Le motherfucking over plus drôle des forumeurs sa race

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le motherfucking over plus drôle des forumeurs sa race

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit :On peut quand même dire que la plupart des médecins sont très respectueux de leurs patients.

Ceci dit, je ne sais pas le contenu de leur formation, ni si tu sors ton exemple d'un fait précis....
Quel exemple il donne ? Rien , que dalle! Mais moi je peux vous en donner des exemples de non respect et de non obtention du consentement. Normalement quand on souhaite que les étudiants se forment , on demande au préalable si le patient accepte la présence des internes et s'ils acceptent qu'ils exécutent certains gestes, surtout quand ces derniers ont un caractère "invasif". Et ça fait déjà trop longtemps qu'une partie des médecins font fi de ne pas le savoir et pourtant la loi Kouchner a mis les choses au clair et n'est toujours pas respectée! :evil: Si le sujet vous intéresse, vous trouverez, des infos :
-http://www.franceculture.fr/emission-su ... 2015-09-28
-http://marieaccouchela.blog.lemonde.fr/ ... ce-culture
-http://jenaipasconsenti.tumblr.com/
Les femmes sont plus concernées par ces maltraitances, mais également les personnes homosexuelles, bi ou trans, également les travailleurs du sexe. Comme par hasard....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Le motherfucking over plus drôle des forumeurs sa race

Message par Tord »

[quote="Sophie du moulin"]
Tiens , tu penses quoi du toucher rectal sur patients endormis n'ayant pas donné leur consentement ? Ton opinion m'intéresse :mrgreen:
/quote]

Tu parles de médecine ou de politique ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le motherfucking over plus drôle des forumeurs sa race

Message par Sophie du moulin »

:D Celle-là elle me fait rire! Le parallèle est effectivement pertinent car il s'agit toujours d'une question de pouvoir!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le motherfucking over plus drôle des forumeurs sa race

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit ::D Celle-là elle me fait rire! Le parallèle est effectivement pertinent car il s'agit toujours d'une question de pouvoir!
c'est surtout une question de doigté...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le motherfucking over plus drôle des forumeurs sa race

Message par Sophie du moulin »

:D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le motherfucking over plus drôle des forumeurs sa race

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit ::D Celle-là elle me fait rire! Le parallèle est effectivement pertinent car il s'agit toujours d'une question de pouvoir!
c'est surtout une question de doigté...

c'est surtout une question de diagnostic pour établir un protocole de soin
c’est pas uniquement pour s’amuser ou pour humilier :roll:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le motherfucking over plus drôle des forumeurs sa race

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit ::D Celle-là elle me fait rire! Le parallèle est effectivement pertinent car il s'agit toujours d'une question de pouvoir!
c'est surtout une question de doigté...

c'est surtout une question de diagnostic pour établir un protocole de soin
c’est pas uniquement pour s’amuser ou pour humilier :roll:
Donc il suffit donc de demander l'accord du patient. Je ne comprends toujours pas pourquoi , au nom de la formation, on doit faire ça sous le manteau! :evil: Demander l'accord au patient en lui expliquant le pourquoi, c'est quand même à la portée du premier imbécile, non ? Et accepter qu'il ait le droit de refuser , c'est le moindre des respect!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le motherfucking over plus drôle des forumeurs sa race

Message par Yann quib »

ouais c'est vrai, les medecins n'ont pas assez de paperasses a remplir ....
et puis l'autorisation pour couper ceci ou proceder comme cela et puis choisir qui le fera et comment et ou ...... bref, on en fini pas.
Et devant l'egoïsme actuel, va trouver des volontaires, deja pour les dons d'organes c'est la galere .

et la prochaine etape c'est quoi , choisir la couleur politique de ton chirurgien?
t'imagine, kékétano opéré du cerveau par un chir capitaliste ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le motherfucking over plus drôle des forumeurs sa race

Message par Sophie du moulin »

Tu es désespérant Yann! Le toucher ce n'est pas un cas d'urgence et demander ne serait-ce que oralement l'avis du patient ça n'a rien à voir avec la paperasserie, c'est une histoire de confiance! Un patient doit pourvoir être en totale confiance avec son médecin bordel! Tu te rends compte de ce que tu dis ! :evil:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le motherfucking over plus drôle des forumeurs sa race

