne assez sympa pour nous réveiller au moment du générique de fin...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Ne vivons plus comme des esclaves: Plutôt que de me contenter de dire tout le bien que j'en pense je vais carrément vous mettre le film...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé