Jeux réplique de film

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Jeux réplique de film

Message par Lilibellule »

limace a écrit :Ah te voilà !
- Ah bon on s'connait ?
- Non, mais j'te vois là !
Et ça c'est la réplique qu' on doit trouver d' où qu' elle vient :gene:
Avatar du membre
limace
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2005, 14:07

Re: Jeux réplique de film

Message par limace »

exact libellule.
C'est bien une série de 3 films (le terme trilogie ne m'apparaissant pas approprié dans ce cas), pas d'une série TV.
Quelle joie de chanter shalala... Quelle joie le rock'n roll !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Jeux réplique de film

Message par Born X »

Donc cette phrase ne vient pas de Star Wars épisode 4 un nouvel espoir (a new hope en VO)?
(et si c'est pas ça et comme c'est pas non plus Scream 3, y reste plus qu'Austin Powers qui est bien une série de 3 films mais c'est de la triche parce que Carrie Fisher est pas créditée au générique)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
limace
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2005, 14:07

Re: Jeux réplique de film

Message par limace »

C'est bien dans Austin Powers. Ils font partie de mes films cultes et j'ai toujours trouvé cette réplique sublime, d'un niveau tellement naze que ça en devient divin ! Aucune idée de ce que ça donne en VO, je suis pas assez calé en anglais pour accéder à ce niveau... Parfois les VF ont du bon (et pourtant c'est sans doute la moins bonne VF des 3).
Carrie Fisher y fait une apparition en tant que psychologue dans un groupe de parole. Je ne sais pas si elle est créditée, mais elle y est !
Quelle joie de chanter shalala... Quelle joie le rock'n roll !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Jeux réplique de film

Message par Jeep »

limace a écrit :C'est bien dans Austin Powers. Ils font partie de mes films cultes et j'ai toujours trouvé cette réplique sublime, d'un niveau tellement naze que ça en devient divin ! Aucune idée de ce que ça donne en VO, je suis pas assez calé en anglais pour accéder à ce niveau...
La réplique en VO :
- Hey, there you are.
- Hi. Do I know you ?
- Hey, that's where you are, you're there.

Et dire que ce film a déjà VINGT ans.... :?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Jeux réplique de film

Message par Yann quib »

Jeep a écrit :
limace a écrit :C'est bien dans Austin Powers. Ils font partie de mes films cultes et j'ai toujours trouvé cette réplique sublime, d'un niveau tellement naze que ça en devient divin ! Aucune idée de ce que ça donne en VO, je suis pas assez calé en anglais pour accéder à ce niveau...
La réplique en VO :
- Hey, there you are.
- Hi. Do I know you ?
- Hey, that's where you are, you're there.

Et dire que ce film a déjà VINGT ans.... :?

Ah oui, la, on comprend.... ce n'est toujours pas drôle, mais on comprend.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
limace
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2005, 14:07

Re: Jeux réplique de film

Message par limace »

S'il fallait que les choses soient drôles pour qu'on se marre... on se ferait chier !
Les 3 font partie des films qui m'ont le plus fait rire. Et d'autres avec moi. Mais je sais que beaucoup ne sont pas sensibles à cette parodie. En général c'est tout l'un ou tout l'autre. Si on ne connait pas bien les 007 on passe à côté de plein de choses. Et il ne faut pas se boucher le nez devant l'humour de cour d'école auquel il se complait de temps à autres. Sinon on rate de vrais chefs d'oeuvres comme la scène du réveil dans le premier, des ombres chinoises ou de la fusée dans le 2. Michael Caine dans le 3 est grand. Liz Hurley et même Beyoncé à leur meilleur, c'est ici !

20 ans ouais. Putain c'était hier !
Quelle joie de chanter shalala... Quelle joie le rock'n roll !
Avatar du membre
limace
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2005, 14:07

Re: Jeux réplique de film

Message par limace »

Et pour finir : la scène de Carrie Fisher :
Je l'y trouve parfaite ! Petite scène qui n'a rien à voir avec le reste de l'histoire mais qui illustre bien un mécanisme récurrent du premier, à savoir reprendre les codes de James Bond et les décaler, parfois pour répondre à ce genre de questions qu'on s'est posé au moins ne fois (pourquoi le méchant est méchant ou encore que font les hommes de main dans le civil ?).

A toi BornX
Quelle joie de chanter shalala... Quelle joie le rock'n roll !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Jeux réplique de film

Message par Born X »

"_ Ce mort avant d'être mort demandait un prêtre.
_ Oui
_ Vous avez prit ma place, usurpé ma fonction.
_ Vous étiez occupé.
_ On appelle!!!!!
_ Cet homme se mourrait.
_ On fait attendre !!!!!!!!!"
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Jeux réplique de film

Message par Lilibellule »

Y a Philippe Noiret dans ce film? J'ai l' impression de l'entendre dans cette réplique! Je sais que j'ai vu ce film il y a pas longtemps, mais impossible de me souvenir du titre.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Jeux réplique de film

Message par Yann quib »

moi je vois plutot Bernard Blier..... un vieux film en noir et blanc, style Audiard , Verneuil ou Lautner.....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Jeux réplique de film

Message par Born X »

Lili a bon enfin presque... y'a bien Noiret dans le film (et pas un peu) mais il est pas dans cette réplique.
Par contre yann a tout faux.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Jeux réplique de film

Message par Myr »

Non mais sans déconner.
Je viens presque jamais ici, et le jour où je passe voir, vous nous faites le coup du trou de mémoire ?
Born x tu l'a déjà mise cette réplique. C'ets la fille de Dartagnan avec sophie marceau, noiret, et réalisé par tavernier.
D'ailleurs j'avais dit quasi la même chose que toi Lili :lol: du coup je ne suis pas sure que tu aies vu le film en fait ;-)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Jeux réplique de film

Message par Born X »

Y'en a qui suivent au terme de 56 pages ça fait plaisir....
Parce que oui j'avais déjà placé cette réplique, c'était volontaire pour voir qui joue vraiment et qui me fait du Google (accessoirement j'adoooore ce film qui me fait hurler de rire à chaque visionnage... comme quoi comme disait l'autre "on peut violer l'histoire à condition de lui faire de beaux enfants".... et celui là de gamin nom de moi qu'il a de la gueule)
Bah du coup vas y Myr, fait toi plaisir, poste donc une bonne réplique :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Jeux réplique de film

Message par lucien »

heuuuu...moi qui n'ait pas tout suivi, j'aimerais bien savoir qd même le titre du film... :wink:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre