Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: Go Vegan!!!

Message par Marine alias Cerise »

Perso je conçois parfaitement qu'on puisse refuser de bouffer de la viande (tant qu'on m'empêche pas de le faire, ou qu'on me culpabilise pas de le faire), je comprend nettement moins à propos du lait et des œufs par exemple.

A propos des fringues, j'ai du mal à croire que tu puisses trouver des fringues wellfare bon marché...
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Marine alias Cerise a écrit :Perso je conçois parfaitement qu'on puisse refuser de bouffer de la viande (tant qu'on m'empêche pas de le faire, ou qu'on me culpabilise pas de le faire), je comprend nettement moins à propos du lait et des œufs par exemple.
Je peux t'expliquer comment le lait et les oeufs arrivent dans les rayons des magasins si tu veux.
Mais je préfère préciser avant que ce sera un simple énoncé de faits et non pas une quelconque critique ou culpabilisation des individus qui en consomme.
Marine alias Cerise a écrit :A propos des fringues, j'ai du mal à croire que tu puisses trouver des fringues wellfare bon marché...
Je voit pas trop ce que tu entends par "fingues welfare"....
Mais bon le "marché" de l'occasion regorge de fringues à pas cher... et celui du neuf aussi...suffit de connaitre les réseaux :D (et aussi d'avoir des connaissances qui savent coudre 8) )
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: Go Vegan!!!

Message par Marine alias Cerise »

Des fringues qui n'ont pas de poils dans leur composition, ET qui n'ont pas été faites par des petites mains de 5ans d'âge
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Ah oui tu veux dire des fringues "éthiques"... et qui sont pas vendus un bras dans des magasins pour bobo ou hipster.
Et bien j'ai la chance de vivre dans un coin ou y'a des shops qui proposent ce type de vètements à pas trop cher.
Et puis comme je disait suffit de lire les étiquettes aussi dans les brocantes, les vides greniers, les magasins de "discount" et autre... pi y'a le DIY qui sert aussi. Sans oublier internet bien sur ou sur certains sites hyper basiques tu trouve plein de choses.... et d'autres sur des sites ou tu t'attendrai pas à en trouver (par exemple j'ai topé une paire de chaussures montantes type "para" en tissu sur un site de... airsoft. Et pour 20 euros...et c'est du "made in france" )
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Go Vegan!!!

Message par Blaise Poulossière »

Born X a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :Oh, je ne pense pas.
De même, ça m' étonnerais que Born porte des pulls en laine ou des bas de soie. :D
Modère tes fantasmes mon petit Blaise :D (en plus en bas y font pas ma taille... pi t'as vu les prix de ceux en soie)... dit le Born X en écrasant sa clope dans un cendrier coquille sait jacques (qui date de l'époque ou il en mangeait)...
Et comme je sent venir le gnagnagna oui les vegan peuvent fumer... il existe du tabac non testé sur les animaux. Vous voulez les marques?
Ah non mais mon petit Born, d'abord petit a: il n'y a aucun fantasme de ma part là-dessous, ensuite petit b: je te reconnais parfaitement le droit de porter quand bon te semble des bas de soie, à ta taille ou plus cintrés si le coeur t' en dit. (avec peut-être une pointe de culpabilité de t' avoir obligé à révéler la chose ici sur ce forum , mais bon... passons ! :mrgreen: )
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Sauf que des bas (en soie ou pas) avec un kilt ce serait une totale faute de goût. :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Go Vegan!!!

Message par lucien »

Surtout avec les chaussures "paras"...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: Go Vegan!!!

Message par Marine alias Cerise »

Attention à la bouteille de juin on vérifiera sous ton kilt :-D
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Aurons le droit de vérifier sous le kilt uniquement les personnes qui accepterons de gouter à ma bouffe sans prendre un air soit dégouté soit outragé avant. :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan!!!

Message par Sophie du moulin »

Bon alors pour une fois, j'ai mes chances! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Go Vegan!!!

Message par Didier Lembrouille »

Une alimentation basée EXCLUSIVEMENT sur les chairs animales est trop grasse. Le truc c'est de ne pas manger 2 fois par jour et 7 jours sur 7 de la barbaque.
Moi aussi je pourrais te sortir l'argument qu'il est prouvé que ne manger que des végétaux est hyper dangereux pour la santé.

Le truc avec les staliniens comme toi c'est que vous êtes exclusifs et donc forcément à un moment vous virez fascistes.

Et sinon, fumer c'est permis chez les vegan ? Non parce que côté pollution, la cigarette se pose là aussi.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Il existe du tabac non testé sur les animaux... tu veux la liste des marques? (y'en a pas des masses cela dit).

Et je voit pas en quoi je suis un stalinien... ou un fasciste en devenir.
J'interdit à personne de manger du cadavre (c'est le mot cadavre qui te gène peut-être? pourtant faut bien appeler les choses par leur nom) du vomi d'abeille, des règles de poule ou de l'estomac de veau (oui oui là aussi j'appelle les choses par leur nom...bon c'est sur miel, oeuf ou fromage ça fait moins trash) tout comme j'interdit à personne de porter de la peau d'animal mort (chez toi on dira "cuir" ou "fourrure") ou de se foutre sur la tronche ou dans la bouche des machins testés avant sur des culs de lapins ou des aisselles de cochons (j'en connait qui vont plus regarder leur salle de bain pareil)....
Mais qu'on m'oblige pas moi non plus à le faire en me disant que c'est "bon", "indispensable" ou autre chose.
Sur la bouffe, la seule carence possible d'un régime végétalien c'est sur la B12 (en 21 pages personne n'en a parlé, comme quoi le sujet je le connait visiblement plutôt pas trop mal)... heureusement l'humain a inventé un truc génial: du concentré de B12 en pilule. Une le matin, une le soir et hop!
Pour tout le reste par contre, je connait pas UNE personne censée qui puisse dire que ne pas se vétir avec de la peau d'animal, ne pas utiliser de cosmétiques ou de médocs testés, ne pas aller au zoo ou au cirque etc etc est mauvais et dangereux!!!
Maintenant je me répète mais je transmet juste des infos sur les traitements infligés à des individus...
Après si les gens veulent conserver leurs habitudes c'est eux que ça regarde, pas moi!

Note (histoire de faire une épanadiplose) entre les filtres de mes clopes et tout ce qui est nécessaire au fonctionnement d'un élevage d'animaux je me demande ce qui pollue le plus...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan!!!

Message par Sophie du moulin »

Quand quelqu'un exprime un point de vue différent d'une "majorité" avec une bonne dose d'énergie et d'arguments , cela peut déranger et il y a toujours le risque que cela finisse par donner le sentiment que la personne cherche à "imposer" son point de vue mais perso, bien que pas d'accord sur plusieurs points avec BornX, je préfère les gens qui expriment ainsi leur point de vue que les "trop sages" qui ne dérangent jamais les idées reçues et la connerie humaine de peur de paraître extrémiste....Et bizarrement, ici sur ce sujet, une vision "contestataire" dérange plus que sur d'autres sujets....je me demande bien pourquoi ?
BornX, tu dis qu'il n'y a pas d'affectif dans tout ça mais quand je vois comment ça réagit....permets moi d'avoir de sérieux doutes....C'est sans doute un sujet plus chargé émotionnellement que la politique :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Vu les réactions dès que tu parle de nourriture c'est bien au delà de l'affectif... on est carrément dans le religieux!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan!!!

Message par Sophie du moulin »

Pourtant dans la religion chrétienne, il me semble que le vin remplace le sang et le pain la viande, non ? C'est ce que tu dis aussi , non ? :wink:
Ca me paraît plus une histoire de plaisirs terrestres.... :D Et ça mériterait de relire Freud et ce qu'il disait des premiers émois du stade oral....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Verrouillé