Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Charlie Brown »

Hey, Bigmeus ! Comment ça va ? :D
Pas mal du tout, ton Solaris (un peu angoissant, mais bien.)


Et sinon, Lucien, je ne connaissais Howe Gelb que de nom, mais ça m'a bien plu.
Tiens, je sais pas si tu connais déjà ou si tu aimeras, mais ça me donne envie de poster du Karen Dalton, là, tout de suite.
Elle n'a fait que deux albums, au tournant des 60's et des 70's (j'adore le premier : It's So Hard to Tell Who's Going to Love You the Best (1969)), même si elle a écumé Greenwich Village dès le début des 60's et qu'elle fut, si mes souvenirs sont bons, une influence de Bob Dylan en plus d'être sa chanteuse préférée.
Du folk-blues minimaliste (en tout cas sur son excellent premier album) servi par une voix très étrange mais fascinante.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Lilibellule »

J'aime le nouvel album de Sinead O'Connor...

Mais comment vous faites pour mettre directement la vidéo? Pfff suis trop nulle j'arrive paaaaaaas....Merci
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Lilibellule »

Vous avez des goûts musicaux intéressants, c'est cool de découvrir autre chose! J'adhère pas trop au groupes style Pink Floyd,( Mondo Drag et Porcupine tree), ( mais les vrais Pink Floyd, oui!) mais par contre Howe Gelb, merci Lucien, je le découvre et c'est vraiment super!
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit : J'aime le nouvel album de Sinead O'Connor...

Mais comment vous faites pour mettre directement la vidéo? Pfff suis trop nulle j'arrive paaaaaaas....Merci
Alors, c’est très simple (ou presque...)

Quand tu rédigeras ton prochain post, juste au-dessus de la fenêtre de rédaction tu verras une série de boutons de balises, parmi lesquelles tu choisiras celle de YouTube en cliquant dessus. C'est le dernier bouton, qui s'appelle : youtube=

Ce qui te donnera ça : [youtube=][/youtube]

(Sinon, tu peux aussi directement écrire cette formule à la main, mais c'est un peu plus long)

Ensuite, sur le site de YouTube, tu feras un copier-coller de la succession de chiffres et de lettres de l'adresse du site, qui se trouve soit après le slash (si tu prends ton lien dans "Partager"), soit après le "=" (si tu copie-colle à partir de la barre d'adresse)

Exemple pour ton lien :

https://youtu.be/nYV26aQZoCA?list=RDnYV26aQZoCA

(A partir de la barre d'adresse, ça donne : https://www.youtube.com/watch?v=nYV26aQZoCA)

Il faut que tu copies la partie que j'ai mise en gros et en gras, soit : nYV26aQZoCA

Et tu la colles après le "=" de ta balise [youtube=][/youtube]

Ce qui donne ça :

Code : Tout sélectionner

[youtube=nYV26aQZoCA][/youtube]
Amuse-toi bien et n'hésite pas à poster. On écoute tout et n'importe quoi ici. Même Renaud, des fois, c'est dire... :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Saint Maïeul »

Charlie Brown a écrit :
Lilibellule a écrit : J'aime le nouvel album de Sinead O'Connor...

Mais comment vous faites pour mettre directement la vidéo? Pfff suis trop nulle j'arrive paaaaaaas....Merci
Alors, c’est très simple (ou presque...)

Quand tu rédigeras ton prochain post, juste au-dessus de la fenêtre de rédaction tu verras une série de boutons de balises, parmi lesquelles tu choisiras celle de YouTube en cliquant dessus. C'est le dernier bouton, qui s'appelle : youtube=

Ce qui te donnera ça : [youtube=][/youtube]

Toi t'es reparti pour rester un bout de temps sur le forum :p



(Sinon, tu peux aussi directement écrire cette formule à la main, mais c'est un peu plus long)

Ensuite, sur le site de YouTube, tu feras un copier-coller de la succession de chiffres et de lettres de l'adresse du site, qui se trouve soit après le slash (si tu prends ton lien dans "Partager"), soit après le "=" (si tu copie-colle à partir de la barre d'adresse)

Exemple pour ton lien :

https://youtu.be/nYV26aQZoCA?list=RDnYV26aQZoCA

(A partir de la barre d'adresse, ça donne : https://www.youtube.com/watch?v=nYV26aQZoCA)

Il faut que tu copies la partie que j'ai mise en gros et en gras, soit : nYV26aQZoCA

Et tu la colles après le "=" de ta balise [youtube=][/youtube]

Ce qui donne ça :

Code : Tout sélectionner

[youtube=nYV26aQZoCA][/youtube]
Amuse-toi bien et n'hésite pas à poster. On écoute tout et n'importe quoi ici. Même Renaud, des fois, c'est dire... :D

Toi t'es reparti pour rester un bout de temps sur le forum :p
Banalyse :)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par lucien »

Lilibellule a écrit :Vous avez des goûts musicaux intéressants, c'est cool de découvrir autre chose! J'adhère pas trop au groupes style Pink Floyd,( Mondo Drag et Porcupine tree), ( mais les vrais Pink Floyd, oui!) mais par contre Howe Gelb, merci Lucien, je le découvre et c'est vraiment super!
Content de t'avoir fait découvrir Howe Gelb, assez confidentiel....Alors au départ, il était le chanteur guitariste de Giant Sand, groupe mythique "indie folk" (découvert au Printemps de Bourges vers 1988, en 1ère partie des Cramps... je me souviens à peine des Cramps, tellement la claque fut immense pour moi...). Énormément d'albums, presque tous excellents, sauf quand ils partent dans des délires expérimentaux, difficiles d'accès... Puis Giant Sand s'est dissous, Howe Gelb conservant le nom et faisant appel à de nouveaux musiciens; bcp de tournées, et trois albums dans la lignée des Giant Sand historiques; il a parallèlement mené une carrière solo sans aucun faux pas;
l'autre partie à formé Calexico, dont tu as peut être entendu parler, dont la musique est difficilement descriptive...(je te colle un morceau que je tente "représentatif"), mélange d'indépendant, de folk à la Neil Young avec un brin de Lou Reed, sur quoi viennent parfois s'ajouter des mariachis...Ils sont apaisants et délicats...
Grand fan, il aurait pas fallu qu'un crétin en manque d'inspiration vienne faire une parodie d'eux pour faire le buzz! :D

(et toi, maintenant que le patient pédagogue Charlie t'a tout bien expliqué, qu'écoutes tu, mise à part O'Connor?)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Lilibellule »

Ok, Lucien, alors là je fais un essai grâce aux explications de Charlie Brown...en espérant que ça marche! Ça c'est ce que j'aime bien en ce moment.
Sinon j'aime tellement de trucs! Je vais voir déjà si ça marche, et après je mettrai d'autres vidéos.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Lilibellule »

Oh yessssssss! Merci Charlie!

Du coup je vous mets ça aussi. Ils sont suisses, j'aime bien.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Lilibellule »

Lucien, c'est sympa Calexico, j'aime bien. Ça donne envie de partir en vacances cheveux au vent!

Comme j'ai découvert un nouveau joujou, je vous remet The Animen
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Bigmeus »

Charlie Brown a écrit :Hey, Bigmeus ! Comment ça va ? :D
Plutôt pas mal et toi ? Je vois que ce topic est toujours aussi fourni et diversifié.
Charlie Brown a écrit :Pas mal du tout, ton Solaris (un peu angoissant, mais bien.)
Peut-être moins lugubre (mais c'est pas la fête) et dans un autre genre mais semblable quand même (ou le contraire), je viens de réécouter ce morceau de Tuxedomoon. Sans doute dans mon top 10 voir 5 de tout les temps.
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par lucien »

Ah j'aime bien "the animen", avec une petite préférence pour le 1er. Je vais aller faire un ptit tour sur Youtube.... Merci.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Blaise Poulossière »

Bigmeus a écrit :Les discussions mélomanes de ce topic sont toujours aussi intéressantes ...

En ce moment j'aime bien ça (un petit côté Tortoise en un peu plus free jazz) :
Pas mal. :)
De Berrocal, je connais que "Obliques Sessions", avec Jaki Liebezeit (de Can) et Pascal Comelade. Pas entendu depuis des années mais bien dans mon souvenir.
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Bigmeus »

Blaise Poulossière a écrit : Pas mal. :)
De Berrocal, je connais que "Obliques Sessions", avec Jaki Liebezeit (de Can) et Pascal Comelade. Pas entendu depuis des années mais bien dans mon souvenir.
Comment tu vas Blaise :) ?
Je ne connaissais pas Berrocal avant, j'ai écouté un peu "Obliques Sessions", ça m'a l'air assez différent mais pas du tout inintéressant, va falloir que je programme une écoute concentrée.

Sinon en ce moment j'ai ça dans les oreilles, mon album préféré de 2015 et en concert c'est du brutal :
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Blaise Poulossière »

Ça va ça va. :)
J' aurai juré que c' était toi qui avait Johnny Cash en avatar (ou alors t' as changé depuis ?)
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Bigmeus »

Non ce n'était pas moi (même si j'ai eu cet avatar juste avant le Spirit) et je ne poste que sous ce pseudo. Y-a eu un copieur ? 8) J'espère qu'il ne faisait pas de fautes d'orthographes ...
Image
Verrouillé