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :Tu es désespérant Yann! Le toucher ce n'est pas un cas d'urgence et demander ne serait-ce que oralement l'avis du patient ça n'a rien à voir avec la paperasserie, c'est une histoire de confiance! Un patient doit pourvoir être en totale confiance avec son médecin bordel! Tu te rends compte de ce que tu dis ! :evil:

bien sur alors on va aller a l'hopital comme au marché, on va choisir son médecin, mais un experimenté, hein! (un vieux, qui aura deja mis des doigts dans le cul pour se former) pas un jeune interne qui lui ne pourra pas se former parce que personne n'a envie de se faire faire de toucher rectaux ....
et puis alors, la confiance ? non mais tu vis sur une autre planete? va un peu aux urgences, tu verras si tu as la possibilité d'avoir confiance dans le medecin qui te soigne....
Et puis déja sur quelles bases? tu es malade , tu n'es pas medecin, tu ne peux pas juger correctement.
tu peux avoir confiance dans un gentil medecin, tres comprehensif et tres bienveillant........ et mauvais comme un cochon ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le motherfucking over plus drôle des forumeurs sa race

Message par Sophie du moulin »

C'est toi qui ne vis pas sur la même planète Yann!
Alors selon ta théorie, un bon médecin sur le plan médical doit être mal veillant sur le plan psychologique! C'est débile! Et ce n'est pas une histoire de génération même s'il est vrai que certains médecins ayant "baignés" depuis tout jeune dans ces pratiques irrespectueuses non plus aucun recul sur les choses. Mais personnellement je connais de bons médecins, qui ont de la bouteille et que ces pratiques choquent. Et personnellement, le meilleur des chirurgiens, s'il est nul sur le plan humain ne sera jamais à mes yeux un bon médecin et personnellement, ceux-là, je ne les recommande jamais!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le motherfucking over plus drôle des forumeurs sa race

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :C'est toi qui ne vis pas sur la même planète Yann!
Alors selon ta théorie, un bon médecin sur le plan médical doit être mal veillant sur le plan psychologique!

c'est completement con, est ce que j'ai dis ca?

C'est débile! Et ce n'est pas une histoire de génération même s'il est vrai que certains médecins ayant "baignés" depuis tout jeune dans ces pratiques irrespectueuses non plus aucun recul sur les choses. Mais personnellement je connais de bons médecins, qui ont de la bouteille et que ces pratiques choquent. Et personnellement, le meilleur des chirurgiens, s'il est nul sur le plan humain ne sera jamais à mes yeux un bon médecin et personnellement, ceux-là, je ne les recommande jamais!
bin si, un bon chirurgien n'a pas forcement besoin d'etre bon sur le plan humain .
apres, si il l'est en plus, tant mieux.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le motherfucking over plus drôle des forumeurs sa race

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
bin si, un bon chirurgien n'a pas forcement besoin d'etre bon sur le plan humain .
apres, si il l'est en plus, tant mieux.
Voilà, tu as mis le mot sur notre divergence flagrante. Pour moi, si, si, un bon chirurgien est celui qui a des gestes efficaces, mais également qui saura voir un patient autrement que comme une mécanique, qui verra son patient de manière globale et donc aussi tiendra compte des aspects psychiques! Mais pour toi un chirurgien, c'est un mécanicien en fait! Bon si ça te convient comme ça, bonne révision au garage, alors! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le motherfucking over plus drôle des forumeurs sa race

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :
bin si, un bon chirurgien n'a pas forcement besoin d'etre bon sur le plan humain .
apres, si il l'est en plus, tant mieux.
Voilà, tu as mis le mot sur notre divergence flagrante. Pour moi, si, si, un bon chirurgien est celui qui a des gestes efficaces, mais également qui saura voir un patient autrement que comme une mécanique, qui verra son patient de manière globale et donc aussi tiendra compte des aspects psychiques! Mais pour toi un chirurgien, c'est un mécanicien en fait! Bon si ça te convient comme ça, bonne révision au garage, alors! :mrgreen:

chacun son boulot, l'aspect psychique .... y'a des psy pour ça ...
et je ne suis pas sûr que de mettre de l'affect dans une opération soit un gage de réussite, je suis même sûr du contraire.
d'ailleurs ce n'est pas tenable a la longue, tu ne peux pas être bon et constamment en empathie, ça te bouffe trop et affecte ton jugement .
un peu comme les flics ou les travailleurs sociaux qui côtoient toute la misère du monde et son obligés de faire la part des choses quand ils rentrent chez eux .
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Le motherfucking over plus drôle des forumeurs sa race

Message par lucien »

Tu racontes vraiment n'importe quoi, yann.
Si Sophie avait dit A, tu aurais dit B. Mais bon, elle a dit B, alors....
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre