Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Myr »

lucien a écrit :C'est Tries and True" par The Wild Wild West.

(merci Shazam)
:o Connais pas Shazam.
Et capte pas ! :?:
Charlie Brown
Messages : 2854
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :Là c' est pour voir un peu si Charlie se manifeste, s' il veut bien réagir...
Ch'ais pas vous mais moi ça m' inquiète un peu qu' on n' ait plus de ses nouvelles depuis la coupe d' Europe de football et ses tordantes analyses !
Ben oui, moi aussi ça m'inquiète...c'est ça qui est chiant avec ce forum, on se marre, on échange, mais s'il arrive quelque chose à quelqu'un on est même pas au courant...

REVIENS CHARLIIIIIIIE!!!!!!!!Au moins juste pour dire que tu vas bien...
Je suis là, mon amour ! :D

(ça te gêne si je te donne du "mon amour", hein, dis, après tout ce qu'on (n') a (pas) vécu pendant l'Euro de football (même amputé de son finale suite à la défection de son reporter approximatif) ? :) )



Et sinon, Blaise, je dois avouer que c'était rudement bien tenté, et que tes appâts et ton hameçon pour me faire revenir sur le forum étaient super bien ficelés ! :D
The Black Saint and the Sinner Lady de l'immense Charles Mingus, suivi du magnifique Philarmonics de Agnes Obel et de l'incontournable Rock Bottom de Robert Wyatt, pour finir en apothéose avec le fabuleux Never For Ever de ma chère Kate Bush, j'avoue que t'as fait très fort et que ça frise la perfection ! :wink: :)



Cependant, comme ce soir, entre autres bonnes choses, je me suis enfilé le nouvel album d'Angel Olsen (dont je suis toujours amoureux), My Woman (c'est la pochette, là, juste au-dessous), je voudrais faire une spéciale dédicace à Lucien, qui avait adoré les morceaux que j'avais postés du précédent album de la demoiselle (cf. mon post du 19 mars 2016, page 89 de ce même topic).

Image


Voici donc, cher Lucien, Shut Up Kiss Me, le nouveau single (et la vidéo qui va avec) de ma chère Angel :
Angel Olsen - Shut Up Kiss Me[/youtube]





Bon, allez, je te fais aussi une spéciale dédicace, Blaise, vu que j'ai vu que tu as été, il y a peu, dans une période soul/funk/black music des 70's (preuve de goût, s'il en est) !

Image

Connais-tu ce magnifique album de Millie Jackson, Caught Up (1974) ? Si oui, et que tu aimes, ça confirme que tu es un homme de goût. Si non, rue-toi dessus, tu ne le regretteras pas ! C'est un de mes albums préférés au monde, dont voici le merveilleux morceau-fleuve en trois mouvements qui s'étale sur la majeure partie de la face A, et intitulé If Loving You Is Wrong, I Don't Want to Be Right (titre que je dédicace à Lilibellule plutôt qu'à toi, du coup… :D )
Millie Jackson - If Loving You Is Wrong, I Don't Want to Be Right[/youtube]
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par lucien »

Myr a écrit :
lucien a écrit :C'est Tries and True" par The Wild Wild West.

(merci Shazam)
:o Connais pas Shazam.
Et capte pas ! :?:
Shazam, c'est un petit logiciel magique pour smartphones... tu lui fais écouter le morceau, et...il te trouve le nom et l'auteur, presqu'à chaque fois!
La, il a trouvé ce que je t'ai dit: le morceau s'appelle Tries and TRue et le groupe The Wild Wild West...

Sinon, rebienvenue, Sir Charlie. Et merci pour cette nana dont je me rappelle parfaitement!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Myr »

Ah ben d'accord, ouais c'est bien cette apli ! Mais là pourtant ça sonne bizarre le résultat :P J'ai cherché dans google et je trouve rien qui correspond.
Charlie Brown
Messages : 2854
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit :Sinon, rebienvenue, Sir Charlie. Et merci pour cette nana dont je me rappelle parfaitement!
Cool ! :D
N'hésite pas à écouter ce nouvel album, My Woman, il est vraiment très chouette. :wink:


Et tiens, puisque tu es là, je voudrais partager avec toi (et avec d'autres aussi, parce que ça pourrait plaire à deux ou trois autres personnes sur ce forum…) ce truc que je suis en train d'écouter, là, tout de suite.
C'est le nouvel album de Richmond Fontaine, magnifiquement intitulé You Can't Go Back If There's Nothing to Go Back to (c'est classe, non ? :) )


Image

dont voici un de mes morceaux préférés, A Night in the City :
Richmond Fontaine - A Night in the City[/youtube]
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Jeep »

Myr a écrit :Outre que c'est très joli les aurores boréales, vous ne sauriez pas d'où provient cette musique ? Il l'a pas marqué le vilain qui l'a prise pour faire sa video !
Ou des flottes de ce style ?
Ça me fait penser à une musique de film réarrangée à la manière de ce que l'on écoute lors de séances de relaxation :D
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit :Et sinon, Blaise, je dois avouer que c'était rudement bien tenté, et que tes appâts et ton hameçon pour me faire revenir sur le forum étaient super bien ficelés ! :D
The Black Saint and the Sinner Lady de l'immense Charles Mingus, suivi du magnifique Philarmonics de Agnes Obel et de l'incontournable Rock Bottom de Robert Wyatt, pour finir en apothéose avec le fabuleux Never For Ever de ma chère Kate Bush, j'avoue que t'as fait très fort et que ça frise la perfection ! :wink: :)
Je savais que ça marcherait, même si t' as mis le temps ! :wink:
Charlie Brown a écrit :Bon, allez, je te fais aussi une spéciale dédicace, Blaise, vu que j'ai vu que tu as été, il y a peu, dans une période soul/funk/black music des 70's (preuve de goût, s'il en est) !

Image

Connais-tu ce magnifique album de Millie Jackson, Caught Up (1974) ? Si oui, et que tu aimes, ça confirme que tu es un homme de goût. Si non, rue-toi dessus, tu ne le regretteras pas ! C'est un de mes albums préférés au monde, dont voici le merveilleux morceau-fleuve en trois mouvements qui s'étale sur la majeure partie de la face A, et intitulé If Loving You Is Wrong, I Don't Want to Be Right (titre que je dédicace à Lilibellule plutôt qu'à toi, du coup… :D )
Millie Jackson - If Loving You Is Wrong, I Don't Want to Be Right[/youtube]
Non je ne connais pas mais c' est souvent cité comme référence je crois. En tout cas cette pochette m' est déjà passée plusieurs fois devant la rétine.
De plus, difficile à oublier quand on connait ça: :)

Image
Charlie Brown
Messages : 2854
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit :Non je ne connais pas mais c' est souvent cité comme référence je crois. En tout cas cette pochette m' est déjà passée plusieurs fois devant la rétine.
La prochaine fois qu'elle te passe devant la rétine, n'hésite pas et fonce ! Catch it ! :D

Blaise Poulossière a écrit :De plus, difficile à oublier quand on connait ça: :)

Image
Exact !
Cela dit, je ne connais pas très bien les Seeds, je n'ai jamais écouté leurs albums. Je connais surtout leurs deux premiers singles Pushin' Too Hard et Can't Seem to Make You Mine, découverts il y a fort longtemps sur l'indispensable compilation Nuggets: artyfacts from the first psychedelic era, 1965-1968. Mais il faut que j'y remédie un de ces quatre...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Blaise Poulossière »

Ça te plairait à coup sûr ! C' est 60's à mort (mais ils sont pas british, californiens.) ! Là, comme je lis une bio de Daniel Darc en ce moment...

Image
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Cédric »

N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Blaise Poulossière »

Il avait quand même un beau p'tit cul à l' époque, faut reconnaitre !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Blaise Poulossière »

C' est un peu Broadway, un peu Cabaret aussi. Et quelle interprète ! Un sacré p'tit bout d'femme qui sait gérer son show et captiver une salle ! :)

Image

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Jeep »

Les Rolling Stones reprenant "Come Together" des Beatles.
C'était la nuit dernière dans le désert californien lors du méga concert qui dure tout ce week end (Bob Dylan, The Rolling Stones, Neil Young, Paul McCartney, The Who et Roger Waters) :
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Lilibellule »

Merci pour le morceau de Millie Jackson, Charlie, je ne connaissais pas mais je vais approfondir car je suis littéralement envoûtée! C'est magnifique. et tu peux m'appeler comme tu veux, c'est vrai qu'on a (pas) vécu tellement de choses...ahhh ce (non) souvenir m'émeut! :oops:

Moi je suis restée crochée la-dessus:
Verrouillé